fusils a répétition ?

Répondre
Partager Rechercher
est il possible ( et probable ?) de croire en l'espoir d'avoir un jour un fusils a répétition style gehwer (je ne sais plus l'orthographe...) dans chacune des nations ? Car en combat de rue le fusils n'a que peu de chance contre une mitrailleuse, vue que a plus de 10 mettre il est nécessaire de visée pour faire mouche ...
y'aura il un jour un fusils a répétition augmentant les chances de survie ? pas pour les fusilier , mais par exemple pour les grenadiers ,car ces dernier sont je trouve sous-exploité dans le jeu...

pourriez vous aussi rassemblé dans ce topic tous les nouveaux armement prévue dans le jeu ?
je sais qu'il y a le typhon,le lee enfield , le churchill mkIII et les barges de débarquement en construction je crois ...
Les fusils modélisés dans le jeu sont à répétition, je pense que tu voulais dire "fusil semi-automatiques".

A mon avis nous ne les verrons que quand l'armée américaine sera présente car Leur fusil M1 Garand a été le premier a être adopté, en 1930 je crois.

Les allemands n'ont eu que le gewehr 41 (copie du simonov russe) très fragile,remplacé plus tard par le gewehr 43 mais fabriqué en petit nombre.

La france n'a pas souhaité se doter d'un fusil semi-auto, de même que les Anglais.

C'est vrai que ce serait sympa n'empèche de jouer avec un semi-auto.
Sisi, la France travaillait sur un fusil semi-auto depuis les années 20. Le truc c'est que la conception du MAS 40 a duré trop longtemps. Mais on n'était pas si loin de la production en masse. Pour preuve, on a produit le MAS 44 (MAS 40 légèrement modifié) assez rapidement après la libération.
Citation :
Publié par manfred
Les fusils modélisés dans le jeu sont à répétition, je pense que tu voulais dire "fusil semi-automatiques".
Oui.

Citation :
A mon avis nous ne les verrons que quand l'armée américaine sera présente car Leur fusil M1 Garand a été le premier a être adopté, en 1930 je crois.(...)La france n'a pas souhaité se doter d'un fusil semi-auto, de même que les Anglais.
En fait, à ma connaissance le premier fusil semi-auto a entrer en service était français, le modèle 1917 RSC. Mais là où tu as raison, c'est l'armée US a été la première (avec l'URSS) à standardiser l'équipement de son infanterie autour d'un fusil semi-auto. Le FA mle 1917 RSC n'a jamais eu vocation à remplacer les fusil à répétition en service, c'était une arme rare destinée aux tireurs d'élite. De même, le MAS 40 ne devait pas remplacer le MAS 36, les deux armes ayant plus ou moins été conçues en même temps!
C'est évident qu'un fusil à verrou est désavantagé par rapport à un PM en combat de rue, mais dès que la distance dépasse les 50m il reprend l'avantage.
D'ailleurs dans le jeu le rifleman est tellement stable quand il épaule, qu'il est plus dangereux, pour une cible statique, qu'une mitrailleuse.
Citation :
Publié par manfred

A mon avis nous ne les verrons que quand l'armée américaine sera présente car Leur fusil M1 Garand a été le premier a être adopté, en 1930 je crois.

Les allemands n'ont eu que le gewehr 41 (copie du simonov russe) très fragile,remplacé plus tard par le gewehr 43 mais fabriqué en petit nombre.

La france n'a pas souhaité se doter d'un fusil semi-auto, de même que les Anglais.

C'est vrai que ce serait sympa n'empèche de jouer avec un semi-auto.
Juste pour emmerder, c'est en 1936 que le M1 Garand est adopté par les Etats-Unis

Quand au Gewehr 41, il n'est pas une copie, Mauser et Walther l'on créés sur la demande de l'armée allemande. C'est a la campagne de Russie qu'il est durement éprouvé, les allemands capturent des Tokarev SVT-38 et SVT-40 russes et s'en servent pour réaliser le Gewehr 43, évolution du 41

Le Simonov lui n'a été utilisé qu'en très petite quantité sur le front russe en plusieurs versions d'essai et c'est en 1949 qu'il est adopté par l'armée russe.
Citation :
Publié par touffe
Juste pour emmerder, c'est en 1936 que le M1 Garand est adopté par les Etats-Unis

Quand au Gewehr 41, il n'est pas une copie, Mauser et Walther l'on créés sur la demande de l'armée allemande. C'est a la campagne de Russie qu'il est durement éprouvé, les allemands capturent des Tokarev SVT-38 et SVT-40 russes et s'en servent pour réaliser le Gewehr 43, évolution du 41

Le Simonov lui n'a été utilisé qu'en très petite quantité sur le front russe en plusieurs versions d'essai et c'est en 1949 qu'il est adopté par l'armée russe.
Merci pour les précisions Touffe

A votre avis le garand devait-il remplacer l'US17 ou le compléter ?
Il parait qu'il y avait de nombreux US17 encore pendant la campagne de Normandie et pas que pour les snipers mais je ne sais pas si c'est vrai.
Citation :
Ah? Curieux, je pensais le contraire... note, j'y connais queud au matos russe.

Citation :
Publié par touffe
Je pense que le Garand devait totalement remplacer l'US17.
Je peux me tromper mais il me semble que le M1917 n'était plus en service dans l'armée US en 1942. Les unités qui n'avaient pas de M1 Garand avaient des M1903 Springfield. Le M1917 Enfield a été ressorti des dépôts pour ré-équiper les alliés, dont la France à partir de 1943.
Citation :
Publié par Pachy
Ah? Curieux, je pensais le contraire... note, j'y connais queud au matos russe.

Je peux me tromper mais il me semble que le M1917 n'était plus en service dans l'armée US en 1942. Les unités qui n'avaient pas de M1 Garand avaient des M1903 Springfield. Le M1917 Enfield a été ressorti des dépôts pour ré-équiper les alliés, dont la France à partir de 1943.
Tu as certainement raison Pachy, j'avais en tête le springfield mais je ne trouvais pas ça logique.
Mis à part que la détente est désagréable je me demande ce qui a valu à l'us 17 d'être remplacé par un modèle plus ancien.
Citation :
Publié par manfred
Mis à part que la détente est désagréable je me demande ce qui a valu à l'us 17 d'être remplacé par un modèle plus ancien.
Je ne crois pas que le M1903 a vraiment remplacé le M1917. Les Américains ont eu un besoin urgent de fabriquer des tas de fusils suite à leur entrée en guerre en 1917, et le M1917 devait être moins cher ou un truc dans le genre. Quand la première guerre mondiale s'est terminée, ils n'en n'ont plus eu besoin j'imagine.

C'est marrant, personne n'a l'air d'aimer le M1917. Dans le bouquin de Paul Gaujac sur la campagne d'Italie il est dit que les troupes françaises préféraient le Springfield. As tu eu l'occasion de tirer avec le M1917?
C'est bien possible Pachy, il me semblait avoir lu que l'US17 avait été utilisé durant la seconde guerre mondiale, après, il est possible que ce ne soit pas par les américains ... Et effectivement il me semble avoir vu des photos de régiments français en 1944 étant équipés de fusils semblants êtres des US17

Mais à l'avènement du M1 Garand, l'armée américaine était équipée de M1917 ou Springfield ?
L'armée française disposait (presque) d'un fusil semi auto.

Le FA MAS 40, évolution du MAS 36 avec un système semi auto de rechargement.
Issu du FA MAS 38, le prototype a été accepté par l'armée en mars 40 et disposait soit d'un chargeur de 5 cartouche (vite abandonné) soit d'un de 10 (le seul réellement produit), soit du chargeur de 20 du FM 24/29.
La production devait commencer en juillet 40 pour des premières dotations au début 41.

Comme quoi, des fois, l'armée française savait prendre le meilleur.

Pour le fusil allemand, le seul qui mériterai une modélisation c'est le Stg44, les autres sont trop anecdotiques pour mériter le boulot.

Pour ceux que cela branche, il y a un article sur le FA MAS 40 dans histoire de guerre de juillet 2005.
Citation :
Publié par Pachy
Je ne crois pas que le M1903 a vraiment remplacé le M1917. Les Américains ont eu un besoin urgent de fabriquer des tas de fusils suite à leur entrée en guerre en 1917, et le M1917 devait être moins cher ou un truc dans le genre. Quand la première guerre mondiale s'est terminée, ils n'en n'ont plus eu besoin j'imagine.

C'est marrant, personne n'a l'air d'aimer le M1917. Dans le bouquin de Paul Gaujac sur la campagne d'Italie il est dit que les troupes françaises préféraient le Springfield. As tu eu l'occasion de tirer avec le M1917?
Personnellement non mais un tireur de mon stand possède un US17 et un 1903, il m'a dit qu'il n'aimait pas l'us 17 à cause de sa détente qui gratte et de l'action de sa culasse très dure et désagréable.
En revanche il adorait le springfield dont la détente et l'action étaient un régal selon lui.

Je ne sais pas si les soldats portaient le même jugement car nous n'avons pas du tout les mêmes conditions d'utilisation qu'eux.
Citation :
Publié par gleurs
Pour le fusil allemand, le seul qui mériterai une modélisation c'est le Stg44, les autres sont trop anecdotiques pour mériter le boulot.
Le Sturmgewehr 44 et un fusil d'assaut et non un fusil semi-auto, je me trompe ?
Citation :
Publié par Fernet
Le Sturmgewehr 44 et un fusil d'assaut et non un fusil semi-auto, je me trompe ?
C'est même l'ancêtre de "tout" les fusils d'assauts non?

Ou de l'AK? J'ai un blanc, je dois confondre..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés