Catacombs, xp et équipement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Voilà maintenant un moment que j'ai arrêter DAoC (avant NF) et je vais reprendre à l'ouverture du serveur classic, j'aimerais donc avoir quelques informations :

Tout d'abord ne connaissant pas tous les ajouts de catacombs, j'aimerais quelques informations concernant l'xp :
Est-il plus intéressant d'aller dans les zones catacombs pour l'xp, voir dans les petites instances (je crois avoir vu un bonus d'xp dans celles ci) ou alors c'est équivalent aux autres zones ?

Pour l'équipement :
Les petites instances dans lesquelles les maître de missions nous envoient, y a t'il des loots pour s'équiper ou alors il faut faire les quêtes en dehors de ces petites instances.

En fait j'aimerais savoir si vous pouviez me donner de bons conseils pour faire de l'xp correct tout en s'équipant en même temps !

Je vais me coucher alors je viendrai voir vos réponses demain

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Necureuil

Est-il plus intéressant d'aller dans les zones catacombs pour l'xp, voir dans les petites instances (je crois avoir vu un bonus d'xp dans celles ci) ou alors c'est équivalent aux autres zones ?
En fait 2 cas possibles :

Soit tu xp dans Cata, auquel cas l'xp est la meme que partout, donc moins bon qu'en donjon.
Soit tu xp dans les instances de cata, auquel cas l'xp est divisée par le nombre de personnes dans l'instance => 15% si tu es solo, 30% a 2, jusqu'a 120% si vous etes en fg/

Citation :
Pour l'équipement :
Les petites instances dans lesquelles les maître de missions nous envoient, y a t'il des loots pour s'équiper ou alors il faut faire les quêtes en dehors de ces petites instances.
Mieux vaut faire des quetes en dehors

Citation :
En fait j'aimerais savoir si vous pouviez me donner de bons conseils pour faire de l'xp correct tout en s'équipant en même temps !
Tu peux faire les instances qui loot de l'aurulite ( instance dans les donjons/cata ) et dont le boss te loot en général un/des item(s) qualité 97% minimum avec des stats pas mal. L'aurulite recoltée te servira a completer le reste de ton équipement aupres des marchands de cata ( un peu comme les sceaux de DF). Tu fignoles le tout par des items de quetes 100% et tu seras bien equipé jusqu'au 50, voir apres ( exemple les bracelets/anneaux achetables en aurulite qui décap.)
Moi j'ai repris y a quelques semaines aussi, parcontre j'ai été dans des instances mais dans les anciennes zones, donc pas Cata, et là l'xp est tres bonne, 150% de l'xp normale, et 2 bonne bulle une fois la mission fini (mission qui se prend juste à coté de l'instance), reste à savoir si y a ce genre d'instance pour chaque tranche de niveau j'ai pas été test plus loin que la deuxieme.

Edit pour en dessous : en effet j'ai pas eu de matos autre que du gris dans la 1-9, parcontre y a bien de l'arulite qui tombe sur les mobs à moins que j'ai revé oO
Alors 2 types d'instance:
les instance de donjons, ou le bonus d'xp est de 15% par personne dedans, qui drop de l'aurulite et du matos sur le named de fin.
Les instances de missions, bonuse de 50%, peut importe le nombre, drop que de l'argent sauf dans l'instance pour lvl 1-9 ou y'a un peu de matos, autrment pas de matos, la il te faut faire la mission pour bonus xp + argent.
L'idéal est d'xp en instance de donjon en grp, bon bonus, pas de repop traitre, et matos a la fin, + aurulite pour t'équiper, mais en solo, mission assez simple, si t'est pas une classe healuse, et bonne rentbilité pour faire tes courses en housing
Citation :
Publié par Necureuil
Bonjour tout le monde.
Bonjour

Citation :
Publié par Necureuil
Xp dans les instances et beaucoup plus avantageux, un bonus de 15% d'xp + des mobs de ton level + un bonus de l'xp en ayant fini la mission + une prime.

Citation :
Publié par Necureuil
Pour l'équipement :
Aucun loot dans les petites instances, mais j'ai vu que bientot jusqu'au level 20, il y aura des loots , mais là rien du tout .

Citation :
Publié par Necureuil
Faire des instances, aller dans les donjons et faire les quetes un peu de tout quoi.

Citation :
Publié par Necureuil
Je vais me coucher
Idem
Je vais essayer de répondre à tes questions. Tout d'abord, Catacombs est TRES intéressant. Les mobs loots en moyenne plus souvent et de meilleure qualité et bonus. Donc, à niv de mob égal, mieux vaut taper du mob catacombs que classique / TOA / SI.
Attention, là je parle hors instances.

Tu as deux types d'instances :
- missions instanciées : tu obtiens une mission auprès d'un maître à une pierre de bind : là ça xp assez bien, et d'autant plus par mob en terme de bonus que le groupe est grand - ceci sans compter que le niv du mob s'adapte à la taille du groupe et que donc intrinsèquement ça devient plus intéressant à la base. Par contre, c'est du jaune mini donc certaines classes / spé auront du mal (un clerc spé soin par exemple). Ces missions ne dropent que des sous, aucun loot (même sur named). Mais assez de sous pour pourvoir à ses besoins de base, pas comme sur les zones classiques à niveau égal. Tu as très vite tes premières pièces d'or
- ailes de donjon instanciées : deux par donjon classique / SI / Catacombs. C'est un donjon dont le niv min et max sont fixés, et s'adaptent au perso / groupe : si tu es trop au-dessus tu verras les mobs gris (et inversement en-dessous donnera du viovio). Les mobs lootent de l'Aurulite et le named final loote un objet de qualité 99% sympa, faisable à 2-4 pour des persos de même niv que le donjon.

- les quêtes catacombs sont exceptionnellement rentables et souvent très amusantes et bien ficelées, sans pour autant perdre trop de temps inutile (plus de dada d'un bout à l'autre du monde 50 fois). Une petite quête où tu convoies un objet d'un PNJ à l'autre, ou alors 2 ou 3 mobs bleus à tuer, rapportent aisément 2/3 de bulle (ce soir vite fait je viens de faire 3 quêtes niv 38 avec un perso niv 41, ont rapporté au total 2 bulles...).

Tu devrais donc pouvoir t'équiper avec les quêtes, en faisant de l'xp rentable en sus.

Je suis un joueur de ALb Ys mais je débute sur Hib et donc je connais catacombs surtout sur Hib. La Brèche, pour les ptits nivs, est un régal en terme de zone et de quêtes sympas. Catacombs, manges-en !
Oui, c'est vrais que les quetes catacomb sont tres interessantes, la pluspars du temps faisable seul (2 maxi, sauf exeption) des le niveau minimal de la quete (ex: si tu es 41 et que la quete est [41-45]).

Personellement je ne rates pas une seule quete cata une fois passé le lvl 41 (Horreur des mines..)... Pour trois rerolls de suite, j'ai été sur cata à partir du lvl 41, et là j'arrive à passer tout presque lvl 41->43 (avec une 20ene de min de pex pour finir) en une seule soirée... alors si en plus de ça tu as le level gratuit, c'est tout simplement l'extase: Tu passes 41-44 en une soirée, et tu es tout chaud pour passer un peu de temps sur le val d'Emeraude (si il y a du peuple) !
Je pense qu il y a mieux pour pex que cata mais faut des conditions assez draconiennes ^^

Trouver un bon spot en ZF a proximite d un fort le tout alors que son realm a un bonus de conquete de fort pex , c simplement imbattable et sans le bonus pex de conquete defort ( >= 9 forts detenus ) c deja un excellent plan .
Demande bonne connaissance de sa ZF et a aussi l'avantage de cumuler enormement de quetes de type kill task ( un objet kill task donne 10% d'une bulle de pex et est limite a 20 fois , parfois 15 , surtout entre le level 35+ et 49 ).
Le tout bien entendu en utilisant la ceinture d'orion ( level 30+)

( uppage d un perso level 39 a 50 uniquement avec quetes cata + kill task , ceratines quetes cata sont bien faites mais la plupart donne moins qu'une kill-task)

Moa Cht'i Scout
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses je commence à mieux comprendre.
Alors ce que j'ai saisi :

- Près des pierres de binds, les maîtres de missions nous envoient dans des mini instances qui ne rapportent en gros que des sous et de l'xp.
- Les anciens donjons déjà présents sont agrandis par des zones instanciées dans lesquelles on peut trouver de l'aurulite et quelques loots sur les named.

Ok, mais lorsque l'on entre sur la zone Catacombs (exemple La Brèche sur Hib), les instances qu'il est possible de trouver sont de quelle catégorie ? Je dirais la 2ème mais je suis pas sûre.

Y a t'il un endroit ou je puisse avoir la liste des objets échangeables contre l'aurulite (qui marche un peu comme les sceaux des Abysses j'ai l'impression), et surtout les pnj a qui on peut l'échanger ?

Merci encore à tous
Oui dans les zones catacombs, les instances sont du deuxième type.

Pour les objets échangeables, tu vas à la grande ville de catacombs (Grand Terrier pour Midgard, je sais pas pour Hibernia), et tu trouveras les pnj qui prennent de l'Arulite.
Citation :
Publié par Reuven

Pour les objets échangeables, tu vas à la grande ville de catacombs (Grand Terrier pour Midgard, je sais pas pour Hibernia), et tu trouveras les pnj qui prennent de l'Arulite.
D'accord merci beaucoup !!

Aller dernière chose, y a t'il un endroit ou je peux trouver la liste des instances qui donnent de l'arulite, avec surtout la tranche de level de chaque instance ?

Merci à tous pour votre aide
Citation :
Publié par Reuven

pour hib c'est labyrinthe shar

alors les quete/instance cata, c'est plus rentable que le pexx ou que les task apres le lvl41 ?
Citation :
Publié par Moymoy
pour hib c'est labyrinthe shar

alors les quete/instance cata, c'est plus rentable que le pexx ou que les task apres le lvl41 ?
Oui, je viens de faire mon lvl 49 en entier aujourd'hui en faisant des quêtes de catacombs
Sur le site suivant, tu trouveras tous les plans des donjons, et surtout des ailes de donjons instanciées (2 par donjons, une facile et l'autre moins).

C'est pratique car avec ce plan des ailes de donjons instanciées tu sais où est le named et tu peux choisir le chemin le plus direct pour l'occire. Sauf si tu te sens l'âme de faire un carnage, bien sûr, les goûts et les couleurs ..

http://www.valmerwolf.com/mappe/mappe.htm

Les noms sont en anglais mais on recolle sans trop de difficulté les noms français correspondants, faut pas être Shakespeare
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés