Nouvelles classe ?

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Bonjour,
je me posais simplement la question si dans un avenir relativement proche (vue qu'il n'y rien de prévu dans la première extension) Blizzard allait nous pondre de nouvelles classes

Parce que je commence à avoir un peu fait le tour des 8/9 classes, et je trouve ça un peu short pour un mmorpg de ce niveau (au bas mot une 40 aine de classes pour daoc, 24 pour everquest 2).

Voir qu'il est prévu de rajouter 2 nouvelles races, hormis un changement de skin je vois pas l'utilité

Bref on t'il prévu l'ajout de classes ? car ça serait pour moi un changement plus qu'apréciable surtout dans un jeu quasi full pve...
je préfères garder les classes actuelles plutôt équilibrer que d'ajouter plein de classes (comme DAoC) et non équilibrer.

Je doute qu'ils en ajoutent tout de suite, il y a les Héros en premier
Bien assez de classes comme ça, c'est bien beau de citer "40 classes sur daoc" mais ils ont jamais su équilibrer tout ça, donc finalement à quoi bon?

Et puis je ne sais pas si ces jeux sont vraiment comparable.
Les débats de classe sont énormes sur WoW, si bien que Blizzard donne déjà tout à ces classes-ci (tous un moyen d'anti-fufu, par exemple).
Dur donc d'imaginer de nouvelles, surtout vu le roleplay qui se reflète et ne laisse rien transparaître. Tu ajouteras à celà la difficulté relative du stuffing dû au drop rate (imagine deux nouvelles classes : 1 chance sur 10 sur un mob comme Drakki ).
Mais ces problèmes se résoudraient vite. Le vrai est l'équilibre contesté (à tord ? question de point de vue). Il suffit d'avoir en tête les classes. TOUTES demandent des modifications, sauf les hunter à priori. (nouveaux sorts, nouvelles comp, réequilibrage, meilleures spé, plus grand intérêt, j'en passe).
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http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
c'est bien beau de parler d'équilibrage, mais perso je joue sur un serveur pve, le pvp c'est anecdotique, donc l'équilibrage c'est pas si important que ça, et ça sera tjs remis en question...

ça permettrais d'avoir un peu plus de diversité dans les groupes pour pexer.
Et moi je vois un gros vide au niveau des classes type soutien chant (tiens menestrel ^^) avec des buffs en aura pulsante etc...

Ou encore entre le tank guerrier et le fufu voleur ( dommage dealer spécialisé dans le combat et non dans la fufu/poison )

Enfin des idées je pense que c'est pas ce qui manque.

D'autant plus que sur les classes qui existent, la diversité de template est faiblarde, dur dur de faire 2 persos de la même classe vraiment différent.
Pas forcemment pvp, si tu regarde bien les demandes des pals, ça repose surtout sur un rôle pve plus attractif et basé sur leur spé (qui se ressent encore plus en pve).
Je dirais que comme Blizzard répond à ses joueurs demandant de la varieté à leur classe qu'ils vont y remedier, celà inclut qu'ils ne comptent pas améliorer ceci par de nouvelles classes.
Blizzard ne semble pas considérer le rerolling comme theme clef d'ailleurs (et donc le fait de devoir remonter des nouveaux persos), puisque toutes les modifications visent les hauts lvl (migrations : objectif de bouger du lvl 60, par exemple).
Voici ma réponse au post
Sinon j'aimerais biensûr accueillir de nouvelles classes, une varieté de classes ammène une varieté dans la communauté et la varieté de façon générale n'ammène que de bonnes choses
Citation :
Publié par La Mangouste
c'est bien beau de parler d'équilibrage, mais perso je joue sur un serveur pve, le pvp c'est anecdotique, donc l'équilibrage c'est pas si important que ça, et ça sera tjs remis en question....
Aux dernières nouvelles les gens qui ont choisis les serveurs PvE, c'est aussi pour pouvoir faire du PvP quand cela les intéresse, que ce soit en raid sur une ville ou juste en instances PvP. Donc si, l'équilibre est fichtrement important en permanence et à ne jamais perdre de vue. De plus, il n'y a qu'un WoW, donc une modification juste comme cela pour le PvE ce serait un peu vite balancer la communauté PvP aux orties...

Citation :
Publié par La Mangouste
ça permettrais d'avoir un peu plus de diversité dans les groupes pour pexer.
Et moi je vois un gros vide au niveau des classes type soutien chant (tiens menestrel ^^) avec des buffs en aura pulsante etc...
Il y a 8 classes par factions, et 5 places par groupes, donc de ce côté là, on ne manque pas de possibilité de faire des groupes différents. Changer les mentalités des gens pour oser des compos est beaucoup plus dur par contre

Peu / pas de sorts de zones ? En effet et pour ma part cela me ravi, j'ai la hantise de la répétition du schéma de DAoC. Pour le reste, il y a déjà de nombreux sorts de zone répartis sur un peu toutes les classes, il faut faire des choix et s'adapter en fonction des disponibilité.

Citation :
Publié par La Mangouste
Ou encore entre le tank guerrier et le fufu voleur ( dommage dealer spécialisé dans le combat et non dans la fufu/poison )
Là, je suis désolé, j'avoue ne pas avoir du tout saisi ton propos


Citation :
Publié par La Mangouste
D'autant plus que sur les classes qui existent, la diversité de template est faiblarde, dur dur de faire 2 persos de la même classe vraiment différent.
Essaye de faire le tank avec un druide spécialisé restauration et pas féral, tu me diras si tu n'as pas une énorme différence dans le style de jeux. Idem pour un guerrier vraiment spécialisé défense par rapport à un spé fury etc...

Du mal à diversifié ? tu voulais parler des mentalité et des effets de mode des gens sans doute
Citation :
Publié par La Mangouste

Ou encore entre le tank guerrier et le fufu voleur ( dommage dealer spécialisé dans le combat et non dans la fufu/poison )

Enfin des idées je pense que c'est pas ce qui manque.

D'autant plus que sur les classes qui existent, la diversité de template est faiblarde, dur dur de faire 2 persos de la même classe vraiment différent.
Lorsque j'ai commencé le jeu (pour ne parler que de ce que je connais) je peux te dire que la spé voleur que j'avais choisie tentait d'accrocher un maximum le coté fufu et assassin, tandis que la plupart des voleurs se specialisaient pour le combat a 2 épées les privant des styles de dos mais les rendant beaucoup plus performants en combat pur. La preuve que la spécialisation crée en fait des sous classes (le druide est un très bon exemple aussi).
Citation :
Publié par Gwaely
Aux dernières nouvelles les gens qui ont choisis les serveurs PvE, c'est aussi pour pouvoir faire du PvP quand cela les intéresse, que ce soit en raid sur une ville ou juste en instances PvP. Donc si, l'équilibre est fichtrement important en permanence et à ne jamais perdre de vue. De plus, il n'y a qu'un WoW, donc une modification juste comme cela pour le PvE ce serait un peu vite balancer la communauté PvP aux orties...
+1, perso j'aime le PvP et je joue sur un serveurs normal, pourquoi? J' aime XP/afk tranquillement sans me faire free PK par un HL ou le 1er venu tout simplement. Et si je veux PvP go instance ou raid.
Ils ajouterons certainement des nouvelles classes a l'avenir mais ca sera au compte goute (genre 1/addon). Il y a quand meme un gros boulot a faire au niveau des sets par exemple, les quetes de classe etc ... Puis faut que la classe soit utilise en pve, pvp, en solo, en groupe, en raid, etc ... et pas cheaté (cf daoc)
Donc je prefere avoir peu de classe comme c'est le cas actuellement plutot qu'une legion de classe inutile et mal equilibré
Sans entré un vieux débat ^^ Arrêté de comparer wow et daoc , classe cheat ou pas .... Parce que daoc c'est un mmorpg RvR et non PvE comme l'ai Wow ...

Et puis dans les classes cheats on a droit aux rogues ! Alors bon , évitons les comparaisons ^^

****
tout d'abord comme la dit jim précédemment il ne faut pas comparer wow a daoc 2jeux totalement diffèrent ensuite :

Citation :
Parce que je commence à avoir un peu fait le tour des 8/9 classes, et je trouve ça un peu short pour un mmorpg de ce niveau (au bas mot une 40 aine de classes pour daoc, 24 pour everquest 2).
je me demande comment tu a put faire déjà presque le tour sachant le nombre de différente spec et perso ??? a moins de jouer 24/24h et 7j/7j tu est encore loin d'avoir tout tester déjà arriver 60 après ce stuff moi avec mon perso demo il existe 3spec déjà et j'ai pas tout tester alors le reste ça fait énorme fufu druide , mage ect....et puis le jeux et pas trop mal équilibrer comme cela alors si on commence a faire comme daoc on et mal barrer ça va être le foutoir complet et puis de toute façon comme j'ai dit aux départ wow c'est wow et daoc c'est daoc...

Citation :
je me demande comment tu a put faire déjà presque le tour sachant le nombre de différente spec et perso ???
J'ai fait le tour en globalité si tu préfères.

C'est pas parce que j'ai pas pris le talent +5% en machin plutot quand truc que j'ai pas répété suffisament les sorts d'une classe pour en être lassé.
daoc avait bcp de classe mais toute les spé de c classe etait pas viable ( cf empath empathie , enchanteur enchantement etc )
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Publié par La Mangouste
J'ai fait le tour en globalité si tu préfères.

C'est pas parce que j'ai pas pris le talent +5% en machin plutot quand truc que j'ai pas répété suffisament les sorts d'une classe pour en être lassé.
Toutes les classes? Aussi bien horde qu'alliance? Jusqu'au 60? jusque dans les instances HL comme MC et BWL ? En PvP? En PvP bien stuff?


Sinon, ton "j'ai répété suffisament les sorts d'une classe pour en être lassé", c'est tout aussi valable pour DAoC.

Et puis ptet que WoW n'est pas fait pour toi
Le fait de ne pas avoir monter toutes les classes jusqu'au 60 et de ne pas avoir testé tous les style de jeu, et ce dans toutes les instances, font qu'il y a quelques petits détails qui t'échappent, que tu saurais moins quoi faire au bon moment, que ton temps de reflexion sera sans doute moins rapide et que par conséquent tu sera moins bon c'est sur.

Mais dire que en changeant le template le persos change complètement ça frise l'hypocrisie, quelque soit le template le persos n'est pas très différent dans sa globalité, évidement tu va tanker moins bien en druide spé resto c'est fait pour, enfin disons....un peu moins bien, le un peu faisant que dans certaines situations ce un peu se transformera en beaucoup.

Mais un changement de template ne suffit pas à dire que tu n'a pas le même persos que tous ceux de la même classe que tu croise, tu as le même persos, à quelques détails près qui font que la finalité d'un combat se jouant souvent à peu de chose tu sera moins utile dans la globalité car ton persos n'aura pas les ptits détails qui font que...

Faut pas nonplus se leurrer, les classes étaient censées être bien complémentaire et elle le sont, de ce point de vue là c'est bien fait.
C'est d'ailleurs ce qui ferait je pense la difficulté à en ajouter d'autres.

Mais la personnalisation de son avatar est quasi inexistante.

Enfin je crois pas trop à une nouvelle classe, ou alors pas avant un bon bout de temps, que pourrais-t-on lui donner d'utile aux autres classes avec le contenue actuel?
ça viendra sûrement avec les ajouts d'un deuxième add on ou dans ces aux là à mon avis
Citation :
Publié par Sorrento
Mais dire que en changeant le template le persos change complètement ça frise l'hypocrisie, quelque soit le template le persos n'est pas très différent dans sa globalité, évidement tu va tanker moins bien en druide spé resto c'est fait pour, enfin disons....un peu moins bien, le un peu faisant que dans certaines situations ce un peu se transformera en beaucoup.

Mais un changement de template ne suffit pas à dire que tu n'a pas le même persos que tous ceux de la même classe que tu croise, tu as le même persos, à quelques détails près qui font que la finalité d'un combat se jouant souvent à peu de chose tu sera moins utile dans la globalité car ton persos n'aura pas les ptits détails qui font que...
Houla, ne nous emballons pas, il n'y a rien d'hypocrite dans le fait de dire que certains changement de template se traduisent par des façon de jouer radicalement différentes.

Il se trouve que je joue druide et que j'ai eu la chance de pas mal jouer avec un druide spé nounours, pour ma part je suis spé restauration. Eh bien il n'y a pas foto, le spé restauration PEUT tanker et garder un peu un aggro mais il le fera fichtrement moins bien et moins longtemps que l'autre.

Question de stuff me diras tu ? Eh bien oui justement, je vais privilégier l'int puis l'endu puis l'esprit avec autant de regen mana que possible et raisonnable, lui ce sera endu agi int esp. Et la différence se ressent très vite.

Reproduit cet exemple sur les 8 autres classes qui ont toutes au moins deux façon différentes de se spécialiser et tu auras la palette des possibilité. Ajoute à cela la vision pur pve ou pvp...

Bref dire que c'est limité en possibilité et hypocrite de dire le contraire me parait un brin à côté de la plaque.
Il est clair que prêtre ombre ou prêtre spé holy-disc ça n'a rien à voir, de même que war spé déf ou war furie, druide resto ou féral comme dit précedemment, mage feu ou glace, rogue epée ou rogue sub assa etc...

Il y a minimum 2 templates majeurs par classe, qui changent pas mal la façon de jouer. Perso si il y a bien un truc de bien dans wow, c'est ses classes, son gameplay et l'équilibre des classes. S'il fallait travailler un truc, ce serait plutôt rendre le monde du jeu plus évolutif et permette aux actions des joueurs d'avoir plus de conséquences sur celui-ci. Donc de mon avis, plus de classes pourquoi pas mais au fond osef, c'est loin d'être une priorité.
Je n'aime pas les débats sur l'équilibre des classes, à moins que l'on n'intègre tous les paramètres : par exemple groupabilité et utilité au groupe.

Ainsi, une classe toute ouike qui se fait exploser en 1/4 de seconde par n'importe qui en duel et ne fait quasiment aucun dégât, mais qui du fait de ses buffs (par exemple) est super demandée en groupe et en raid, c'est une classe très bien pensée, avec ses avantages et ses inconvénients. La groupabilité est un avantage majeur, c'est indéniable. Inversement, une classe qui roxxe tout en solo, mais que personne ne veut avoir dans un groupe, c'est également une classe nickel qui sera choisie par beaucoup. On ne peut pas tout avoir .

Souvent, les gens qui se plaignent de l'équilibre des classes ne voient que l'aspect duel ou survivabilité en petit groupe PvP. C'est oublier plein de dimensions essentielles qui contrebalancent largement le fait d'être une huître en duel et de ne pas pouvoir tuer ne serait-ce qu'un Elite de son niveau -3.
Citation :
Publié par Falkynn
Toutes les classes? Aussi bien horde qu'alliance? Jusqu'au 60? jusque dans les instances HL comme MC et BWL ? En PvP? En PvP bien stuff?
Le truc que vous pigez pas, c'est que t'es pas obligé d'avoir fait le tour de tous les donjons pour avoir pigé le fonctionnement d'une classe et vouloir en avoir de nouvelles pour sentir du changement de style de jeu

et puis la différence entre les classes horde / alliance faudra m'expliquer
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