Publié par Lefla
Quand on annonce un cluster 20 000 joueurs pouvant s'amuser simultanément j'imagine qu'ON a pensé à dimensionner tous les paramètres entrant en ligne de compte (bande passante, serveur d'authentification etc...) ...
De l'art de la systématique à la Réunion...
Hum je n'aime pas leur amateurisme mais quand même tout ne doit pas être si simple...
Arriver à paramétrer correctement ce genre d'accés clients/serveurs semble réclamer pas mal de réglages et d'optimisations les premiers jours.
Le passage d'une petite beta a un accés public grandeur nature ne se fait pas sans douleur.
C'est normal qu'ils connaissent des difficultés les premiers jours. Mais evidemment c'est NP3 donc on peut s'inquieter de leur capacité à résoudre les problemes dans un délai acceptable.
Rappellons qu'ils n'ont jamais réalisé le stress test promis cet automne, a mon avis il ne faut pas chercher plus loin la source de l'ampleur de leurs difficultés.
Sachant que les serveurs beta auraient été down plusieurs semaines ce même automne sans qu'ils semblent en mesure de résoudre le problème.
On peut quand même se demander combien de temps ca va leur prendre pour stabiliser les serveurs et quel genre de service ils vont pouvoir assurer.
Entre parenthese, un MMO ca n'est pas seulement du graphisme et du gameplay, c'est à part égale un service : un accés 24h24 à des serveurs de jeu.
|