trop de pet tue le pet ?

 
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J ai vu que certaines classes pouvait incanter 3,4,5,6 familiers ou pets , est ce que ce n est pas trop ?

JE prends au hasard je connais pas les branches d invocation, mais au lieu d invoquer a un certains niveau 4 squellettes pourquoi ne pas remplacer par 1 squellette guerrier par exemple ca donnerais moins l impression de fouillit lors des combats et peut etre mm que ca soulagerais un peu le serveur .
C'est un peu trop en effet... en pvp çà va vite mettre le bazar...et comme souvent les classes qui pourront avoir accès à des " familiers" (au sens large du terme ) auront un avantage ... et donc çà va faire migrer du monde vers ces dites classes..

Sur les mmo c'est souvent ce type de "détails" qui desequilibre le pvp...

Mais peut être y aura t'il des restrictions dans ce domaine...
Citation :
Publié par Niark
leur donner à manger pour pas qu'ils crèvent par exemple
Non ça marcherait pas: je prends l'exemple du druide qui peut invoquer 3 jeunes ours pendant 80 secondes soit la durée d'un combat.
Donc pas besoin de nourrir un truc qui va de toutes manières disparaître rapidement.
Je comprends pas pk ils ont merdé avec les pets. Pour ma part, il faudrait permettre 2 pets par personne comme monture, qui peut aussi se défendre ou attaquer bien sûr, et basta. Tu veux ce rancho alors que t'as un dodo et un dragon ? Et bennn... faut faire un choix.

Seuls les nécros et autres du même genre devraient pouvoir cumuler en invocation avec les malus idoines.
je pense que même un seul pet par joueur devrais largement suffire, tu peux invoquer n'importe le quel mais qu'un seul ne peux être a tes coté en même temps.
Moins de lag, moins de bug, moins bordélique au final.

Bref ca c'est vraiment une idée que je comprend pas les 3 pet ...

Apres en revanche bien fait une classe comme le necro peut être marrante même si il est vrai c'est relativement dur a équilibré.
Citation :
Publié par Skans
Apres en revanche bien fait une classe comme le necro peut être marrante même si il est vrai c'est relativement dur a équilibré.
D'ailleurs à ce sujet...les pets invoqués devraient disparaître une fois le "maître" mort...je ne pense pas que ce soit le cas, ayant croisé quelques pionners dragons seuls errant dans la nature.

Mais il est clair encore une fois que cette erreur est souvent produite dans les mmo...les classes qui invoquent ou domptent sont en général surpuissante au début des jeux et sont obligées d'être "nerfées" un jour ou l'autre.( c'est étonnant que la même erreur soit reproduite jeu apres jeu... )
Citation :
Publié par Shekandar
A bien y penser, je pense que c'est volontaire justement, à moins que les concepteurs n'aient aucune expérience en tant que joueur, ce qui me laisse dubitatif.
bah bizarrement je trouve ca plutot mal penser, même avec les 3 pets seulement par exemple... tu es mage par exemple.. tu tue ta cible, mais les 3 pet te rush dessus alors que le maître est mort... obligé de prendre ton dragon/griphon pour partir attendre le release du mort...
parc que au CaC je sais pas si tu tiens sur 3 pets même si ils sont pas du niveau de leur maître.
et d un point de vue économique, ceux qui peuvent invoquer plusieurs pets, pourquoi ne pourrait il pas en louer a des joueur qui ne peuvent pas en invoquer par exemple ?

SoG est une bêta, et quand dnl sortira peut être que l on ne pourra pas invoquer des pet si facilement !?

enfin voila une petite pensée en attendant jeudi
Personnellement, j'ai joué jusqu'au lvl 10 avec uniquement mon dragon comme aide. Là je n'avais dépensé qu'un seul pour le dragon en attendant de savoir dans quoi me lancer. Ensuite j'ai mis quelques points en attaque de mêlée (hunter attitude) et en mount. J'ai été surpris à quel point deux pets tout simples peuvent aider. Et par rapport à sans, je trouve vraiment trop facile...
Donc oui, perso je dirais un pet(une monture qui peut attaquer), deux maxi (une monture inoffensive et un pet offensif). Mais en aucun trois qui peuvent attaquer.
Une monture dans un jeu c'est vraiement agreable, mais à mon vis c'est que DnL ca fait un peu Zoo comme game et on dirait que celui qui decide du jeu veut trop faire plaisir ou se faire plaisir ou en faire trop.

Une monture que l'on utilise pour se deplacer se serai bien qu'elle soit passive. Ou alors si on veut jouer realiste qu'un dragon sa tapote comme un dragon pas comme un poulet.

Les classes à pet doivent etre peu nombreuse dans un jeu car tres difficile à equilibrer. de plus un pet on ne doit pas en voir partout, la DnL c'est pet land, pire que le Zoo de vincenne. Par moment on se demande si à en vouloir en faire trop sa fait pas un peu cheap ...

Ca fait un peu dodo land ... Et trop de dragon en jeu, le dragon c'est une creature mythique, la j'ai l'impression d'etre dans gros bill game ...
Personellement j'ai été très étonné sur la facilité d'avoir des pets...

En lisant les quelques infos sur le jeu un peu partout, je pensai que le pet serai quelque chose de difficile à avoir, et justement le fait de pouvoir dompter tout les monstres, et que cela soit difficile, était selon moi super intéressant.

Genre, quand tu as un mec qui se ramène en Dragon: Respect.

Bah non.
Très déçu aussi de ce coté la.
Ca enlève encore une fois tout le coté "épique" de la chose.
NPcube voulait faire plusieurs sortes de montures, peut-être qu'une fois qu'on aura des dodos de combat ceux que l'ont a maintenant seront passifs ou peureux, le dodo restant à l'écart du combat.
Un seul "pet"... On voit ce que ça donne généralement. Le "pet" est d'entrée oublié pour tuer le joueur qu'il y a derrière ce qui n'est, à mon sens, pas très intéressant à jouer en PVP. Par contre si on pouvait donner des ordres différents à chaque pets ça joue déjà plus tactique...
Un exemple pour 2 "pets"; un part sur une cible pendant que l'autre défend, dans le sens strict, le propriétaire...

Pour moi, peut importe le nombre de "pets" du moment que les combats restent equilibrés...
Pour moi, avoir un "pet" fort ou 3 pets moyens le choix est vite fait... Du moment que la gestion des "pets" est "intelligente"
__________________
De la graisses, des rouages et de la vapeur dood!
En effet mais ca sera dur...si on peut se procurer n'importe quel type de pet à condition de payer ( par exemple ) ca ne sera jamais équilibré...

On imagine un perso d'une classe Tank avec un pet balaise à ses côtés çà risque d' être ardu le faire tomber...

Dès qu'il est question de pet le pvp est très dur à gérer...c'est inhérent à la fonction. Il faut trouver le moyen de "nerfer" les mobs d'une façon ou d'une autre...

Le pvp doit etre equilibré sinon les gens se lassent vite ; tout du moins ceux qui sont là pour çà
Alors non, comme j'ai dit sur dnl.net, les pets sont très bien actuellement. D'une part, tout le monde a accès au même nombre de pets, donc aucun souci d'équilibrage, et de plus ca nécessite un certain effort pour monter la compétence mount (ou courir après chaque mort /pethire trois trucs, mais c'est pas viable en pvp je pense).
Ensuite, le GROS avantage des pets, et là c'est du pain béni, c'est de permettre à toutes les classes d'avoir une base commune de viabilité, et l'assurance d'être capable de soloter un minimum pour exp. Il y a dans chaque jeu, toujours, une poignée de classes qui se retrouvent à mendier les groupes car dans leur infinie bonté les devs ont oublié de leur donner un moyen de tuer autre chose que du vert, et pour une fois, on gomme tout ca et chacun a ses chances.
Je pense en particulier aux healers, qui peuvent enfin invoquer leurs propres tanks et faire ce pourquoi ils sont healers: soigner ! Avec un peu de dégats de temps en temps, et pas devoir s'acharner avec leur seul sort offensif pour tuer un truc en allant 5x plus lentement que le mage ou le tank d'à coté, qui de toute facon aura pas besoin de heal car il regen en 15sec sa vie. Ou bien aux scouts, qui parfois se retrouvent sur la selette, voir aux tanks full défensif qui tapent comme des quiches et n'ont pas assez de dps pour soloter. Là le pet permet à tous de soloter un minimum, de béneficier d'un "plus" stratégique via la gestion des pets, et de béneficier d'un élement de fun indéniable.
Le pet diminue la groupabilité ? C'est se voiler la face de croire que si les gens ne groupent pas, c'est à cause des pets. Déjà facilement la moitié des soloteurs ne sortent pas leurs pets car ca leur bouffe de l'exp, et que leur classe est assez uber pour faire sans. interet de grouper quand on solote en enchainant du lvl +20 sans downtime ? Interet de grouper quand on peut se rendre intouchable en maxant sa quickness et en esquivant 100% des coups, meme pour un mage ? Ce sont pas les pets qui tuent le groupe, mais bien le système de jeu désequilibrer, et avec ou sans pets pour beaucoup ca ne changerait rien.

Concernant les classes à pets, je pense être assez bien placée pour en causer étant necro 34, et un reroll illusionniste 20. Je peux invoquer 3 pets fixes, comme tout le monde. 10 pets supplementaires nécessitant d'être reinvoqués toutes les 5min si je veux les maintenir, et qui ont une IA independantes, à savoir qu'ils tapent ce qui m'attaque, sans plus. Et autant de pets supplementaires que je veux sauf que:
-ils durent qu'une minute environ (loups et reanimés)
-ils necessitent un cadavre par pet (pour les reanimés) et détruisent le corps, donc pas de loot
-ils sont bas lvl (lvl 1 les reanimés, lol) et plus pour le fun qu'autre chose

Donc le necro qui arrive avec 50 pets, non, ou alors il aura rez 50 corps d'un coup et tout s'evaporera 1min plus tard. Ensuite, en dehors de pets, le necro a quoi ? Rien, aucun sorts de dégat en ligne de spe (un dot en spe curse mais la spe est nulle). Pour avoir vu à l'oeuvre différentes classes, les pets sont loin d'être un avantage... plus une tare qu'un avantage en terme de rentabilité, le coté fun compense. D'une part je dois amener le mob dedans, car si j'envoie les pets avec la commande "attaquer":

-seuls les 3 fixes obéiront
-les autres réagiront une fois le combat lancé
-il y a une chance sur deux qu'ils se coincent, se mettent à enchainer tout le spot et à partir dans tous les sens, me faisant mourir avec 10 mobs sur le dos (et oui j'ai pas mis en quickness pour etre invincible comme certains)
-le décalage d'attaque fera que le combat durera trop longtemps pour être rentable et que le mob bousillera trop mes pets principaux

Tout ca pour au final gagner bien moins d'exp que quelqu'un sans pet, car ca bouffe bien ces betes là. Le seul moyen de les rentabiliser et de puller en chaine avec mon plus petit DD pour ramener le mob dans les pets et qu'il meurt en quelques secondes, hors le constat est vite fait: trouver un spot adequat relève de l'impossible.
En pvp, une fois de plus la lenteur et la stupidité des pets n'en fait pas forcement un avantage, et si un gars qui va venir en mélée s'enliser dans mon armée de pets a toutes les chances de mourir, je dirais que c'est normal. En revanche quelqu'un qui me snipe à max portée aura 2 ou 3 fois le temps de me plomber avant que les pets ne réagissent... Et tout ceci implique que le combat n'ait pas lieu 20sec avant la fin des 5Min de vie de mes pets, sans quoi je me retrouve sans rien et promue à une mort certaine vu le temps nécessaire pour les réincanter, sans interruption bien sur.
Pour l'illu, je ne m'étendrais pas, mais les problemes sont identiques sinon pire vu qu'il a encore moins de sorts...

Bref, par pitié, avant de se dire "waaah y'a plus de pets que de joueurs c'est trop abusé olol² nerf nerf nerf", pensez à tous les inconvenients en parallèle et aux avantages, car je trouve les pets bien plus equilibrés que le reste, et qu'il y a bien plus urgent à faire pour redonner une raison d'être au groupe (en vrac, diminuer l'effet de la quickness, rendre impossible de soloter un mob de son lvl +20, diminuer l'ae des mages afin qu'ils ne rasent pas un spot en solo, faire en sorte que les mobs tapent assez fort pour rendre un heal utile...) que de foutre en l'air l'équilibre solo des classes et ajouter à la liste des plaintes la série des "arggggh je peux même pas soloter avec cette classe !"...
Et comme j'ai répondu

La base de réflexion de tout MMO : ne pas penser en terme de moyenne, mais en terme d'abus et d'exploits.

Dans l'idéal et la moyenne, non limitation de pets car <insérer pavay de Celidya>.
Dans la pratique, il en sera tout autrement, comme d'habitude, cf SWG pour les problèmes de pets. Il faudra s'attendre à n'avoir aucun combat à la loyale, aucune charge sans sa ménagerie, aucune attaque surprise pendant que le gars level sur son spot sans se prendre x mobs par derrière qu'on n'avait pas vu ou qu'il fera spawn.

C'est d'ailleurs, si vous observez bien autour de vous, déjà le cas.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Une monture dans un jeu c'est vraiement agreable, mais à mon vis c'est que DnL ca fait un peu Zoo comme game et on dirait que celui qui decide du jeu veut trop faire plaisir ou se faire plaisir ou en faire trop.

Une monture que l'on utilise pour se deplacer se serai bien qu'elle soit passive. Ou alors si on veut jouer realiste qu'un dragon sa tapote comme un dragon pas comme un poulet.

Les classes à pet doivent etre peu nombreuse dans un jeu car tres difficile à equilibrer. de plus un pet on ne doit pas en voir partout, la DnL c'est pet land, pire que le Zoo de vincenne. Par moment on se demande si à en vouloir en faire trop sa fait pas un peu cheap ...

Ca fait un peu dodo land ... Et trop de dragon en jeu, le dragon c'est une creature mythique, la j'ai l'impression d'etre dans gros bill game ...
Il crache des boules de feu le pet dragon? ( comme la video 2004)?
Je trouve le nombre de pets abusé aussi, 3 c'est trop, ou alors il faut que cela nécessite une vraie spécialisation, demande plus de points et que ce nombre (3) soit atteignable a plus haut level de Fxp (beaucoup + haut lvl mêmes).
Le pet au début qui sert de monture ok, c'est utile sans être un super avantage. Voire rendre les pets combattants à partir d'un certain investissement en points.
Ensuite leur efficacité au combat est également trop importante.
Citation :
Publié par Celidya
...
Comme je l'ai dit oui pour les pets aux classes speacilisées, mais pas trop, quand aux pets fixes ca va vite devenir nawak.

Bientot dans ce jeu tu te fera kills en ayant 20 pets sur toi, ca va être cool.

Quand à l'arguement les pets c'est chouet pour xps, oui mais sa pousse encore plus les joueurs à jouer solo ...

Il y a trop de pet dans ce jeu, et de plus sa enleve tout le coté epique et rare, deja on peut se promener avec des dragon, je me demande ce que devront inventer les dev dans le futur pour interresser les joueurs. On a tout, tout dessuite, on dirait qu'on donne un max aux joueurs pour cacher la pauvreté de ce jeu ... Allez 3 pets par la, des griffons en veux tu en voila, allez tiens des dragons et autres. Tout le coté epique et aventure est laissé de coté ...
 

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