Le saut de génération des consoles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GarX
J'arrête de discuter avec un mec qui raconte qu'une console avec une carte graphique sortie sur pc 3 ans avant défonce les pc ...
Tu oublies un détail.

Tomb Raider est sorti sur PS1, dont le processeur allait 5 fois moins vite que le processeur minimal pour le faire tourner sur PC. N'oublie pas que la console est optimisée pour faire ce qu'elle a à faire
En même temps Tomb Raider j'ai jamais vu aucun pc ne pas le faire tourner à l'époque ... :/

Si c'est pour sortir des références comme ça vaut mieux éviter de poster hein.
Citation :
Publié par GarX
En même temps Tomb Raider j'ai jamais vu aucun pc ne pas le faire tourner à l'époque ... :/
Vitesse du prossesseur PS1 : 33MHz. Config minimum de TR2 : 166MHz. Le jeu est identique au niveau graphisme sur les 2. Preuve qu'il faut comparer au résultat, pas au chiffre. Je te parle pas du 3, du 4 ou du 5 où ça reste identique malgré le fait que vers la fin, le jeu PC était plus beau y compris sur config min

Citation :
Si c'est pour sortir des références comme ça vaut mieux éviter de poster hein.
Je te retourne le compliment.
Citation :
Publié par F|o
Je te parle de 3D fluide et avec plus de 3 textures.
Non ce n'est pas la même chose que de dire ça :
Citation :
Mais proposait de la full 3D avant le pécé
Citation :
Publié par F|o
Je te parle de quake-like, de jeux de bagnoles et de plateforme mario-like.
1 - Les Quake sont toujours sortis sur PC avant d'atterrir sur console...
2 - La 3d n'est pas le monopole des jeux de bagnoles et des jeux de plateforme
3 - Je maintiens ce que j'ai dit, la 3D mappée a existée avant sur micro-ordinateur et après sur console

Sur PC on avait ça en 93 :
http://www.pauls-archive.pwp.blueyonder.co.uk/images/IndyScr2.gif
Sur PS1 on avait ça qui est beaucoup mieux mais sorti 1 an plus tard :
http://www.videogamecritic.net/images/ps/ridge_racer.jpg


Par contre oui je suis d'accord avec toi si on nuance, la 3D texturée et traité par hardware est d'abord sorti sur console avec la SNES et la Megadrive
Alors dire que la 3D à été proposée d'abord sur PS1 non, dire que la PS1 était plus puissante que le PC dans le domaine de la 3D en 1994 oui !

Citation :
Publié par F|o
T'a pris un screen exceptionnellement laid de Goldeneye.
Non je n'ai pas pris volontairement une capture d'écran laide, j'ai au contraire essayé de prendre une qui mettait le jeu en valeur avec des personnages à l'écran mais si tu veux en trouver une plus belle voici ma recherche google : http://images.google.fr/images?q=gol...l&start=0&sa=N
(la capture que j'ai prise est sur la page 3)

Citation :
Publié par F|o
Regarde ses effets de fumée, ses niveaux de jungle ou ses textures de béton, ça n'a plus rien à voir. Sans compter ses effets de flammes exceptionnels pour l'époque, et le fait qu'il gérait les impacts sur les murs, le zoom, qu'il y avait des objets destructibles, etc ...
Le coup du zoom, des impacts et des objets destructibles ça existait déjà depuis longtemps avec Duke Nukem 3D....y a rien d'extraordinaire là-dedans
Les textures sont également très banales en 1997 surtout par rapport à Jedi Knight...

Citation :
Publié par F|o
Goldeneye est bien supérieur à JK graphiquement.
Pour objectivement avancer ça, il faudrait qu'un graphiste nous dise lequel des 2 est le plus travaillé personnellement je trouve que ça ce vaut...après c'est une question de goût
Néanmoins je trouve que GoldenEye à un gros handicap c'est sa résolution, ça reste du 320*240 qui à bien du mal à faire de l'ombre à des 640*480 ou 800*600 courant sur PC à l'époque...peut-être qu'avec un mempack ça changerait la donne mais personnellement j'ai jamais vu tourner golden eye avec cet accessoire

Citation :
Publié par F|o
Je me fous complètement de parler matériel. Je parle des jeux.
Non tu parles de machines...mais parlons jeux

Citation :
Publié par F|o
La dreamcast a sorti coup sur coup 4 jeux qui enterraient le pécé : VF3, Soul Calibur, Jet Set Radio et pour finir, Shenmue.
Une qualité graphique impossible pour l'époque à trouver sur pc.[...]
Coup sur coup c'est vite dit :
VF3 est sorti en 1998
Soul Calibur en 1999
Jet Set Radio en 2000
Shenmue est sorti en 2000

En 1998 sur PC on voyait débouler Sin, Shogo, Blood 2, Deathkarz, European Air war, Flight Unlimited 2, Unreal, Wing commander Prophecy qui n'avait pas à rougir face à VF3...

Je résume :
OUI :
- La playstation était plus puissante que le PC en 3D en 1994

NON :
- La playstation est la première machine à offrir des jeux tout en 3D mappée
- La dreamcast proposait des jeux plus beaux que le PC à sa sortie
Citation :
Publié par F|o
Mais proposait de la full 3D avant le pécé

Largement du Voodoo 2, sorti en même temps que Goldeneye. Les jeux optimisés pour le voodoo à l'époque : Quake 2, Jedi Knight. Goldeneye les défonçait graphiquement.

"UN PEU MIEUX" que les voodoo ?

Ok on va pas éterniser la conversation donc, la mauvaise foi c'est pas mon bol, sorry.

mdr j'ai acheté la N64 avant sa sortie en France (version italienne qui je ne sais comment s'est retrouvé en France dans les grandes enseignes genre Fnac ou Micromania bref), j'ai acheté Goldeneye à sa sortie et j'avais une Voodoo2 aussi acheté +- à la même periode

Y a pas à comparer à mon avis tu te souvient de Goldeneye avec le prisme de la nostalgie, je te rappelle que GoldenEye sur N64 c'est un framerate vraiment bas avec de gros ralentissement par endroit, c'est un flou omnipresent auquel on s'habitue mais qui est là quand même, dans le même temps les Voodoo2 sur les jeux de l'époque (Quake2) c'était quand même un framerate au moins du double pour une finesse graphique incomparable et aucun effet de 'flou' ou de ralentissement.


Et puis n'oublions pas que jusqu'a peu pres les Gf3, monter en résolution fût longtemps un gros soucis de puissance hors les jeux PC etaient direct bridé par le besoin de resolution plus haute que sur une simple TV.
Citation :
Publié par F|o

Largement du Voodoo 2, sorti en même temps que Goldeneye. Les jeux optimisés pour le voodoo à l'époque : Quake 2, Jedi Knight. Goldeneye les défonçait graphiquement.
Excuse moi, mais q2 defonçait GoldenEye.
GoldenEye il avait 15fps avec 2 mecs à l'ecran, j'appelle pas ça un FPS moi. C'était bien pour kikooter entre pote à 4 sur l'écran ça ouais.

Q2 déjà il avait 50fps/60fps et il lui refaisait la rondelle à golden eye niveau fluidité avec 2 mecs à l'écran, et en multi on en parle même pas. Et pas en 512x384 si tu vois ce que je veux dire.

Sans compter que le scrolling de goldeneye était saccadé.

[edit]Arf Lara dis la même chose que moi en gros :>
Un petit rappel, il est dommage de laisser partir en vrille un sujet qui peut etre interressant meme si tres polemique. Aussi, les prochaines provocations, marques d'aggressivité, troll, flamm, etc... seront sanctionnées d'un avertissement.
Citation :
Publié par F|o
Mais proposait de la full 3D avant le pécé

Largement du Voodoo 2, sorti en même temps que Goldeneye. Les jeux optimisés pour le voodoo à l'époque : Quake 2, Jedi Knight. Goldeneye les défonçait graphiquement.

"UN PEU MIEUX" que les voodoo ?

Ok on va pas éterniser la conversation donc, la mauvaise foi c'est pas mon bol, sorry.
Heu Flo la je suis pas du tout d'accord avec toi, et même tu parles sans être renseigné concernant le premier point..
La full 3d t'en avais même sur Atari ST, certe pas mappée (Qqun jouait-il a 3D Construction Kit? Ou encore Elite le simu spacial, certains passages de BAT2) mais de la 3d quand même.
Sur PC, y'en a eu bien bien avant que sur PS1, par ex je me souviens d'un très vieux jeu (4D Sport Driving ou truc dans le genre ou tu pouvais CONSTRUIRE tes propres circuits et y ajouter des éléments de décor, jeu qui gérait des collisions entre voiture et les chocs sur les parois en 3D)
Enfin bref faut pas fumer, la 3d ça existait bien avant.

Et perso, je trouve Quake 2 plus joli que Golden Eye.. Qui plus est le moteur de Quake2 est quand même beaucoup plus une référence que celui de GE
Citation :
Publié par Xxo!i
Excuse moi, mais q2 defonçait GoldenEye.
GoldenEye il avait 15fps avec 2 mecs à l'ecran, j'appelle pas ça un FPS moi. C'était bien pour kikooter entre pote à 4 sur l'écran ça ouais.
Je n'ai laguer à ce jeu qu'en deux occasions : la triche Ennemy ROcket et du multi avec les armes mines *, Lance-Roquette ou Lance-grande.
Deux mecs à l'évran passait sans aucun soucis, dans certains niveaux, on pouvait avoir des embuscades de plus de 10 ennemis sans qu'aucun lag apparaisse et que el jeu reste fluide.
Je viens tout juste de vérifier dans le niveau enneigé.
Quake2 était-il plus fluide? Non. plus beau, oui, mais plus fluide non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés