Question toute bête...

Partager Rechercher
Voilà on entend un peu partout sur le forum et sur le chan IRC de DnL (enfin de SoG) que le jeu n'a jamais été testé avec 15000 (voir +) de comptes connectés en même temps. Vu les plantages, qui peuvent paraître normaux dans la mesure ou ce sont les premieres heures de la Beta Ouverte ( on va l'appeler Beta Ouverte ), serait il possible que les serveurs ne tiennent pas et que finalement le problême ne puisse être résolu (enfin que la société n'arrive pas à résoudre le problême)? ( J'y connais strictement rien en matière de gestion de serveurs donc m'en voulez pas).
Savez vous au passage quel a été le MMORPG qui a ressemblé le + de connectés en même temps?
eve online environ 14 000 personnes(voir plus ) en même temps (serveur mondial)
faut dire que eve a part quelque étoile et un grand vide ya pas besoin d'un super serveur

wow : 3000 je croie ? mais c'est pas mondial reparti en plusieurs serveur
daoc : 3000 ou 3500 ? je c'est plus....même chose serveur localiser part langues

faut leur laisser le temps de faire joue joue avec leur nouveau serveur en grappes au détriment des joueurs (j'ai pas l'impression qu'ils l'avait tester avant qu'ont arrive....)
Eve Online a battu à nouveau son record dimanche dernier avec 19.486 joueurs en même temps sur le même serveur (pour le détail du fonctionnement de ce type de serveur, je ne saurais vous expliquer, mais il y a un post sur le site officiel).

Citation :
12/11/2005
19k Peak Concurrent User barrier broken

The day after Miss Iceland was crowned Miss World another daughter of Iceland, EVE Online, achieved a major milestone when EVE players made gaming history yet again by considerably advancing the Peak Concurrent Player (PCU) record with 19.486 playing at the same time (2005.12.11 20:30).

CCP is constantly at work with strengthening the hardware and software foundations of EVE Online to allow it to grow even more.
http://www.eve-online.com/
Bah, c'est tout a fait possible que se soit une raison qui toucherais le domaine de la surpopulation...

Ce qui clarifierais le fait que les serveurs d'auth sont up par accoup... et de ce fait , comme les gens savent qu'ils ne pourront plus se connecter par apres, ne quittent pas le jeu, et alors nous, nous ne pouvons jouer... jusqu'a ce qu'il y en ait un ( ou un certain nombre..) qui décide de se déconnecté...

On va dire que les serveurs sont limité a 3000 personnes...
Ce qui nous fait un serveur quazi full non stop

N'oubliez pas qu'il y a 19 000 personnes ( aproximativement ) qui essayent de jouer en meme temps, alors qu'il n'y a que 3000 places ( toujours approximativement )
Citation :
Publié par Yunesy
N'oubliez pas qu'il y a 19 000 personnes ( aproximativement ) qui essayent de jouer en meme temps, alors qu'il n'y a que 3000 places ( toujours approximativement )
c'est encore plus cruel que wow avec leur file d'attente mdr pas d'infos
En gros ils auraient pu faire plusieurs serveurs de jeu pour offrir une qualité optimale, mais ils ont préférés faire un jeu avec queue comme wow.

Donc 18000 - 3000 = 15000 personnes qui attendent à toute heure.

Ca !! c'est de la stratégie de service ou je n'y connais rien !!!
Citation :
Publié par saurondumordor
Eve Online a battu à nouveau son record dimanche dernier avec 19.486 joueurs en même temps sur le même serveur (pour le détail du fonctionnement de ce type de serveur, je ne saurais vous expliquer, mais il y a un post sur le site officiel).

http://www.eve-online.com/
Mouais 19486 connection en simultané et pas sur un serveur
pour ce qui connaisse eve
c est un paquet de serveur qui regisse les differentes instances des systemes solaires.
et non une grappede serveur qui regisse un univers complet sans chargement(dans eve les points de saut sont les changement d univers)
Citation :
Publié par nash-har
En gros ils auraient pu faire plusieurs serveurs de jeu pour offrir une qualité optimale, mais ils ont préférés faire un jeu avec queue comme wow.

Pourtant c'est ce qu'il se passe....

Du moins je voi pas d'autres solutions...
Citation :
Publié par nash-har

Si c'est ca ( est seulement SI) c'est inverse de tout ce qu'ils ont dit. voila voila
Dans ma petite tête d'ignorant, je me pose la question suivante : existe-t-il réellement un moyen de simuler l'accés de 20000 joueurs à un serveur ? Je pensais que oui, mais maintenant, le doute m'assaille...
Citation :
Publié par nash-har

c'est pire ta pas la page qui te dit ou tu en est dans la file d'attente mdr alors tu test au pif de temps en temps

Citation :
Publié par Xiraam
Dans ma petite tête d'ignorant, je me pose la question suivante : existe-t-il réellement un moyen de simuler l'accés de 20000 joueurs à un serveur ? Je pensais que oui, mais maintenant, le doute m'assaille...
OUI ! mais pas gratuitement faut pas rêver mdr
Citation :
Publié par Veeshan
OUI ! mais pas gratuitement faut pas rêver mdr
Dans ce cas, je me pose une autre question : vu que le jeu est en develloppement depuis plus de 2 ans, ont-il eu les moyens financier de faire cette simulation ? Et donc, on en reviens à la quasi certitude que SoG est une beta ouverte dissumulée derrière une "animation gratuite"...
*enclenche la bande qu'il avait enregistré pour ce genre de posts la première fois qu'il l'a dit*

Ce n'est pas le serveur de jeu qui a un problème, c'est le serveur d'authentification.
Citation :
Publié par bensor

Ce n'est pas le serveur de jeu qui a un problème, c'est le serveur d'authentification.
ahh oky et sur les forums US c'est pareil pour tout le monde ou ya des privilégier qui arrive a jouer ?
Citation :
Publié par bensor
*enclenche la bande qu'il avait enregistré pour ce genre de posts la première fois qu'il l'a dit*

Bon je viens lancer le game
Ca me dit serveur game is down !

et pas login*** patati patata..

!(amicalement) met l'autre bande (humour sans trool ni rien)
Citation :
Publié par bensor

Que ça vienne du serveur d'authentification ou du serveur de jeu, ma question reste la même : se sont-il donné les moyens de faire des simulations, ou bien sommes nous des beta testeurs (pour x serveur), cachés derrière des termes enjoliveurs, tels que "pionniers" ou "animation gratuite"....

ps : je ne râle pas, hein ? j'essaye de comprendre... s'il y a une chose que j'execre, c'est qu'on m'agite une carotte devant le nez, et qu'on me l'enleve au moment où je vais la gober sans qu'on me dise pourquoi....
Citation :
Publié par joeplay
lol me pourkoi le server marche pas :/?

lol parcque les devs font la fete dans leur locaux

MDR
Disons que si comme tu le dis ils se bourrent la gueule avec l'argent encaissé grâce aux comptes pionniers, qu'ils le disent !!!

Le problème, c'est que nous sommes dans l'ignorance totale, et qu'ils ne prennent pas la peine de nous informer... Je pestais contre Blizzard contre leur manque de communication, mais je crois que NP3 les ont battus !!!
Citation :
Publié par Origins
Mais comment peuvcent ils communiquer sur un tel navet ?

Pas d'accord... Je ne jugerais ce jeu que lorsque je l'aurais testé....Un jour, peut-être...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés