Publié par EdryR
niveau technique pur, xbox 360 > aux pc actuels, meme en prenant en compte un 7800gtx 512Mo en sli. Ce n'est pas la meme generation de chip graphique. Le chip graphique de la xbox 360 représente la génération superieure -- [edit] plutot intermediaire. le design est le meme, mais de nombreuses fonctions sont rajoutées, la vitesse, le nombre de pipes et leur quantité d'informations traitées en un cycle d'horloge augmenté, ainsi que des specifications graphiques allant au dela de directX 10 -- a celle que ati vient juste de sortir ( x1800 et co ), et en version surboostée ( 48 pipes contre 16 pour la x1800XT et 24 pour la 7800GTX ). Le proc, pareil, est beaucoup plus puissant que n'importe quel processeur pc. Il n'y a pas que la fréquence d'horloge qui joue dans un proc, loin de la ^^.
Pour résumer, xbox360 > les plus gros pc actuels.
Heureusement, la beauté d'un jeu ne se résume pas qu'au chip graphique et au nombre de core du proc. (d'ailleurs, avant qu'un jeu n'exploite vraiment le proc tricore, de l'eau aura coulé sous le moulin des PC..)
Ta xbox, elle a 512 mo de ram, et en plus, partagée avec la carte graphique. Comment comparer ça avec ce que peut donner un pc qui a 1 ou 2 go de ram, 512 mo intégré dans la carte graphique, un écran CRT 19" qui affiche à 1600, soit plus haut que la TVHD ? Niveau qualité des textures et la définition sur l'écran, PC > consoles.
La beauté console, sur xbox, dans une bonne paire d'années, ça sera des effets graphiques à fond et des personnages qui ressemblent à du plastique, un peu comme le moteur de doom 3 survitaminé. De notre côté, ça sera le photo-réalisme et il sera standard pour nous d'avoir 2go de ram et 512 sur la CG. (la barre des 1 go "standard" sur des pc grand public a déjà été franchie depuis pas mal de temps..)
On jouera en 1600x1200 sur 19" CRT ou 20" TFT et on se demandera comment ces mecs peuvent regarder ces images floues de TV HD en 1366 x 768.. ah, c'est déjà le cas, on joue sur des écrans ayant déjà une meilleure définition que la tvhd, merde. En soit, l'image de l'écran de mon portable en 1280x800 15" wide est déjà plus belle, ça va de soit, que la presque même résolution étalée sur une plus grande surface.
Vous avez la puissance pour bourrer d'effets, de bump mapping et combler la sale tête des jeux de TV, nous avons les textures et la définition. Game Over.
puis nous avons les mods. Oblivion sur pc sera bien plus intéressant que sur xbox si la communauté se mets à developper autant de mods qu'ils ne l'ont fait sur morrowind. Même si la xbox devait permettre un jour les mods pour certains RPG (ce qui n'est pas dit), ça n'atteindrait jamais la qualité PC. Avec 512 mo de ram, comment peut-on tout bourrer de mods ? ça fait déjà short pour caler un jeu "nu".
Publié par GarX
Une carte 48 pipelines est aujourd'hui impossible à construire =)
Sinon le processeur c'est un tri-core PowerPc, donc Mac
, et je l'ai lu sur les caractéristiques de la Xbox360.
Les proc des macs actuels sont bi-core, je crois. D'où le nom du quad, qui est un powermac bi-core bi-processeur.
Bi ou tricore, ça ne changera pas grand chose avant au moins une paire d'années, de toute façon. Il est vraiment difficile
d'optimiser convenablement les applis sur du bicore, alors de là à porter les moteurs de jeu sur du tri et que ça utilise toute la puissance dégagée.. la xbox n'est pas prête de voir un jeu l'exploitant vraiment, ça. Que dire de Sony, ils sont très très optimistes avec leur 7 cores. Deja des gens trouvaient que la ps2 c'était assez chiant pour développer, ils vont pas aider les codeurs avec la ps3. Peut-être est-ce une idée pour faire des jeux exlusifs impossible à porter ailleurs : un jeu optimisé 7 cores, ça doit etre balaise pour le porter sur autre chose et qu'il tourne
aussi bien.