RvR avec un pbae ?

Partager Rechercher
Bonjour, ayant toujours voulu monter un Hell pbae je me pose plusieurs questions, qui ne me feront pas changer d'avis, mais qui viendront juste préciser l'utilité de cette spé en RvR (niveau pve je pense que c'est bon =) ).

Cette classe/spé apporte un demez, un bon mez, un pbae et un debuff AE str/conc ; jusqu'ici tous va bien, mais avec tous les changement apportés par le serveur et les prochaines versions (1.81), je me demande si la composition 2heal/sham/warrior(guard)/pbae/skald/zerk/sauvage ou zerk est aussi viable qu'une compo avec un odin en assist DD ; d'un coté, plus de BG ni de gros bonus pour les mages, mais de l'autre une diminution de l'unterupt assez significative, un warrior très résistant qui je pense bloque aussi un peu les DW (mais depuis BG je c pas si ca bloque assez souvent, plus trop de souvenirs de SI ) et surtout le pet du hell qui intercept et donc permet d'éviter l'interupt et les dégats (la encore j'ai pas de hell 50, je connais pas bien le taux d'intercept mais il me semble qu'il est important) ; je pensais qu'avec le war en guard, ca pourrait etre un bon combo, surtout que MOC est à 10 minutes timer donc à utiliser quand trop d'interupt (assist de 3 DW par exemple) ; enfin il y a l'AE stun, et justement encore un problème : charge et deter; ce qui fait qu'il est utile contre les masses pour choper quelques mages/hybrides, mais aussi en groupe ajouté à tous ce qui a été dis précédemment ;
En fait j'ai la vision du hell pbae sous SI en tête et je voulais savoir si selon vous ca s'en rapproche, sachant que NF est toujours là.

à vous merki =)
je pense que c est tout a fait viable pour les raisons que tu as cités surtout au debut du serveur ou il y aura peu de purge cdr3 etc..

neamoins etant le seul mago tu va souvent prendre toute l assist sur toi ce qui risque d etre fatiguant a force
nods pour le problème d'être le seul caster.
De plus devant être tout près des ennemis, cela donne un résultat tout bête, l'ssist va te tomber desuss encore plus rapidement, et même avec la meilleure volonté du monde un magos ca tombe vite.
Le pbae ne remplacera pas un NS , et un NS et souvent bien plus eficasse qu'un PBAE du moins en comba de pleine a moins que tu est une assist sur toi ( sans BG c chaud a tenir ) l'odin sera bien mieu de plus dans ta compo je voi un truc qui me convien pas torp : le fait d'avoir qu'un seul chamy , met 8 buff endu 7 buff F/C ( le healer buff aura le sien ) 1 buff acuité et 4 D/V pour chamy / mago et il a c 20 sort , de plus le chamy ne peu tenir 20 sort de spé rouge / jaune tu n'aurau que la moitié de ton grp de buff chamy ... ca risque d'etre tendu ya pas les ML pour pouvoir buffer plus de personnes
oui je me doute que odin est devant pbae pour cette compo, mais je vois mal une compo mage sans assist tank ; d'ailleur je l'ai donné au pif c'est surtout la classe qui m'interesse ; et c'est vrai que si je suis le seul mago c'est chaud; en fait c'est surtout les durée du stun/mez qui pénalisent un possible combo avec pbae malheuresement ; ca fait un bout de temps que j'ai pas joué sur rvr et je me demande si les classes qui n'entrent pas dans groupe opti peuvent quand meme s'amuser (grouper souvent ou pas, mais s'amuser en tt cas ^^) et si c'est pas le cas je resterai sur camlann, bien que ca sera pas mal vide :x

merci pour vos reply

PS : pour les buff ya toujours les charges rien qu'acuité est meilleur en charge qu'en buff; puis 1 charge par tank, sans compter les self ; après j'ai aucune idée de ce que ca vaut
Citation :
Publié par Grago/Oxylon
oui je me doute que odin est devant pbae pour cette compo, mais je vois mal une compo mage sans assist tank ; d'ailleur je l'ai donné au pif c'est surtout la classe qui m'interesse ; et c'est vrai que si je suis le seul mago c'est chaud; en fait c'est surtout les durée du stun/mez qui pénalisent un possible combo avec pbae malheuresement ; ca fait un bout de temps que j'ai pas joué sur rvr et je me demande si les classes qui n'entrent pas dans groupe opti peuvent quand meme s'amuser (grouper souvent ou pas, mais s'amuser en tt cas ^^) et si c'est pas le cas je resterai sur camlann, bien que ca sera pas mal vide :x

merci pour vos reply

PS : pour les buff ya toujours les charges rien qu'acuité est meilleur en charge qu'en buff; puis 1 charge par tank, sans compter les self ; après j'ai aucune idée de ce que ca vaut
Un mago c est dur a jouer ,mais bon c est pas nouveau . .

A l inc tu as 2 solutions ,tu rush pour pbae dans la ta avec l assist de ton healer qui ae stun ,tu reste bien derriere et si l assist veut te courir apres fait la courir en ligne droite quitte a rentrer au TP .

Personnelement comme pbae je prefere le WL ,bcp de pv et avec le guerriseur qui AE stun ,peu importe si determination ou pas ,si tu crame pas purge t mort

Part contre j ai une question ,j entend bcp parler des charges et je ne sais pas du tout ou les trouver quelle prix elles valent et quelle valeur de buff elle donne ,j aimerais bcp avoir
des informations
Si tu veux vraiment faire un pbae, va faire un eld moon (je vois pas l'avantage du Hel si ce n'est le pet et l'ae stun)
Au moins l'eld se touche pas quand y'a rien a portée de pbae

[Edit]Remarque y'a le demez aussi

Enfin bon si tu veux un pbae mid moi je dirai plutôt WL
je te conseillerai vivement de faire un warlock si tu aimes le pbae

le warlock en groupe est fort, mais pas abuse, et bien joue c'est reellement un atout de mid, en plus sa pex vraiment bien, et tu peux solo (par contre sans bb le solo C plus intuable donc faut faire gaffe, mais sa reste largement jouable ... un seide snare se fait vite tuer, souviens toi en jeune padawan )
Citation :
Publié par Kouickz0r
Si tu veux vraiment faire un pbae, va faire un eld moon (je vois pas l'avantage du Hel si ce n'est le pet et l'ae stun)
Au moins l'eld se touche pas quand y'a rien a portée de pbae

[Edit]Remarque y'a le demez aussi

Enfin bon si tu veux un pbae mid moi je dirai plutôt WL
Warlock comment c dépourvu de crowd control... et comment tu fait rien sans tes chambers...et comment tu cast en 2h a chaque fois...
Ps : le pet si tu sais le placer , il est calculé que tu peu monter a 90% d'intercept de sa part...
Citation :
Publié par Enl!ght
Warlock comment c dépourvu de crowd control... et comment tu fait rien sans tes chambers...et comment tu cast en 2h a chaque fois...
Ps : le pet si tu sais le placer , il est calculé que tu peu monter a 90% d'intercept de sa part...
Comment t'es lol, le WL deal autant (voir plus) sur ses occasions de pbae, et quand il a plus l'occasion de pbae, lui au moins ne deal pas comme une crevette

Sincerement entre un WL et un Hel, si tu veux pbae y'a pas photo:

WL:
-pbae en chambre
-plusieurs qc pbae (au total ça fait dans les 5pbae en 2 sec )
-des dégats à distance
-des dmgs sans mana balancée
-du no mana spread
-un ns
-un snare

Hel
-un pet interrupt assez cheat (souvent cc et sans ml9)
-pbae en cast
-1qc toute les 25sec
-un demez
-un mez single (le mez en ae vu ton niveau en dark je préfère même pas en parler)
-un root
-aucun deal a distance
-du debuff

Sachant qu'en général, un pbae dans un fight 8v8 a l'occasion de pbae 1 ou 2 fois (à l'inc et sur une assist ? après c'est chaud quand même)
T'as d'un coté un gars qui va faire des pbae et après se toucher à mez single/dd a 200 pour un max de mana tout le fight (avec 2 guérisseur le fait qu'il puisse demez c'est assez secondaire)
Et d'un autre coté t'as un gars qui va être plus efficace sur les 2 fois où il va pbae, puis qui va avoir un deal a distance bcp moins négligeable, avec un ns, et un spread no mana

Et tu en as un qui peut solo et s'intégrer dans plusieurs types de compo, et l'autre qui need un grp adapté et peut absolument pas solo

Enfin hf sur le classic avec ton hel affai
toi ta jamais joue WL ...

deja il a un cc, le snare bien long qui de plus n'est pas casse par les dommages magiques ...

le ns rouge ... non c'est pas abuse (surtout sans cure ns)

le spread sans mana, demandes au heal si ils trouvent sa juste

et un pbae de hel ... tout dans la meme spe ...

a savoir que le warlock peut soi cast lentement (2.5 secondes effectif en gros avec un perso correct mais pas opti a mort) et utiliser 0.0000 de mana, soit utiliser 25% mana et cast en 1 sec, qui ne peut pas etre interrompu ...

et sur sa, le pti bonus C les chambres, qui peuvent avoir plusieurs utilites :
-une ou 2 chambres pbae pour rush une masse/avoir un instant pbae en defensif
-chambres drain, sa fait soit des IH perso, soit une fois le combat entame (et reserve de vie down en face) tu tues un mago en 2 sec chrono (2 qc drain + 2 chambres ...) avant de reprendre calmement le boulot de spread/ns/snare

perso je joue en groupe avec 2 chambres drain parce que je joue pas en team donc je prefere OS mago que dattendre un strike mezz dans une masse, mais je vois pas mal de haxa en team qui sortent avec 1 drain 1 pbae

ia 2 jours G joue en grp avec haxa et G surtt chain spread, quelques snare... et un OS mago par fight

et quand je parle de spread C pas des ptis spread, G du heal autant ke les 2 healers ensemble :/

edit pour kouick ... en groupe tu jouera rarement avec chambres pbae, mais c'est une option enviseageable, dans tous les cas, 5pbae C 3 secondes parce kil te faut 1 sec de cast pour chake qc

mais bon 5 pbae C une assist tank par terre, et 3 secondes C pas long
Citation :
Publié par Kouickz0r
Enfin hf sur le classic avec ton hel affai
g pas attendu pour le faire et ya as de difference avec toa... les dmg en - c vrai , mais en face les target sont moins resistantes...donc ca compense globalement.
quand tu parles de DD a 200 c avec 1en dark , unstuffed , quand tu es level 40 ? si tu passe un cast a moins de 300 quand t stuff , ya un pb... ou de RA en face.
un hel ca peut pas solo c pour ca ke j'ai du faire au bas mot 3Mrp en solo avec les mien sur broc et gareth.
G jamais dit ke le warlock ct gimp alors spa la peine de me montrer ce que ca fait pour essayer de me convaincre (d'ailleurs le snare c du crowd control un peu limité ), 2classes se comparent pas dans ce jeu c'est bien le principe. Chacune ses avantages/inconvenients , a toi de voir , en tt cas je prefere hel et jtrouve ca plus efficace (peut etre car plus maitrisé , je sais pas.)
Citation :
Publié par Enl!ght
g pas attendu pour le faire et ya as de difference avec toa... les dmg en - c vrai , mais en face les target sont moins resistantes...donc ca compense globalement.
quand tu parles de DD a 200 c avec 1en dark , unstuffed , quand tu es level 40 ? si tu passe un cast a moins de 300 quand t stuff , ya un pb... ou de RA en face.
Bah avec 20 en darkness tu tape a 200 de moyenne sur du resist druide avec 0%bonus dmg et 0piercing

Citation :
un hel ca peut pas solo c pour ca ke j'ai du faire au bas mot 3Mrp en solo avec les mien sur broc et gareth.
Solo en spec pbae ?
gg le ding 300j played so
le pb du hell c que a part le pbaoe en ligne suppr il a rien :|
KA: Diimix Lion blanc 10 RR 1X / Dmxette pdr 25 RR 2X
22+18 j'ai jamais mis un cast a moins de 300 meme sur du 50%. (toa)
sur classic j'avais 22+15 et ct tjrs jamais moins de 300 car ya pas la meme resistance en face a cause du pb de buffs..
sur bah j'ai monté 3sm sur broc et 1sur gareth donc jpense ke je dois avoir pas mal de played en solo... enfin ca rapportait 50k/j minimum donc ct mieux que de se toucher (si tu y etais 16h+/jour tu montais a 100k)...spour ca jpense g du faire entre 3.5 et 4Mrp en spe pbae/tenebres en 1an et demi donc ...100-150j de played je dirais pour l'ensemble
bah a part pbae t'as un phat debuff un demez...et c tout mais c deja pas mal..par contre t'as surtout un pet qui intercept
Citation :
Publié par dmx
en fait le WL a p e des pbaoe instant ya un truck ke je peux lui reprocher c ke sans le moc de ligne il pbaoe 5 sec :/
3 secondes, et ta 7 secondes pour lancer le sort apres, la facon de faire C de lancer le 3 sec, puis tu attends une occasion, si ta rien en 6 sec (et C rare) tu laches un spread

d'habitude tu laches les pbae que en moc, et tu gardes les moc pour pbae (ou drain pour achever une cible, ou snare si tu aggro tank, mais surtt pour pbae)

avec le raging sa passe largement, le warlock c'est un pbae defensif, qui ne pbae que pour virer les pets (sauf si tu joues en team bombing mais bon ... :/) ou lassist tank ki suit un autre mago/heal

le role du warlock est bien plus proche de celui du heal que de celui du hel affai, mais il garde cet avantage d'avoir des ae tres forts pour virer les Zo/pet theu/ assist tank

faut quand meme etre plutot odacieux pour aller sur un warlock bg/garde ou avec des heal non aggro, avec son assist tank ... elle tombe en 2 sec l'assist entiere alors faut etre plutot sur que les ih sont up et qu'il y a pas un druide/clerc endormi
pour répondre aux messages précedents, les charges sont lootable dans l'indicible puis aussi sur DR; après rares ou pas j'en sais rien ^^ ; niveau pbae j'ai un enchant moon sur camlann donc hib j'y met pas les pieds sur classic et un eld moon je pense solote moins bien qu'un hell car le problème d'avoir un seul CC de 9 secondes (sur le papier) et pas de pet est vraiment limitant, ca passe ou ca casse (après snare, maladie de l'eld, c'est pas mal mais je n'aime pas dépendre d'un seul CC, c'est trop frustrant de ne rien pouvoir faire quand le stun merde ; ca reste l'avis perso d'un mec qui a joué enchant trop longtemps ).

En ce qui concerne le damage deal, n'oubliez pas qu'ils reste l'assist tank ; j'ai pas de groupe fixe de prévu non plus mais je pense que cette compo permet aussi d'avoir une petite chance contre les masses, alors qu'une assist single se fera avoir par le nombre; je pensais à la team war legend qui fonctionnait bien avec skald + sauvage et pbae stick par un guerrier (j'ai pas l'intention de faire pareil, ca prouve juste que c faisable^^), mais on est plus sur SI et c'est justement ca que je me demandais, si tous les changements apportés depuis SI permettent ou pas cette à cette compo de pas chain rel

Puis concernant le warlock c'est pas la peine, si c'est pour soloter et gagner tous mes duels, je vais vite repartir ; et d'un pt de vue géneral j'aime pas cette classe qui dépend de son moc ou qui cast à 4 secondes... j'ai trop souvent vu des WL qui après avoir tous claqué pouvait aussi bien s'assoir, car à part run ou taper au baton c'était fini (en géneral les autres sont mort mais c'est bien ca le problème, cette classe est trop puissante).

Le hell me plais dans le sens ou je trouve interessant la combo pbae avec pet en intercept et ae debuff qui augmente encore les dégats (meme en DD single, ce qui fait qu'il fera surement plus de dégats qu'un eld moon qui est capé en DD de spé moon a 179 de value) et qui pourra soutenir l'assist tank dans un groupe.

bref merci pour vos reply, j'ai pas l'intention de changer de classe mais vos avis m'interessent

@+ bon jeu
de mon point de vue l'enchant est vraiment très très agréable à jouer sur camlann car c'est un exelent soloteur, qui a sa place dans un groupe du fait de son pbae, mais aussi et surtout du DD qui va avec le debuff ; la combo des 2 est vraiment génial et permet de jouer 2 rôles à la fois dans un groupe ; de plus le pet aide énormement pour interupt et le speed facilite la vie, permet même de fuir; pour couronner le tout, un damage shield pas dégeux pour faire de la thune et des artef à 3 ; sur serveur rvr ca doit surement être autre chose mais toujours polyvalent ; par contre il n'a pas sa place en team fixe

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés