[Probleme IRL]Cheveux et voyage scolaire.

Répondre
Partager Rechercher
Salutations amis bariens.
Pour exposer mon problème je me dois de faire un peu de #mylife :

je suis en premiere, j'ai 15 ans, et j'ai les cheveux RELATIVEMENT longs ( comprendre : plus longs que la normale, ceux de derriere sont dans mon cou ) et je compte les laisser problème. Jusqu'ici j'ai réussi à échapper aux ciseaux de ma mère et je n'ai eu aucune remarque des professeurs.

Seulement le problème arrive. En effet, du 31 janvier au 14 février je pars avec ma classe de section anglophone aux USA, plus précisément en Virginie, et la professeure m'a fait par 2 fois la remarque ( ainsi qu'à un autre ami long-chevelu, mais lui cest bouclé donc ça passe mieux ) d'aller chez le coiffeur, de les couper, etc, parce que " ça se fait pas " d'aller chez des gens ( les familles ne sont pas rémunérées " comme ça.

J'aurais donc besoin de vos réactions par rapport à ça et si vraiment je devrais me les couper parce que là-bas ( Virginie je rappelle ) c'est mal vu ( sachant que j'y tiens beaucoup, ça doit faire 1 an que je les laisse pousser ....... ) ou si je dois les garder envers et contre tout ( et en particulier ma prof' ).

Globalement, trouvez-vous ça "pas bien" d'aller chez des gens en étant RELATIVEMENT " marginalisé " ou si finalement on s'en fout c'est mes cheveux à moi.
Accessoirement j'aimerais savoir si y'a des JoLiens qui sont déjà allés en Virginie/"east coast" savoir ce que vous en penseriez par rapport à la mentalité de là bas.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je te conseille de n'en avoir rien à foutre.

Quand il s'agit de choses personnelles comme ça c'est au gens d'avoir du respect pas l'inverse.
Je suis entierement d'accord sur ce point
S'ils sont propres et pas en pétard 24h/24, je ne vois pas où pourrait se poser le problème du "ça ne se fait pas".

Du moment que tu en prends soin et que ton apparence générale ne fait pas trop "laissez aller", les Virginiens ne devaient pas t'en tenir rigueur.

Après, tout dépend de la famille qui t'hébergera. Comme c'est une famille qui accepte d'héberger des étudiants étrangers, ça montre déjà qu'ils sont ouverts d'esprit.
Attache les si tu peux ?
Je ne connais pas la mentalité de là-bas, mais si c'est vraiment un problème, je serais d'avis que tu fasse en sorte que "ça ne se voit pas trop". En les attacha,t en mettant du gel pour les remonter...
Mais bon, c'est tes cheveux fais ce que tu veux !

C'est un voyage de combien de temps ? Si c'est pour une ou deux semaines, c'est pas vraiment trop grave (d'être marginalisé), mais si c'est pour plus longtemps (je doute vu qu c'est avec l'école), là ça peut devenir problématique quand même...

Y'a pas moyen que tu contactes les familles avant sinon, pour les "prevenir" gentillement en anglais que tu as un look un peu special (par rapport à ce qu'ils connaissent) ?

Sinon /agree so.. A priori s'ils ne recoivent pas d'argent, c'est vraiment une volonté que de connaitre des étrangers, et donc d'autres cultures, look ...
genre tu te fait chier a laisser pousser tes cheveux 1/2/3 ans pour te les coupé pour 2 semaine


perso j'avais les tif long j'ai du les coupé pour mon boulot mais je les avait fait poussé 4 ans

suffit de les lavé tout les jour et de les sécher un max avant de les attaches

pi ca se trouve tu va tomber chez des metaleux
Cheveux longs mal vu ?

Oui c'est sur, c'est mieux de ressembler a monsieur tout le monde avec la coupe de cheveu de 1-2 cm ben court pour entrer dans le moule.

C'est tes cheveux, une partie de toi, tu les laisses poussés ? c'est ton choix, ton style, tu n'as pas a plaire aux autres.

Quand je me les laissais poussés j'avais droit aussi a des réactions venant de quelques un de mes profs, mais bon je leur est clairement fait comprendre que je ne les couperai pas, c'est une partie de moi et puis je me trouve mieux avec les cheveux longs (j'aime mon style clochard et je ne le changerai pour rien ni personne, on me prend comme je suis, enfin dans un certain sens). (cette phrase prete a confusion).

Alors je n'ai qu'une chose a te dire: A toi de voir

Soit tu écoutes ton professeur pour faire "bien" et tu perds 1 an

Soit tu restes comme tu es, tant que tu es bien dans ta peau, pas de problème.


Citation :
Je te conseille de n'en avoir rien à foutre.

Quand il s'agit de choses personnelles comme ça c'est au gens d'avoir du respect pas l'inverse.
+ 1
Pour la tof je suis pas suicidaire.
Pour les autres je suis content de voir que vous me conseillez globalement de les garder, néanmoins j'ai peur que vous, JoLiens, soyez un peu trop "ouverts" justement.

Et par rapport au fait de les attacher, pas con ça sera peut-être mieux.
Pour les familles, impossible de les contacter pour le moment à priori on saura qui c'est quelques jours avant le voyage.
Sinon je pense qu'un autre problème c'est que ma prof' attache pas mal d'importance à "l'apparence" de la France qu'on donnera.
J'ai un ami chevelu qui est parti quand il avait ton âge dans le Maine, dans une famille d'accueil du genre Bidochon made in USA, malheureusement ça fait 15 ans donc les mentalités ont dû évoluer depuis et je ne sais pas s'il avait déjà ses cheveux longs à l'époque (je crains que non d'après certaines photos que j'ai pu voir, mais j'ai peut-être mal estimé son âge dessus), je lui demanderai si tu veux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés