[warlock] viabilité du template drain en 1.9?

Répondre
Partager Rechercher
Avec les modifications apportées par la 1.9

Drain life = base 71/sec.
avec +250 de dégâts moyen (/par la durée du sort, soit 5 secs : +50).

Donc base = 121 pts infligés/récupérés par seconde.

Auxquels s'ajoutent :

+15% set grangecoeur (en 1.9)
+10% SM
+10% improved drain life
+15% sacrifice succube
+10% cos (en 1.9)

soit +60%, donc 194 pts/sec, pour un sort non interruptible à 70%, et qui à 3% par seconde de faire proc une sb en instant.

auxquel s'ajoute Syphon life : base 15/sec, 24 avec le + dégâts.

Auxquels s'ajoutent :

+10% SM
+15% sacrifice succube
+10% cos

soit +35%, donc 33 pts/sec et par adversaire potentiel.

Sur cette base vient s'ajouter :

Corruption en instant

Base 666/28 sec, soit 24 pts/sec.

Auxquels viennent s'ajouter :

+10% SM
+15% sacrifice succube
+10% cos

de même, 33 pts/sec.

Une moyenne de proc Nightfall (sur une seule cible) : 6%/sec, donc un SB toutes les 8 secondes, arrondissont à 10 (tous les deux drains life).

Dps supplémentaire de : (550 + 250)/10 = 800/10 = 80.

donc 80 pts/sec.

Soit un dps constant de :

80 + 33 + 33 + 121 = 267, et une régénération de la vie de 154 pts/ sec (ce qui permet donc de n'être jamais oom en intrecalant des connexion améliorée).

Ce template offre de plus la souplesse de la fast invoc, avec le bouclier du void amélioré, l'imp amélioré pour blood pact le cas échéant, ainsi que la possibilité de sacrifier le fellhunter pour augmenter la régénération du mana ou le voïd pour celle de la vie, suivant les situations.

Le burst damage est bcp trop faible pour faire un template pvp vraiment performant (quoi que centré sur des instants, des sorts peu interruptibles et sa puissance se démultipliant avec le nbre d'adversaires (corruption et syphon, donc plus de proc sb, plus de vie régénérée), il n'est pas inintéressant) mais ce tempalte me paraît trés aguichant en pve.

Le tempalte drain me paraît, pour la première fois, viable sur le papier...

Vos avis et suggestions sont les bienvenus :-)

Affliction
(30 points)

Corruption Améliorée - Rang 5/5
Connexion Améliorée - Rang 2/2
Drain de Vie Amélioré - Rang 5/5
Concentration Corrompue - Rang 5/5
Malédiction Amplifiée - Rang 1/1
Fléau Sinistre - Rang 2/2
Crépuscule - Rang 2/2
Drainer Mana Amélioré - Rang 2/2
Siphon de Vie - Rang 1/1
Maîtrise des Ténèbres - Rang 5/5

Démonologie (21 points)

Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Marcheur Ethéré Amélioré - Rang 3/3
Succube Améliorée - Rang 3/3
Domination Corrompue - Rang 1/1
Endurance Corrompue - Rang 1/5
Maître Invocateur - Rang 2/2
Sacrifice Démoniaque - Rang 1/1
C'est SM/DS template qui commence à être populaire aux US apparemment.

J'ai eu ce template 2 semaines, à la 1.6 je crois, les dots manquaient un peu de punch.
Maintenant ça doit être viable, moi j'avais changé car devant souvent sortir un imp en raid, ça transformait ce template en un sous-SM/ruin, 0 pt en destru ça aide pas, si on sacrifie pas sa succube ou le void ben tout tombe à l'eau.

C'est aussi grâce a ce template que j'ai vu que je pouvais très difficilement me passer de bane et shadowburn.

Cela dit avec le futur boost de CoS sur les drains/dots je pense que c'est vraiment un template viable.

discussion sur le sujet là :
http://forums.worldofwarcraft.com/th...p=1#post718563
mouais ca peut etre po mal

mais c sur en PvP 250 dps sans burst damage (hors moule mass shadow pop)

ca risque d etre un peu faible

en Pve ca peut etre pas mal faut voir si la regen life arrive quand meme a suivre (via connection) le cout de mana de tous ca , si oui .... bah en Pve se serai vraiment abuser
Citation :

avec +250 de dégâts moyen (/par la durée du sort, soit 5 secs : +50).
Donc base = 121 pts infligés/récupérés par seconde.
Il doit y avoir une erreur dans ton calcul, avec imp. drain life, SM, et +/- 400 ombre, ainsi que le bonus T1, je recup 138pv/secondes soit environ 128 degats infligés/seconde. Partant de la la suite du test est probablement fausse mais j'ai pas le temps de voir en détail.

(Sinon oui, je suis 34 afflic / 17 demo depuis peu et corrup/siphon/agonie/drain/crepuscule offre un trés bon dps en raid, et encore +en 1.9 et avec la succube sacrifié, mais perso j'ai choisit dark pact pour les "longs" combats a BWL, et coex pour d'autres raisons)
Citation :

avec +250 de dégâts moyen (/par la durée du sort, soit 5 secs : +50). Non, si c'était le cas, rien qu'avec mon stuff je ferait du 160+/secondes, hors avec SM/im.drain/T1/+400shadow.dam je suis a 138pv soigné.

Donc base = 121 pts infligés/récupérés par seconde. Donc c'est faux, c'est bien moins (j'ai pas les chiffres).

Auxquels s'ajoutent :

+15% set grangecoeur (en 1.9) Attention, ca ne joue que sur les HP soignés, pas les dégats.
+10% SM
+10% improved drain life
+15% sacrifice succube
+10% cos (en 1.9)

soit +60%, donc 194 pts/sec, pour un sort non interruptible à 70%, et qui à 3% par seconde de faire proc une sb en instant. Non ca ne fera pas 194, avec +400 ombres on arrive a 183 Hp soignés (15% de plus que les dégats grace au T1) ce qui est quand même trés bien. (en tenant compte du sacrifice et de cos 1.9 dans le calcul)
En espérant que ca soit plus clair.
Idem que Friandise, j'ai un matos entre 400 et 500 de bonus, drain amélioré et SM et je suis à 134/135 (de base c'est du 88 si je me souviens bien).

A mon avis ça doit plutôt être bonus/2 pour le drain de vie (divisé par 5 pour avoir à chaque seconde).

Dans tes calculs tu n'as pas pris en compte le bonus sur Corruption (il me semble). D'ailleurs, tu marques que c'est sur 28 secondes, je croyais que c'était 24 secondes maintenant, c'est moi qui me trompe ?

Je joue pas du tout en PVP mais côté PVE un template orienté drain est pas mal du tout : ça fait un DPS moyen sur un début de fight avant de pouvoir balancer la sauce, tout en restant full mana (en gros c'est mieux que de sortir la baguette et ça permet de se refaire une beauté si le fight d'avant a été douloureux).
Pour le jeu solo, la technique DoT + drain de vie n'est plus à prouver et est parfaitement viable (même si avec Dark Pact le drain de vie n'a plus pour rôle de récupérer la vie perdue en faisant des Connexions mais simplement de récupérer la vie perdue en tankant les mobs).

Mais bon, avec tous les bonus appliqués, il sera toujours plus rentable niveau DPS de faire du chain bolt que du chain drain.
oki, merci pour les précisions

il faudrait que je véfifie IG, mais il semblerait donc que le coefficient d'application des + dégâts soit celui des sorts rapides (x0,429) et non celui des sorts canalisés (x1).

C'est cela à priori?

Merci également pour la précision des effets du set grangecoeur (j'avais oublié ce détail important).

Pour corruption, c'est 18 secondes si je ne m'abuse pas (24, c'ets pour cao) depuis la 1.8...par contre, j'ai effectivement oublié le + dégâts...

Sinon, pour le +400 dégâts, vous parlez avec talisman de puissance et/ou charme de héros zandalarien ou en base?

Parcque +400 en base, ca ne fait pas grand chose en matos + stats, non?

Là en quasi full épique, j'aligne déjà péniblement +250...sans compter que le grangecoeur n'est pas terrible à ce niveau là...
400 de base, je suis monté à 700 au max sur un fight Ragnaros avec le talisman et une grosse potion.
Bien sur avoir 400 ça veut dire zapper le set T1 qui est plus équilibré.
Pour les stats j'ai pas fait vraiment gaffe. J'ai pas masse intelligence donc mon stock mana est limité mais j'ai justement pacte noir pour palier ce petit handicap.
Mais c'est sur qu'en full T1 on peut pas monter si haut. En gros c'est 30 dégâts par slot en moyenne, les plus gros kits doivent être entre 500 et 600 (avant BWL, je sais pas trop ce que donne le matos BWL côté bonus dégâts).

Agonie et Corruption ont pas le même timer ? (ou cao n'est pas une faute de frappe pour agonie et représente autre chose)
J'ai pas vraiment lu les patch notes de la 1.8 donc je sais juste que le timer des dot a été diminué mais je pensais qu'il avait été diminué d'autant de partout.

Pour le 0,429 ça doit être ça. J'ai grosso-modo évalué ça à du 0,5 mais tu sembles maitriser les formules mieux que moi donc je pense que ça doit effectivement être cette valeur la.
clair que cet anneau tue (pas encore tombé :-( pour nous) de même que le pantalon de kazak, que je n'arrive pas à dropper...et le staff +80 de nefarion et la dague +64 de chromaggus également...

pour coa, c'est bien une faute de frappe ^^ et les durées sont respectivement de 24 secs (coa) et 18 secs (corruption) à ma connaissance...

Pour le + dégâts, je préfére en fait 250 (550 toutes les deux minutes avec le charme, je n'ai pas encore le talisman) et un stuff plus équilibré mana/vie (je monte à 7600 buffé, et ca donne qd même une marge de sécurité appréciable sur bwl) que +400 et à poil sur le reste.

le choix serait différent pour un mage, mais pour un warlock, je considére qu'il est dommage de ne pas optimiser demonic embrace, sauf pour un template destru pur.

Quand au sujet initial, le tempalte drain est manifestement moins puissant que je ne l'espérais, mais semble toutefois viable ^^.
400 sans trinket en stuff ombre, en gardant ~5000pv/4900 mana
en matos "équilibré" c'est plutôt 250ombres et ~5300pv/5200 mana 100+ RF
Avec buff en stuff ombre euh je sait plus, 6800pv je croit, et un peu plus de 7300 en stuff équilibré.
(
gants d'ebonroc +43 ombres
ceinture du coffre de domo +33 je croit
jambière kazzak +64
briarwood +29
baguette verte +19 ombre
azuresong +40
grimoire rune de feu +11
anneau de concentration forcée +21
anneau demo bwl +33 ombre
toep ou bijou HT +21 (+175)
collier de lucifron +18
heaume nemesis +20
le reste vient du T1/T2
)

Pour revenir a l'intérêt de spam bolt, en faisant juste du dot/drain/crépuscule j'avais le même dps (voire +) que les autres démos avec des points en destruc qui spam bolt, le plus gros problème étant la portée assez faible du drain, gênante pour certains boss.
J'ai eu ce template en 1.6

Vachement bien en PVE car tu es quasiment immortel (Syphon Life peut se mettre sur un nombre illimité de cible).

Par contre en PvP j'ai vite déchanté. Tu ne fais pas assez de dégat rapidement pour survivre. Car sur le papier le regen PdV est énorme mais en comptant les Stun/Daze/Etc tu le place peu souvent et quand c'est le cas c'est trop lent.
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Par contre en PvP j'ai vite déchanté. Tu ne fais pas assez de dégat rapidement pour survivre. Car sur le papier le regen PdV est énorme mais en comptant les Stun/Daze/Etc tu le place peu souvent et quand c'est le cas c'est trop lent.
tout à fait. Comme je le disais en intro, ce n'est pas un template de pvp de masse, du fait du burst damage bcp trop faible.

En réalité, je le vois plutôt comme un tempalte pve trés polyvalent pour bwl et les nouvelles instances...
Juste 2-3 petites questions:

-ce template est-il viable en le montant tel quel, ou bien faut-il monter un autre, puis a haut level changer mes talents pour ceux-ci?

-faut-il du gros matos, ou bien on peut se débrouiller sans main compte a coté?

-enfin vous prendriez quels métiers pour accompagner ce template?

Merci

Edit: à oui, c'est quoi "proc sb" comme le marque certains? ^^
Citation :
Publié par Lumiere
Juste 2-3 petites questions:

-ce template est-il viable en le montant tel quel, ou bien faut-il monter un autre, puis a haut level changer mes talents pour ceux-ci?

-faut-il du gros matos, ou bien on peut se débrouiller sans main compte a coté?

-enfin vous prendriez quels métiers pour accompagner ce template?

Merci

Edit: à oui, c'est quoi "proc sb" comme le marque certains? ^^
Alors, je le teste depuis deux semaines sur BWL/MC/SG :

1° le combo (légal : "work as intended" est désormais la réponse officielle des gms ricains !) sacrifice + MD est monstrueux.

2° suivant les cas, la regen vie va varier de 105 à 300 par seconde en moyenne, et c'est assez impressionnant.

3° le niveau de dps est stable et bcp plus important que je ne l'envisageait (peu d'interrupt, bcp d'instant).

4° matos + dégâts de sorts indispensable (je suis à +225 là, c'est à peine suffisant). En gros le drain/sec varie de 100 au minimum à 170 au maximum suivant les configurations. Comme tjrs pour le warlock, talisman de pouvoir éphémére et charme de héros zandalarien sont de (trés) gros plus...

5° en pvp, ca marche bcp, bcp, bcp mieux que je ne m'y attendais : en assist par exemple, succube sacrifié puis rez avec SL...ca donne du +28% aux sorts d'ombre, c est assez radical. En défense : void sacrifié + rez = regen vie + -10% degâts physique + -30% dégâts + +3% dégâts... trés, trés sympa.

Sur firemew par exemple, tu colles le Void dans un coin, il regenere les 30% qu'il absorbe, tu regen vie + drain life...c'est vraiment trés efficace... radical même.

Idem pour vael.

6° le pve solo est un vrai plaisir... c est rapide facile, jamais de downtime, que du bonheur... ^^

7° le principal inconvénient est la faible portée de la SB sans le fléau, est surtout du drain life en lui même (24 m avec le fléau affli, c'est trés, trés, trés court).

Sinon pour repondre à tes autres questions :

- ce n'est pas réellement un template de leveling : tu ne peux vraiment le dvlper qu'au 60 un minimum stuffé. En revanche, tu peux démarrer sur un affli/SL classique, qui est de toute façon un excellent template de fast leveling pour le warlock.
- pour les secondaires, persos je prendrais ingé (surtout si tu veux pvp en fait) et alchi, ou herbo et alchi, ou encore enchantement. Ca n'ets aps trés important si tu ne montes pas les réput exalté pour obtenir les recettes qui le font bien (sf ingé, d'oû l'intérêt) :-)
- le "proc sb", c est le proc de nightfall (crépuscule) sur drain life (3% / tic) et corruption (idem) qui te donne un SB instant. C'est l'une des bases de ce template, puisque tu es quasi 80% du temps en chain drain life (sauf qd tu es en connexion ou que tu renouvelles coa ou corruption, ou que tu lâches ton SB instant).
Citation :
Publié par kusanagi
le combo sacrifice + MD est monstrueux

.....

SL
Hum, j'ai raté une marche

Tu parles en premier d'un template 30/21 avec siphon de vie et SM et là de MD et SL ?
Le template que tu test actuellement c'est 20/31/0 donc ?

Le combo correspond à quoi ? pet sacrifié puis rez par prêtre ?
Si c'est le cas, dans un BG je suppose que quand on rez on perd le buff qui correspond au sacrifice et qui faut sacrifier/rez à nouveau ?
Heu moi aussi, j'ai raté une marche :

T1- T2 ????

BWl- SG ?

Moi, j'ai zéro stuff (enfin 2 ou 3 trucs bleus c'est tout), lvl 59, je peux essayer le template drain malgré tout ? Ca fera quoi comme dps sans stuff ? ca vaut kan meme la peine en attendant que je trouve du stuff ?
Citation :
Publié par Night Kiss
Heu moi aussi, j'ai raté une marche :

T1- T2 ????

BWl- SG ?

Moi, j'ai zéro stuff (enfin 2 ou 3 trucs bleus c'est tout), lvl 59, je peux essayer le template drain malgré tout ? Ca fera quoi comme dps sans stuff ? ca vaut kan meme la peine en attendant que je trouve du stuff ?
set T0 : Brume Funeste
T1 : Gangre-coeur
T2 : Nemesis

BWL : Blackwing Lair / L'antre de l'aile noire
SG : faute de frappe je suppose, ZG : Zul Gurub.
vi désolé :-)

je suis effectivement passé de 21/30 à 20/31, pour diverses raisons, tenant notamment à la puissance de SL (Soul Link) en pvp, et à son utiltié indéniable en pve de base ainsi que sur certains boss MC/ZG/BWL.

Et c'est bien, voire même trs bien ^^

Qd au combo MD (maîtré démonologie) + Sacrifice, il exige effectivement un rez aprés le sacrifice. De ce fait, il est utile surtout en pve. Il me sert cependant en pvp églament : je m'installe avec un rezeur (paladin ou prêtre) en défense de zone, je sors le void sacrifié + rez void pour MD + Soul link. C'est assez ultime en défense.

Il permet d'avoir en même temps le bonus de sacrifice ET le bonus de MD (bien évidement sur le même pet), cela permet donc :

- imp = -20% aggro et +15% dégâts feu.
- voïd = -10% dégâts physiques et régén vie (3%/4 secs).
- Succube = +15% dégâts ombre et +10% tous dégâts.
- fellhunter = +60 all résistances et régén mana (2%/4 secs).

Le tout peut se cumuler avec SL (partage 30% des dégâts et confère +3% dégâts pet et démo). Avec le voïd, maintenu hors combat pouri régénérer en boucle, c'est assez monstrueux.

C'est délicat en terme d'équilibre (il faut tenir le pet en vie) mais bien géré, ça dépote ^^
Hum je viens de tester rapidement le combo sacrifice + DM + SL.
C'est vrai que ça à l'air assez impressionnant.

Je n'ai pas encore du tout le matos pour en profiter vraiment, mais ça a l'air sympa, je vais tester plus avant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés