Le CD Dofus, vos avis?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Samedi au RdV des daives au furet à Lille, un pote m'a offert le CD OST dofus pour mon naniversaire =p

Je l'ai écouté et à ma grande surprise, ça m'a beaucoup plu ^^
Personnelement je trouve les musiques très belles, avec des "remixages" bien faits.

Bon bien entendu, c'est pas de la musique à écouter sur son balladeur mp3, bien sûr. Moi je les met dans ma chaîne hi-fi et dès que je rentre du lycée, je fais péter le CD en boucle. Ca détend, et ça fait penser à autre chose qu'au monde dans lequel nous vivons. Je me replonge dans l'univers des bétâs, et je repense à tous les moments de bonheur que Dofus a pu me conférer depuis que je joue.

Mes pistes préférées sont "Le coeur d'Iop", "Les mains d'Eniripsa", "L'étendue de Crâ" , celles de Bonta et des Plaines de Cania, .... Enfin toutes en fait !

Et vous?
Que pensez vous de ce CD?
L'avez vous acheté?
Quelles sont vos pistes préférées?

P.s: pour ceux qui ont ce CD, à la piste 24, la musique "Dofus final" dure a peu près 6min je crois , et après il y a un blanc de 5 minutes. A la 11ième minute, (plus exactement 11min 40s) on entend une autre musique qui démarre. JE ne me rapelle plus de quel endroit où combat venait cette musique. Qulqu'un peut m'éclairer?
Moi je l'ai pas acheté prsq les musique de Dofus commence a m'exsaspere deja que bien souvent je les coupent quand je joue alor je vais pas en plus les ecouter a coter
Ce que je trouve bizarre c'est que sa a l'air de plaire a pas mal de monde je pensai vraiment pas que sa pouvai marcher mais bon......
J'en profite pour dire que je preferai une bonne grosse maj que un cd de musique ou des ptite figurines
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il s'agit d'une des anciennes musiques de combat...

Sinon mes musiques préférées? le Combat à Brakmar sans doute =)

Enfin jles aimes toute plus ou moins, sauf la foire du Trooll, l'île de Moon et des Wabbit, ainsi que le temple Iop...
Pour ma part, on me l'a gracieusement offert. Mais si cela n'avait pas été le cas, je l'aurais acheté.
J'aime beaucoup ces musiques. Déjà en jeu j'avais pris grand plaisir à découvrir les musiques des plaines de Cania, de Bonta, et il m'étais même arrivé de lancer le jeu en fond de tâche uniquement pour la musique. Comme c'était somme toute un peu ridicule, je suis bien content d'avoir cet album avec toutes les musiques jouées par un bel orchestre.
Guillaume Pladys a fait ici du très beau boulot.
Citation :
Publié par Jibece
Ah oui je me disais bien
Je l'adore celle là, bien dommage qu'elle ne soit plus en jeu.

Merci Jibece
Citation :
Publié par Jibece
C'est celle que je pense ? hein ? dit ? c'est celle que je pense ? hein ?
Celle que l'on peut considérer comme l'hymne de Dofus ? Celle sur laquelle on passait notre temps a faire du PVP sur quelques maps ?
Bon ben je vais acheter le CD moi ...

(je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le CD mais un grand bravo souvent oublié à Guigui pour les musiques du jeu quand même ... on les trouve répétitives parce qu'on est des no-life et qu'on passe notre vie sur dofus, mais en tant que compositions c'est du bon boulot faut admettre !)
Citation :
Publié par Kifrahm
C'est celle que je pense ? hein ? dit ? c'est celle que je pense ? hein ?
Celle que l'on peut considérer comme l'hymne de Dofus ? Celle sur laquelle on passait notre temps a faire du PVP sur quelques maps ?
Bon ben je vais acheter le CD moi ...

(je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le CD mais un grand bravo souvent oublié à Guigui pour les musiques du jeu quand même ... on les trouve répétitives parce qu'on est des no-life et qu'on passe notre vie sur dofus, mais en tant que compositions c'est du bon boulot faut admettre !)
Exactement, les musiques deviennent 'prise de tête' à force des les écouter, mais personnellement je les est couper et quand je les réactive comme il m'arrive parfois, on entend bien que c'est de la belle composition Mais on ne peut pas réclamer une musique par jour non plus ^^
Ce CD est du très bon boulot, avec une bonne réorchestration de musiques qu'on connait par coeur, ce qui leur donne une fraicheur nouvelle. Bref, bravo Guigui.

Des fois, certains sons font un peu "mécaniques", avec un orchestre philharmonique ça aurait rendu surement mieux , mais ça reste du très bon pour une BO de jeu.

En fait, il y a un seul regret (vu que le prix le rend très abordable) : qu'il ne puisse servir directement pour le jeu. Jouer avec les musiques réorchestrées, ça aurait été chouette (mais bon, en même temps, les morceaux ont maintenant une intro et une fin, donc la boucle est plus difficile).

Et tant qu'on parle de musique (petit hors sujet), ça serait bien qu'Amkana se penche un jour sur la possibilité de rendre le fichier "musiques" du jeu plus interactif. Dans l'idéal, téléchargeable à part du reste du jeu, il contiendrait les pistes musicales du jeu, et la possibilité d'y inclure, pour chaque plage musicale une plage musicale perso, au format mp3 qui si elle existe prend priorité sur celle du jeu. En gros, pour chaque lieu (ou évènement) le fichier musical aurait la musique originale et une place possible pour une musique alternative mise en place sur son ordi par le joueur (si une musique te plait pas, tu la remplaces par ton bon vieux mp3 de Tata Yoyo).
Mais bon, on rentre après dans la catégorie, jeu customisable... C'est bien, mais les producteurs aiment pas tous l'idée^^.
Citation :
Publié par Sand (l'eucaryote)
Y'a -il un site ou on peut les telecharger ?

(je parle de telechargment payant, comme la fnac ou e-compil)
ca serait interessant, je sais pas comment acheter le CD.
==> www.dofus-shop.com

Sinon, pour l'instant tu peux les télécharger nulle part.. mais tu peux entendre dans le jeu des version "allégées"
Citation :
Publié par Sand (l'eucaryote)
Y'a -il un site ou on peut les telecharger ?
C'est vrai que ça serait pas mal ça .. mais j'ai peur que ça n'incite au partage sur des sites des guildes ou pire sur P2P, ce qui ne serait pas a mon avis du gout de Guigui, ni du studio ... Vous me direz on peut toujours encoder le cd en mp3, mais ça reste moins direct, c'est toujours ça de pris ...
(simple curiosité est-ce qu'il y a un copy-control sur le CD ? je sais ça se crack mais ça limite quand même pas mal ...)
De toutes façons je veux un CD dédicacé par Guigui moi ... même si je le paye le double .
Pas de copy control sur le CD... a moins qu'il ne soit pas obligatoire de l'indiquer

Pour le téléchargement payant, ce n'est pas une mauvaise idée selon moi. Le nombre important de chansons permettrait de choisir celles qu'on veut. En revanche, vu le prix peu élevé du CD, acheter toutes les chansons reviendrait selon moi plus cher... ce qui serait assez paradoxal !
Mais pour protéger de la copie justemment, il faudrait que ce soit téléchargeable depuis les gros kiosques commerciaux... et je doute que ca les interesse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés