question pour les groupes sans palouf

Répondre
Partager Rechercher
Je me posais pas mal la question : on voit beaucoup de groupes alb sans paladin. Mais au niveau de l'endu comment gerez vous ? claquez vous une potion de regen des le debut de fight ? C'est surtout le cas des clercs qui m'interesse : entre les potions d'endu et les potions de mana avec le timer, n'est ce pas trop dur gerer, ne vous retrouvez vous pas régulierement oom ?
Dans le cas d'un back up, il suffirai qu'un clerc n'ai pas la possibilité d'en prendre une pour le faire foirer non ? La ²question se pose aussi bien sur pour les mages.
Enfin, en jouant avec potions de regen endu, avez vous tous pris course de fond 2 ?
Voila, petite interrogation du matin
Et bien en fait pour tout dire, je prefere de loin avoir un palouf ds le groupe moi perso. Ceci, la réalité des faits est qu il n y en a plus beaucoup.

De fait, et bien le tonneau de pop se revele superbe puisque en tt debut d inc, il faut lancer une popp de regen endu et ... que ca se vide vite.
Hmm, on va dire que la réponse va être la même que celle se trouvant dans le post sur les tonneaux : Le paladin simplifie la vie pour l'endurance, mais il n'est plus indispensable.

Quant au clerc, je ne comprends pas trop ... Il n'a pas tant besoin d'endurance. Il n'a quasiment que sa mana à gérer, tu ne croit pas ?
Citation :
Publié par Shayour
Et bien en fait pour tout dire, je prefere de loin avoir un palouf ds le groupe moi perso. Ceci, la réalité des faits est qu il n y en a plus beaucoup.

De fait, et bien le tonneau de pop se revele superbe puisque en tt debut d inc, il faut lancer une popp de regen endu et ... que ca se vide vite.
il parle spécialement pour les clercs donc vos mieux utiliser une potion de mana que d endu même si je ne connais pas le timer entre chaque potion utiliser
3secondes après une potion d'endu de type vigueur, donc ça ne gène pas
De plus avec course de fond 1, on perd 1% d'endu par tick de sprint avec une popo 30, et 0 avec une popo 40
Donc ça se passe très bien §
Désolé ptit palouf
Mouai ... Bon ca fait un moment que je joue plus mais enfin je suis toujours de prés jol , et perso un groupe sans palouf ca me laisse reveur , beaucoup de prise de tete pour rien , en plus pour le remplacer par quoi ? Moine ? lol .
Ouai vous me direz mais les resist moines sont super importantes etc etc .
Ton paladin il doit savoir jouer et placer les resists en twist quand il le faut .
Tu offres un bon bg/guard et c'est largement plus costaud qu'un moine , certe en dmg deal c'est pas la meme chose mais a choisir je prend le paladin .
Niveau RA aussi tu perds un static field mais bon c'est tout .

Maintenant est ce que le jeux a tellement évoluer depuis le temps, j'en doute mais je me trompe peu etre .

Citation :
Publié par ManTos
Mouai ... Bon ca fait un moment que je joue plus mais enfin je suis toujours de prés jol , et perso un groupe sans palouf ca me laisse reveur , beaucoup de prise de tete pour rien , en plus pour le remplacer par quoi ? Moine ? lol .
Ton paladin il doit savoir jouer et placer les resists en twist quand il le faut .
Tu offres un bon bg/guard et c'est largement plus costaud qu'un moine , certe en dmg deal c'est pas la meme chose mais a choisir je prend le paladin .

Maintenant est ce que le jeux a tellement évoluer depuis le temps, j'en doute mais je me trompe peu etre .

Tout est la pour moi. Eviter de se bouffer du 600+ toutes les secs par un mage ca n'a pas de prix©.

Et un moine en BG c'est pas ubba costaud mais avec kk gadgets (RA5L, malice/Battler) ca encaisse suffisament imo.
dans un prochain patch l'endu perso du moine passe en groupe ;
endu 2 c'est mieux que rien, reste à savoir la portée lol mais ce sera pas moins que 1000 !!

après en attaque/défense de fort les archers des 2 autres roy se gavent en tuant en chain les mages qui n'ont plus de spé boubou pour les garder
Citation :
Publié par ManTos

Justement je pense que tu devrais revenir jouer parce que en pratique le moine est tout aussi avantageux que le paladin, il faut juste tester pour s'en rendre compte.

Citation :
Publié par Crod 2
endu 2 c'est mieux que rien, reste à savoir la portée lol mais ce sera pas moins que 1000 !!
Pas au dernière nouvelle, au patch 1.82 on parle de refonte du moine et rien n'a encore été annoncé.
Citation :
Publié par Crod 2

C'est pas que je ne te crois pas, mais ut pourrais donner la source comme quoi l'endu 2 self du moine passe en endu 2 de groupe?

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Perso j'ai charge 3 suis spé contondant, je sprint pas bcp du coup.
Je lache charge, le stun je tue (ou pas) je chope un autre mec (là en sprint) .... etc
Charge revien super vite. Je tourne avec popo endu instant. et depuis peu avec des regen, mais j'oublie tout le temps de les use
Citation :
Publié par ManTos
Et oui, le moine apporte beaucoup plus qu'un pal, un heal d'appoint, un TS (ubba pr bloquer une assist), un disarme, BG et mini spam ml.
Le pal apporte quoi? de l'endu portée 1000 (lol ), le pal étant en BG, les tank sont trés trés souvent hors de portée d'endu donc remplacé par les popo de vigeur reutilisation 3s , un Ih le moine l'a aussi.

Pour moi tout est clair.
Citation :
Publié par Galelith
Et oui, le moine apporte beaucoup plus qu'un pal, un heal d'appoint, un TS (ubba pr bloquer une assist), un disarme, BG et mini spam ml.
Le pal apporte quoi? de l'endu portée 1000 (lol ), le pal étant en BG, les tank sont trés trés souvent hors de portée d'endu donc remplacé par les popo de vigeur reutilisation 3s , un Ih le moine l'a aussi.

Pour moi tout est clair, en changeant notre compo groupe en se passant du méné et pal remplacé par un merco + moine et popo regen endu, c'est le jour et la nuit.
Tout a fait d'accord avec toi
justement galelith, en se passant de regen endu de groupe, comment faites vous pour gerer un back up par exemple ? si par exemple le clerc vien de boir une potion d'endurance, il faut je crois attendre 75 secndes avant de pouvoir en reutiliser une. Sans sprint, un back up, ou meme echapper a une assist tank est beaucoup plus difficile.
Peut etre que je me trompe sur le timer pour reboire une potion d'endu

PS : je n'ai pas porté le debat sur pour ou contre le paladin dans le groupe je ne joue meme pas sur alb en fait ^^
Tu use une popo de Vigeur, 3s apres tu peux use une popo mana. Tu fais l'inverse tu as le timer 75s. Une popo vigeur, regen endu donc dur plus de 75s. Donc c Gerable.

On utilise les popo regen endu bleu, parfois regen endu jaune (en allant un peu farme des mob a dartmoor/zf pr les ingredients). Avec course de Fond 1, crois moi c'est carrement gerable.
Citation :
Publié par EdryR
justement galelith, en se passant de regen endu de groupe, comment faites vous pour gerer un back up par exemple ? si par exemple le clerc vien de boir une potion d'endurance, il faut je crois attendre 75 secndes avant de pouvoir en reutiliser une. Sans sprint, un back up, ou meme echapper a une assist tank est beaucoup plus difficile.
Peut etre que je me trompe sur le timer pour reboire une potion d'endu

PS : je n'ai pas porté le debat sur pour ou contre le paladin dans le groupe je ne joue meme pas sur alb en fait ^^
3 sec le timer apres une potion d'endurance de type vigueur
C'est fou le nombre de joueurs qui réduisent le Paladin à un endu bot
C'est oublier que le Paladin peut aussi twist ses résist, grapple, claquer ml 9 + 10 sur une assist tanks, taunt, stun ... a des RA de grp non négligeable (CDD et Guérisson bienfaiteur) ...
Le nombre de fois où j'ai vu un moine exploser sous une assist Zerks/Sauvages et où j'ai vu un Paladin (en plate hein résister.
Maintenant il est vrai qu'il faut savoir le jouer, avoir au moins 11 doigts, ne pas être 2L, en stuff corraya et dans ce cas de figure, les "bons" Paladins spé "mur" et maîtrisant leur perso sont rares sur Broc.
Oui je me doute bien c'est pourquoi je dis que je me trompe surement car ca fait un moment que j'ai pas joué , un groupe sans paladin pourquoi pas mais bon c'est tellement confortable
Citation :
Publié par Anlhblink
Pas au dernière nouvelle, au patch 1.82 on parle de refonte du moine et rien n'a encore été annoncé.

la derniere nouvelle est de source officiel ou pas , je trouve rien de particulier sur ce point de mon coté, enfin tout ca juste pour savoir si je peux me servir de mes CDs de DAOC pour faire des sous tasses ou si je continue a esperer que peut etre mithyc se reveille

Donc si quel qu un a une info un peu plus détaillé de l affaire de la refonte du moine merci de me prevenir?

si on me dit que c est un fake je suis pret a vous mordre l oeil a vos risques et peril
Message supprimé par son auteur.
sauf qu'il n'y a pas que le fait de resister mieux qu'un moine...

Dans la globalité des 2 personnages, le moine est plus complet que le paladin, ce dernier se retrouve handicapé pour la difficulté a switché les resists, a ne pas rester discret ( vu la discothèque au dessus de sa tête toute les 2 secondes, on repère vite qui est BG et personne ne va aller en assist par la...), mais également à être une source d'endu!

Ca n'a pas que des bon coté de jouer avec pour source d'endu un joueur... Si ton pala broute.. qui te donne l'endu? bah les popos... donc autant prendre le moine qui resist très correctement (une fois SC), qui a les resists rouge feu / froid / matière, qui se self buff et qui buff on groupe, qui assist les healers, qui peux partir dasn l'assist en dealant correctement ( au moins 3 fois mieux qu'un pala !), qui a son self d'endu, et qui reste discret au milieu des magots...

Le choix est très vite fait!
Citation :
Publié par Kerjou
mais sur sa résistance faudrais pas non plus abuser, miser sa survie sur des Ra a timer je trouve ça limite vu la vitesse ou s'enchaîne les combats des fois
un paladin résistera toujours mieux qu'un moine c'est indéniable
tout a fait mais bon moine qui se permet une SC 400hp / 101 cons / 50 AF, c'est bien resistant

Je voi tres tres rarement nos moine tomber

Citation :
C'est oublier que le Paladin peut aussi twist ses résist, grapple, claquer ml 9 + 10 sur une assist tanks, taunt, stun ... a des RA de grp non négligeable (CDD et Guérisson bienfaiteur) ...
moine aussi graple
moine aussi peut faire ML9+10 et encore mieu que lepala grace a son reduc endu !
Guerison du bienfaiteur dispo sur lemoine aussi
Taunt sur le moine aussi
Le twist resist , c'est beau mais dans la realiter, c'est assez peu efficace comparer a celle du moine

Tu rajoute a ca que le moine permet :
- de heal / cure maladie
- TS3
- chain style MLs (grace au reduc endu) enfin en faire plus qu un paladin
- permet d'avoir un groupe full buff avec AF spe sans l'utilisation de BB (ca permet d'avoir un groupe 100% buff meme si tout les membres ont rip, pas besoin de tp pour rebuff si on veu les AF spe)
Citation :
Publié par Kerjou
je ne remet pas en cause ce qu'apporte le moine ( résists & co )

mais sur sa résistance faudrais pas non plus abuser, miser sa survie sur des Ra a timer je trouve ça limite vu la vitesse ou s'enchaîne les combats des fois
un paladin résistera toujours mieux qu'un moine c'est indéniable
Je joue plus mon Pal alors je fais juste un +1 sur Kerjou qui en joue encore 1.

Thotor sans te contredire aucunement avec mon Champion j'ai eu souvent des Moines en BG en face ......... et d'ailleurs si y avait que des moines en BG et des magots qui joue correctement (Votre adversaire Palmoliveamora n'est pas en vue ) je jouerais surement toujours le Champion car moine je love

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés