Module Google pour surveiller le RvR

Répondre
Partager Rechercher
PREAMBULE :

Pour ceux qui ne connaissent pas, Google a lancé les pages d'accueil personnalisées, et la possibilité de créé des "widgets", des modules à inclure dans ces fameuses pages. J'ai voulu tester, et du coup pondu un tit module pour visualiser les cartes RvR de tous les serveurs.

Donc, pour tester ça :

- Vous inscrire sur Google, si vous ne possédez pas de compte pour le moment. La création du compte ne prends que quelques instants, et est parfaitement gratuite.

- Lorsque c'est fait, sur la page d'accueil de google personnalisé , vous avez un bouton en haut à gauche, vous permettant d'"Ajouter du contenu". Cliquez dessus, vous aurez accès à la liste des modules standard, ainsi que la possibilité d'ajouter des modules (en bas de cette liste).

- Copier l'adresse du lien ci-dessous (ATTENTION : inutile d'aller directement sur cette page, il FAUT passer par Google ! ), et coller cette adresse dans la case "Créer une rubrique", puis "Ok", et voilà, c'est installé.

http://alchimistes.superman.vonetwor...oogle_daoc.php

Tant que vous y êtes, vous pouvez aussi ajouter les news de JoL (même procédure, avec les liens proposés ci-dessous)

UTILISATION :
- Vous pouvez choisir la langue et le serveur à afficher en cliquant sur "modifier" dans la barre de titre du module.
- Vous pouvez également en coller plusieurs dans votre page d'accueil, si jamais vous jouez sur plusieurs serveurs.
- Des infos-bulles vous permettent de repérer les forts/tours (laissez la souris sur un des points pendant 1 secondes ^^)

Bon, le module est livré un tel quel, et je suis pas sûr du tout qu'il y aura des modifs dessus pour être vraiment honnête... ^^

Edit : Je viens d'apprendre que les modules étaient individuellement et automatiquement raffraichis toutes les 5 minutes, en gros, si vous laissez la page d'accueil en route toute la journée, les infos sont toujours à jour, pas besoin de faire "Actualiser", sympa ^^
Citation :
Publié par Miyka`el
Non, on ne peut pas, à moins d'en demander la permission au rédacteur ayant rédigé la nouvelle.
Meuh si, on peut, c'est même la raison d'être des flux rss disponibles un peu partout sur les sites de nos jours
Citation :
Publié par Tyldrik
Quand je copie l'adresse ca me met :
Attention, faut pas aller directement sur cette page. Ttu click-droit sur le lien, puis "copier l'adresse du lien", et ensuite "coller" à l'emplacement cité plus haut
Citation :
Publié par Herm
Ca marche, mais j'attends Glastonbury !
La liste des serveurs provient aussi des chroniques, dès que les chroniques seront à jour, ce sera dispo
Citation :
Publié par Miyka`el
Non, on ne peut pas, à moins d'en demander la permission au rédacteur ayant rédigé la nouvelle.
(Tous les articles publiés sur notre site le sont sous la licence JeuxOnLine, qui autorise la reprise partielle de ceux-ci lors des flux RSS.
Dès lors, pas besoin pour les utilisateurs de ces flux de demander la moindre autorisation. )
Citation :
Publié par Sh4rk
Il semblerait que cela ne marche pas avec firefox, je me trompe ?
ATTENTION : ça ne fonctionne pas si on clique simplement sur le lien, il faut copier l'adresse du lien, et suivre la procédure expliquée tout en haut. Le module fonctionne sur la page d'acceuil Google, qui lui supporte tous les navigateurs communs (je vais en remettre une couche en haut en fait, j'ai pas bien fait ça je crois ^^)

Edit : post original remis en forme, j'espère que ça suffira
Citation :
Publié par Miyka`el
ben si on peut, quand on propose ses news avec le flux rss, c'est qu'on est d'accord pour que ca soit utilisé
Et de toute facon, si j'ai bien compris le fonctionnement, ca ne donne que le début et il faut aller sur le site pour lire le reste
Je viens de nettoyer un peu le code, en virant des styles css en doublons, ça peut éventuellement changer des trucs, les navigateurs supportant plus ou moins bien les redondances. Mais là, je vois plus trop à vrai dire...

Pour Opéra, possible que ce soit meilleur aussi, mais je ne l'ai pas installé, donc pas de test pour moi (pas trop envie de cumuler trop de navigateurs, dsl )

Sinon, dans la foulée, j'ai ajouté des bricoles : il y avait le nom de la tour/du fort en info-bulle, j'y ai ajouté le royaume, ainsi que le nom de la guilde qui a claim. J'ai ajouté une fonction de zoom également, c'est vrai que c'est un poil petit, ça permettra au moins de vérifier plus facilement les couleurs des tours.

Voili-voilà, dites-moi si ça passe sur vos config, je croise les doigts pour que ce soit ces soucis de css...
Ah chouette, j'ai bon espoir pour opéra aussi alors

Merci de prendre le temps de jouer les bêta-testeurs, j'ai découvert ce truc hier soir, je suis pas trop au point encore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés