Quel avenir pour le jeu...???

Répondre
Partager Rechercher
Je suis nouveau joueur depuis une semaine.

J'entends beaucoup de joueurs Alliers se plaindre de l'importance des Axis en nombre de joueurs.

Sur le site officiel je peux voir le nombre de joueurs en ligne et non en ligne. Globalement c'est 50 50.

Cependant quand on regarde le nombre de joueurs en ligne Axis et le nombre de joueurs Allier la différence est de taille. Ceci entraîne un déséquilibre énorme en faveur des Axis.

Les développeurs pourrez ajouter un patch limitant le déséquilibre en connectés.
Par exemple un % + ou - 20% de différence en ligne.

Car franchement moi si cela continu je pense annuler mon abonnement.
Car le sous nombre entraîne un désintérêt du jeu...

Qu'en pensez vous ?
Pour l'avenir du jeu faut il limiter la différence de nombre entre Axis et Allier ?

A vos claviers...
Si je ne m'abuse, les alliés sont en sous nombre lors des TZ Asie et Europe mais en surnombre lors du prime time US.

De plus les AO sont limitées à 2 lors des deux premières TZ, afin de contrebalancer ce déséquilibre.
probleme qui existe depuis longtemps et qui a causer le depart de nombreux joueurs, je t'avais prevenu in game.

Cependant les rats sont en train de faire en sorte (apparemment) de retablir un equilibre pour que celui qui gagne une campagne trouve la suivante plus difficile, ce qui reste a mon avis la meilleure solution : En effet, c'est pas terrible d'equilibrer le jeu heure par heure car tu peux etre sur que si il y a egalité quantitative et qualitative ensemble, le front ne bougera pas d'un pouce.
Il faut juste qu'ils(les rats) trouvent l'equilibre de la frustration entre chaque camps car ca ne plait a personne de reculer meme si certains te diront qu'ils jouent pas plaisir et non pour gagner.
passe un jour(pas plus,si tu ne veux pas etre attirer par le pouvoir obscur ) et tu verrras que les joueurs axis sont en moyenne beaucoup plus anciens car la frustration a surtout ete ressentie par les alliés.
A défaut de vouloir rééquilibrer le jeu artificiellement, CRS ferait bien de réévaluer les potentiels des matériels en jeu.

Je parle pour ma pomme, mais le 109F4 est buggé grave.

Blindage irréaliste, modèle de vol basse vitesse irréaliste.
Si je ne m'abuse, les alliés sont en sous nombre lors des TZ Asie et Europe mais en surnombre lors du prime time US.

De plus les AO sont limitées à 2 lors des deux premières TZ, afin de contrebalancer ce déséquilibre.
Peux tu éclairer ma lanterne sur les termes PZ, et les front ASIE et Prime Time ???
Cela se joue avec WWIIO il n'y a pas d'add one,...??

Donc il vaut mieux attendre deux trois campagnes pour se faire une idée.
Combien de temps pour une campagne en moyenne...?

Patience alors...

Moi je fais actuellement ma première campagne axis.

Mes premières impressions sont que :

Effectivement le nombre de joueurs semble plus important, mais l'effet de concentration (tous les axis sur le même AO) me semble également déterminant (preuve en est que lors des OP Bam, celles-ci font vraiment l'effet d'un rouleau compresseur, et le surnombre est allié à ce moment là. Je ne connais bien sur pas l'objectif, mais je n'ai aucun mal a le trouver ces soirs là)

Il y a une réelle gestion des LW chez les axis, ou on les interpelle par .Axis, on leur donne des objectifs, etc, etc. Ceci n'est pas sans effet à mon avis.

Il me semble que le chat est beaucoup plus utilisé, et très souvent sur le canal objectif, même pour des discussions "stratégiques". Dans tous les cas, la communication texte semble vraiment privilégiée par rapport au camps allié.
voui ben moi je fais ma premiere campagne allied depuis longtemps(au debut,quand c'etait equilibré,maintenant,il n'y a plus aucun enseignement a tirer) et je rejoins GIMLY totalement mais en sens inverse.

meme si J'ai été positivement marqué par votre influence ( francos) sur la prise de villes, reconnu beaucoup de nom et apprécié le Leadership de Youpy(entres autres), en revanche

comme je l'avais deja dit quand j'etais axis, je trouve que dans la communication et l'influence des gars de l'OKW domine l'AHC.
non par l'intelligence mais par l'implication : hardgamers peut etre mais on ne passe pas les journées avec aussi peu de .axis que les alliées.

Il est vrai que l'un des problemes alliés est justement celui que tu présentes AViprod : l'inexpérience des joueurs alliés et meme du AHC dans leurs majorité par rapport a leurs homologues axis et ceci est du a l'incapacité jusqu'a présent des rats a trouver un equilibre dans le partage des victoires :

Tu viens d'arriver en jeu, apparement ca te plaisais et tu t'apercois que le coté allié est +- frustant(je te l'avais dit ) et deja tu parles de quitter.
Le gars axis ne ressent pas ca du tout donc devient veteran et reste en jeu ce qui favorise encore plus le desequilibre.

Apres +-18mois sans joué allié et étant s/lt ,j'ai été frappé que sur 10 gars jouant anglo j'étais en moyenne le 2ème plus gradé. Coté axis, bien que major je devais me trouver en 6-7ème position.
ET cette expérience est primordiale en jeu : connaissance du terrain, du matos ennemi,des regles, des astuces etc...........

pour conclure,je te dirais oui, reste en jeu car il faudra bien qu'un jour les rats reglent ce desequilibre qui fait que les axis menent +-15/8 campagnes.

PS : enorme déséquilibre pour lequel j'aurais deux positions distinctes :
LE DESEQUILIBRE : accepté de jouer avec le rifle franco par rapport au mauser.
Quelle daube, l'avantage donner au 475 p'tits bonhommes qui cappent est largement donné aux axis.
MES POSITIONS : donc je dirais soit 1) "congratulations" pour affronter un adversaire avec un tel desavantage soit
2)c'est bien fait pour votre gueule si les alliés prennent branlée sur branlée car il y a longtemps que vous auriez du menacer les rats afin d'obtenir un fusil avec des organes de visee aussi bien modelisés que le Mauser.
je rejoins Soloje, mais il faut aussi dire que la frustration est bien moindre pour les aériens alliés ou la il n'ont rien a envier a leurs homologues axis,matos competitifs, diversifiés.....
à part le 109F4

la mire des fusils alliés et leur look sont en train d'être refaits et seront dispo ds la 1.21 normalement , enfin ils travaillent dessus donc ils sont contients qu il y a un effort à faire la dessus.
c'est vrai LOuloup qu' avant qu'ils refassent les grades je me faisait tuer en l air que par des brigadiers généraux
Citation :
Publié par aviprod
Peux tu éclairer ma lanterne sur les termes PZ, et les front ASIE et Prime Time ???
Cela se joue avec WWIIO il n'y a pas d'add one,...??

Donc il vaut mieux attendre deux trois campagnes pour se faire une idée.
Combien de temps pour une campagne en moyenne...?

Patience alors...

PZ : Panzer
TZ : time zone

Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes tous sur un serveur unique pour le monde entier et que en gros on peut différencier 3 périodes sur une tranche de 24 heures, L'Asie , L'Europe et les amériques. Et suivant c'est périodes la "supériorités" n'est pas pour le même camp.

A wwiiol il n'y a pas d'add one, tout les joueurs bénéficies des mise à jour.

Pour voir les précédentes campagnes, tu as tout l'historique ici.
Citation :
Publié par aviprod
Pour compléter Letroll, le prime time est l'heure où la majorité des joueurs d'une zone vont se connecter.

En gros en Europe on joue de 18h à 24h GMT
Le prime time US est de en gros 02H à 08H GMT
Très intéressant...
Merci pour vos réponses, c'est fort instructif.

Merci pour le lien Le-Troll. J'ai pu constater 15 pour 9 en faveur de l'Axe comme le souligne Louloup.

Le fusil France est un vrai boulet, c'est ce qui m'a surpris de suite, ON Y VOIT RIEN !!

Mais bon avec le temps l'expérience se fait et je m'adapte comme tout le monde.
Il est vrai que le challenge est intéressant battre l'Axe avec un fusil...

J'ai pu remarqué aussi que le gros désavantage des Alliers c'est l'organisation. Après que soit tué j'ai un zoom arrière sur ma pauvre dépouille, ce qui permet de voir les alentours. Et là souvent je vois l'Axe en binôme ou en groupe. C'est aspect est déterminant en guerre. J'ai laissé tomber BF2 (trop bourrin, et trop individualiste).

En effet Le squad de Youpy est agréable. Le week end dernier nous avons fait une sortie en char groupé vers l'ennemi ce fut génial (en plus on avait gagné la ville...)

Les Alliers résisterons d'avantages quand les joueurs auront pris consciences que le but est l'équipe. La guerre ne se gagne pas seul !

Merci, vos réponses m'ont donnée le courage pour combattre l'envahisseur !!!

AUX ARMES !!!
A propos du Mauser et du MAS36, louloup,

Le problème est d'un que l'oeilleton du MAS36 est mal modélisé, mais qu'en plus le Mauser est mal modélisé, mais dans le bon sens.
Le fait est qu'IRL, on a du mal à voir l'organe de visée du Mauser, dans le jeu, ce problème n'est pas modélisé (et ne peut d'ailleurs pas l'être). Le MAS36 n'a pas ce problème IRL grâce à son oeilleton et ses organes de visée bien distincts.
Je n'ai pas parlé du Mauser effectivement.

Il est clair que l'avantage est énorme. Je n'ai pas de jumelles chez les axis, et pourtant, je pense que j'ai actuellement un ration K/D parmis les plus élevés que j'ai jamais eu. J'ai, en 15 jours, eu plusieurs sorties à 10 Kills +.

Même si la mire était moins visible, cela n'y changerais rien. Les deux rebords très nets permettent de viser (et toucher) au jugé a 200 mètres sans problèmes.

L'autre point, mais c'est peut être subjectif, est qu'il me semble que l'on voit les inf alliées de beaucoup plus loin qu'un axis (un espèce de petit clignotement jaune d'un pixel). Je parle là sans jumelles.

Quand aux gradés allié avec leur chapeau rouge, alors là, ils sont vraiment extrèmement visibles.
oui j'avais oublié ce dernier point. Ils sont cons ces gradés alliés aussi, du rouge... manque plus que le pantalon rouge qu'on trouverait dans un vieux stock et hop, habillé pour l'hiver.
Citation :
Publié par soloje
je préfère même être ds le camps le moins nonbreux , de cette facon on trouve toujours un adversaire et ça oblige à utiliser des trésors de tactiques pour survivre , un excellent défi
Idem, je dois dire que je m amuse beaucoup coté allié lors de telles campagnes .
Gimly, je parle non seulement de la visibilité de l'organe de visée mais aussi et surtout de l'alignement des 2 organes de visée, IRL et sur un Mauser, ce n'est pas évident comparé à un MAS36.
Aah, le MAS36 ...
C'est vrai qu'on s'est déjà pris la tête avec cette pétoire... Puisqu'à l'origine on disposait d'un Lebel aux caractéristiques de visée très proche du Kar98.
Louloup éructant contre les "grosses couilles" qui masquaient la vue. D'autres et votre serviteur vociférant contre ce fusil modélisé à la six, quatre, deux...

Mais depuis l'apparition du RDP, que je considère, dans l'état actuel de sa conception comme la pire des catas, j'ai trouvé un nouveau cheval de bataille. Un véritable générateur de déséquilibres majeurs. Il faut un déséquilibre pour avancer sur une carte de jeu, ça tout le monde en est conscient... mais là c'est de l'amateurisme, une usine à frustration. Mieux, j'ai le sentiment que cette invention fige les individus dans un camp. Certains parce qu'ils préfèrent les gros joujoux qui sont "plus mieux", (ils ne viennent en jeu que si leurs outils de prédilection sont disponibles) d'autres, et c'est mon cas (c'est mon côté Jean Valjean), parce qu'ils ne trouvent pas grand plaisir à jouer du côté du plus fort... qui est vraiment trop fort!
Vous allez me dire "...ben pourquoi n'irais-tu pas jouer axis les 9 fois sur 25 où ils retournent à Berlin?" Je l'ai déjà fait, mais ça confine à la flagellation, il faut bien le dire.
Ceci dit louloup, je voudrais savoir si, globalement, les axis sont aussi tonitruants quand ils rentrent dans du mou comme c'est le cas maintenant... ou si ma foi ça les ennuie quand même?
Sachant que les alliés sont souvent grandguignolesque quand ils emportent le morceau "two fingers in the noose"... mais qu'on peut difficilement leur reprocher de goûter un plaisir somme toute assez rare...

L'avenir du jeu devrait se situer dans une refonte complète du RDP... handicap au gagnant que sais-je... mais à tout le moins des changements profonds. Aujourd'hui, une grosse partie de l'issue de la bataille se joue sur les bombardements et les retards infligés au RDP par les aviateurs "forçats" ... C'est peut-être beaucoup de responsabilités pour leurs ailes...
chez les axis il ya de tout comme chez les alliés : pleins de woot pour certains dans des ab surcampée, d'autres modestes mais conscients qu'il faut en passer par là, d'autres qui partent déja vers d'autres missions si la ville est sure de tomber... rien d'extraordinaire...

Les grosses différences sont pour moi
*un fusil axis largement superieur(l'infanterie est la reine des batailles comme disait l'autre (et je rajouterai surtout quand il s'agit d'un sapper )
*une population beaucoup beaucoup beaucoup plus expérimentée axis joueurs et HC confondus
*la grosse différence materielle se faisant(peut etre) avec la domination du IVg(assez rapide et puissant)
*la tres rigolotte (si historique) ou tres honteuse(si mal modélisé) dispersion des mitrailleuses de tanks francais par rapport aux Pz.

j'ai egalement proposé des idées sur vincennes si ca interesse
Citation :
Publié par gimly
Moi je fais actuellement ma première campagne axis.........Il y a une réelle gestion des LW chez les axis, ou on les interpelle par .Axis, on leur donne des objectifs, etc, etc. Ceci n'est pas sans effet à mon avis.....
Cela fait longtemps que les axis francos le disent, mais ils mentent !
Si les axis gagnent c'est grâce à leur über matos et rien d'autre.

Bien sûr, pour le savoir il faut faire comme Gimly..... oser jouer axis!
non c est pas une question de matos, meme si l'axe a des armes qui lui donnent avantage dans certains domaines (stuka, 88, mauser) les alliés disposent tout de meme de quelques pieces dans leur arsenal capables de faire pas mal de dégats (b1bis, SAmle 37, matilda, hurry mk2).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés