Nouvelles classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Ouai, une ou deux, ca pourrait le faire Mais 15-20, voir 30, comme le demande le monsieur... euh non

Tfacon, meme avec 3 classes... meme avec 1 classe... ca pleurerait toujours a l'equilibre (parce que y'a aussi le facteur humain qui entre en compte... )
Citation :
Publié par Salem/Finarfin
Tu sais, les gars de Blizzard ne sont pas des machines, ils peuvent pas travailler 24/24 rien que pour l'équilibrage des classes.
Et ils devraient, parcequ'au final c'est de loin la chose qu'ils font le mieux : cf leurs précédents jeux qui ne sont en rien des monstres d'innovation ou de technologie (tout comme WoW) mais dont le point fort est justement le suivit pour l'équilibrage permanent.

Et puis quand on vous vois avancer l'argument de l'équilibrage avec le nombre de posts sur le druide/shaman/war etc... qui sont soit complètement cheat soit complètement à la ramasse et inutiles...ça fait plus sourire qu'autre chose, ce ne sont pas des classes en plus qui vont changer grand chose à l'équilibre déjà pas forcément reconnu par les joueurs.
L'équilibre c'est surtout de bien penser la classe avant (hmmm warrior ?), les chiffres ça se change facilement.

9 classes, c'est du jamais vu dans un mmo...et ce ne sont pas les talents qui remontent le niveau.
Clairement les classes sont plutot bien equilibrées si on observe les level 60 fraichement ding mais des que le stuff s'en mele ca devient n'importe quoi, je pencherais pour une solution à ce niveau.

Avis perso
Citation :
Publié par Falith/Hark
Et ils devraient, parcequ'au final c'est de loin la chose qu'ils font le mieux : cf leurs précédents jeux qui ne sont en rien des monstres d'innovation ou de technologie (tout comme WoW) mais dont le point fort est justement le suivit pour l'équilibrage permanent.

Et puis quand on vous vois avancer l'argument de l'équilibrage avec le nombre de posts sur le druide/shaman/war etc... qui sont soit complètement cheat soit complètement à la ramasse et inutiles...ça fait plus sourire qu'autre chose, ce ne sont pas des classes en plus qui vont changer grand chose à l'équilibre déjà pas forcément reconnu par les joueurs.
L'équilibre c'est surtout de bien penser la classe avant (hmmm warrior ?), les chiffres ça se change.

9 classes, c'est du jamais vu dans un mmo...et ce ne sont pas les talents qui remontent le niveau.
En attendant, chaman etait cheaté depuis le debut, les autres classes ont subit une refonte (ce qui n'est pas encore le cas des classes qui pleurent en ce moment, a savoir rogue/mage/pretre, qui ont bien profiter pendant les 6 premiers mois du jeu...).

Et je ne vois pas trop en quoi le nombre de classe fait la qualite d'un MMO. Tu peux avoir 200 classes, si y'en a qu'une dizaine de valable, ben ca revient au meme. Et si on regarde l'exemple DAoC, on se rend compte que sur l'ensemble des classes, certaines servent a rien (pourquoi on parle de compo "opti" ? ), puisque de toute facon, faut la meme base pour tous.

Alors 9 classes, qui ont leur role, tres large d'action, et qui se completent toutes, je ne vois pas ce que ca change comparer a 40 classes où les 3/4 ne sont que des copies qq peut changé de celles d'en face (d'ailleurs, Daoc dans l'absolu ne fonctionne pas par classe mais par Spe, puisque ce sont entierement les spe qui font le personnage, et qui se retrouve d'un royaume a l'autre, meme si d'un royaume a l'autre les classes ne sont pas les meme.).
Citation :
Publié par Canard bleu
Y'a déjà trop de classes dans WoW ça sert à rien d'en rajouter. S'arréter à Guerrier- Pretre - Mage aurait été bien suffisant, a
Bonjour la monotonie!!
Et puis autant faire qu'une seule spé par classe. Un mage glace ou feu, c'est pareil, il est là pour faire du dégât donc la spé feu suffit... hum...

De nouvelles classes c'est pas indispensable. Mais jouer a WoW non plus dans ce sens donc bon...

Citation :
Maintenant, regarde les jeux où y'a des tonnes de classe (DAoC, puisqu'il le cite). Combien de classes sont vraiment nécessaire? Combien de classes sont superflues? Et sur tout tes classes, pourquoi certaines sont superflues? Parce qu'elles n'apportent rien de mieux que d'autres classes ?
Dans DAOC, certaines classes "superflues" qui sortaient du type groupe optimisé étaient extrêmement fun a jouer!
Je pense principalement au faucheur. Un magot qui pouvait combattre sans problème a la faux (que c'est classe en plus comme arme :°) ) avec des tonnes de styles de combats sur esquive/parade/position etc.....

Bref, dans WoW, il manque un hybride tank/magot
Si on suit votre logique alors le démoniste, le paladin et certainement d'autres devraient disparaître puisqu'ils ne font pas parti des groupes optis, ils ne servent à rien et ceux qui les jouent sont des crétins !
Voir que ce genre de raisonnement est devenu la norme, je trouve ça...désolant. (pour ne pas dire autre chose)

Où est le fun ? L'amusement ? Personnellement je joue pour m'amuser, pas pour faire parti d'un groupe opti, et si vous jouez pour autre chose que pour vous amuser alors vous devriez consulter. (et qu'on ne me sorte pas le cas des farmer chinois ici svp, ça serai faire preuve d'une grande stupidité, non je prévois juste, parceque je sais très bien que certains seraient tentés)
(Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : on peut très bien s'amuser dans un groupe opti si c'est son truc, mais ne croyez pas que ça soit le truc de tout le monde, loin de là)

Quand à la comparaison avec DAoC, puisque vous y tenez : oui les classes sont différenciées par des combinaisons de lignes de spé différentes sur une base commune, oui toutes les spé ne sont pas viables (encore que c'est pareil pour wow hein, si on peut parler de spé...), mais au moins chaque classe (même avec une spé foireuse) avait un rôle à jouer en pvp aussi infime soit-il...chose qu'on ne peut pas dire pour wow (warrior défensif ? druide feral ?)

Alors question équilibre les autres jeux n'ont rien à apprendre de wow aussi bien que wow n'a rien à apprendre d'eux car il équilibre à sa manière...Question diversité par contre, c'est légèrement différent.
Qu'apporteraient de nouvelles classes ? Plus de diversité, des façons de jouer différentes (et pas seulement via un faux arbre de talents qui donne 5% de critiques), un gameplay qui peut plaire à des gens ne se retrouvant pas dans les classes actuelles, etc...
Mon délire sur le trop grand nombre de classe dans WoW c'était juste pour dénoncer cette attitude à l'optimisation à outrance qui laisse peu de place à la différence. Fallait pas le prendre au 1er degré.

Sinon moi aussi je joue à un jeu pour m'amuser, c'est bien pour ça que je viens de laisser tomber WoW pour un mmorpg plus confidentiel, moins tape à l'oeil, probablement inconnu pour la plupart de ceux qui jouent à WoW et qui je l'espère le restera, et dont la communauté est à des année lumière de celle de WoW niveau maturité et plaisir de jeu en (vraie) communauté.

Bon je m'escuses je suis un peu méchant par rapport à WoW du fait de ma déception, en fait il existe bien une communauté cohérente et soudée dans ce jeu : celle des optimisateurs farmeurs équipementés.
Citation :
Publié par Falith/Hark
Si on suit votre logique alors le démoniste, le paladin et certainement d'autres devraient disparaître puisqu'ils ne font pas parti des groupes optis, ils ne servent à rien et ceux qui les jouent sont des crétins !
Tu lirai ce qu'on a dit, tu verrai qu'on a dit que toutes les classes dans WoW a l'heure actuelle se completent et ont toutes leur utilite. C'est bien pour ca que toutes les classes sont representees dans les raid..

Le coup du guerrier/DD (mage/rogue)/pretre, c'est tout simplement la base des JdR, ni plus ni moins. Normal qu'on les retrouve partout. Maintenant dans WoW, c'est 4 classes seules ne peuvent pas tout faire, loin de la. Toutes les classes ont leur utilite.

Bref, quand on veux lire uniquement ce qu'on veux lire...

Ensuite, si tu trouves qu'un druide feral n'a rien a faire, tu demanderas a ceux qui se sont spe dedans si ils ne font rien. Idem pour les guerriers defensif. Ah vi, bien sur, dans DAoC, seul le PvP comptait vraiment. Ce qui n'est pas le cas dans WoW. Et meme en PvP, y'a moyen de jouer ses classes, qui se jouent differement, c'est tout. Et puis, on reparle du Hel spé pet, en pvp? Du MA spe arbalete ( ) ? Etc etc...

Maintenant, encore une fois, si c'est pour avoir uniquement l'avantage de la diversité, sans rien d'autre a cote (equilibre/amelioration/interet), c'est sur que WoW est pas terrible... mais bon.. WoW a plus ou moins les 3 autres traits, donc, perso, ca n'est pas si grave.. un 4eme arbre de spe par classe, ca serait fun. De nouvelles classes qui sont des hybrides des classes existantes... bof, on en reviendrait au meme point: c'est tjrs la meme chose, on fera tjrs les meme trucs (comme l'a dit l'auteur du post).
Citation :
Publié par Falith/Hark

Oui, justement, ils bossent déjà comme des Turcs pour équilibrer parfaitement.

Simple, ce sont des nuls qui se sont fait shooter par un gars qui sait jouer, sur Warcraft 3 aussi on entendait hurler à la "nerf UD/Human/NE/Orc" des gars sur les forums, Blizzard laisse couler car au fond, ils savent ce qu'ils font.

Citation :
Publié par Gloumouf
Bonjour la monotonie!!
Et puis autant faire qu'une seule spé par classe. Un mage glace ou feu, c'est pareil, il est là pour faire du dégât donc la spé feu suffit... hum...

De nouvelles classes c'est pas indispensable. Mais jouer a WoW non plus dans ce sens donc bon...
Quand on lit, c'est bien de comprendre ce que l'autre veut dire et de lire jusqu'au bout :

Quand on dit besoin que de 3 classes de base, ça veut dire qu'avec 3 classes et un bon système de répartition des points et d'arbre de compétence, tu peux facilement faire toutes les possibilités imaginables de personages.

Citation :
Dans DAOC, certaines classes "superflues" qui sortaient du type groupe optimisé étaient extrêmement fun a jouer!
Je pense principalement au faucheur. Un magot qui pouvait combattre sans problème a la faux (que c'est classe en plus comme arme :°) ) avec des tonnes de styles de combats sur esquive/parade/position etc.....

Bref, dans WoW, il manque un hybride tank/magot
Oui, c'est très amusant à jouer un perso, mais si il sert à rien dans un groupe, autant s'acheter un RPG pc, au moins on a un meilleur gameplay et à une histoire non superflue.

Citation :
Publié par Falith/Hark
Voir que ce genre de raisonnement est devenu la norme, je trouve ça...désolant. (pour ne pas dire autre chose)

Où est le fun ? L'amusement ? Personnellement je joue pour m'amuser, pas pour faire parti d'un groupe opti, et si vous jouez pour autre chose que pour vous amuser alors vous devriez consulter.
Tu ne suis pas notre logique.
Oui c'est vrai la diversité ca sert a rien pourquoi rajouté des classes, surtout pas d'innovation ca pourrait perturber notre facon de jouer.

Pathétique les arguments contre une nouvelle classe, limite du rascime :x
Euh, t'es grave toi, quand meme.

Surtout en parlant de "racisme".

Emploie pas les termes que tu ne comprends pas..

Qu'il y ai d'autres classes, aucun problemes. Qu'il y ai des tas d'autres classes dont la majorite servira a rien... bah ca sert a quoi? a avoir encore plus de whine sur JoL? ouai, super...

Et rajouter de la diversite juste pour faire joli...

En tout cas, parler de racisme la dessus... c'est plus que deplacer......

Sinon, toi qui est si "fort" donnes nous, a nous qui sommes si pathetiques, un exemple de classe qui s'accorderait bien dans WoW de maintenant, et qui resterait en equilibre avec les autres...

Suffit pas de dire "ouai ca serai cool de.." hein...
Citation :
Publié par Falkynn
Sinon, toi qui est si "fort" donnes nous, a nous qui sommes si pathetiques, un exemple de classe qui s'accorderait bien dans WoW de maintenant, et qui resterait en equilibre avec les autres...

Suffit pas de dire "ouai ca serai cool de.." hein...
Depuis quand est-ce au joueur de faire le boulot des dev ? Tu veux pas qu'on leur fasse la liste des skill, les arbres des talents, le background, la description des quêtes et la modélisation des armures aussi ?
Bizarrement je n'ai vu personne dire aux gens qui demandaient plus de donjon de trouver eux même les idées.
No comment...

Mais si vraiment il faut donner des idées : presque toutes les unités de warcraft sont de bonnes classes possibles, et de plus Celivianna a parlé d'un mage de sang qui peut avoir un gameplay pour le moins original (même s'il me semble avoir déjà vu un truc du genre dans un autre jeu...je sais plus où ^^) et pas inutile non plus, puisque c'est une de tes grandes craintes dirait-on.

Maintenant quand je vois ça :
Citation :
Qu'il y ai d'autres classes, aucun problemes.
Je ne comprend pas pourquoi tu es aussi bloquée sur ce post envers tous ceux qui parlent d'ajout de classes...personne ici n'a demandé à avoir 50 classes, DAoC avec ses XX classes a juste été cité comme exemple pour dire que 9 ça faisait vraiment peu comparé aux autres mmo, et trop peu dans l'absolu.

Quand à la diversité juste pour faire joli, je n'ai qu'une chose à dire :
"Bref, quand on veux lire uniquement ce qu'on veux lire..."
Falkynn
Citation :
Publié par fraises
Oui c'est vrai la diversité ca sert a rien pourquoi rajouté des classes, surtout pas d'innovation ca pourrait perturber notre facon de jouer.

Pathétique les arguments contre une nouvelle classe, limite du rascime :x
Non, rien à voir avec un soit disant racisme, c'est juste l'expérience des MMO que l'on tente de faire partager.

Tu veux quoi ? une nouvelle classe à la DAoC qui balance au panier les autres tellement elle est puissante ? Une classe qui réuni tellement d'avantage connexes que les classes racines sont laissées au placard ?

La diversité juste pour faire plaisir à une poignée de joueurs qui avalent les contenus en 1 mois alors que la majorité des autres joueurs mettra 6 mois à le faire c'est ça qui est pathétique.

Tu veux de la diversité ? Désabonne toi, essaie un autre jeux et reviens dans 4 mois, lors de la sortie de l'add on, là tu auras de la nouveauté. Et ce sera une nouveauté qui n'aura pas complètement torpillée l'équilibre global du jeux : les fans de PvP pourront continuer à s'exploser le nez entre eux et les fans de PvE pourront continuer à se faire laminer par de nouveaux mobs dans de nouveaux donjons "épiques".
Citation :
Publié par Gwaely
Tu veux quoi ? une nouvelle classe à la DAoC qui balance au panier les autres tellement elle est puissante ? Une classe qui réuni tellement d'avantage connexes que les classes racines sont laissées au placard ?
En parlant de nouvelle classe et racines ... planteur de champignons, ou comment pendant plusieurs mois pouvoir prendre un fort avec 50 boucliers humains et deux uniques attaquants mettant une plantation énorme en place
Citation :
Publié par Falith/Hark
Je ne comprend pas pourquoi tu es aussi bloquée sur ce post envers tous ceux qui parlent d'ajout de classes...personne ici n'a demandé à avoir 50 classes, DAoC avec ses XX classes a juste été cité comme exemple pour dire que 9 ça faisait vraiment peu comparé aux autres mmo, et trop peu dans l'absolu.

C'est ce qu'a demander l'auteur du post, pourtant, plus de classe, pour avoir un panel aussi large que la concurcence. Concurence qu'il a cité en donnant le nombre de classe (une quarantaine pour DAoC, 24 pour EQ).

Et c'est a ca que j'ai repondu. Certainement pas a dire "non non il ne faut aucune classe en plus !!". Juste dit que si classe en plus il y a, il n'en faut pas des tonnes, 1-2 suffises, et que l'equilibre qui existe aujourd'hui (plus ou moins selon les gouts de chacun, mais tjrs bien plus existant que sur la concurence citée) doit etre garder et respecter.

C'est trop demander ca? De ne pas avoir a se coltiner des classes inutiles ou surpuissantes, qui brise tout l'equilibre? et tout l'amusement (toi qui en parlait justement !) ?? C'est toi qui te bloque sur certains mots que j'ai dit. Pas moi qui me bloque sur l'ajout d'une nouvelle classe. Surtout quand le quote que tu fais, je dis bien "Qu'il y ai d'autres classes, aucun probleme" ! Alors tu m'expliques la? Où suis je rester bloquer ?
Citation :
Publié par Gwaely
La diversité juste pour faire plaisir à une poignée de joueurs qui avalent les contenus en 1 mois alors que la majorité des autres joueurs mettra 6 mois à le faire c'est ça qui est pathétique.
Peux tu nous expliquer le rapport entre ceux qui aiment la diversité et ceux qui avalent le contenu plus vite que les autres ? Toi qui a une si grande expérience des mmo

Et puis nous sommes trop bêtes, nous qui pensons que de nouvelles classes seraient une bonne idée : c'est vrai quoi...elles seraient obligatoirement inutiles ou totalement cheat
Serai-ce le syndrome Mythic ? ^^
Citation :
Publié par Falith/Hark
Peux tu nous expliquer le rapport entre ceux qui aiment la diversité et ceux qui avalent le contenu plus vite que les autres ? Toi qui a une si grande expérience des mmo

Et puis nous sommes trop bêtes, nous qui pensons que de nouvelles classes seraient une bonne idée : c'est vrai quoi...elle seraient obligatoirement inutiles ou totalement cheat
Serai-ce le syndrome Mythic ? ^^
Bah tout simplement que le supplément de contenu que vous attendez est dans les cartons et viendra sur le long terme. A vouloir aller trop vite on se prend un mur en ratant le virage

Et oui une sorte de syndrome Mythic, que veux tu, chat échaudé...
Citation :
Publié par Gwaely
Et oui une sorte de syndrome Mythic, que veux tu, chat échaudé...
C'est bien ce qui me semblait depuis le début, faudrai arrêter de vous baser sur ce que font d'autres équipes de dev pour en tirer des généralités, d'autant que DAoC n'est pas le premier ni le plus grand mmo "pré-WoW", et d'autres s'en sont très bien tirés !
Que je sache, Blizzard n'est pas connu pour pourrir ses jeux avec les ajouts, mais plutôt parcequ'ils sont très méticuleux lorsqu'il s'agît d'équilibrer justement.

J'ai personnellement beaucoup de choses à reprocher à Blizzard, mais si y a bien une chose pour laquelle je leur fais confiance : c'est de pouvoir modifier/ajouter sans foutre en l'air l'équilibre de leurs jeux. (enfin bon ils ont un peu foiré en ce qui concerne les équipement high-end mais gageons que ça va changer à court/moyen terme)
T'as pas repondu a ce que j'ai dit

Ben quand on nous rabache sans cesse l'exemple DAoC pour la multiplication des classes, pourquoi nous n'aurions pas le droit de prendre justement DAoC en exemple pour montrer le danger d'une multiplication des classes? Moi pas comprendre la...
Citation :
Publié par Falith/Hark
C'est bien ce qui me semblait depuis le début, faudrai arrêter de vous baser sur ce que font d'autres équipes de dev pour en tirer des généralités, d'autant que DAoC n'est pas le premier ni le plus grand mmo "pré-WoW", et d'autres s'en sont très bien tirés !
Que je sache, Blizzard n'est pas connu pour pourrir ses jeux avec les ajouts, mais plutôt parcequ'ils sont très méticuleux lorsqu'il s'agît d'équilibrer justement.
Ben c'est pas ma faute si on me ressort aussi toujours les mêmes exemples pour justifier de la diversité et la multiplicité des classes.

Et pour ce qui est du passif de blizzard, en terme de MMO ils sont novices, donc je me méfie. Et ne t'en déplaise DAoC reste un excellent jeux et une référence en terme de MMO, même si j'ai de nombreux griefs contre les concepteurs qui à mes yeux l'ont massacré.

Je ne préjuge pas de ce que fera demain Blizzard en terme de nouvelles classes et autres extensions, je trouve juste leur bilan actuel sur WoW plutôt très positif et allant dans le bon sens : on ne se précipite pas et on ne casse pas l'équilibre (fragile) actuel. Et qui dit méticulosité dit temps, donc même pas un an après sa sortie, c'est encore un peu tôt de mon point de vue pour réclamer de nouvelles classes qui s'intègreront de façon harmonieuse avec les autres et sans en "rejeter" certaines.

Alors oui, mes jugements, mes avis, et mes analyses sont basées sur le passé; il se trouve que cela me permet d'attirer l'attention sur ce que je crains de voir se reproduire.
Citation :
Publié par Falkynn
Tout pareil que l'autre au dessus de moi ! (que je ne croises pu IG :'()
Plus beaucoup de temps actuellement Promis je tâcherais de t'attraper à IF entre deux trolls
La vache Falkynn t'es un mec bien aigri ou quoi ?

Je lance pas un gros débat, c'est surtout un constat, 9 classes c'est pas énorme en diversité.

Je pense suffisament avoir joué a wow pour avoir une vision objective des classes.

Nan j'ai pas tué "tout les boss" de moten core avec "toute les classes" et "tout les templates possible", mais je reconfirme que j'ai joué toutes ces classes, ET avec ces classes dans des raids molten core par exemple, et que pour un jeu qui a vendu 5 millions de boite, ça fait un paquet de clones.

Je joue surtout pour m'amuser bizarrement, d'où le fait que l'optimisation à outrance me passe au dessus de la tête.

Enfin bref c'est dur d'avoir des points de vu simple et expliqué dans la joie.

Sinon Falkynn, tu t'outrages dans ta grande roxxativité quand je cite daoc, mais c'est quand même un exemple de diversité de classe, équilibré ou non (t'y aurais pas jouez un certain temps en plus ? )
Citation :
Publié par Falkynn
C'est ce qu'a demander l'auteur du post, pourtant, plus de classe, pour avoir un panel aussi large que la concurcence. Concurence qu'il a cité en donnant le nombre de classe (une quarantaine pour DAoC, 24 pour EQ).
et quand tu me cites, déformes pas stp.

J'ai demandé certes plus de classes, mais entre plus de 9 et 24, y a une grosse marge, 2 - 4 classes de plus et différentes me suffirais à continuer à m'amuser sur ce chouette jeu.
Suffirait combien de temps aussi? 2 mois?

Dsl, c'etait facile, mais bon, quand tu dis avoir deja fait le tour de tout le reste

Que tu n'as pas trouver classe qui te plaise, ca ok, j'veux bien te croire

Et non suis pas aigri.

Et quand a ta citation sur DAoC, comme j'ai dit peu avant, si tu le prend en exemple pour sa diversite de classe, je peux tres bien le prendre en exemple pour son equilibre inexistant entre les classes, non? Ou alors ca t'est un privilege reserve?

Apres, que l'equilibre des classes ne t'interessent pas, ok. Mais comme on doit admettre que la diversité est tres importante a tes yeux, tu peux comprendre que l'equilibre des classes est importants aux yeux de nombreux joueurs qui preferent ca plutot que de voir l'equilibre sacrifier pour l'ajout de nouvelles classes. Tu peux comprendre, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés