trop de pet tue le pet ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skans
bah bizarrement je trouve ca plutot mal penser, même avec les 3 pets seulement par exemple... tu es mage par exemple.. tu tue ta cible, mais les 3 pet te rush dessus alors que le maître est mort... obligé de prendre ton dragon/griphon pour partir attendre le release du mort...
parc que au CaC je sais pas si tu tiens sur 3 pets même si ils sont pas du niveau de leur maître.
Et si tu prends le problème dans l'autre sens, c'est à dire le problème de celui qui n'a que ses pets pour tuer : il suffit alors de le tuer, lui qui est inoffensif tout seul, et d'ignorer ses pets qui mourront en même temps que lui. (qui a dit DAoC ?)
Dans ce cas le fun de la classe à pet tombe à 0, ainsi que sa durée de vie en terrain pvp (premier ciblé si ses pets sont un tant soit peu dangereux...ou pas d'ailleurs).

Bref je trouve que le coup des pets qui meurent en même temps que le caster est une très mauvaise idée, sauf si le caster en question a de quoi répliquer à côté.

Pour ce qui est des pets pour tout le monde...j'ai un très mauvais à priori, mais on verra bien.
Je suis tout à fait pour en ce qui concerne les dragons, j'étais d'ailleurs dès le départ contre le dragon pionnier et le fait qu'on voit des dragons à tous les coins de rue alors que ca doit etre une créature rare et un minimum épique. En revanche pour le solotage, vu la grandeur de Ganareth, le groupe n'est clairement pas favorisé, on connait tous la galère quand il faut rejoindre un groupe sur un mmo lambda... là ca sera dix fois pire, et empechera tous ceux au temps de jeu réduit d'esperer grouper sauf si par miracle il y a un groupe là où ils sont. Le solotage est rendu indispensable par la grandeur du monde, et permettre à chaque classe d'y arriver par des pets me parait bien plus viable que d'esperer y arriver par équilibrage direct, avec tout ce que ca entraine (je sais que tu viens de daoc Louvea, je vois mal un healer de dnl soloter aussi mal en pve qu'un healer daocien, vu la grandeur du monde et le fait que la moitié des classes sont complètement uber). Les pets c'est le groupe du pauvre, de celui qui a une classe qui sert à rien, qui a pas le temps ou les relations pour trouver un groupe direct sans parcourir la moitié de la map, et en ce sens là ca ouvre des opportunités agréables pour tous, au prix de quelques points en spe mount.
Citation :
Publié par Malka
en fait, celidya est tout weak:/ alors il a besoin de ces pet pour moins suxxer
C'est fin comme réflexion çà

Bon des pets oui mais en résumé pas trop et avec pare et cimonie... sinon çà va partir de travers comme d'habitude... De plus un nombre et un niveau maximums des pets , nombre et niveau étant corrélé au niveau du joueur pour qu'il y ai harmonie. Sinon on va voir en pvp un joueur level 5 qui sortira son (ses) pet(s) level +30....
La seule classe je crois à avoir des pets de niveau superieur c'est l'illu, et c'est normal vu que... en fait il a que ca Ou alors faut m'expliquer comment vous faites, mes pets sont 1 ou 2 niv derrière moi, jamais au dessus... et d'ailleurs le niv dépend de la spe mount ET de l'exp, donc quelqu'un qui ne met que peu de points en mount pour privilégier son template aura des pets avec 10 ou 20 lvl de retard voir plus... mon dragon pionnier est que lvl 20 car j'ai mis peu de points en mount, de même pour dodo, rancho, etc, et plus on monte de niv plus il faudra en mount, ce que beaucoup je pense ne feront pas
Citation :
Publié par Malka
en fait, celidya est tout weak:/ alors il a besoin de ces pet pour moins suxxer
c'est nul, ce genre de réflexion... et ça n'apporte rien à la discussion, que je trouve intéressante.
Personnelement, avec le temps que j'ai pu jouer, je ne suis monté que lvl 1 alors je ne peu pas trop parler pratique, mon intervention ne sera donc que théorique..

Tout d'abord, de ce que j'ai pu voir, pour monter son pet en XP, faut partager, jusqu'a 50% max son XP, le pet ne peux donc pas monter plus vite que soi et ça rallenti forcement notre propre progression, ensuite, pour multiplier les pet il faut monter sa branche monture au detriment d'autre branche comme celle de combat. Quelqu'un qui va privilegier la gestion des pet aura un perso en lui meme qui va monter moins vite en niveau et sera moins puissant en combat sans pet.

Dans ces conditions, en 1 contre 1, celui qui à un max de pet aura sans doute de bonne chance de gagner contre une autre personne de son niveau dans la configuration ou il est en mesure de profiter de tout ces pet au moment du combat, mais a moins d'un combat planifier, ca ne sera pas forcement le cas, les combats 1 contre 1, on s'en fou. De plus je pense qu'a haut niveau, les spé combat auront des capacité surement suffisament interessante pour pouvoir se debrouiller contre quelqu'un spé pet.

Ce qui est certain, c'est que pour l'instant, il n'y a pas suffisament de monde haut lvl dans différents domaine avec ou sans pet pour se faire une idée de l'equilibrage (ou non equilibrage) joué par les pets en 1 contre 1 d'une part (mais c'est pas tres important) et en combat de masse.

Pour ce qui est du gameplay, en revanche, je trouve ça interessant cette multiplication de pet, ca donne beaucoup plus de possibilité de templates différents, c'est une chose assez inédite aussi, je trouverais ca dommage de vouloir les supprimer pour arriver a avoir encore une fois les memes possibilités (ou non possibilité) que sur les autres jeux.
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren

Bon des pets oui mais en résumé pas trop et avec pare et cimonie... sinon çà va partir de travers comme d'habitude... De plus un nombre et un niveau maximums des pets , nombre et niveau étant corrélé au niveau du joueur pour qu'il y ai harmonie. Sinon on va voir en pvp un joueur level 5 qui sortira son (ses) pet(s) level +30....
J'espère bien que non et il n'y a aucune raison qu'ils agissent autrement que dans les autres mmorpg .
Dans wow le chasseur ne peut avoir qu'un pet dehors et au max il est de son level .
Dans swg le CH avait un pet de son level max , s'il était master (lvl70) il pouvait alors sortir 3 pets mais le level total des pets ne pouvait dépasser 70 , c'est à dire soit un pet 70 , 2 pets 35 par ex ou 3 pets : 25 25 20 , c'était le plaisir des CH là bas de choisir telle ou telle combinaison , plaisir qui maintenant n'existe plus.
Je pense que la gestion des pets sur un serveur est gourmande et cet afflux de pets dans dnl est peut-être fait pour attirer les ex ch/be de swg mais il y aura certainement, plus tard ,un retour en arrière
Moi je trouve quand meme limite que mon gros bourrin de demi-orc puisse invoquer 3 pets (qui plus est a faible lvl: 11)

Pour un guerrier, invoquer a la limite une monture bas lvl ok, mais trois pets de combat ....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés