Activités de NP3 à partir de décembre

Partager Rechercher
Petite réflexion entre amis en attendant SOG :

A partir du 8 dec, NP3 va devoir :
- poursuivre les développements de DnL version occidentale
- Creer une version Dnl asiatique
- Supporter SOG et essayer de le faire évoluer (pour refléter l'avancement des développement dnl)

Or on sait bien que NP3 est une équipe réduite qui ne pourra sans doute pas absorber ces 3 activités en //

La question est de connaître leurs priorités.La réponse est loin d'être évidente, car chacune de ces activités est cruciale pour le succès final du jeu.

Autres points importants à tenir à l'oeil pour la suite des festivités :

- Comment va se situer le marché asiatique de DnL par rapport au marché occidental (en nbr de joueurs) ?
- Il est vrai qu'on ne connait pas encore très précisément les différences de la version asiatique, mais j'espère que ca ne va pas être une cause de délai pour sortir les différent patches. Il est à espérer que NP3 réfléchit bien à cet aspect
bah comme dit Cyrus, snailgames gère la partie chinoise (et meme un peu de l'occidentale pour le peu qu'on en sache par rapport aux items, anims, ...)

ils n'ont qu'à poursuivre le "DnL occidental" avec leur beta closed qui une fois les features testées seront implémentées dans SoG.

comme j'ai compris moi, SoG s'arrete ou commence DnL, m'étonnerais qu'ils développent des features spéciales SoG qui ne seront pas dans DnL.

donc en tout et pour tout : 1 développement en cours, et la cerise sur le gateau c'est qu'on peut tester les features dans SoG au fur et a mesure...

que demande le peuple ?
(a part 100 balles et un mars, ou le dernier extrait de compte de NP3/FARLAN)
Je préférerais un snicker perso .

De toute façon, durant les 4- 5 mois, je pense que NP3 et snailgames vont s'occuper des créations d'items et du nettoyage du code.
Ils n'auront pas le temps de faire des quetes communes et ils traiteront les features par ordre de priorité.
Alors, à propos de Snailgame :

Société créée fin 2000. Ils sont 400 dont 110 développeurs.
Amusant : leur phylosophie : "Be unknown to public with perseverance; shock the world one day with a big success"
également, à propos sur snail (= escargot) : "...There is an old saying in Egypt: only two kinds of animals in the world can reach the top of pyramid.One is eagle; the other is snail..."

Alors ils vont probablement s'occuper de mettre localement les servers en place et de 'hoster' le jeu pour l'asie. Par contre, je ne les vois pas trop s'occuper du développement, ou de grosses adaptations du jeu au marché asiatique. Donc, d'après moi, tous les développements DnL resteront centralisés chez NP3.

Ils ont développé "Voyage Century " (en 4 ans) sorti début 2005 . Il y a apparemment 5 millions de subscribers, en Chine. Il est ensuite sorti en Corée, puis en Allemagne. (site du jeu en Allemagne).

@Grogoroth
Effectivement, ils ne vont pas développer des choses uniquement pour SOG. Par contre, la cerise sur le gateau que tu décris (tester les features dans SoG au fur et a mesure), ca veut dire que NP3 doit faire tout le travail de les intégrer à SOG, en plus de les intégrer à la beta dnl, et c'est ca qui représente bcp de travail.
Voici un screen que Bensor a trouvé dans le site asiatique

http://www.ourtvgame.com/bbs/images/...5122111452.jpg

Maintenant, s'il existe un échange dynamique entre les deux entreprises, le travail de snailgames sera une véritable richesse graphique pour NP3 et le jeu DNL version US/EUR.
Par contre, si le développement ne profite qu'en partie a celui qui le fabrique, alors nous risquons d'avoir un vrai déséquilibre entre les deux versions au grand damne des 8881 clients de novembre.
Les graphistes et modeleurs asiatiques font de l'excellent travail.

Et curieusement, je préfère les artworks et ce mesh ci-dessus (bien que ce dernier ait un goût plus chinois pour la forme de son armure), que les modèles trop lourd, sans finition des armures que nous avons vu moult et moult fois.
Snailgame va adapter DnL au marché asiatique, je ne connaît pas tout les changements qu'apportera cette localisation, mais graphiquement, le DnL asiatique sera beaucoup plus beau et dans les standards actuels pour l'année 2005.
Citation :
Publié par nash-har
Je préférerais un snicker perso .

De toute façon, durant les 4- 5 mois, je pense que NP3 et snailgames vont s'occuper des créations d'items et du nettoyage du code.
Ils n'auront pas le temps de faire des quetes communes et ils traiteront les features par ordre de priorité.
dsl, j'ai plus de snickers sur moi, cyrus l'a tout bouffé.
autrement AD gère tout ce qui est des quetes pour la version non asiat, pas NP3.

Citation :
Publié par Lynch
@Grogoroth
Effectivement, ils ne vont pas développer des choses uniquement pour SOG. Par contre, la cerise sur le gateau que tu décris (tester les features dans SoG au fur et a mesure), ca veut dire que NP3 doit faire tout le travail de les intégrer à SOG, en plus de les intégrer à la beta dnl, et c'est ca qui représente bcp de travail.
tu vois pas le truc dans l'ordre peut être moi je vois ça comme intégré et testé dans DnL Closed Beta, et une fois validé juste patcher le SoG.

Citation :
Publié par nash-har
Par contre, si le développement ne profite qu'en partie a celui qui le fabrique, alors nous risquons d'avoir un vrai déséquilibre entre les deux versions au grand damne des 8881 clients de novembre.
Les graphistes et modeleurs asiatiques font de l'excellent travail.
justement ça fait partie du deal, les modelisations snailgames sont intégrées à DnL. avec bcp de chance j'espere qu'on les verra dans SoG
les 8881 clients de novembre ne pourront rien redire au fait que les armure et/ou items et/ou MOCAP SnailGames ne soient pas intégrées dans SoG, vu que l'offre pionnier est une clé... DnL qui sort en avril 2006... alors le grand damne il faudra le déballer plus tard.
@Grogoroth
Faut voir, a priori il serait mieux de diffuser les différentes items dans SOG pour motiver les gens a jouer et acheter la version payante DNL.

Ca va être un sacré décalage alors si la version US/EURO ne reçoit pas les graphismes de snailgames sans parler de la qualité.

On risquerait de jouer avec ça.
http://darkandlight.net/gallery/disp...album=7&pos=14

alors que les asiatiques pourraient avoir celui ci :
http://www.ourtvgame.com/bbs/images/...5122111452.jpg

En tout cas, on s'inquiétait pour le rendu 3D des artworks, et bien voici le dessin de l'armure snailgames présenté dans mon post.
http://img455.imageshack.us/my.php?i...lgame016mv.jpg

On peut être rassuré sur ce point en tout cas.

Citation :
Publié par Grogoroth
.
autrement AD gère tout ce qui est des quêtes pour la version non asiat, pas NP3.
.
Je parle des quêtes de profession par exemple avec npc qui réagissent en fonction de certaines taches. des scripts qui se déclenchent pour faire apparaître le boss ou le monstre à tuer.
Ces quêtes font parties du code du jeu, ils ne peuvent pas les rajouter aussi facilement car cela pourrait provoquer des bugs, genre que ce passe t'il si X personnes lancent le script "protégé le convois" en même temps.

AD va s'occuper de quêtes ponctuels avec pop de monstres, éléments qui font partis de leur client et les outils de GM.
Je ne suis pas sur qu'ils aient moins de choix que nous. Y'a des MMo que ne sont connue que las bas -ou du moins, très peu connu et jouer de par chez nous-.
Oui d'accord avec Tycha. Le mmo a le vent en poupe en Asie.

Il faut voir le nombre de Lineage ][ like, et des projets de grandes envergures comme Granado Espada. Ils ont beaucoup de jeu en version beta. La game des mmos est plus étendue chez eux que chez nous.

Granado Espada
Citation :
Publié par Tycha
Je ne suis pas sur qu'ils aient moins de choix que nous. Y'a des MMo que ne sont connue que las bas -ou du moins, très peu connu et jouer de par chez nous-.
C'est comme dans tous les pays asiatiques... Ils produisent beaucoup de jeux et aussi beaucoup de déchets... De gros titres comme (WoW) ne sont pas légion, sinon ils seraient importés...
Bhaa ils devraient pas avoir de soucis , avec 500 000 dollars ont peu engager quelque personne pour développer le jeu non ? Ou alors c'était prévus pour changer les voiture des devs ?
Tu enlèves la Tva, tu soustrais quelques % pour les frais de clic&buy, tu enlèves le coût sur 6 mois de la maintenance du serveur, de la bande passante, du support client, de l'animation Ig par Ad, des patches et aménagements dédiés à Sog... il ne va plus rester grand chose.
En même temps ce ne sont "que" 8881 clients qui ont acheté le jeu, a la sortie il y en aura logiquement +, un mmorpg se rentabilise de toute façon toujours sur le long terme (enfin j'entend par là, que c'est son but )

De toute façon tout dollar est bon à prendre pour amélioré un jeu
D'après ce qui a été dit y'aura déjà pas mal de features qui passeront définitivement à la trappe sous SoG bien qu'elles soient importantes pour DnL (en tête de liste les fées), donc je les vois plus continuer à developper en balancant des trucs sur la beta, et en mettant une partie de ce qui marche sur SoG pour satisfaire la masse, si ils font leur fameux truc en module ca devrait pas être trop compliqué...
Marrant en tout cas les infos sur Snailgame "l'escargot", au moins NP3 a choisi le partenaire le plus adapté à leur politique.
Je ne vois pas Snailmachinchose développer DnL de son côté et NP3 développer le sien de son côté....
Sinon on voit que NP3 ratisse très large au niveau de sa clientèle... au lieu d'être modeste au démarrage et de monter en puissance au fil de l'évolution du jeu.
Ont-il les reins assez solide pour supporter tout cela, l'avenir nous le dira mais j'ai des doutes..
Citation :
Publié par Tyatha/Guildian
Snailgame a les droit pour sortir une version localisé en Chine (et uniquement en chine) cf news datant de l'E3 de cette année.
Huhu je ne sais pas si ce que tu dis est vrai ou non mais si DnL ne peut toucher que la Chine, avec leurs 3H de jeu autorisé par jour, c'est quand même un peu dommage (en fait je dis ça mais je ne sais pas si c'est appliqué ou non finalement)...

En même temps la l'Asie est la Chine pour beaucoup de gens alors l'amalgame est vite fait Si ça se trouve dans Chine ils y incorporent Corée, Japon et Taiwan

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés