Bonjour,
Guitariste depuis un an, j'aimerais bien m'y mettre sérieusement après avoir appris a restituer tous les morceaux connus de manière bâclée, mais invisibles pour l'oreille profane qui pense que "je joue bien"
Mais en fait, la, chuis en train d'essayer de comprendre l'histoire du rythme, du tempo car comme le disait Amadeus, " Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique c'est le tempo" ...
*Donc, déjà première difficulté, comprendre comment ça marche... Je pige le système des noires, des rondes, des blanches et tout c'est pas difficile... Mais comment être sur de restituer ça de manière précise... Il faut que je compte 1 et 2 et 3 et 4, mais je sais jamais si je le dis trop vite, ou pas...
*Puis, après, quand je prends l'instrument, il faut que j'arrive a désynchroniser, avec les mains, et c souvent finalement mon pied (que j'essaye de faire battre a chaque mesure) qui se calque sur le mouvement de mes mains, alors que ça devrait être l'inverse...
Donc, avez vous des exercices a me conseiller, genre battre des mains a 1, et 3, etc? Puis, aussi un ptit logiciel faisant office de métronome.
Merci, musiciens
|