Objets et Kassdédis ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
Dissection, analyse, conclusion
Mouais bah là j'ai vraiment la même impression que toi cher Lichen, pas de bonne communication via des posts, j'lache l'affaire chuis pas la pour revenir à la charge ni agresser ni encore moins pour sortir une science infuse que personne n'a donc bon si l'interprétation tourne au vitriol autant la fermer et retourner jouer.

Elfy t'es vivant?

Ps : sur un ou 2 points => 1) non je ne parlais pas QUE de toi lichen, j'ai réussi à force de perséverance à retenir d'autres noms de Dave. 2) je relis VOS posts et oui ils sont agressifs en réponse à des posts eux aussi agressifs, je persiste et signe, relis les donc également...
3) non rien en fait ^^.
Citation :
Publié par brutal-delux
Le premier lvl 100 du jeu a eu des dagues à son nom, avait-il renseigné le studio sur des bugs pour cela ? (je pose la question, j'en sais rien)
A l'époque où lordsoth a obtenu ses dagues, j'avoue avoir rejoint la horde écumante qui protestait énergiquement sur le forum contre cet acte de favoritisme éhonté. Je me souviens d'un post où Tot lui-même était intervenu pour justifier la décision du studio, et où il disait (à moins que cela soit lichen) que l'hommage rendu à lordsoth n'était pas seulement du à son lvl 100 mais également à sa contribution à la résolution de bugs et à l'équilibrage des Sram.

Rétrospectivement, il m'apparaît que le geste à l'égard de lordsoth était tout à fait justifié, il a juste été accompli avec un brin de maladresse par les devs (les dagues faisaient non seulement référence à lordsoth mais ne pouvaient en plus être utilisées que par lui et lui seul, tout en étant paradoxalement droppables par n'importe quel pékin dans le jeu ... bonjour la frustration. Depuis lors le tir a été corrigé, certains objets continuent de faire référence à des personnages mais Dieu merci, tout le monde peut les utiliser).
il me semble aussi que LordSoth n'avait aucun plaisir a les porter bien qu'elles fussent a l'époque surpuissantes

choix très respectueux

edit : mais brutal etait au courant hein brutal
Bon, je me permets de prendre ouvertement parti pour Lichen sur ce sujet
*sors sa boite de cirage*

Dans un jeu où l'ambiance générale me semble plutôt "bon enfant" (avec des jeux de mots bien miteux sur les noms d'objets et/ou de PNJs), il me semble normal qu'il existe des petites dédicaces à certaines personnes qui ont su se mettre en avant et participer.

Ceci étant dit, il est normal que tout le monde n'en ait pas une. Personnellement, j'ai monté mon métier de forgeur de marteaux juste pour m'amuser, avec le vague espoir de le rentabiliser un jour, mais je n'ai jamais songé à avoir une dédicace: A mon sens, ça serait voler la vedette à mes éminents confrères Fantaldebert et Polpoul (oui, ma petite Xelorette nommée Cindy Tropforte a l'insigne honneur d'être niveau 100 dans son métier) qui ont la leur et qui l'ont vraiment mérités, eux. (en plus j'adore lire les descriptions des marteaux Fantal et marteaux Polpoulette: je suis un esprit simple donc ça suffit pour me faire sourire...)
Quant à ceux qui se semblent se sentir floués parce qu'ils n'en ont pas, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils doivent avoir quelque chose à compenser (ok, c'est petit comme attaque, mais ça résume merveilleusement bien le fond de ma pensée: que ceux qui le prennent à titre personnel n'hésitent pas à m'en faire part en MP).

Pour conclure, je trouve le travail des Daivs très satisfaisant (sinon je me serai barré depuis un moment: j'ai un coté maso mais il a ses limites ), et je me permets de les encourager à continuer à faire ce qui leur plaît avec ce petit joujou qu'est Dofus!

*range sa boite de cirage (enfin, la met à la poubelle parce que là, elle est vide)*
*se prépare à répondre qui le traiteraient de lèche-bottes* (parce que le pire, c'est que je pense tout ce que j'ai dit)

1) je remercie lichen et sa clique pour ma dedicace, je l'adore.

2) le marteau est bof et la description est bidon, alors chialez pas, vous auriez pas aimé

3) mon 1er mp a lichen ig date d'il y a moins d'un mois donc je pense pas qu'il y ait eu trop de favoritisme.

4) j'etais meme pas lvl 90 quand j'ai eu ma dedi.

5) lichen je savoure tous tes posts (carnet de bord et tout et tout) a l'orthographe quasi-irreprochable ce qui denote des qualites de reflexion bien plus developpees que bon nombre de tes detracteurs.

polpoul
Citation :
Publié par lichen
C'est du "chantage" dans la mesure où vous avez publié un message s'apparentant clairement à une forme de chantage "regardez, il est parti à cause de ces méchants daives qui ont refusé de lui faire un objet à son nom".
Sur ce point la, je suis pas bien d'accord ...
Chantage = "Moyen de pression illicite exercée sur une personne pour lui extorquer de l'argent ou des valeurs, par la menace de révélations scandaleuses ou diffamatoires."

Blood n'exerce aucun pression. Sauf d'arrêter de forger, mais d'autres sont la, maintenant.

Ce que je vois (et ça n'implique que moi), c'est qu'il était le premier forgeur d'épées lvl100 du jeu, et resté le seul pendant un trrrès long moment.
Et quand la lassitude vient de devoir refaire toujours les mêmes épées, encore et encore, pendant qu'on voit que des gens que les dev's apprécient (ouais, hein, qu'est-ce que Sharon Stone a apporté au jeu ? ) avoir des zoulies dédicaces... Symbole de reconnaissance par excellence, quand même...
Bah, ça doit un peu vous peser .
(Attention, je dis pas que ceux qui ont des dédicaces sont tous mauvais, et ne la méritent pas !)

Mais vu le ton global du message, je pense pas qu'il en aie une de toute façon. Pourquoi garder ce post ouvert, si tout est dit ?

Citation :
Publié par lichen
J'ai l'esprit torturé (à force de communiquer avec les joueurs, et oui, j'ai fini par me trouver une bonne raison !), mais pour moi c'est une demande cachée, un vil reproche déguisé.

Je reste de plus persuadé, que quitter le jeu car il n'a pas eu de dédicace est vraiment "absurde" (attention, je n'ai aps dit qu'il était aburde... Je vous vois déjà venir !). J'irai même jusqu'à imaginer qu'il est tout simplement lassé du jeu (ou de ses amis de jeu... Hahah moi aussi je peux sous-entendre des choses !), et qu'il a cherché une bonne raison d'arrêter et une bonne justification à apporter à ses amis.
Rhooo, c'est vil comme réponse, ça !
Et c'est tout pas vrai .

Citation :
Publié par lichen
Bullshit !

Vous vous méprenez (une fois de plus !), je m'y prends autrement lorsque j'ai besoin d'une ceinture ou de bottes. Je "hack" directement le compte de mes propres joueurs, pour me servir dans leur inventaire. Ce qui me permet en outre d'assouvir mes pulsions les plus abominables en expliquant ensuite aux joueurs concernés, que nous ne leur rendrons jamais leurs objets perdus.
Ainsi, j'entretiens ma réputation de "dev le plus sévère du studio" (je cite un extrait d'un e-mail que j'ai reçu il y a peu).
Tout s'explique !

Bon, sinon :
@elfy : C'est pas parce que je critique ces dédicaces que je rejette l'ensemble du boulot des dev's . Dofus est un jeu extraordinaire et je l'adore, sinon ça fait longtemps que je serais plus la !

@O-Lasira : Ha ha... Hilarant.

Cordialement,
Fidjik.
Citation :
Publié par lichen
Qui vous traîte de la sorte ? Expliquez-nous.
Toi, a reprendre chacunes de mes lignes séparément et de rire de ma personne etant donné ton manque total d'argumentation.

Bien a toi, monsieur complexe de supériorité.

BobSpirit
Je vais tenter de résumer ce sujet riche en argument.

Problématique: Objets et Kassdédis... (tentative d'humour)

- Une thèse: X joueurs sont les chouchous des Daves ou Les Daves font mumuse avec l'omnipotence.

- La thèse opposée: Y joueurs sont des jaloux ou Z joueurs sont des cons.

Conclusion: Un Modo de merde ferme un sujet qui sent tout aussi bon.

Elargissement de la conclusion: Ma poubelle boite à MP est ouverte à tout déversement fangeux.

"L'homme est la mesure de toute chose, pour celles qui sont, de leur existence; pour celles qui ne sont pas, de leur non-existence."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés