Personnelement, avec le temps que j'ai pu jouer, je ne suis monté que lvl 1 alors je ne peu pas trop parler pratique, mon intervention ne sera donc que théorique..
Tout d'abord, de ce que j'ai pu voir, pour monter son pet en XP, faut partager, jusqu'a 50% max son XP, le pet ne peux donc pas monter plus vite que soi et ça rallenti forcement notre propre progression, ensuite, pour multiplier les pet il faut monter sa branche monture au detriment d'autre branche comme celle de combat. Quelqu'un qui va privilegier la gestion des pet aura un perso en lui meme qui va monter moins vite en niveau et sera moins puissant en combat sans pet.
Dans ces conditions, en 1 contre 1, celui qui à un max de pet aura sans doute de bonne chance de gagner contre une autre personne de son niveau dans la configuration ou il est en mesure de profiter de tout ces pet au moment du combat, mais a moins d'un combat planifier, ca ne sera pas forcement le cas, les combats 1 contre 1, on s'en fou. De plus je pense qu'a haut niveau, les spé combat auront des capacité surement suffisament interessante pour pouvoir se debrouiller contre quelqu'un spé pet.
Ce qui est certain, c'est que pour l'instant, il n'y a pas suffisament de monde haut lvl dans différents domaine avec ou sans pet pour se faire une idée de l'equilibrage (ou non equilibrage) joué par les pets en 1 contre 1 d'une part (mais c'est pas tres important) et en combat de masse.
Pour ce qui est du gameplay, en revanche, je trouve ça interessant cette multiplication de pet, ca donne beaucoup plus de possibilité de templates différents, c'est une chose assez inédite aussi, je trouverais ca dommage de vouloir les supprimer pour arriver a avoir encore une fois les memes possibilités (ou non possibilité) que sur les autres jeux.
|