question pour les groupes sans palouf

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
je ne remet pas en cause ce qu'apporte le moine ( résists & co )

mais sur sa résistance faudrais pas non plus abuser, miser sa survie sur des Ra a timer je trouve ça limite vu la vitesse ou s'enchaîne les combats des fois
un paladin résistera toujours mieux qu'un moine c'est indéniable
SC avec 400hp et max decap constit, un Malice (pr le proc lvl 10), ra5L , TS, t'inquiet le moine il arrive a gerer les assist tank.
Citation :
Publié par Galelith
SC avec 400hp et max decap constit, un Malice (pr le proc lvl 10), ra5L , TS, t'inquiet le moine il arrive a gerer les assist tank.
Oulala attention à ne pas trop prêter d'importance à l'impression de roxation qu'induisent les chiffres, sur plusieurs rounds sous une assist tank (à fortiori avec Batailleuse / ml 10 Banelord) je vois mal comment 150-160 pv (la différence avec ce que l'on arrive à mettre facilement dans une sc, en comptant ce qu'apportent les 101 de constit) changeront grand chose : ce n'est même pas un coup main droite, même pas un demi-DD, disons un dot avec critique de warlock
Ca ne vaut pas trop le coup à mon goût au vu des sacrifices à faire
Maxer l'overcap pv ne change je pense pas grand chose par rapport à ce que l'on arrive à caser "naturellement" dans la sc, par contre une TS / Malveillance au bon moment, oui, ça change tout, et c'est notre grande force

Maintenant, chacun voit midi à sa porte, je peux me tromper, toussa

Autrement c'est curieux de voir comme on colle maintenant le moine à toutes les sauces, alors qu'il y a presque un an c'était /laugh quand on disait qu'on avait un moine BG dans le groupe et que l'on essayait d'en défendre l'intérêt, alors que la classe avait strictement les mêmes possibilités
(Ceci-dit, je n'étais pas dernière à émettre des réserves quant à la légitimité de ma place )
Comme quoi rien n'est jamais perdu, bientôt ce sera le MA, puis le PA, qui seront super à la mode !

(Autrement un détail, le machin lvl 10 de Malveillance n'est pas un proc mais un truc sur utilisation, je te fais la remarque car je suis alchimiste à mes heures et il arrive que l'on me demande des procs en pensant à des réactifs, et c'est le dawa, surtout quand, étant mal réveillé, tu poses sans trop te poser de questions des procs sur une complète de maille qua 100 )
En tant que tank off, pour l'endu c'est l'inverse, j'ai moins d'endu avec un pal bg-bot que avec ma petite potion de vigueur lacher à l'inc...
Et pourtant on rush pas comme des malades, on est jamais très loin de nos mages, mais franchement 1000 de portée, c'est quoi? rien du tout, surtout pour un bg bot qui doit vraiment rester en arrière.
Les rares fois maintenant où on joue avec avec pal bouclier, j'en suis au point de lui demander de pas switch l'endu si on back up pas histoire de pas faire sauter mon self rege endu 3 @popo
moi je me demande comment vous faite pour un groupe sans paladin c'est vrais quoi a mon avis dans un groupe si on veut vraiment avoir le max de resistance possible faut un moine et un clerc pour les buff resist a +24 dans toute les resist magique mais il fauit le palouf pour monter tout sa a +10 a toute les resist cumulable avec le reste ( bouclier d'ame et bouclier elementaire ) a mon avis c'est un minimum même si on a pas forcement besoin du regen end en plus le palouf au 5l il peut faire un double reflech en soutien des clerc qui heal pas loin de 260 pv toute les 6s pour 1 min je trouve pas sa négligeable moi !!
Citation :
Publié par xanthara
moi je me demande comment vous faite pour un groupe sans paladin c'est vrais quoi a mon avis dans un groupe si on veut vraiment avoir le max de resistance possible faut un moine et un clerc pour les buff resist a +24 dans toute les resist magique mais il fauit le palouf pour monter tout sa a +10 a toute les resist cumulable avec le reste ( bouclier d'ame et bouclier elementaire ) a mon avis c'est un minimum même si on a pas forcement besoin du regen end en plus le palouf au 5l il peut faire un double reflech en soutien des clerc qui heal pas loin de 260 pv toute les 6s pour 1 min je trouve pas sa négligeable moi !!
Comme Asham je vote pour une Blague
Citation :
Publié par Kiti
En tant que tank off, pour l'endu c'est l'inverse, j'ai moins d'endu avec un pal bg-bot que avec ma petite potion de vigueur lacher à l'inc...
Et pourtant on rush pas comme des malades, on est jamais très loin de nos mages, mais franchement 1000 de portée, c'est quoi? rien du tout, surtout pour un bg bot qui doit vraiment rester en arrière.
Les rares fois maintenant où on joue avec avec pal bouclier, j'en suis au point de lui demander de pas switch l'endu si on back up pas histoire de pas faire sauter mon self rege endu 3 @popo
Remplace ton bot par un joueur, si tu parles de BG bot, ça ne change pas grand chose que ce soit un pal ou un moine.

Les 1000 de portée peuvent être gérer, mais il est evident que c'est ce qui diminue le plus l'intéret du paladin.

Quand à la comparaison Pal / moine, pour jouer les deux classes, je dirais que leur rôle diffère, et que selon le groupe en face l'intéret de l'un des deux prends le pas. Malgré tout ce que j'ai pu lire, le moine n'encaissera jamais autant qu'un pal spe def ou un hybride, et mettre en avant des RAs comme TS me semble absurde dans la mesure ou son utilité ne se résumé pas à ça.

Maintenant au regard de la RA du pal (Cdd) et de la portée de l'endu, je crois que le pal doit avoir une vocation offensive et que sa place se situe dans l'assist. Limite je serais tenté de respe stratege..
Citation :
Publié par Glun
cdd3 >*
Mais si on part dans une optique optimisation je pense que le pal 2h dans l'assist avec moine en bg est une bonne base (avec 2clerc+sorc)
pareil pour avoir jouer mon moine de temps a autre dans une compo tank avec pala 2H, je dois dire que ca se passais pas mal du tout.

mais comme d hab pas mal de compo sont viables ca depend des gouts de chacun et aussi de la finesse et de l awaritude (pit1 je l aime ce mot :X) du groupe et je parle meme pas des rangs.
C est vrai que un moine + PAL + merco/fleau en assist sous CDD 3 ben ca deal pas mal du tout, bon faut que le moine et le pal soit suffisement aware pour retourner BG le moment propice et interupt un minimum avec les moyens qu ils ont et retourner dans l assist une fois leur protegé hors de danger.

Après les modes changent sur DAOC, peut etre meme un peu trop vite en gros la compo ultime sur ALB et quasi infaisable, par contre des compos correctes ca existe quand meme :X
En tant que clerc .... c'est un enfer !!! Pour ma par je claque popo de regen endu au début mais le palouf pour moi et un très bon bg .

Faut voire ce que encaisse un palouf a coté d'un moine ! malheureusement il doit switcher sur les cantique resist et ca c'est pas donner a tous le monde d'avoir le reflex resist entre les regen endu et tous le tralala .

Pour avoir fait plusieurs roam avec des groupe opti avec palouf et le mien avec un moine . Les deux ont autant d'atout que de défault .
Message supprimé par son auteur.
en faite quand tu twist sur 6 touche ce qui est largement faisable les resist dure 4s alors que les cantique basique dure 6s se qui veut dire 2s sans resist et franchement c'est pas fréquent de se ramasse un bolt dans c'est 2s la

en se qui concerne le palouf spé 2h il peut facilement faire des style et gérer le twist avec les resist le plus dure c'est quand on doit faire des style de position car twister se déplacer et faire les style faut avoir 3 bras...

sinon juste pour petite info dans un groupe la ml stratège s'adapte aussi parfaitement elle te permet si tu la lance par exemple ta ml4 avant le stun enchanteur de ne pas ramasse les dégât des bolt (tester plusieur foi) ou encore réduire sévèrement les dégât des tank ou faire fuir les pet ml9 ....

bon c'est vrais sa dure pas bien longtemps mais sa peut s'avérer utile a mon avi aprés les ml la compo et les rank c'est pas sa qui fait gagner c'est surtout le savoir faire
Citation :
Publié par xanthara
en se qui concerne le palouf spé 2h il peut facilement faire des style et gérer le twist avec les resist le plus dure c'est quand on doit faire des style de position car twister se déplacer et faire les style faut avoir 3 bras...
Tout s'apprend, certes il faut un peu de temps d'adaptation lorsqu'on respec, mais ça vient assez vite.

Citation :
Publié par xanthara
sinon juste pour petite info dans un groupe la ml stratège s'adapte aussi parfaitement elle te permet si tu la lance par exemple ta ml4 avant le stun enchanteur de ne pas ramasse les dégât des bolt (tester plusieur foi) ou encore réduire sévèrement les dégât des tank ou faire fuir les pet ml9 ....
Elle sert a quoi initialement la ml4 Stratege ?

Citation :
Publié par xanthara
bon c'est vrais sa dure pas bien longtemps mais sa peut s'avérer utile a mon avi aprés les ml la compo et les rank c'est pas sa qui fait gagner c'est surtout le savoir faire
ML/Compo/Ranks, ce n'est pas ça qui fait gagner dans l'absolu, mais ça y contribue grandement.
Citation :
Publié par xanthara
en faite quand tu twist sur 6 touche ce qui est largement faisable les resist dure 4s alors que les cantique basique dure 6s se qui veut dire 2s sans resist et franchement c'est pas fréquent de se ramasse un bolt dans c'est 2s la

De mémoire une cantique résist non maintenu( twisté quoi) dure 5 secondes, avec un recast de 8secondes, soit au moins 3secondes sans résist c'est pas loin de 50% du temps au final.[A confirmer par qqn qui a un paladin sous la main pour verifier les valeur ig]

Sans compter que c'est pas évident de twister en permanence, que ça s'apprenne ou pas, ça reste "lourd".

Le probleme du pal 2h et du twist "intensif" c'est l'endurance, les twist consommes bcp d'endurance du coup vu le cout d'endu des styles 2h et la vitesse de frappe, le fait qu'on sprint en même temps, le pal se retrouve plus souvent que rarement à frapper sans style.
Il faut aretter de croire que le moine est en carton, certes il résiste un peu moins bien qu'un paladin, mais face a une bonne assist tank, ca ne change pas grand chose.
Je trouve que les 2 ont leur utilité, le probleme du palouf étant que si il bg, la pluspart du temps les tanks n'ont pas d'endu... Mais en contrepartie il résiste un peu mieux, il a cdd (assez uber en groupe tank), et puis roam en sprint tt le temps c'est plaisant ^^
Le moine lui apporte des résistes tres importantes en permanence (couplé avec un baod3 les magos en face se toochent ^^), un heal d'appoint, et une ts, qui peut soit etre utilisée en défensif pour neutraliser temporairement une assist tank soit en offensif pour disperser la cellule adverse (quand il y a un fléau dans le groupe , ts+cdr c'est quand meme exellent )
Question de point de vue, au final les 2classes se valent plus ou moins, et puis n'oublions pas que leur up va arriver dans une prochaine version et que ca va peut etre changer des choses....
effectivement les resist palouf dure 4 s et relansable toute les 8s enfin moi perso kan je swich j'ai plus l'impression que c du 6s mi quand je swich je fait add af /regen vie /bouclier élémentaire/bouclier d'ame/add déga /regen endu et je swich au repop et les resist s'enclenche tout le temps a mon avis c'est plus 6 s que 8 malgré se qui est marquer

sinopn la ml4 statége permet d'augmenter les chance de miss pour l'adversaire sa marche dans tout les domaine (contact tir magie) et c'est redoutable contre les sort pouvant etre bloquer
Citation :
Publié par Escandil / Kantk
Remplace ton bot par un joueur, si tu parles de BG bot, ça ne change pas grand chose que ce soit un pal ou un moine.

Les 1000 de portée peuvent être gérer, mais il est evident que c'est ce qui diminue le plus l'intéret du paladin.

Quand à la comparaison Pal / moine, pour jouer les deux classes, je dirais que leur rôle diffère, et que selon le groupe en face l'intéret de l'un des deux prends le pas. Malgré tout ce que j'ai pu lire, le moine n'encaissera jamais autant qu'un pal spe def ou un hybride, et mettre en avant des RAs comme TS me semble absurde dans la mesure ou son utilité ne se résumé pas à ça.

Maintenant au regard de la RA du pal (Cdd) et de la portée de l'endu, je crois que le pal doit avoir une vocation offensive et que sa place se situe dans l'assist. Limite je serais tenté de respe stratege..
Je te retournerais le compliment... ils font quoi les mages/soutiens que tu aggro pour être si pres du pal qui est loin en retrait pour couvrir son groupe, les groupes ennemis qui ont compris cela ils gèrent TRES facile l'assist tank alb qui n'a plus alors que les shout popo, et quelques tick d'endu 5 de temps à autre.

Et je parle de BG-bot parce que le pal bg ne sert que a ça vu que son 2eme role (l'endu) n'est pas apporté à ceux qui en ont besoin pour deal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés