Commencer WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerais savoir s'il n'était pas trop tard pour comencer WoW, je veut dire par la, y a t'il encore du monde dans les zones noob ?
Ensuite, quel est dapres vous, le serveur / faction a choisir pour trouver le plus de monde, car je vien de CoH (alias deserland ^^) et il est vrai que les pointes de 600 joueur le samedi soir c'est assez déprimant .
Merci pour vos réponse et peu etre a bientot sur WoW
il n est jamais trop tard

au niveau du choix du serveur comme tu veux mais fait attention, certain sont surpeuplés et d autres sous peuplé, ou alors sur certains il y a une grosse disparité dans la repartission ally/horde ce qui n est pas super.

je te deconseille Archimonde illidan
je joue sur kael'thas et je pense qu' il est possible d y commencer
Non, il n'est pas trop tard : de nouveaux joueurs arrivent chaque jour sur le jeu et de nouveaux serveurs ouvrent régulièrement.

Il y a en effet encore du monde dans les zones dites 'bas level' car le reroll est très couramment pratiqué dans ce jeu.

Ceci étant dit, je te déconseille tout de même de commencer sur un serveur complet ou à forte population.
Parce que même si il y a un certain terreau de rerolls, ces joueurs sont souvent déjà en guilde et se font les instances bas levels avec leur guilde (et généralement assistés de 60 pour aller plus vite).

Donc tu risques de te retrouver en galère pour monter un groupe viable pour certaines instances à bas et mid level (je parle en connaissance de cause).

La Horde étant à 99% en déficit par rapport à l'Alliance sur la quasi majorité des serveurs, je te recommande de jouer Horde et sur un serveur à population 'Faible' ou 'Recommandé'.

Have fun .
Serveur a population faible ... c'est justement ce que je veut eviter, sa me blaze , je pense aussi peut etre aller sur Kirin tor, le serveur rp ... qu'en pensez vous, est ce un bon serveur rp ?
Merci !
Oui un serveur à population élevée permet de jouer avec plus de monde et tu trouveras plus souvent du monde pour des instances à haut niveau, surtout côté alliance.

Chacun sa façon de voir mais franchement j'aimerai vraiment pas être sur un serveur à basse population côté Horde... car contrairement à un serveur à haute population tu ne trouveras pas toujours du monde à toutes heures que ce soit pour une simple quête ou une instance.

Pour le serveur RP il n'y a pas de PvP il me semble, et il faut vraiment aimer le Roleplay (parler comme un prêtre etc..) à toi de voir.
Par contre, en ce moment y a une offre spécial Noel. Donc si tu veux te lancer dans WoW et que tu connais un ami IRL qui y joue aussi, il peut te faire un remboursement de 20 euros sur l achat d une boite de jeu.

Renseignes toi, c est tjrs ca de gagné
Citation :
Publié par Un Loup
Pour le serveur RP il n'y a pas de PvP il me semble, et il faut vraiment aimer le Roleplay (parler comme un prêtre etc..) à toi de voir.
Si depuis peu, des serveurs RP PvP ont ouvert
Citation :
Publié par clarkrach
Oui Archimonde est le meilleur choix pour débuter, en plus les grosses guildes sont là bas, ce qui en fait un server très animé
C'est une blague?
A noter que TOUS les types de serveurs donnent la possibilité de faire du PvP.

> Serveur Normaux (RP compris) : ton flag PvP est désactivé par défaut. Tu ne peux donc être attaqué que si tu l'active en tapant /jcj ou si tu attaques un PnJ de la faction opposé.

Le flag reste actif si tu l'active manuellement mais peut être désactivé en retappant la commande.

Le PvP sur ces serveurs se fait donc surtout lors de Raid ou quand tu titilles un peu les gardes des villes ennemis.

En plus de cela, il y a les champs de bataille qui sont des zones instanciées (classées par niveau avec un objectif) où là tu flag s'active automatique et le reste pendant toute la durée de la partie.

> Serveur PvP (RP compris) : ton flag est actif en permanence mais il y a des zones où tu ne peux pas te faire attaquer. Celle-ci représente les deux premières zones d'xp de chaque race niveau 1-20. Donc une fois niveau tu seras susceptible de te faire buter pendant que tu xp ce qui peut être assez chiant.

Sur ces serveurs aussi il y a les champs de bataille.

Conclusion si tu veux xp tranquille et faire du PvP uniquement quand tu le souhaites va sur un serveur Normal. Si tu aimes te faire "chain kill" et devoir quitter une zone parce qu'un mec t'empêche d'xp, choisis un serveur PvP.

Citation :
Publié par clarkrach
Oui Archimonde est le meilleur choix pour débuter, en plus les grosses guildes sont là bas, ce qui en fait un server très animé
XPTDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je plussoie Archimonde est vraiment le meilleur serveur pour commencer. Les plus grosses guildes dont tu parles justement offrent un comité d'accueil très spécial aux jeunes arrivant qui viennent gonfler les files d'attentes. Disons qu'il faut aimer se faire buter en boucle.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Je plussoie Archimonde est vraiment le meilleur serveur pour commencer. Les plus grosses guildes dont tu parles justement offrent un comité d'accueil très spécial aux jeunes arrivant qui viennent gonfler les files d'attentes. Disons qu'il faut aimer se faire buter en boucle.
Mdr, c'est à peu prêt partout pareils le kill de low lvl même sur les serveurs avec files d'attentes (je joue sur serveur avec files d'attente), de plus un nouveau ou un reroll tu fais pas la différence quand tu joues en face (et dieu sait qu'il y a énormément de bas lvl, la plupart des rerolls).

Malgré ces "tueurs de gris" on progresse peu à peu, on repère les zones calmes et les zones dangereuse, on apprend à faire équipe et je suis sur qu'un nouveau s'en sortira bien sur un serveur en liste d'attente (j'en ai fais l'expérience comme quoi ! ), et l'avantage comme je disais plus haut : tu trouveras toujours (ou presque) du monde pour faire une quêtes ou instance du moment que tu n'es pas "kevin" ou "insociable".

Il n'empêche que les serveurs à population "moyenne" sont bien sympa aussi et sans files d'attente si tu es nouveau, après oui tu peux rejoindre un serveur à faible population comme on te conseils mais ca a des avantages/désavantage, personnellement je préfère attendre 15min en files d'attente et jouer tranquille toute la soirée en trouvant toujours du monde que de rentrer direct sur un serveur ou tu auras du mal à trouver du monde pour faire des quêtes/instances, surtout à certaines heures (encore pire côté Horde). :/

Bonne chance, amicalement.
Perso, je te conseille vivement Archimonde....j'y suis et malgré la forte population t'arrives encore à galérer grave pour trouver du monde pour des ubrs scholo strat... suivant les heures...

Seul point noir de ce serveur: bcp de gens ont la grosse tête... Mais bon après une enquête assez poussée je me suis rendu compte que bcp de wowiens viennent de T4C...et humm comment dire les anciens de ces forums se rappelleront certainement non sans un petit rictus la réputation qu'avaient les joueurs de T4C sur ces mêmes forums il y a quelques années
Citation :
Publié par clarkrach

Mdr les meilleurs guildes sont pas toutes sur archimonde

Ca veut dire que les autres guildes sont de grosses merdes

Je dirais plutot que les guildes sur archimonde font plus parler d'elle que les autres des differents serveurs de jeu. Ca va dire quoi ca de dénigrer les autres ???
Trop tard pour débuter WoW ? Non, bien entendu.

Sur quel serveur débuter ? A toi de voir, je te conseille plutôt l'un des nouveaux serveurs, où tu trouveras un nombre plus important de nouveaux joueurs comparé aux "anciens" serveurs.
C'est clair, si tu rejoins un serveur complet, t'auras pour ainsi dire aucune chance de rejoindre une bonne guilde. Je te conseille plutôt un serveur à population moyenne (regarde le soir pour les populations, pas à 6 h du mat' ) : un bon équilibre entre nombre de connectés et absence de files d'attentes.
Citation :
Publié par Uin Uin
je te conseille archimonde !
Citation :
j'y suis et malgré la forte population t'arrives encore à galérer grave pour trouver du monde pour des ubrs scholo strat...
C'est parce qu'il y a ce genre de conseils A LA CON que les joueurs sur Archimonde ont les nerfs et demandent à Blizzard de prendre des mesures radicales.

Si vous galérez sur Archi pour scholo, c'est pas plutot que tous les 60 sont à l'étape au dessus, le farm de MC ?
Je suis sur un serveur low pop, Throk, c'est super calme mais les instances ont les fait sans probleme. Bon y'a souvent trop de voleurs donc certains restent sur le carreau mais c'est un autre probleme. Allez donc sur des serveurs tranquilles, c'est un autre univers bien plus calme. Contrairement à Cho'gall par exemple, on peut traverser grangebois sans se faire attaquer par tous les groupes d'ennemis qui passent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés