A mon humble avis: UO va tuer WoW !!!

Répondre
Partager Rechercher
Certains diront que je retourne ma veste, ils me rappelleront mes propos d'il y a quelques mois, mais tant pis ! Après tout il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, comme on dit couramment.

Les mois ont passé, et les choses ont changé. WoW a montré ses différentes possibilités, j'y ai passé quelques mois dessus. Et mon constat est le suivant: malgré les prouesses techniques et les beaux graphismes, ce jeu (en ce qui me concerne) fait pâle figure face à UO. La profondeur de jeu et la complexité d'ultima (grande diversité de template, pvp compliqué, monde complexe et gardant un certain mystère et charme,...) font toute la différence par rapport à la superficialité de wow (template vraiment limité, pvp répétitif, monde aseptisé, items limités,...).

Déjà pas mal de retours ont été annoncés, et je ne pensais pas qu'un jour cela serait aussi mon cas. On ne lâche pas si facilement un jeu vieux de plus de 8 ans.

Alors je le dis haut et fort. Uo a encore de beaux jours devant lui, il reste un jeu unique et très attachant, malgré les dernières évolutions qui ont été un peu n'importe quoi.

Me reste à convaincre ce têtu de Bévier de lâcher wow (sinon, je serai obligé d'arrêter de fumer pour payer un abonnement supplémentaire ), et je pense bientôt revenir.

Je devrai tout recommencer à zéro, mais tant pis cela sera un défit de plus.

Longue vie à UO ! Et à bientôt IG j'espère.

Marbourg
Bien revenu Marbourg et bonne chance pour convaincre Bevier.

Edit :

Bon j'ai voulu faire de la modération préventive, mais après tout, je vais re-ouvrir ce post.

J'espère que je ne le regretterais pas.
Oui, ben ça fait plaisir de voir revenir des joueurs, et aussi de voir en arriver des nouveaux mais bon, on va pas repartir à l'envers sur la concurrence entre UO et WoW...

Ce sont deux jeux différents, WoW semble plus "grand public" alors que UO devient au fil des années toujours plus vaste et compliqué, donc tourné vers une catégorie de joueurs plus aguerris.

Grâce à WoW, de très nombreux joueurs ont découvert le monde des MMORPG, et certains d'entres eux vont naturellement se tourner vers des jeux plus élaborés comme UO au d'autres...

Donc WoW a fait du bien à tout l'univers des MMORPG, et comme il n'y a pas de grosse sortie en vue dans le domaine, ben beaucoup de joueurs, qui sont devenus accros aux MMORPG grâce à WoW, mais qui commencent à en voir le bout, vont aller voir ailleurs, parmi les jeux existants.

Donc vive WoW! Vive UO! Vive l'amour!
Non Elrick, t'inquiète, je cherchais pas à réouvrir le débat. Mais juste à faire part d'une constation et d'une impression que j'ai depuis quelques semaines.

Redarf: c'est sympa mais je prendrai pas ton account, car tu vas pas arrêter juste à cause de cela, ce serait trop bête.

Dis-toi que recommencer à zéro peut-être enrichissant, et qu'avec des millions et des millions en banque, tu t'ennuieras plus que sans le sous.

Marbourg
Bon retour Marbourg

Je l'ai toujours dit ici UO à beau être vieillot côté graphique, côté gameplay je ne connais aucun autre jeu qui l'égale à ce moment, faudrait vraiment que les compagnies pense un peu moins aux graphiques et un peu plus au fondement du jeu en temps que tel, mais bon ce qui vend chez les jeunot (malheureusement) c'est justement les graphiques de la mort qui tue mais bon...

Sinon comme l'a dit Elrik, d'un autre point de vue, on est pas là pour partie une nouvelle guerre entre UO et X autre jeu, alors pas trop de trolling svp .

LD
Citation :
Publié par Marbourg-Bévier
... Je devrai tout recommencer à zéro, mais tant pis cela sera un défit de plus....
Marbourg
Comme toi g vécu l'expérience WOW et comme plusieurs autres je suis retourné à UO. J'aime ce jeu car tu peux jouer selon ton humeur.
tk..
Si tu as besoin d'un petit coup de pouce pour te partir, comme installer une maison (il y a encore quelques bons spots je crois) ca me fera plaisir de t'aider.

Bon retour et bon jeu!

J'ai été voir l'Etat de mon compte hier et il est "suspendu", cela veut dire que je pourrai récupérer mes persos ?

Il n'y a plus rien dessus mais bon, au moins ils sont presque tous terminés. ^^

Marbourg
Je viens de reprendre mon compte apres 3ans...

Tout est la.
Il y a quelques bug avec les patch. Mon mage a inscription alors que je n ai jamais fait ça avec lui. Bon, il est a 100, alors je vais pas me plaindre. Il manque quelques objets mais je pense que ma mémoire me fait peut etre defaut
Citation :
Publié par LorDragon
Bon retour Marbourg

Je l'ai toujours dit ici UO à beau être vieillot côté graphique, côté gameplay je ne connais aucun autre jeu qui l'égale à ce moment

Aucun jeu ne l'a jamais égalé ( au delà du graphisme... ) C'est THE MMO

Ps: toujours pas le moyen de me souvenir de mon mdp pour mon second compte Si je l'ai donné à qu'un et ça m'est arrivé peut être que ce quelqu'un pourrait me le renvoyer par miracle !
Et bien la différence entre UO et d'autres jeux, c'est qu'avec UO, une fois ton perso monté, le jeu commence vraiment alors que dans les autres jeux, notamment WoW, le jeu est alors à peu près terminé.

Par ailleurs je ne trouve pas que les graphismes d'UO soient mauvais. Bien sur, les nouveaux jeux offrent plus de possibilités graphiques, mais souvent ils pêchent au niveau jouabilité : rien n'égale la vue "d'en haut" comme dans UO alors que dans d'autres jeux on ne voit que ce qui est devant le perso, ce qui est un grave inconvénient en PvP.
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
Ps: toujours pas le moyen de me souvenir de mon mdp pour mon second compte Si je l'ai donné à qu'un et ça m'est arrivé peut être que ce quelqu'un pourrait me le renvoyer par miracle !

Pareil ! et bien évidemment le domaine du mail je l'ai plus
Citation :
Publié par Acalon
Pareil ! et bien évidemment le domaine du mail je l'ai plus

Meuh!

pour vos problèmes de mdp, si vous avez le login et le code qui a servi à créer votre acompte (voir le numéro de carte de crédit qui servait à payer), vous avez peut-être moyen de le récupérer en téléphonant à EA...

Citation :
Publié par Kerwin
Si ils refaisaient le client, je veux dire l'interface et peut-etre les graphismes, UO pourrait tenir encore 8 ans...

SI seulement.....

S'ils refaisaient les graphismes, à mon avis UO ne serait plus UO.
Si ils refaisaient le client, je veux dire l'interface et peut-etre les graphismes, UO pourrait tenir encore 8 ans...

SI seulement.....
J'avoue que plusieurs fois j'ai pensé qu'il pourrait être vraiment cool d'avoir un jeu à la UO mais avec des graphiques d'UO.

Mais d'un autre point vue les graphiques d'UO en font en quelque sorte une partie de son charme et ça ferais peut être en sorte de changer les graphiques qu'UO ne serait justement plus UO

Mais bon, ça pourrait être bien, par contre je crois qu'il faudrait vraiment qu'il garde la vue à la 3ème personne isométrique (j'adore ça perso).

LD
La vue j'aime bien mais les graphique sont vraiment pénible et cela empêche mes copains de jeu de venir sur UO. Ils ont essayés et les graphiques les ont fait ressortir et retourner à WOW.

Ils ont besoin de revamper leurs interface et le graphisme. Premièrement ils devraient concentrer leurs efforts sur un seul client au lieu de 2. Déjà là, le temps de programmation doublerais, donc plus de nouveautés et de correction de bug, ou ils pourraient les utiliser pour refaire une nouvelle interface avec possibilité de jouer en minimum 1024x768.
Moi, j'ai un vieux PC tout pourri et jpeux donc pas jouer à des jeux trop récents ou trop balaizes. Si je dis ça, c'est que à part UO, ben je joue à des jeux qui sont sortis y a 2-3 ans, et globalement, UO est quand même très laid.
En fait, c'est quand je joue à age of mythology que je suis frappé par la laideur d'UO.
Mais comme dit Brat si UO était moins laid, ça serait ptet plus UO, au même titre que toute la série des ultimas (pas online) a toujours été graphiquement assez repoussante.

Mais bon, cela dit, vous l'avez peut-etre remarqué, mais il y a pas mal de détails graphiques qui ont été retouchés dernièrement (les samourais do (comme la rune beettle carapace), les bones armours).
Il semble que certains monstres aussi et que bon, il y a une équipe qui bosse à l'amélioration des graphismes petit à petit et au cas par cas... Donc ça sent pas vraiment la révolution tout ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés