Nouvelles classe ?

Répondre
Partager Rechercher
La seule réelle différence entre horde et alliance c est pala/shamy, c est un peu dommage qu'il n'y est pas plus de classes spécifiques à chaque camp.

Sinon, je confirme, entre pala spé protection et pala vindicte y a une difference, chez le chasseur un peu moins je trouve.
Le truc à venir c'est la spécialisation des classes.

En effet, chaque classe va pouvoir choisir une orientation précise qui reviendra à découper chaque classe en 3.

C'est déjà plus ou moins le cas, mais la spé sera encore plus franche.
Citation :
Publié par La Mangouste
et puis la différence entre les classes horde / alliance faudra m'expliquer
Les traits/sorts raciaux, le paladin et le chaman.
Citation :
Publié par Falkynn
Toutes les classes? Aussi bien horde qu'alliance? Jusqu'au 60? jusque dans les instances HL comme MC et BWL ? En PvP? En PvP bien stuff?


Sinon, ton "j'ai répété suffisament les sorts d'une classe pour en être lassé", c'est tout aussi valable pour DAoC.

Et puis ptet que WoW n'est pas fait pour toi
lol mdr...

Sérieux c'est vrai quoi, espèce de noob. Si t'as pas essayé prêtre humain, nain, elfe, mort-vivant, troll... T'y connais rien à prêtre sérieux. Ca fait 1 skill qui change, sans compter les talents raciaux !!!! C'est ENORME !!!!!

En plus, jouer des personnages au niveau 60 sur le serveur de test, ça compte vraiment pas, même si tu en profite pour aller voir MC/BWL ! Parce que les skills au niveau 60 sont pas les même qu'au niveau 1-59 !!!
Sérieux !!! Flash Heal Rank 1 n'a VRAIMENT RIEN à voir avec Flash Heal Rank 7 !!!!!!

[/mode bouffon off]
Citation :
Publié par La Mangouste
Le truc que vous pigez pas, c'est que t'es pas obligé d'avoir fait le tour de tous les donjons pour avoir pigé le fonctionnement d'une classe et vouloir en avoir de nouvelles pour sentir du changement de style de jeu

et puis la différence entre les classes horde / alliance faudra m'expliquer
Ah pardon, mais entre tanker Van Cleef aux DM et tanker un boss de contenu HL, y'a une difference.

C'est clair que du lvl 1 a 10, toutes les classes quasi pareillles...

Le truc que tu piges pas, c'est que chaque classe a des roles differents les unes des autres, qu'elles se completent bien, et qu'entre un lvl 20-30-40 et un lvl 60, c'est tout de meme pas tout a fait la meme chose. Le principe reste le meme, dans le fond, mais pas la maniere.

Tu n'as peut etre pas trouver la classe, la maniere de jouer, la spe, qui te convient. Mais y'a pourtant largement de quoi faire, sans a avoir a rajouter une ou des nouvelles classes qui ne servent a rien et qui briseraient un equilibre deja dur a trouver, mais bien plus existants que sur Daoc. T'as jouer longtemps MA la bas, par hasard? Tu ne trouves pas la spe arbalete roxxatif? Dis moi ca sert a quoi de foutre un paquet de classe quand la bonne moitie sert a rien?

Quand aux differences de classes Ally/Horde, ca ne repose que sur 2 classes: Chaman/Paladin (qui ont un style totalement differents).
Alors, c'est sur, ce n'est pas comme sur DAoC, où toutes les classes sont uniques par royaume. Mais a cote de ca, y'a tjrs les gars qui pleurent/bave sur ce qu'ont l'autre royaume (mais t'as ci ! ouai mais toi t'as ca ! etc etc).

Deja que c'est deja le cas entre pala/chami et les traits raciaux, alors bon, on va peut etre pas en rajouter.. Ah oui, Blizzard a aussi fait des races pourvues de traits raciaux differents. Ca change des classes qui ont juste 30 de force en plus comparé a une autre, qui finalement n'est pas grand chose en end game (end game que tu ne dois pas voir souvent sur WoW, a lire ce que tu dis).


Non, de nouvelles classes ne seraient pas inutiles. Mais a l'heure actuelle, y'en a pas besoin. Y'a un equilibre. Elles sont toutes differents les autres des autres. Elles n'ont pas le meme style de jeu (war, rogue, pretre, mage, druide, pala, chaman, demo, chasseur, non decidemment aucune a le meme style). Si aucune n'a le style qui te plait/convient, ca, on y peut rien c'est une question de gout (meme si les tester que jusqu'au lvl 20-30 voir 40, et dire qu'elles n'ont pas de difference, je trouve ca deplacer..).

En gros, peut etre que WoW te convient pas. Blizzard fournit un produit, different des autres produits sur le marché. A toi de choisir le produit qui te convient. Si tu aimes tester 100 classes differentes (mais qui au final, bcp se ressemble, bcp servent a rien, mais bon, c'est pas grave, y'a la quantité), sans jamais les jouer a fond, oui, WoW n'est pas pour toi.

Citation :
Publié par Celivianna
lol mdr...

Sérieux c'est vrai quoi, espèce de noob. Si t'as pas essayé prêtre humain, nain, elfe, mort-vivant, troll... T'y connais rien à prêtre sérieux. Ca fait 1 skill qui change, sans compter les talents raciaux !!!! C'est ENORME !!!!!

En plus, jouer des personnages au niveau 60 sur le serveur de test, ça compte vraiment pas, même si tu en profite pour aller voir MC/BWL ! Parce que les skills au niveau 60 sont pas les même qu'au niveau 1-59 !!!
Sérieux !!! Flash Heal Rank 1 n'a VRAIMENT RIEN à voir avec Flash Heal Rank 7 !!!!!!

[/mode bouffon off]
Look ce qu'il dit. Tu comprendras ma reponse. Quand on pretend avoir fait le tour d'un jeu, faut au moins l'avoir fait, ce tour. Pourquoi dit on que les classes evoluent au fil des niveaux? Avec leur talents. Et oui, les skills au niveau 10 sont differentes des skill au niveau 30 et au niveau 50+. De meme que les actions que l'on a faire ne sont pas toujours les memes. Le mec qui monte toute les classes jusqu'au lvl 30-40 et qui pretent tout savoir d'elles et du jeu, dsl, ca passe pas.

La quantité rime pas toujours avec qualité. Et quand jvois qu'il prend daoc en exemple, avec ses classes qui servent a rien et sous representees, et qui compare ca aux classes de WoW qui ont toutes leur role a jouer, bien distinct, et bien equilibre, oui, je reponds ca.

Pour aller plus loin dans son raisonnement, ca sert a quoi de jouer a plusieurs mmorpg? finalement, la base reste la meme: war/voleur/mage/pretre. Les sorts restent les meme. Ca reste des sorts que t'envoie sur les mobs. Idem pour les coups.

Et je ne l'ai pas qualifier de "noob", j'ai juste dit que c'etait presomptueux de pretendre avoir fait le tour et tout connaitre sans avoir jouer les classes a fond... bref, ta reponse est deplacee.
Citation :
Publié par Falkynn
Le mec qui monte toute les classes jusqu'au lvl 30-40 et qui pretent tout savoir d'elles et du jeu, dsl, ca passe pas.
Il sait peut-être pas tout de ces classes, mais en tout cas il a déjà une très bonne idée de "à quoi ressemble le gameplay de cette classe".

Et entre tanker VanCleef et un boss de molten core (je parle pas de BWL, parce que cette instance est vraiment particulière vis à vis de la gestion de l'aggro), y'a pas vraiment de différence.
Si, t'as plus de points de vie, d'armure, de dodge/parry/block et de resistance au feu. Tu te prends des beignes monstrueuses et t'es soigné par 3-4 healers. A part ça, y'a pas vraiment de différence entre "je spam sunder armor/revenche/heroic strike" et "je spam sunder armor/revenche/heroic strike" (ou quelque soit la combinaison de skills que les guerriers utilisent pour tanker).

Ah si, des fois tu te fais kick à 10 mètres, et t'es forcé d'intercept ou de revenir... Bof pas terrible la différence.

Rien de si transcendant qui soit totalement inimaginable par un personnage lvl 20.

Encore une fois, BWL c'est un peu différent, parce que la routine des différents boss de BWL est particulière
ajout non supression oui
Y'a déjà trop de classes dans WoW ça sert à rien d'en rajouter.

S'arréter à Guerrier- Pretre - Mage aurait été bien suffisant, avec les quelques talents indispensables que l'on trouve dans les autres classes qui elles servent pas à grand chose mais que l'on est obligé d'avoir dans son équipe pour juste 1 talent nécessaire.

Il me semble d'ailleurs qu'un mmorpg va sortir (me rappelle plus le nom désolé) limité à ces 3 classes (tankeur, soigneur, magicien) c'est judicieux & futé de leur part.
Celivianna, ce que tu dis la, c'est simple:

Chaque classe fait la meme chose, a un divers degre en fonction de son level. Ok. Sauf qu'avec la progression de tes niveaux, tu as de nouveaux moyens pour parfaire ton role.

Role qui, dans l'absolu, reste le meme, ca c'est vrai.


Maintenant, dis moi ce qu'il manque comme classe dans le jeu? Quelle classe ne remplit pas son role? Chaque role est bien tenu par chaque classe. Alors pourquoi en rajouter d'autres? Quand on l'effet "kikoo jsuis une classe differente mais jsers a rien" d'une bonne partie des classes de DAoC, qui font face a des classes "kikoo jsuis une classe que tlm a besoin", alors OUI, je trouve WoW tres bien comme il est.

Et dans l'absolu, le guerrier, qu'il soit dans DAoC ou WoW, il reste le meme, il tank. Le mage a le meme role. Le healer a le meme role.

Le concept de WoW, au niveau classe/skill/attribut (rage, mana, energie) se tient tres bien. Il y a quelques desequilibre, mais ca reste largement du domaine du corrigeable/surmontable.

Maintenant, regarde les jeux où y'a des tonnes de classe (DAoC, puisqu'il le cite). Combien de classes sont vraiment necessaire? Combien de classes sont superflues? Et sur tout tes classes, pourquoi certaines sont superflues? Parce qu'elles n'apportient rien de mieux que d'autres classes ?

Vouloir de nouvelles classes, c'est bien. Dire que ca varie les styles, c'est faux. A plus forte raison quand un equilibre existe deja.
Le pb de wow dans les classes c'est surtout qu'elles soient identiques Horde/Alliance a par chaman/paladin.

Que des centaines de générations d'orques cré des brutes épaisses en boucle ne m'etonne pas. Alors que la meme chose soit possible avec un gnome j'ai plus de mal.

De meme un assassin orque me parait moins fin qu'un assassin elfe de par leur physique c'est 2 races qui ne peuvent avoir développé le meme art de l'assassinat.

Je trouve ca dommage de sacrifier la diversité parcequ'ils sont pas capable de faire 16 classe equilibrées.
Citation :
Publié par Sorrento
Vivement un jeu sans classe de persos prédéfinie, qu'on puisse jouer un peu sur son persos.

ça fait longtemps qu'on en à pas vu.

oui je troll

Ultima Online, et T4C, sont bien loin, en effet...
Citation :
Publié par Celivianna

Rien de si transcendant qui soit totalement inimaginable par un personnage lvl 20.

Encore une fois, BWL c'est un peu différent, parce que la routine des différents boss de BWL est particulière
Bonjour Celivianna,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec tes propos et ceci pour deux raisons : d'une part rien qu'à voir la classe du Paladin, celle ci n'a rien a voir du level 1-50 par rapport au level 60. Se faire une idée sur cette classe a bas level c'est se faire vraiment une fausse idée. D'autre part tanker Van Cleef ... euh je trouve que tu exagères un peu quand meme , gérer l'aggro de Van Cleef ça reste somme toute très accessible.
Citation :
Publié par Sorrento
Vivement un jeu sans classe de persos prédéfinie, qu'on puisse jouer un peu sur son persos.

ça fait longtemps qu'on en à pas vu.
Donnez-nous un T4C 2.

Ca me fais penser que j'ai toujours préferé les quêtes de T4C plutôt que celle de WOW ou autres jeu comme DAOC, il fallait trimer pour son accès ZO, ou des îles.
Citation :
Publié par Un Loup
Donnez-nous un T4C 2.
En 3D, avec plus de caracteristiques a monter, des zones immenses, des armes a profusion, craftables, le tout personnifiable, facon UO...

Un mix de T4C et d'UO en 3D...
Citation :
Publié par Heloise
Je ne suis pas vraiment d'accord avec tes propos et ceci pour deux raisons : d'une part rien qu'à voir la classe du Paladin, celle ci n'a rien a voir du level 1-50 par rapport au level 60. Se faire une idée sur cette classe a bas level c'est se faire vraiment une fausse idée.
C'est d'autant plus vrai que beaucoup de monde sont dans l'optique : je grind en solo jusqu'au lvl 60, après je groupe pour les instances. Or, le style de jeu n'est pas du tout mais alors pas du tout le même en solo ou en groupe. Imaginez un Prêtre qui, en instance, se shielde et après sort sa baguette et balance des sorts offensifs jusqu'à ce que le mob meure . Ou un rogue qui balance son DpS plein pot d'entrée de jeu.

D'ailleurs ça existe .

Et je dirais même plus, pour la classe du Prêtre, les conseils (mauvais du reste) qu'on voit sur tous les forums c'est : spec toi Shadow jusqu'au 59 et respec une fois 60 en Disc / Holy. Bonjour l'apprentissage du rôle de soigneur .

Bref, les "hardcore grinders" jusqu'au lv 60 ne savent pas bien jouer leurs classes, et n'en connaissent qu'une facette. S'tout .
Citation :
Publié par Falkynn
En 3D, avec plus de caracteristiques a monter, des zones immenses, des armes a profusion, craftables, le tout personnifiable, facon UO...

Un mix de T4C et d'UO en 3D...
Le jour ou ça sort, adieu WoW, mais j'ai un doute qu'on voit ça sortir un jour par un bon éditeur...
Citation :
Publié par Un Loup
Le jour ou ça sort, adieu WoW, mais j'ai un doute qu'on voit ça sortir un jour par un bon éditeur...
C'est clair Un UOT4C en 3D avec RvR/PvP..... grahhhhhhhhh jme fais du mal la
Citation :
Publié par Falkynn
C'est clair Un UOT4C en 3D avec RvR/PvP..... grahhhhhhhhh jme fais du mal la
Avec un système anti-PK à la T4C et c'est parfait "moi voir joueur ennemi (ou pas) moi tuer" ------> prison 1 semaine (1mois voir 1ans si récidive) IRL par le GM, dans un petit carré ou tu as 1points mana et 1pv.

Comme il serait marrant de "couper la voix" dans WoW au lieu de coller un simple averto/petit ban au joueur.
Le meilleur systeme reste celui d'UO.

Tu pk? tu peux pu aller en ville. Si tu vas en ville, les gardes t'attaquent (et ils sont costauds ), ils te choppent, et t'envoient en prison. Apres... si t'as des contacts dehors.. tu peux toujours te faire evader ^^ Sinon, tu restes le temps de purger ta peine
Citation :
Publié par Falkynn
Maintenant, dis moi ce qu'il manque comme classe dans le jeu? Quelle classe ne remplit pas son role? Chaque role est bien tenu par chaque classe. Alors pourquoi en rajouter d'autres?
A ce moment là, pourquoi a-t-on des classes comme : druide, shaman, paladin, warlock, hunter ?

Grosso modo, on a besoin que de :
- healer : prêtre
- tank : guerrier
- damage dealer melee/ranged : rogue/mage.

Ajouter des classes avec un gameplay vraiment différent, ça pourrait être amusant.
Genre un healer, style "blood mage" ou quelque soit son nom, qui transfèrerait les dégâts subits par les autres joueurs sur lui-même, jusqu'à, pour finir, retransférer le tout sur les mobs, via des compétences avec cooldown relativement courts mais suffisemment longs pour que jouer cette classe ne soit pas trivial.
Un genre de truc délirant de ce genre ça me brancherait méchamment ça.
déjà fait : Jane Storm des 4 Fantastiques ! ( enfin, au niveau de l'absortion-renvoi d'énergie, c'est plutôt flammêches le spé des boules de feu )

célivianna, COH ou WoW ?!!!

ronache, du mouvement "no hunter nerf plz everyone allready 2 shots me !"
Comme quoi, y'a deja trop de classes

Et chaque classe que tu cites a ses propres atouts qui les differencient des autres, et les rendent "indispensable" en fonction de la situation.

Et elles ont toutes un gameplay different.

A quoi cela servirait d'ajouter des classes qui ont gameplay similaire mais inferieurs a celles deja existantes? (et les exemples de ce type sont légions sur daoc).

A la limite, vaux mieux une nouvelle classe pour chaque faction, mais TRES bien pensee, plutot qu'un large panel de classe dont la moitie est inutile.

Et de toute facon, une classe de plus par faction, ca ne conviendrait pas a notre ami auteur de ce post, il lui en faut minimum 10 de plus.. ce qui n'est vraiment pas souhaitable
Euh, je dis pas non plus d'ajouter plein de classes à-la-DAoC, hein
Juste des classes (ptet une ou deux quoi) avec un role similaire, mais un gameplay radicalement différent, et tout aussi bien construite que celles qui existent actuellement.
Citation :
Publié par fraises
Je trouve ca dommage de sacrifier la diversité parcequ'ils sont pas capable de faire 16 classe equilibrées.
OLOL²

Là, je suis plié, faire 16 classes équilibrés ...

Tu sais, les gars de Blizzard ne sont pas des machines, ils peuvent pas travailler 24/24 rien que pour l'équilibrage des classes.

16 classes, c'est énorme à équilibrer, voire impossible, déjà en équilibrer 9 c'est impossible ... Alors 16, j'en ris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés