Objets et Kassdédis ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
Je trouve ça dommage de faire une "grève" pour ça, surtout que les personnes concernées (les membres d'Ankama Studio, ne sont pas au courant de ce genre de comportement). Je vais être honnête, ça ne changera rien, bien au contraire.

Je ne fais jamais de dédicaces aux gens qui revendiquent le droit d'avoir une dédicaces dans le jeu, je n'aime pas les gens qui demandent cela, quand je fais ça, c'est toujours une initiative personnelle.

Je ne fais pas de dédicaces pour les personnages dont les noms s'intègrent mal au jeu, je vois mal dans Dofus, l'épée de Dark-Knight-Wolf-Blood-oF-The Death.

Je ne le fais pas parce qu'un joueur est le "meilleur" ou le "premier" dans son métier, je le fais en général, car ces joueurs ont à mes yeux (à mes yeux je précise, je ne vois pas tout) apporté quelque chose au jeu, de l'aide dans la découverte et la correction de bugs, dans les équilibrages, ou tout simplement parce que j'ai pris plaisir à voir comment ils jouaient, comment ils étaient appréciés, mais c'est surtout parce qu'en général j'aimais bien leur pseudonyme. Oui c'est très subjectif, mais je fais ce que je veux, nananère, pisse-pisse la galette.

Ne pas avoir d'objet dédicacé à son nom ne signifie pas que vous êtes moins "bon", moins "apprécié" par rapport à ceux qui en ont bénéficié, cela signifie juste que vous ne remplissez pas les critères (très subjectifs) pour avoir un objet dédicacé.

Si ça peut vous rassurer sachez que la dédicaces d'objet n'est pas une initiative du studio, loin de là, c'est une initiative personnelle, je fais cela quand j'en ai envie, quand l'inspiration me fait défaut par exemple.

Lichen.
Je voulais juste réagir par rapport a ce message.

Je pense que Lichen fait une grosse erreur en donnant le nom d'un objet en prenant le pseudo d'un joueur parce que ca lui plait. Il y a bien évidemment du favoritisme dans ce cas (puisque c'est une avis subjectif) et pas mal de joueurs on souvent reproché au studio d'avoir pratiqué ce genre de chouchoutage. Le probleme c'est que ca marche que dans un sens, d'un coté on nous dit que certains joueurs on droit a des faveurs et d'un autre coté que tous les joueurs sont identiques (et ca j'en ai été le témoin puisque c'était la réponse de Mans a un mail que j'avais envoyé rappelant que les joueurs qui étaient la depuis la beta avait tous beaucoup contribué au jeu).

Si il n'y avait jamais eu de favoritisme, Lichen n'aurais jamais eu le genre de remarque, justifiée de la part de bobspirit. C'est un peu facile comme réponse la a mon avis que de dire "on fait ce qu'on veut" surtout que l'on sait très bien que les DS ont toujours été de meilleurs artisans que le KEK (qui eux on eu une maison a laquelle on a accès sur djaul et je peux vous dire que c'est du beau favoritisme).

Je tenais d'ailleurs pour cette raison ajouter au post sur la confiance des artisan qu'inscrire le nom de l'artisan (lv 100) sur l'objet crafté reste la meilleure solution de remercier un artisan puisque que TOUS les artisan auraient accès a ce genre d'éloge.
La maison du kek a était donné pour service rendu a ankama studio.
Ils ont aidé a créer des tonnes de nouveau items et beaucoup aider le studio c'est pour sa qu'ils ont eu le kek... Fallait bien les récompenser d'une facon ou une autre.

Personnelement les dédicasses ne me dérange pas spécialement tant que c'était pas des items super abuzay de la mort qui tue ^^

Voilou
au risque de rajouter un post "moi je pense que" alors que tout le monde s'en fout (surtout moi qui ne joue pas depuis lgtps) :

je ne comprend pas ta remarque, certes un clin d'oeil c'est sympa surtout pour remerciement lorsque l'on s'investit. néanmoins, le plus beau remerciement n'est-il pas de voir l'aide que l'on a fournit implémenté (ça dépend de l'aide évidement) et quel est l'intérêt d'avoir à tout prix son nom quelque part ?

la réponse est simple, son nom quelque part c'est la reconnaissance non pas du studio mais des autres joueurs ("s'il a son nom sur une pelle haut niveau, c'est qu'il doit être un bon forgeron pelle/forgemage... tant mieux j'ai besoin de ça en ce mmt donc je le whisp en priorité...")

bref... ton post me fait vraiment l'impression d'un post ouin-ouin (pourquoi ils l'ont et pas moi) alors que s'amuser sur le jeu est déjà ce qui se fait de mieux en remerciement (surtout pour le prix dérisoire que l'on paye -attention le prix de l'abonnement n'est évidement pas le sujet de conversation mais juste mon avis)

ps : même si sacavinasse pour un sac fait par les tailleurs (perte d'un PM et nombre de pods réduits ) ou un sort débile et inutile me plairait bien

ps2 : evidemment, je n'ai rien contre toi et ne te connaissant pas je n'ai aucune idée de ce que tu as pu faire pour mériter une reconnaissance... là n'est pas le sujet...
Le jour de la maj où on a tous vu nos recettes doublées et où l' option " rappel de la recette" a été mise en place .

Il y avait un sculpteur de baguette lvl 100, un sculpteur lvl 9x et 2 sculpteurs lvl 8x .

Tout ces sculpteurs on eu une baguette dédicacée oui, sauf une personne.

La femelle du lot, l' intruse, l' indesirée, l' enie qui a osé monter son métier aussi haut .
Peut être était-ce ma couleur de peau et de cheveux qui ne lui revenait pas ou bien mon nom trop compliqué ? Je ne l' ai jamais su .
Quand j'ai appris que le forgeur des DS arretter de forger parce qu'il n'avait pas d'épées à son nom j'ai trouver ca un peu.... gamin !

Oui dsl, mais il faudrait se poser la question pourquoi tu forges ? Si c'est pour avoir à terme une reconnaissance des devs ou si c'est pour les autres ?

Oui ca fait plaisir d'avir une petite dédicace mais bon pour moi la plus grande reconnaissance viens des joueurs et non du studio !

La maison du KEK fut trés controversé, peut etre l'on-t-ils meritées mais c'est vrai que maitenant le KEK fait plutot parti du passé que comme LA guilde d'artisans... (meme s'il en reste encore certains en activité et qui font du trés bon boulot)

Enfin pour dire qu'il faut arreter de pleurnicher pour ca ! Les dévs on fait plaisir à certains, aprés tout les noms ne se prete pas à une dédicace, pour moi en creant ce post tu perd du respect que certains pouvais avoir pour toi !

ps : monte un nouveau forgeur lvl 100 qui s'appelle "boisaille" tu auras du succés et de la reconnaissance
Citation :
Publié par Barbok
Quand j'ai appris que le forgeur des DS arretter de forger parce qu'il n'avait pas d'épées à son nom j'ai trouver ca un peu.... gamin !

Oui dsl, mais il faudrait se poser la question pourquoi tu forges ? Si c'est pour avoir à terme une reconnaissance des devs ou si c'est pour les autres ?

Oui ca fait plaisir d'avir une petite dédicace mais bon pour moi la plus grande reconnaissance viens des joueurs et non du studio !
...

Comme tu le dis pour toi seul la reconnaissance des joueurs suffis . Puis je crois pas que tu est atteint le lvl 100 forgeur d'épée qui dois être difficile , coûteux et bien long ( après consultation de ton profil en effet tu n'a aucun craft lvl 100 ) . Donc une fois le lvl 100 atteint tu dois être heureux un temps mais sur ta faim ton métier évolue pas ...

Pour un joueur lambda atteindre le lvl 100 de leur classe est leur rêve imagine après un an que tu y arrive , il te faut un nouvel objectif allez hop lvl 120 puis craft un bora etc ... Même si c'est long c'est stimulant tu a un but . Un crafteur qui s'investi arrivé au lvl 100 a part la reconnaissance des joueurs qu'attends t'il de plus ? Ahh ? ...Peut être une arme dédicacé sympas comme idée le studio qui peut faire plaisir a un artisan qui s'est grandement investi . DS-iceknight attends juste une chose qui franchement est beaucoup moins égoïste que de vouloir son bora gratos ou qu'on lui file 10M .

Maintenant tu reprends le cas du gars lvl 120 imagine que le bora ne pouvais pas ce craft mais que c'est le studio qui le file pour faire plaisirs aux joueurs qu'ils aiment bien , demande toi combien de gens seraient mécontent si on le file a un joueur lvl 120 et pas toi qui est 120 aussi et qui considère avoir autant de mérite .

Enfin en conclusion , je comprends le ras le bol ou la démotivation a continuer son métier par manque d'objectif de cette personne , mais ne remet pas en cause Lichen qui a l'honnêteté d'expliquer les choses tel quel sont , je ne juge ni ankama ni le joueur . Je voulais juste dire qu'il faut savoir être tolérant ...

Celim.
Houla houla houla... que de fiertés bafouées, que d'injustices...

Ben moi, les dédicaces, je trouve ça bien, contrairement à pas mal de monde. Parce que déjà, je n'ai jamais pensé en avoir une à mon nom. Je pense que cette condition est nécessaire, sinon on a l'envie, la jalousie, le désir amer, et ça entache forcément un peu la discussion.
J'ai toujours rigolé en lisant les descriptions de tel ou tel objet dédicacé. Je trouve que c'est l'éboutissement d'une vie Dofusienne, certes. Mais c'est aussi un hasard, et ça peu de personnes le comprennent. Comme le dit Lichen, le nom qui colle, un trait de caractère lié à l'objet, une affinité IRL... Ben oui, un peu de favoritisme aussi.
Avouons-le. Si je connaissais les devs, qu'on mangeait ensemble tous les week-ends, que je jouais à Dofus, je trouverais moyen qu'ils ne m'y adressent pas un clin d'oeil. Vous n'avez jamais été conseillé par un ami pour une recherche d'emploi ?

Bref, revendiquer un objet à son nom est pour moi une marque de fierté (parfois méritée) mais pas très bien placée. Ne le prenez pas mal, tous les participants à ce topic savent l'estime que j'ai pour eux (sauf les modos, mais c'est normal, entre nous on s'aime pas, c'est la guerre). Mais bon, c'est loin d'être un dû, même si voir ses collègues l'avoir et pas vous peut être agaçant. Ce n'est PAS un classement mais un tirage au sort. Et connaissant (hélas très peu, mais au fur et à mesure de ses posts, de quelques rares échanges directs) Lichen, je peux vous dire que c'est fait sans malice et avec spontanéité. J'en mettrais une aile à couper.

Inconvéniants : de la jalousie, des faux espoirs.
Avantages : du rire, de la satisfaction, des sujets de topics à la con, un peu de pub parfois mais surtout des clins d'oeil, comme Dofus en est rempli.

Les inconvéniants pouvant avec un peu d'humilité être sans peine dépassés (et oui, je sais, les efforts... mais si vous l'avez fait pour la reconnaissance, ne vous êtes vous pas trompé quelque part ?), les avantages valent le coup... même si tout ça n'est qu'un détail sympa du jeu. Bref, beaucoup de bruit pour rien non ? ^^
Pour ce qui est des metiers, je pense pouvoir prétendre connaitre un peu le sujet... ok mon metier de forgeur le plus haut n'est que 70 !...

Bijoutier 100 / Mineur 100 / Paysan 100 / Boulanger 100 / Alchimiste 100 / Forgemage epée 100 / Bucheron 88 / Cordonnier 75 / / Poissonier 70 / Forgeur Epée 70 / Pecheur 54 / Tailleur 53 / Sculpteur Arc 47 / Boucher 20

Aprés ce que je trouve dommage c'est de tout arreter pour ca et de venir prendre les autres joueurs en témoin d'une telle injustice...

Effectivement il faudrait peut etre revoir les bonus apportés aux lvl 100, la motivation aprés des mois de craft peut venir à faiblir et le plaisir de crafter etre réduit à néant !

Je concois que cela fasse trés plaisir d'avoir une dedicace, que l'on puisse trouver trouver bizarre que certains ai une dédicace et d'autre non mais aprés tout ce n'est qu'un jeu !

Je ne pense pas que le studio soit contre l'idée de créer une epée nommé Knighteuse ou autre aprés la facon de demander me parait moyenement approprié ...

Prendre les joueurs à partie dans ce debat pour que le studio fasse un geste, arreter de crafter pour faire pencher Ankama en faveur de Ice alors que tout cela aurais pu etre "naturel" à la prochaine MAJ...

Niveau communication je ne suis pas sur que l'on soit partie dans la bonne voie c'est tout !
Deux choses :

- tout d'abord, Lichen avait, à l'époque de la constatation des faits, précisé qu'il n'avait pas adapté les noms anglais, stupides et autres, n'ayant pas leur place dans le jeux... (exemple : fuckmotherfuck, prenmoilesfesses, ou encore bloodwarriorofthedeath...le genre de noms que lichen adore citer) bref, Blood-knight entre malheureusement dans cette catégorie de nom qui n'a rien à faire dans l'univers de Dofus tel que le conçoivent les développeurs, c'est un peu comme implanter une centrale atomique à la place de chaque kanojedo pour remercier ceux qui fournissent l'électricité qui nous permet de jouer... ça dénaturerai le jeux.

- ensuite : en montant mon métier de forgeur, je ne m'attendais pas à la moindre récompense de la part de quiconque, je savais dans quoi je me lançais, si d'autres se sont fait des illusions, c'est bien bête, il n'y a pas pire manière d'être déçu et c'est leur propre faute.

Arrêter de pleurer, si vous avez monté votre métier très haut et rendu service à des tas de personnes, c'est bien, mais si vous l'avez fait pour une récompense, c'est que vous étiez intéressés, dans ce cas dites adieu au respect, il n'y a plus de mérite qui tienne.
Citation :
Publié par Barbok
Ce n'est pas sa seule raison.

Ceci dit, je trouve aussi profondément injuste que CHAQUE artisan du Ketru en Kevra ait sa dédicace IG... Pas mal de gens étaient plus populaires, plus sympas ou tout simplement haut lvl plus tôt qu'eux, au même moment, et méritent au moins autant de considération.
(Je ne critique pas simplement le KeK, ils ont eu de bons artisans en leur temps, je dis qu'ils ne sont pas les seuls ).

(Un exemple ? Aucun anneau au nom de Merry-le-bijoutier, premier bijoutier lvl100... Mais un signé Degun (ex-KeK), le Dhyn ; et l'anneau du mineur Gogorifiant, en l'honneur de Gogor, mineur du KeK).
Merry, est-ce un pseudo si anti-RP que ça ?

Sinon, Ixu... Alors la, je comprends encore moins. Si seulement tu étais désintéressée et vénale.... mais Dieu sait comment tu t'impliques .

Cordialement,
Fidjik, maître bijoutière DS
(PS : je demande pas de dédicace... J'ai aucun mérite personnel pour ma part.)
euh le cutter sanglant c'était pas un hommage à blood ?

et faut arreter de dire que chaque artisan du kek en a, pour parler des épées car c'est la base du topic il n'y a pas d'épée à noyel ni à plein d'autres crafteurs du kek, il n'y a que degun (qui n'est plus du kek), migraine, gogor et moi et comme dit par lichen moultes fois, il en a rien à faire du niveau
Ma remarque etait simplement que lichen se defendait de faire ce qu'il veut, et que s'il avait pas fait d'objet dédicassés il n'aurait pas eu de remarque de la part de bobspirit. Ca n'as rien d'un post ouinouin puisque je ne prentends pas mériter quoi que soit. Pour les plus lents c'etait juste histoire de dire : "bien fait pour toi !"

De plus je voulais faire remarquer la double politique du studio car meme si c'est une initative personnelle, il engage tout le studio. D'un coté tous les joueurs sont identiques a leurs yeux, mais d'un autre cotés certains ont de recompenses.

Le fait que telle personne est été recompensée et telle autre non, je m'en contrefou, je suis contre ce genre de pratique a partir du moment ou c'est un avis subjectif d'un membre du studio.
les artisans kékés sans dédicaces sont nombreux : Georges Abitbol (Arc), ZappyBBC (marteau), Heil-Vhyssce (cordo), Kawet (cordo), Fangorn (haches), Senevemm (bijoutier), Xyo (baton), Milithryus (ex KeK baton), Noyel (épée) et je ne compte par les autres artisans (hors forgeur, sculpteur et habilleurs)...

par contre je peux ajouter dans les artisans kek dédicacés Dagueiro avec sa dague R'ho et la doudidesque Paci avec sa pelle Doudesque...

On est pas pour grand chose si Lichen nous connaît mieux que tous les autres (mis à part le fait qu'on l'a accepté dans notre guilde ), si on a aidé et aide encore pas mal le studio...

Comme lichen l'explique, il ne fera aucune dédicasse à une personne qui lui en fera la demande...
Pour Ixu par exemple je pense qu'il est difficile de trouver un nom de baguette faisant référence à son nom par contre il peux y avoir une référence dans le texte comme pour l'anneau Dhyn...
Je passe sur JOL que tres rarement et je vois ce sujet qui me frappe l'oiel. Je vais tout de meme, ajouter mon petit mot.

J'ai jamais apprécié la maniere que lichen adoptait pour donner ses dédicasses. Si tu crois que juste parce que tu ne connais pas un joueur est suffisant pour déclaré que ce joueur n'a rien fait... pff j'ai juste ca a te dire : sort de ta grotte.

En terme de baton, j'aurais bien vue Mily bien avant tout le monde dnas les batons, et il n'a rien. Merry pareil. Je dis que tu as, semble-t-il, toujours gratifié les premiers de chaque metier niv 100 ainsi que ceux ayant apporté leur part d'implication (autant IG que sur vos IRC ou forum)

Et lichen ainsi que Mans, j'aimerais vous dire un truc. Il serait plus que temps que vous appreniez la veritable signification des mots. Car vous m'accusez de chantage. Dsl, mais chantage est, dans mon livre a moi, une menace dans le but d'avoir quelque chose. Iceknight a quitté le jeu, il ne vous a pas menacé de quitter le jeu s'il n'avait pas d'épée a son nom. Non, il a quitté tout simplement, avec un enorme gout amer dans la gorge, car il n'a jamais rien demandé pendant tout son temps de jeu.

S'il a pris la decision de partir cé parce que justement, ca ne bougeait jamais. Il ne quitte pas non plus le jeu seulement parce qu'il a pas eux son epee, mais ne nous prenez nous pas pour des gamins de 10 ans (fallait l'etre pour declarer ca). Et la il bouge, et hop, cé du chantage. Bah s'il faut faire ca pour que tu puisses le connaitre et bien, bienvenue dans dofus, je te presente iceknight, forgeur d'épée niv 100 depuis octobre 2004, connu de toute la population dofusienne, a part toi faut le croire.

Lichen, peut etre as tu besoin de vacances, car a te lire, tu deviens de plus en plus susceptible. Je pense ici a ton post de modif des srams, ou tu reponds tres agressivement. Je sais pas si tu sais, mais quand l'information est tres tres maigre, ou donné au compte-goutte, faut s'attendre a des remarques comme xtreme et cie font. Y'a que toi qui possede la science infuse?

BobSpirit, qui en a vraiment marre qu'on le traite en connard.

Bref plus ca avance, plus cé pareil.
Et je continu.

Slyin, au depart de la VF, personne ne se serait douté, ni meme cru du, pour avoir des armes à son nom. Lordsoth (que le nom est si francais en passant) avait recu sa dague a son nom pour etre le premier niv 100 du jeu. Quelqu'un a critiqué? non, car s'était bien merité. J'approuve +1.

Arrive ensuite les premieres dedicaces pour les metiers. Etrangement, ca fitait toujours dans le contexte d'etre dans les premiers niv 100 du metier. De nos jours, se monter un niv 100 de metiers reste une blague a réussir (a part tailleur).

J'appellerais ca une justice d'équitabilité. Tout simplement.

Et dire que pendant un temps, j'avais venéré le retour de lichen sur les forums, car sa presence et son implication me manquait. Les temps changent ^^.

Edit : Si tu desires vraiment en parler, communique moi donc par message privé ici et je te donnerai mon msn.
les devs disent que dofus n'est pas une vagues course a l'xp, mais seulement les level 100 ( niveau / metiers ) on une dedicace ...

Dofus commance a ce barer en c*****e, ce qui a motiver mon depard ...
Si je me souviens bien, les dédicaces étaient à double tranchant.
Les anneaux dhyn étaient une pique.
L'objet dédicacé à Eleonie était aussi mi fiel mi raisin (à moins que ma mémoire de s'embrouille).

Juste avant que le craft devienne un jeu d'enfant, Polpoul et moi avons eu une sérieuse dispute avec Lichen à ce sujet. On lui a véritablement pourri la vie pendant deux semaines sur le forum officiel (avec le gars Fenrir et son tact habituel et quelques autres). Résultat, la dédicace pour le Polpoulette est ridicule et la recette du marteau de la terps est tellement dure (pour son niveau) qu'il n'a pas encore été crafté. J'envisage le pire pour le commentaire.

Tout ça pour dire que les dédicaces sont le reflet de ce qu'est Dofus et de ce pour quoi il est encensé malgré ses défauts : Les Daivs sont en contact (bon ou mauvais mais forcément subjectif) avec les joueurs et cela déteint sur le jeu.

Quand à la critique sur les avantages et le favoritisme envers le Kek, c'est une rancoeur de radoteur qui ressort tous les deux mois.
Personnelement je trouve les dédicasses tres "bien" , sa reflete l'aspect vivant du jeu .
Et l'impliquation et le contact devs / joueurs .

Ceux qui trouve sa nul , a mon avis , sont simplement des gars frustrés de pas avoir leur dédicasse .
Citation :
Publié par Zatax
les devs disent que dofus n'est pas une vagues course a l'xp, mais seulement les level 100 ( niveau / metiers ) on une dedicace ...
Si seulement c'était vrai mdr. Avant de dire n'importe quoi, regarde la liste des artisan niv 100 et les recettes associées aux noms.

Il y a maximum 10 dédicaces (dont plusieurs dans 1 métiers, forgeur de marteaux par ex) pour des dizaines de niveau 100 dans les différents métiers.

Forgeur de dagues: 2 niveaux 100 (peut-être plus maintenant) ---> 0 dédicaces

Sculpteur d'arcs: 4 niv 100 ---> 0 dédicaces

etc etc

Faut arrêter le délire du "tout dédicacer " et concernant le niveau 100 du personnage, un seul en a 1 de dédicaces ( une dague unique qui porte son nom) pour avoir était, si ma mémoire est bonne, le 1er à atteindre ce fameux niveau 100 et les 95 mio d'xp, c'est le seul.

Au final, quand je vois toutes les jalousies (on voit ressortir la vieille rancoeur contre le KEK) je me dis que les dévs auraient mieux fait de s'abstenir pour ces cadeaux, dédicaces etc (même si mérité), tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, on aurait pas ce genre de post
Citation :
Publié par Slyin
- tout d'abord, Lichen avait, à l'époque de la constatation des faits, précisé qu'il n'avait pas adapté les noms anglais, stupides et autres, n'ayant pas leur place dans le jeux... (exemple : fuckmotherfuck, prenmoilesfesses, ou encore bloodwarriorofthedeath...le genre de noms que lichen adore citer) bref, Blood-knight entre malheureusement dans cette catégorie de nom qui n'a rien à faire dans l'univers de Dofus tel que le conçoivent les développeurs (...)
Dans ce cas, aussi, que vient faire le Dave-LoL dans la description de la zulie lame ?
J'avoue que je comprends pas ...
(D'ailleurs, au passage, "mourrir" s'écrit avec un seul "r" : http://communaute.dofus.com/game/enc...election=zulie)

Sinon, pour le KeK, on est pas la pour dire "Bouuuh, ils sont nuls, ils ont aucun mérite" (c'est ça que j'appellerai de la rancoeur) mais juste pour bien dire que d'autres artisans qu'eux ont mérité autant, voire plus de reconnaissance, qu'ils n'ont pas eu.
Sinon, ils sont pas si mauvais que ça .

Cordialement,
Fidjik.
Moui cette conversation n'apporte rien,

Même si j'ai eu ma dédicace (merci lichen bien sentie en plus^^) je ne peux que regretter que l'une de mes meilleures amies ice-knight, de par son exploit (1ère level 100 en forge, à l'époque où c'était réellement dur) et de par sa gentillesse ig n'ai pas été récompensée de ses efforts, après pour moi ça reste un nom sur un objet et c'est pas ça qui enlève le plaisir de jeu mais bon...
On soulève toujours le problème de chouchoutisme, le problème c'est qu'il y a à boire et à manger et personnellement maintenant je m'en fous j'essaye de me faire plaisir, ça fait longtemps que j'ai plus envie de prouver quoi que ce soit à personne (j'ai la plus grosse de toute façon).
On en revient en fait au problème/truc génial d'avoir des devs très liés à leurs joueurs, ce qui entraine obligatoirement des points de vues subjectifs mais aussi des jalousies (justifiées ou pas).

Là le problème reste insoluble...

PS : je tiens à préciser que ice-knight et sa guilde m'ont permis d'être le second forgeur 100 du jeu, sans eux je serais toujours qu'un nabot alcoolique qui vomit dans toutes les tavernes (même si c'est encore le cas) et que j'ai pour cette guilde la plus profonde estime vu qu'elle a toujours été (en tout cas dans les débuts) et de très loin la meilleure guilde d'artisans d'amakna.
(Je dis pas ça par soucis de compèt. mais j'ai souvent été enervé les premiers mois quand on me citait le kek comme parole d'évangile, ça faisait un peu secte... Ce qui n'enlève rigoureusement rien à leur mérite! )

En clair ice t'as pas ton nom sur une épée mais tous ceux qui te connaissent bien te vouent le plus profond respect pour ce que tu as réalisé (en termes persos comme aide aux autres...)

Ps bis au studio : je me permettrai quand même un commentaire sur le studio, autant je trouve qu'à terme les évolutions du jeu sont plutôt bonnes je déplore de la part de nombreux devs postant sur les forums un manque total de tact.
J'avais déjà fait des allusions sur les problèmes de communication mais quand je lis les derniers posts des devs je suis choqué par l'aggressivité en réponse à certains posts également agresssifs.
Rentrer dans le lard des aggressifs ne sert à rien à part aviver encore plus de haine mal sentie... je pense franchement que vous feriez mieux de répondre aux posteurs constructifs qui se sentent lesés qu'à eux on leur réponde pas... Chais plus ki avait déjà fait cette remarque en disant que s'il voulait être écouté apparemment falait être super hargneux envers vous, là c'est ptet justement à vous de changer cet état de fait et de provoquer un dialogue là ou il y a critique et non envenimer encore plus le débat.
Après moi j dis ça j dis rien.

heboheboh.
Perso je n'ai rien contre le Kek mais quand Mans "pleurniche" ( rumeur du college verifié Ig) car il n'a pas sa dedicace mais qu'il a la seul maison de guilde a lui avec un skin bien particulier je trouve ça vraiment mais vraiment Gamin.

En se moment comme l'appui Zatax dofus part en Cacaouette , que se soit pour se conecter ou pour les dedicaces.
C'est bien le Kek qui contient le plus d'artisans " recompenser" en ayant leur dedicaces , Ils doivent etre dans les 1o-15 si je compte bien ( ou peut etre mal )

Moi perso , j'ai aretter dofus car pour l'instant j'ai 6ooo de ping en restant assis , genial .

De plus , pour se qui est des hack , les daives ne font ABSOLUMENT rien pour que d'innocents hackés revoie un jour leur perso , j'ai discuter avec Mans sur le chat Irc et il m'a dit que j'aurai aucune chance de revoir Mon Apo N°1 car j'ai donner le pass a mon pere -_- ( vous voyez un pere faire tout son possible pour hacker son fils ?)

Serieux , dofus me degoute en se moment , je me demande se que foutent les devs.

PS: Mans , je me suis tromper sur le Chat dsl :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés