Publié par La Mangouste
Le truc que vous pigez pas, c'est que t'es pas obligé d'avoir fait le tour de tous les donjons pour avoir pigé le fonctionnement d'une classe et vouloir en avoir de nouvelles pour sentir du changement de style de jeu
et puis la différence entre les classes horde / alliance faudra m'expliquer
Ah pardon, mais entre tanker Van Cleef aux DM et tanker un boss de contenu HL, y'a une difference.
C'est clair que du lvl 1 a 10, toutes les classes quasi pareillles...
Le truc que tu piges pas, c'est que chaque classe a des roles differents les unes des autres, qu'elles se completent bien, et qu'entre un lvl 20-30-40 et un lvl 60, c'est tout de meme pas tout a fait la meme chose. Le principe reste le meme, dans le fond, mais pas la maniere.
Tu n'as peut etre pas trouver la classe, la maniere de jouer, la spe, qui te convient. Mais y'a pourtant largement de quoi faire, sans a avoir a rajouter une ou des nouvelles classes qui ne servent a rien et qui briseraient un equilibre deja dur a trouver, mais bien plus existants que sur Daoc. T'as jouer longtemps MA la bas, par hasard? Tu ne trouves pas la spe arbalete roxxatif? Dis moi ca sert a quoi de foutre un paquet de classe quand la bonne moitie sert a rien?
Quand aux differences de classes Ally/Horde, ca ne repose que sur 2 classes: Chaman/Paladin (qui ont un style totalement differents).
Alors, c'est sur, ce n'est pas comme sur DAoC, où toutes les classes sont uniques par royaume. Mais a cote de ca, y'a tjrs les gars qui pleurent/bave sur ce qu'ont l'autre royaume (mais t'as ci ! ouai mais toi t'as ca ! etc etc).
Deja que c'est deja le cas entre pala/chami et les traits raciaux, alors bon, on va peut etre pas en rajouter.. Ah oui, Blizzard a aussi fait des races pourvues de traits raciaux differents. Ca change des classes qui ont juste 30 de force en plus comparé a une autre, qui finalement n'est pas grand chose en end game (end game que tu ne dois pas voir souvent sur WoW, a lire ce que tu dis).
Non, de nouvelles classes ne seraient pas inutiles. Mais a l'heure actuelle, y'en a pas besoin. Y'a un equilibre. Elles sont toutes differents les autres des autres. Elles n'ont pas le meme style de jeu (war, rogue, pretre, mage, druide, pala, chaman, demo, chasseur, non decidemment aucune a le meme style). Si aucune n'a le style qui te plait/convient, ca, on y peut rien c'est une question de gout (meme si les tester que jusqu'au lvl 20-30 voir 40, et dire qu'elles n'ont pas de difference, je trouve ca deplacer..).
En gros, peut etre que WoW te convient pas. Blizzard fournit un produit, different des autres produits sur le marché. A toi de choisir le produit qui te convient. Si tu aimes tester 100 classes differentes (mais qui au final, bcp se ressemble, bcp servent a rien, mais bon, c'est pas grave, y'a la quantité), sans jamais les jouer a fond, oui, WoW n'est pas pour toi.
Publié par Celivianna
lol mdr...
Sérieux c'est vrai quoi, espèce de noob. Si t'as pas essayé prêtre humain, nain, elfe, mort-vivant, troll... T'y connais rien à prêtre sérieux. Ca fait 1 skill qui change, sans compter les talents raciaux !!!! C'est ENORME !!!!!
En plus, jouer des personnages au niveau 60 sur le serveur de test, ça compte vraiment pas, même si tu en profite pour aller voir MC/BWL ! Parce que les skills au niveau 60 sont pas les même qu'au niveau 1-59 !!!
Sérieux !!! Flash Heal Rank 1 n'a VRAIMENT RIEN à voir avec Flash Heal Rank 7 !!!!!!
[/mode bouffon off]
Look ce qu'il dit. Tu comprendras ma reponse. Quand on pretend avoir fait le tour d'un jeu, faut au moins l'avoir fait, ce tour. Pourquoi dit on que les classes evoluent au fil des niveaux? Avec leur talents. Et oui, les skills au niveau 10 sont differentes des skill au niveau 30 et au niveau 50+. De meme que les actions que l'on a faire ne sont pas toujours les memes. Le mec qui monte toute les classes jusqu'au lvl 30-40 et qui pretent tout savoir d'elles et du jeu, dsl, ca passe pas.
La quantité rime pas toujours avec qualité. Et quand jvois qu'il prend daoc en exemple, avec ses classes qui servent a rien et sous representees, et qui compare ca aux classes de WoW qui ont toutes leur role a jouer, bien distinct, et bien equilibre, oui, je reponds ca.
Pour aller plus loin dans son raisonnement, ca sert a quoi de jouer a plusieurs mmorpg? finalement, la base reste la meme: war/voleur/mage/pretre. Les sorts restent les meme. Ca reste des sorts que t'envoie sur les mobs. Idem pour les coups.
Et je ne l'ai pas qualifier de "noob", j'ai juste dit que c'etait presomptueux de pretendre avoir fait le tour et tout connaitre sans avoir jouer les classes a fond... bref, ta reponse est deplacee.