Le saut de génération des consoles

Répondre
Partager Rechercher
Pour ce qui est de la dream, un pote l'avait eue en import (chose rare à l'époque), en 98.

En gros, pour vous situer, je jouais à VF3 6 mois après FF7 pécé La claque on la sentait bien, croyez moi Après y'a eu Jet Set Radio, superbe, puis SC et Shenmue. Tout les deux mois, on mangeait notre claque Et y'avait rien d'égal, que ça soit sur pc ou sur console, vous pouvez me croire ma bonne dame.
<ressort sa DC du placard>

Haaa si j'avais une télé

Sinon pour rester dans le sujet, c'est la première fois qu'une console me laisse aussi indifférent. Alors oui j'ai grandis, mais vu comme je sautillais devant le magasin du coin en attendant mon MK ou Quake 4, je pense pas que ça soit le facteur principal
A l'époque de la sortie de la N64 au Japon, Mario64 était une claque monumentale.
Et je parle même pas de Starfox à la sortie de la SNES, y en a qui s'en sont pas remis.

Seulement, là, une console sort alors qu'on sent que la NGC et la XBox en ont encore dans le ventre, que tout n'a pas été fait avec. Et au final, comme la Jaguar, ben ça va pas donner grand chose
Autant je suis assez d'accord pour dire qu'on a pas la claque graphique que l'on a eu avec la Play1 par exemple autant commencer à fabuler sur le futur de la console j'y adhère pas du tout.

Prendre les jeux actuels de la 360 pour en faire une conclusion grossière c'est pas bien

Regardez la PS2 ou la Dream qui ont vu leur marge de progression augmenter sans arrêt.
Pour la 360 se sera la même chose (Gear of War, nine machin et Olivion s'annoncent tres, tres beau techniquement).
Sauf que même sur les premières générations de jeux des autres consoles, on sentait la différence avec les consoles d'avant. X'était vrai pour toutes les consoles Sony, Nintendo et Sega. Là... Ben là, y a pas de claque, La Xbox360 arrive, et voilà. On a presque envie de dire "Next"
Citation :
Publié par Nyme
Bah c'est ton avis...
Moi je regarde plus les jeux que la technique de la console. Je te dirais ce soir si PGR3 et Condemned sont aussi plats que ça.
L'ambiance de condemned est super stressante c'est un bon fps en plus les combats au corps a corps c'est plutot original mais c'est pas un jeu next-gen techniquement faut pas abuser.
surtout que je l'ai payer 70 euros celui la le saligo
Citation :
Publié par Nyme
Bah c'est ton avis...
Moi je regarde plus les jeux que la technique de la console. Je te dirais ce soir si PGR3 et Condemned sont aussi plats que ça.
Donc en fait le support console te sert à rien. Donc je vois même pas pourquoi tu replys au thread là. Vu qu'on parle de la différence de technique qu'est censé apporter une nouvelle console.

Sinon autant developper les jeux sur maman Xbox classic.
Si tu regardes les jeux que l'apport technique de la console sur ceux-ci.
Citation :
Publié par Ganondorf
Il faut laisser le temps aux développeurs de connaître la machine. Et quand il s'agit de simple portage de la version PC comme avec COH

C'est pas plutôt CoD ?

(Je chipote, mais c'était juste pour faire remarquer)
Citation :
Publié par Nyme
Bah c'est ton avis...
Moi je regarde plus les jeux que la technique de la console. Je te dirais ce soir si PGR3 et Condemned sont aussi plats que ça.
Ouais enfin on sort pas une nouvelle génération de console pour innover dans le gameplay, sauf si c'est pour le faire de la façon dont Nintendo le fait ...

Ce qui justifie 400€ de matos, c'est pas une nouveauté de gameplay, c'est la bête technique.
Bah on arrive à un niveau où seule une qualité photo pourra faire la différence.
De toutes façons cette course aux effets graphiques qui tuent me fera toujours marrer, je mettrai ma main à couper que les 3/4 des gens ne sont pas capables de voir la différence entre une TV normale et une TV HD hormis l'effet placebo...

Et puis franchement la "claque" avec la PS1 à l'époque c'était plutôt en sens inverse : ok c'était de la 3D, mais qu'est-ce que c'était laid et lent comparé à la 2D de la megadrive et snes.
Certes ça a permis à de nouveaux types de jeu d'émerger, mais ça en a fait mourir d'autres comme les beat-them-all ou les jeux de plate forme. Les beat-them-all ont commencé à refaire timidement surface avec la ps2 mais c'est pas encore ça.

Perso la "claque" je ne l'ai pas eue avec la génération psx/saturn, mais avec la dreamcast puis ps2/gamecube.

Pour la génération qui arrive c'est clair que la différence sera minime voire négligeable si déjà les premiers jeux souffrent de ralentissement (ce qui peut vouloir dire 2 choses : soit le jeu est codé avec les pieds, soit la console est à genoux et c'est pas bon signe pour la suite)
Citation :
Publié par Falith/Hark
Pour la génération qui arrive c'est clair que la différence sera minime voire négligeable si déjà les premiers jeux souffrent de ralentissement (ce qui peut vouloir dire 2 choses : soit le jeu est codé avec les pieds, soit la console est à genoux et c'est pas bon signe pour la suite)
Soit ca le faisait pas de sortir une console sans jeux donc Microsoft a fait pression pour que le jeu sorte en même temps même s'il était pas totalement optimisé.


(Je dis Microsoft, mais ca a dû être le cas pour Sony avec la PS2 à l'époque - ne faison pas de jaloux - )


(Soit les Kits de dev ne sont pas encore optimaux. Il me semble que Microsoft avait annoncé que les premiers jeux n'exploitaient pas exemple qu'un seul des 3 cores)


P.S. Je suis plié, je viens de lire que sur le DD de 20Go, il y en a 8Go d'alloué pour la rétrocompatibilité XBox 1.
de toute façon osef de toujours penser aux graphismes. Le graphisme quand il est beau on y prête attention peut être deux heures après on s'en fout.
Je veux des jeux qui mon donné le même plaisir de découverte qu'un zelda3,shenmue,soulcalibur,Super mario world,Metal gear solid 1, FF7 et maintenant je trouve que cela devient de plus en plus rare à trouver des jeux qui m'ont procurer ce plaisir
Marre des suites avec 2 nouveaux trucs qui servent à rien et une amélioration graphique qui me fascine deux heures!!!!
Je ne peux que plussoyer... pour parler de façon crue, les consoles "Next Generation" me font clairement pas bander...

C'est sûr les graphismes ne font pas tout mais que ce soit avec la super nes, la playstation ou encore la N64 (voir même la PS2 pour la bonne campagne de pub qu'ils avaient fait) m'avaient tous mis une belle claque.

Que ce soit au niveau de la liste des jeux, qu'au niveau des graphismes cela s'annoncer plutôt bon... là je ne sais pas si c'est parce que je suis blasé mais voilà... c'est clair que je n'achèterai pas de console next génération ou à la limite la Revolution si elle réussit à innover avec sa télécommande...

Qui vivra verra...
Citation :
Publié par Falith/Hark
De toutes façons cette course aux effets graphiques qui tuent me fera toujours marrer, je mettrai ma main à couper que les 3/4 des gens ne sont pas capables de voir la différence entre une TV normale et une TV HD hormis l'effet placebo...
Heu...

Tu es bien capable de faire la différence entre du 640x480 et du 1024x768 j'ose espérer quand tu joues sur PC ?

Bha là, la différence est la même, voir, encore plus flagrante.

Et pour avoir vu quelques vidéos en HD sur un écran lui-même HD c'est... sidérant.

Il y a réellement un bond qualitatif avec le passage en HD.
Je me range du coté d'Aratorn... Je ne pense pas que tu saissisent vraiment la qualité d'un televiseur: elle est tres proche de zero

Prend un Divx Par exemple, sur ton petit ecran 1024*786 (crt ou tft, là n'est pas le probleme) tu verras tres facilement la degradation de l'image. Sur une tele, c'est nickel !
Ce n'est qu'un exemple, pas tres flagrant... mais je peux t'assurer que tu as tord

C'est d'ailleur pour cela que l'on pensait que les consoles etaient plus puissantes que les ordi: meilleurs graphismes, meilleur fps, etc... en fait elles se contentaient juste d'afficher des images immondes

Exemple plus flagrant: traine un peu sur Jeuxvideo.com, et compare les screenshots de jeux PC et de jeux PS2 (ou XboX). les screenshots consoles sont purements horribles (Tient, y'a un nouveau jeu de combat sur PS2 qui a eu 18/20 en graphisme, et quand je regarde les screenshots, j'ai l'impression de voir une purée de pixels... mais je dois avouer que le jeu serait beau en 1024 )

Sinon, je n'ai jamais aimé particulierement les consoles, parceque pour jouer, mon ordinateur est deja là. Si j'achete une console, c'est dans le seul but de combler les lacunes des ordinateurs: Les jeux funs entre potes.
Donc j'opterai pour la Revolution, sans aucun doute
Oui j'ai remarqué depuis belle lurette et c'est pour ça que je suis passé de la console au PC.

Puis plus besoin d'avoir toute les consoles et de changer tout les 3 ans de consoles pour pouvoir jouer à un jeu. Avec un PC on peut modifier les reglages graphiques, bref le pied
un cable VGA et un écran PC 16/9e , là ça risque de ressembler à quelque chose ! déja avec un 17" wide à 300€ (1280x768) c'est pas mal du tout pour jouer tout seul

ah , des photos, ici
sur un moniteur dell 24" en 720p et 1080i , ça claque autrement que les screenshots de JV.com en 640x360 , il y a pas photo
ouais, bon, 1300€ l'écran, n'éxagérons pas
Citation :
Publié par F|o
Ouais enfin on sort pas une nouvelle génération de console pour innover dans le gameplay, sauf si c'est pour le faire de la façon dont Nintendo le fait ...

Ce qui justifie 400€ de matos, c'est pas une nouveauté de gameplay, c'est la bête technique.
En même temps j'ai pas l'argent pour me payer le pc qui va faire tourner Elder Scroll IV comme je le veux. La xbox 360 sera une bonne alternative pour moi en tout cas.
Citation :
Publié par F|o
Ouais enfin on sort pas une nouvelle génération de console pour innover dans le gameplay, sauf si c'est pour le faire de la façon dont Nintendo le fait ...

Ce qui justifie 400€ de matos, c'est pas une nouveauté de gameplay, c'est la bête technique.
-1. Osef de la bête technique si tu te fais chier à jeu sur des suites de jeux qui ont juste quelques polygones de plus....

C'est marrant d'entendre ça quand la PS2, la moins puissante, à dominer cette génération et que la DS est en train de battre la PSP...
je sais pas se que vous avez comme pc, mais moi j ai un bi-processeur 3,6.


bhen jamais j ai eu des jeux aussi beau que sur la 360.

ou c est de la mauvaise foie, ou vous avez pas reglé votre xbox.
C'est clair que je me suis pris une grosse claque avec Soul Calibur et Shenmue sur Dreamcast... Une vraie console de jeux vidéo et pas de business...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés