[idée] quête de sort de classe

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voila lorsque l'on passe ses levels on reçois bêtement son nouveau sort dans son livre, je trouve ça assez déprimant vu que plus ça va plus on les attend ^^

Donc voila je propose :

Que lorsqu'on arrive au lvl prédéterminer notre livre de sort se met à clignoter pour nous indiquer qu'un nouveau sort et dispo SI on va le chercher dans son temple.

Arriver dans son temple un pnj te propose une petite quête pour l'obtention de ton sort.

Ce qui permettrai d'y aller (au temple) et pas seulement pour taper sur le dopleur.

Vala vous en pensez quoi ??
Je verrais plutôt une fenêtre de choix pour chaque nouveau sort, où l'on pourrait choisir son sort entre deux ou trois, ceux qui ne sont pas pris étant reportés au prochain lvl-qui-donne-un-sort. Comme ça on pourrait avoir ses sorts selon son élément et pas avoir à attendre son lvl 60 pour avoir son premier sort de son élément.

Edit pour citadelle : les sort sont calculer pour en rapport puissance/lvl, mais pq pas le meme sort en 2 versions genre lvl 26, lancer de piece : 1-2 eau ou 1-2 air ^^... (sacré boulot, peut etre imaginé trop tard d'ailleurs...).
Citation :
Publié par Kan Ar Mor
Et bien voila lorsque l'on passe ses levels on reçois bêtement son nouveau sort dans son livre, je trouve ça assez déprimant vu que plus ça va plus on les attend ^^
Citation :
Publié par Kan Ar Mor

Donc voila je propose :

Que lorsqu'on arrive au lvl prédéterminer notre livre de sort se met à clignoter pour nous indiquer qu'un nouveau sort et dispo SI on va le chercher dans son temple.

Arriver dans son temple un pnj te propose une petite quête pour l'obtention de ton sort.

Ce qui permettrai d'y aller (au temple) et pas seulement pour taper sur le dopleur.

Vala vous en pensez quoi ??

+1 aussi ! C' est une très bonne idée ,mais a condition bien sûr que la quête ne soit pas trop dur (ni trop simple lol) vis a vis du niveau du joueur
(et nos vieux temples délaissés seront de nouveau foulés... ^^)

-lemutantcool-
Je verrais plutôt une fenêtre de choix pour chaque nouveau sort, où l'on pourrait choisir son sort entre deux ou trois, ceux qui ne sont pas pris étant reportés au prochain lvl-qui-donne-un-sort. Comme ça on pourrait avoir ses sorts selon son élément et pas avoir à attendre son lvl 60 pour avoir son premier sort de son élément.
oui mais la non^^

je pense qu'on verra apparaître beaucoup de feca niveau 50 avec glyphe enflamme ou d'eni niveau 20 avec mot de sacrifice.
sauf si j'ai rien comprit et dans se cas je m'excuse^^

par contre jaime beaucoup la 1ere idée
Apparemment il veut que au lieu que le sort apparaisse dans ton livre, tu ais un message en vert qui apparaisse et te dise que tu as le niveau pour un sort supplémentaire et que tu dois aller au temple pour faire une quête et l'obtenir !

Par contre je ne vois pas trop l'intérêt...
L'idée d'aller chercher son nouveau sort à son temple et de devoir effectuer une petite quête m'est fort sympathique! +1

En revanche j'ai quelques doutes sur l'option "choisir son sort".... Certes le niveau d'obtention d'un sort utile est un peu haut pour certaines classes mais donner des sorts "bourrins" à des levels trop petits ne risque-t-il pas de multiplier encore plus le nombre de noob haut level? Adapter les dommages du sort en fonction de son niveau d'obtention me paraît super compliqué, comment évoluerait ce sort aux dommages rabaissées? Il faudrait changer les dommages à chaque nouveau pallier? Ou alors pas de changement si t'apprend au level10 ton sort fais 2/4dégats feu, si tu l'apprend level50 le même sort fais 10/12dégats feu.
L'interet RP mesieux RP

Il parait normal d'aller voir son maître pour avoir de nouveaux sort.

Pour ce qui est du choix de sort, évidement il serrait top d'avoir plusieurs arbres de compétence, et de pouvoir choisir sa voix (et la je sens Tot qui se reprend un tube d'aspirine). Mais non la c'est vraiment trop de boulot ^^

Tiens pour les osa la quête pour l'otention du bouftou pourrait etre de dompter un bouftou spécial (hum ce serrait d'enfer ça)

PS : youpi pour une fois que j'ai une idée qui plait
Citation :
Publié par Kan Ar Mor
Pour ce qui est du choix de sort, évidement il serrait top d'avoir plusieurs arbres de compétence, et de pouvoir choisir sa voix (et la je sens Tot qui se reprend un tube d'aspirine). Mais non la c'est vraiment trop de boulot ^^
Bah, j'propose moi... et puis l'aspirine on peut faire une collecte...
Du coup je développe un peu plus (on peut tjrs divaguer ca as jamais tué personne ^^').

Imaginons donc, avec ta proposition, une interaction plus grande avec les temple de classe, maintenant imaginons également 5 temples entièrement dédié aux éléments (feu/air/eau/terre/neutre), histoire de compliquer la chose, ainsi aprés avoir vu son maître de temple, on irait voir son maître d'éléments ^^.

Par contre je vois pas comment éviter les abus liés aux changements de vois au cours du développement (xelor passant tous ses sort en eau, histoire de leveler jusqu'à horloge
Citation :
Imaginons donc, avec ta proposition, une interaction plus grande avec les temple de classe, maintenant imaginons également 5 temples entièrement dédié aux éléments (feu/air/eau/terre/neutre), histoire de compliquer la chose, ainsi aprés avoir vu son maître de temple, on irait voir son maître d'éléments ^^.

Par contre je vois pas comment éviter les abus liés aux changements de vois au cours du développement (xelor passant tous ses sort en eau, histoire de leveler jusqu'à horloge
Restons réalistes s'il vous plait
Ca créerait évidemment une divergence de personnages , à la place du traditionnel iop force , un iop chance par exemple mais ca serait un peu n'importe quoi ...

On ne choisirait plus nos caractéristiques et équipements mais juste en fonction du skin d'équipements.

Revenons sur le Iop Chance qui lacherait son tromatisant/dora/lorko pour un oiram/houde ...
Imagine tu passes ton lvl 100 juste avant de botter les fesses du WaWabbit et que tu as déjà gardé tous tes points de boost exprès pour le monter lvl 5 de suite, tu te dis que le sort te servira et t'aidera à botter plus facilement les fesses du Wa, mais en fait Non!
Tu devras d'abord aller chercher ton sort dans ton temple...

Je suis totalement contre ton idée.
Citation :
Publié par Cralinos/Abilus
Imagine tu passes ton lvl 100 juste avant de botter les fesses du WaWabbit et que tu as déjà gardé tous tes points de boost exprès pour le monter lvl 5 de suite, tu te dis que le sort te servira et t'aidera à botter plus facilement les fesses du Wa, mais en fait Non!
C'est vrai que c'est tres intelligent comme exemple
Citation :
Publié par Cralinos/Abilus
Tu devras d'abord aller chercher ton sort dans ton temple...

Je suis totalement contre ton idée.
+1 , je suis contre également .

Par contre, si la baguette magique pouvait s'illuminer ou s'agiter quand on a un nouveau sort , car des fois on oublie .
( lol kanar même sur JoL tu es incompris par certains xD )

Je suis pour au niveau général, c'est à dire que l'optention d'un nouveau sort soit un peu plus original. Par contre pour l'histoire d'aller le chercher au temple je suis pas super d'accord car certaines classes seront carement désaventagées par rapport à d'autres ...

Cependant une petite cinématique avec un des pnj de la classe qui arrive, te fait une ptite démo du sort, te le donne et repart serait très sympatique ( avec la possibilité de la passer pour les gens un peu trop "pressés" evidement -_- )

Rhum
Kan, ton idée est génial, mais je vois un obstacle, vis a vis de comptes gratuit, vu qu'ils ne peuvent rien faire hors d'Asturb, ils y restent, alors comment leur faire accepter d'aller a l'autre bout de la map juste pour cela, et les quêtes proposées par le pnj ne peuvent se passer qu'a Asturb, du coup elles deviennent inaccessible aux compte gratos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés