[quizz]Musique de film

Répondre
Partager Rechercher
On prend les 2 autres quizzs, on mixe le tout et ça donne : le quizz spécial musiques de films...

Le principe est archi simple.

Je donne 10 extraits, le premier qui m'envoie 7 titres de films sur 10 ou celui qui en aura trouvé le plus d'ici samedi prend la main.

J'ai choisi des films qui en général ont une musique spécialement fait pour ou alors reprenant des musiques qui sont devenues connues grâce à ce film. Jamais de musiques passent-partout comme on peut en entendre dans pas mal de films.

D'avance, je préviens, si quelqu'un vient râler comme lorsque j'ai lancé mon quizz musical : je m'en contrefout!!! Le but est pas de donner un quizz où une personne arrivera à donner de tête toutes les réponses.
Ce que je veux, ce sont des quizzs dur où quelqu'un donnant 4 réponses sur 10 peut s'estimer heureux et penser avoir une chance. (Sauf dans ce cas-ci où je pense avoir fait un quizz facile).

J'ais mis des étoiles à côté pour, selon moi, la difficulté du morceau. ( de * pour facile à *** pour difficile)

OGG :

MP3 :

Je rappelle donc : Pas de réponses ici. Tout par MP et je mettrais les résultats au fur et à mesure. Uniquement le titre du film. En VO ou VF le titre, on s'en fout. C'est tout

-edit-

Mais laissez quand même des message question de dire si vous trouvez vraiment trop dur ou pas, javoues m'être un peu emballé en écrivant le message, mais c'est juste que certaines remarques dans le quizz musical étaient parfois vachement vexantes

-edit2-

Tous les extraits font moins de 30 secondes afin de respecter les lois en vigueurs. N'oubliez pas d'en faire autant si vous prenez la main

-edit3-

Petit indice à propos des extraits : Tous les films ont été cités dans le quizz film.
Et j'ai mis 3 extraits de films dont vient la musique. -edit4- petite erreur... J'ai mis 3 extraits dont j'ai mis les films dans le quizz film... Je me demande ce que j'avais en tête pour mettre ce que j'ai mis en pensant cer que je viens de mettre...

-edit4-

Résultats :

- Kerloken : 2 ( 6 et 8)
- Nutopia : 1 (5)
Il y a pour moi un énorme progrès, je passe deux 0 à 2 extraits que je peux reconnaître dans un quizz musical

Ce ne sont même pas ceux à une étoile

Je n'ai aucune chance de gagner à ce genre de quizz et c'est tant mieux je ne saurais pas quoi mettre en extraits

J'attend au moins de voir les réponses il y a deux ou trois morceaux qui me rappellent trop vaguement quelque chose
Citation :
Publié par Coffy
Cool comme idée

Par contre serait-il possible que tu mettes les fichiers en .mp3 plutôt qu'en .ogg, non parce que sinon je peux pas les lire au boulot ?
Voila
Citation :
Publié par Molosba
Voila
Merci

Cependant, maintenant je peste... oui je peste !! Tout à fait !! Y'a des trucs que je suis sur d'avoir déjà entendu et chercher dans le fin de ma mémoire brumeuse est particulièrement douloureux re
Citation :
Publié par Darkmore
DIDONC COFFY !
J'te rappel qu'il y a un autre quizz qui t'attend et qu'il est pas interdit d'y répondre
au moins l'épisode ouane
Euh oui

Erf me suis fait chopé par l'arbitre là

J'ai trouvé des trucs, j'essaie de m'y coller ce samedi avant que tu files les réponses.
Citation :
Publié par Le Paragon
Vraiment sympa comme idée , mais rassure moi, quand tu dis difficile, j'espere que ce n'est pas 10 musiques de mangas serie Z que seul des initiés peuvent connaitre ?
Non non, ce sont tous des films assez connus, à 2/3 exceptions près.

Je donnerais les réponses cette nuit ou demain, donc envoyez vos réponses, pour l'instant il n'y a qu'une seule personne qui a répondu
Citation :
Publié par Molosba
Non non, ce sont tous des films assez connus, à 2/3 exceptions près.

Je donnerais les réponses cette nuit ou demain, donc envoyez vos réponses, pour l'instant il n'y a qu'une seule personne qui a répondu
J'ai un doute, t'as pas reçu mon mp ?
Et ben... Je pense pas que ce soit dur pourtant
J'espère que kerloken aura plus de participants que moi si il prend la main. ^^

- Extrait 1 : Suicide Club
- Extrait 2 : South Park
- Extrait 3 : Histoire de Fantomes Chinois
- Extrait 4 : Las Vegas Parano
- Extrait 5 : Hair
- Extrait 6 : Keoma
- Extrait 7 : Ragtime
- Extrait 8 : Blue Velvet
- Extrait 9 : Jonathan Livingston
- Extrait 10 : Zatoichi

Et le 11 : Woodstock ^^
Je suis désolé aussi du manque de succès pour le moment de ce quizz. Encore plus maintenant qu'il va me falloir trouver 10 extraits d'ailleurs

Ceci dit, pour Keoma, il suffit d'avoir vu le film une fois je pense (ce qui est mon cas d'ailleurs, qui est pas mal c'est vrai) pour se rappeler de la musique
Et pour Blue Velvet, quand on est fan de Lynch ce n'est pas difficile en fait

Je mettrais en ligne la suite dans la journée

Première édition: Avant que je ne perde des heures en recherches et en bricolages hasardeux, quelqu'un connaît-il un moyen simple et rapide d'enregistrer la bande sonore d'un DVD ?

Deuxième édition: Finalement j'obtiens des captures convenables (et limitées directement à 30 secondes ) avec NvDVD, donc tout va bien
Je vous livre les dix extraits (je trouve que ça fait beaucoup, on pourrait peut être passer à 5 dans le futur ?) qui font tous moins de 30 secondes pour faire plus plaisir à nos adorés modérateurs qu'à cette douteuse institution que représente la SACEM.

Pour ne faire fuir personne, je n'indique aucune difficulté

Extrait 1
Extrait 2
Extrait 3
Extrait 4
Extrait 5
Extrait 6
Extrait 7
Extrait 8
Extrait 9
Extrait 10

L'ensemble des extraits dans un seul fichier pour ceux qui veulent faire simple

J'ai testé les liens semblent fonctionner, j'espère que les fichiers sont corrects.

Pas forcément de rapports entre mes choix ici et ceux d'autres quizz (musique ou cinéma), donc ne vous embêtez pas à chercher ailleurs des pistes

Les trois captures numéros 7, 9, et 10 sont de mauvaise qualité, je n'ai pas réussi à faire mieux
Mais pour les deux premières je pense que ce n'est pas gênant vu les airs. Pour le dernier ces saletés d'élites qui se reconnaîtront n'auront pas de mal non plus

Pour la 6, j'ai volontairement fait commencer le morceau par quelque chose dans la scène qui peut aider certains (mais j'ai peur que ce soit assez difficile quand même)

Pour la 8 ne faites pas trop attention aux bruits en "arrière plan" de la musique, ils pourraient vous induire en erreur

Enfin pour la 5, il s'agit de l'ouverture du film en version restaurée. Pour ceux qui n'ont pas vu celle-ci, je conseille vivement de la regarder dans des conditions proches du cinéma (salle noire, volume élevé), j'ai trouvé que cette introduction rendait le film encore plus grandiose

Bonne chance à ceux qui voudront répondre, et j'espère que les légers indices aideront, sinon je pourrais en rajouter plus tard s'il y a demande ?
(Pour les esprits chagrins, ne vous inquiétez pas, si ce quizz a assez de succès pour continuer je n'aurais certainement pas autant de chance pour reprendre la main )

Résultats, pour ceux qui ont déjà répondu

Cthulhu: 4 (enfin sur les 6 où il a essayé de répondre, tout va bien il a sans doute pu se consoler pour les nouveau 3 premiers morceaux )
Darkmore: 4 aussi ! (fallait répondre plus vite pour prendre la main )
Oui ce sont les trois morceaux dont j'avais les albums en mp3 sur mon disque, tant pis
Je suis souvent pas assez appliqué pour pondre un quizz correct, je suis désolé.

Je ne vais pas les corriger, mais sans doute les remplacer par d'autres titres dans la journée (ne vous pressez pas pour les réponses qui de toutes façons n'affluent pas )
Bon ben on va attendre alors hein
Ah je me rend compte de mon inculturissme (?) musicalocinéphilique (??) quand même ... de là à dire que je fais pas attention à la musique quand je regarde un film
Ce n'est pas facile de trouver des films dont leur musique serait vraiment caractéristique je trouve, à moins de mettre des mélodies de grands classiques.

En fait c'est ce que je viens de faire pour les trois premiers extraits désormais rectifiés (sans tag mp3 je pense ce coup ci ). Je pense que ceux qui avaient quand même trouvé les trois précédents sans aide ne devraient pas se sentir perdant, et pour les autres je crois que c'est suffisamment facile pour ne pas avoir besoin de plus d'indices pour le moment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés