[quizz]Musique de film

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour la 6

C'est vrai que la 7 on pourrait penser à K19, mais vu que c'est un chant patriotique soviétique, il y a un paquet de films qui pourrait coller

La 10 me donne toujours autant de frissons, c'est dommage que le volume est un peu bas

Enfin la 2... c'est énervant ce genre de morceau qu'on est certain d'avoir entendu sans arriver à y associer quoique ce soit

MP envoyé dans tous les cas
Citation :
Publié par Molosba
Non non, ce sont tous des films assez connus, à 2/3 exceptions près.
Euh...

Hormis la 4, tous les autres ne figurent pas dans ma librairie. Et pourtant j'ai une 50aine d'albums de BOs.

Remarque, je n'ai que des BOs philharmoniques, donc ca exclus d'entrée les 3 premiers extraits.
Amusant que vous parliez de K19, je n'ai pas vu ce film mais il y a l'air d'avoir de bons acteurs dedans

Viico : 5 réponses justes
Kerloken : 3 réponses justes

Plus qu'une chance pour Viico, aux suivants
Boite à mp prête à recevoir et réponses vendredi soir ou samedi en début d'après midi si problème technique et tactique ... viendez \o/
Bien, je dois l'admettre à contrecoeur, mais je ne suis vraiment pas mélomane, je crois avoir trouver la première, un ou deux autres morceaux ne me semble pas inconnus, mais lorsque je vois le quizz de Kerloken où je n'ai reconnu que Psychose, je sais que ce quizz ne sera pour moi que participatif.

Néanmoins pour saluer l'effort de l'instigateur, je réponds tout de même.
Nutopia takes the lead !! 6 bonne réponses et un artiste \ol \o/ lo/
Nsileal/Mosimus entre dans la danse avec une réponse juste
Kerloken : 3 réponses justes

Je vais donner quelque indices :
1 : C'est l'histoire d'un mec plutôt musclé et peu instruit, voir même sauvage. L'acteur qui joue ce rôle principal paraît aussi intelligent dans la vraie vie que pour ce rôle bien que ça ne l'ai pas empêché de faire carrière dans la politique () ... c'est une musique des plus calmes de la bo du film.
2 : Une des plus grandes histoire de ''monstre'' de tous les temps ... un monstre intemporel d'ailleurs. Au passage, cet extrait est lié à un autre extrait du quizz, de par la situation du réalisateur.
3 : Un film filmant salement la guerre en Afrique, le compositeur de la bo n'est pas reconnaissable sur cet extrait, d'ailleurs pour ce film il s'est entouré de pas mal de monde et a un peu piqué par ci par là aussi il me semble ... au final ça donne une de ses bandes originales les plus variées.
4 : Certainement un des films les plus connus d'un des réalisateurs japonais les plus connus (chez les plus ou moins jeunes) ... ce film est plus que triste, comme pas mal de ses films qui sont parfois immoraux, parfois remplis d'amertume.
5 : Ce petit air vient de l'est, tout comme le réalisateur du film et l'action du film s'y déroule également ... profondément dans l'est même pour cette dernière ... le compositeur de la bande originale et le réalisateur ont souvent travaillés ensembles.
6 : La réalisatrice est fille d'un des plus grands réalisateur au monde (pour les plus ou moins jeunes encore peut être ) ... pas forcément facile à porter elle a fait jusqu'à présent des films que certains qualifient de films à bobos, mais ils semblent plaire à un public assez large. Elle fait appel à de jeunes talents en vogue pour ses bandes originales.
7 : Etrangement, ça fait penser à une musique de l'es là aussi ... mais encore plus à l'est que pour l'extrait 5, cet extrait est lié à un autre extrait du quizz. Ce n'est pas K19
8 : Un des animes les plus connus certainement, mais l'extrait n'est pas le plus significatif de la bande originale ... il est considéré comme une certaine révolution pour l'époque, du moins d'un point de vue d'amateur extérieur au milieu.
9 : Hahaha certains ont trouvés le compositeur qui est accompagné ici de deux personnes, un homme et une femme relativement connus dans le milieux. Le compositeur travaille d'habitude avec un réalisateur/producteur/boulet français très connu mais ici ce film n'a rien à voir avec ce dernier, même s'il fait partie d'une longue, très longue série des plus connue.
10 : Alors là ... je ne peux pas donner d'indices ... c'est vraiment l'air d'un des films les plus connus du cinéma, même pour les vieux cette fois ci !! et je peux aussi affirmer sans craintes que le compositeur est un des meilleurs compositeurs de musique de film, en plus il est toujours vivant même s'il a levé le pied sur les musiques de films.

Peut être un peu trop précis ces indices ... enfin.
Voili voilou, encore une journée pour chercher ^^

Edit : Darkmore s'incruste avec 4 bonnes réponses ^^
Arrow
Citation :
Nutopia takes the lead !!
Pas pour longtemps, à mon avis. Les indices aident bien.
Comme expliqué en mp, je serai absent à partir de demain. Je passe donc la main par anticipation, si je conserve la pole posichionne.
Mes condoléances aux petites connections pour les images

B0000261NH.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
1 : Conan le Barbare, musique de Basil Poledouris

B0000028UY.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
2 : Dracula, musique de Wojciech Kilar et film de Francis Ford Coppola

B00005UWHH.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
3 : Black Hawk Down, musique de Hans Zimmer et plus précisément Rachid Taha sur cet extrait.

B00005KJZA.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
4 : Hana-Bi, musique de Joe Hisaishi

B00006JOP6.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
5 : Underground, musique de Goran Bregovic

B00004KD51.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
6 : Virgin Suicide, musique d'Air et film de Sofia, fille de Coppola

B000002O7C.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
7 : The Hunt For Red October, encore Basil Poledouris

B000003MLX.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
8 : Akira, par Geinoh Yamshirogumi et plus précisément son producteur Shoji Yamashiro

B00004S6L5.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
9 : Goldeneye, par Eric Serra avec Noa et Rupert Hine

B00004UPGV.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
10 Il était une fois dans l'ouest, par Ennio Morricone

Classement final :
Nutopia : 6 bonne réponses et un artiste
Darkmore : 4 bonnes réponses
Kerloken : 3 réponses
Nsileal/Mosimus : 1 réponse

La main à Viico donc
hmm tu es sur pour le goldeneye d'eric serra ? parce que moi la musique j'aurais dit leon , les 2 musiques sont faites par eric serra donc peut etre c'est moi qui m'egare de par la ressemble des 2 titres.
Je ne savais pas que Eric Serra avait fait la musique de Goldeneye

Quelle triste nouvelle pour un de mes films préférés (après tout on peut ne pas aimer Tony Scott mais d'autres trucs pas mieux ). Ce qui me rassure c'est que sur deux essais je ne me suis pas trompé de compositeur

C'est comme le morceau de Rachid Taha, je ne savais pas que c'était lui, mais au moins il s'est mis dans l'ambiance du film (ce qui m'a aidé en fait )

Bon je tente le suivant sans espérer battre mon propre High Score, mais c'est tellement encourageant

edit: Sur ce coup un de sûr, mais il n'y a pas tant de morceaux que ça qui me disent quelque chose en fait
Je suis curieux d'avoir des précision aux réponses pour la 6 (artiste et film) mais on verra d'ici là
Experience of Love, musique de ''end title'' de Goldeneye est bien d'Eric Serra.
Meupeu launched ^^
@ Mr T. : la chanson précise est Jil's America de Once Upon a time in the West, à moins que je me sois trompé de mp3 en le coupant, mais je ne crois pas.
@Cthulhu : plus j'écoute ton extrait 10, plus je me dis que ce serait pas plutôt Il était une fois la révolution (enfin le plus juste ce serait que ce soit tiré des deux films vu que c'est le même compositeur de talent pour ces deux chefs d'oeuvre Je vais vérifier en scrutant les deux DvD de plus près )
Euh non c'est "A Fistful Of Dynamite", le thème de "Il était une fois la Révolution" qui rythme les flash-backs concernant le personnage de Sean (James Coburn)... Je dis en venant juste de réécouter le morceau et ton extrait, hein...

Je n'ai malheureusement pas la BO de "Il Etait Une Fois Dans L'Ouest" pour écouter "Jil's America"... C'est pas le thème avec du clavecin (ou je ne sais quoi), quand Claudia Cardinale joue avec les maquettes en bois de son mari ?
Citation :
Publié par Dandal
Je n'ai malheureusement pas la BO de "Il Etait Une Fois Dans L'Ouest" pour écouter "Jil's America"... C'est pas le thème avec du clavecin (ou je ne sais quoi), quand Claudia Cardinale joue avec les maquettes en bois de son mari ?
Je ne saurais pas dire quel passage précis, mais c'est la petite mélodie qui revient très souvent dans la film ... comme par exemple quand elle débarque dans la ville à la sortie du train si je ne me trompe pas, c'est aussi le titre de fin, le titre principal du film en somme, avec les violons tout ça, mais il est possible que ça passe aussi pour le moment dont tu parles vu que c'est le thème ''mélodramatique'' du film.

PS après écoute : le thème principal est bien celui avec le clavecin, le Jil's America doit être le thème de fin, c'est la même musique mais avec plus de violons et pas de clavecin, en gros.
un petit point sur les résultats:
lvusa 5
(1 2 5 7 8)
cthulhu 2
(1 7)
mr T 1
(9)
kerloken 1
(4)

et quelques indices (citations approximatives tirées des films):
1 j'ai dépensé sans compter

2 AAAAaaaaahaaaaaa

3 ... (j'en trouve pas...alors indice normal: grand film d'animation Francais)

4 salut chéri je suis rentrée...ah j'oubliais je ne suis pas mariée

5 Vasquez on t'as jamais prise pour un mec?
- non et toi?

6 Hola Pita

7 Usul parle moi de ton monde natal

8 s'il peut saigner on peut le tuer

9 Clarence Boddicker, vous êtes en état d'arrestation.

10 ...j'ai des cassettes a rendre au vidéo club

apres indices nous avons un nouveau challenger qui prend la tete
zetton avec 7 bonnes réponses
(1 2 5 6 7 8 9)
Avec ces indices on risque de frôler le score parfait

Mince la 7 comment j'ai pu le rater

(En même temps pour la 8, j'ai une excuse toute trouvée: la musique c'est accessoire dans ce film )
Voici les réponses agrémentées de quelques commentaires sur les films:

1 Jurassic Park (Welcome to Jurassic Park)
John Williams

2 Maman j'ai raté l'avion (Somewhere in My Memory)
John Williams aussi... je n'avais pas réalisé que c'était lui en faisant le quizz

3 Le Roi et l'oiseau (la bergère et le ramoneur)
Wojciech Kilar
Si quelqu'un a la partition pour piano qu'il me fasse signe...

4 Batman, le défi (Selina transforms part 2)
Danny Elfman
Un des meilleurs morceaux de Dan (oui je le connais bien)

5 Alien 2 (Bishop's Countdown)
James Horner (sa meilleure oeuvre a ma connaissance)
cette musique a été reprise dans pas mal de bandes annonces de films
un peu comme la musique de batman begins en ce moment
petit mot sur Aliens: Ce film est dantesque!

6 Man on Fire (The End)
Harry Gregson Williams
Dans ce morceau (complet, pas dans l'extrait) on peut entendre la voix de Lisa Gerard la chanteuse rendue célèbre par Hans Zimmer , qu'on peut entendre dans Gladiator, ou dans le morceau Injection de MI-2.
On reconnait souvent la patte de Mediaventures le studio créé par Hans Zimmer et qui "fabrique" la musique de pas mal de gros films...leurs musiques sont efficaces mais je leur reproche un peu un manque de personnalité (cf. Batman Begins)
Je trouve que Harry Gregson Williams sort du lot et il fait d'excellentes BO très variées (Metal Gear Solid 3 et Team America par exemple)

7 Dune (Trip to Arrakis)
Toto
C'est l'histoire du groupe Toto qui va couper des zizis pour sa maman et qui revient avec une BO extraordinaire (pardon c'est nul...)

8 Predator (Jungle Trek)
Alan Silvestri
la subtilité de la musique dans cette oeuvre est inversement proportionnelle à celle des personnages du film
Ce film est un chef d'oeuvre du film d'action. On a jamais fait mieux depuis Die Hard, Alien 2 et Terminator 2.

9 Robocop
Howard Shore
Murphy qui se fait découper à coup de balles, la presentation du robot bipede foireux qui tourne au carnage, la peau qui dégouline du gars qui a foncé dans la cuve d'acide...autant d'images qui ont traumatisé pas mal d'enfants de ma génération, pour peu qu'ils l'aient vu trop jeune... j'en fais partie et je ne regrette pas

10 American Psycho
John Cale
Ce morceau n'est pas dans la BO (enfin uniquement dans une version modifiée...l'extrait provient du film lui meme) et c'est une honte, tous les morceaux originaux composés par John Cale sont passés à la trappe alors qu'ils apportent la touche d'humanité de Patrick Bateman...avis aux connaisseurs
C'etait sans aucun doute l'extrait le plus difficile

Résultat final:
zetton 7
(1 2 5 6 7 8 9)
lvusa 5
(1 2 5 7 8)
cthulhu 2
(1 7)
mr T 1
(9)
kerloken 1
(4)

voila...j'ai bien étalé mes goûts je suis content

je suppose que c'est a zetton de continuer ... ou lvusa qui a tout trouvé sans indice...
je suis incapable de couper des mp3s donc je passerais volontier la main (en plus, c'est vrai, les indices m'ont aimé) - au fait james horner a fait une super musique dans un super film, mais si d'aventure je savais couper des mp3, je le collerai surement lol, donc je vous dirai pas c'est quoi
Arrow
Je veux bien prendre la suite si personne ne se dévoue mais j'ai deux soucis:

-Impossible de convertir en mp3 avec Audacity, juste en .wav, j'ignore pour quelle raison. Quelqu'un aurait un chouette convertisseur .mp3 à me conseiller (yepp studio me plante) ?

-Il me faudrait une bonne âme pour héberger les fichiers.
Citation :
Publié par Nutopia
Je veux bien prendre la suite si personne ne se dévoue mais j'ai deux soucis:

-Impossible de convertir en mp3 avec Audacity, juste en .wav, j'ignore pour quelle raison. Quelqu'un aurait un chouette convertisseur .mp3 à me conseiller (yepp studio me plante) ?

-Il me faudrait une bonne âme pour héberger les fichiers.
1. Pour Audacity et le MP3, il devrait te demander l'emplacement du fichier "lame_enc.dll".
Si il ne te le demande pas, vas dans les options, cela doit se trouver quelque part.

La dll est trouvable dans l'archive se trouvant ici.

Tu l'extrait où bon te semble (juste la dll, pas besoin du reste) et une fois dans Audacity quand tu voudras exporter en MP3 ça ira.

2. Pour l'hébergement, envoies moi ton msn par mp, j'ai un très gros hébergement depuis peu (1go, donc ceux qui auraient besoin d'un hébergement, n'hésitez pas )
Exclamation
Salut les quizzeurs, voici une nouvelle fournée d'extraits à deviner. Il y en a pour tout les goûts, so let's play. Les règles sont simples: un seul et unique MP en guise de réponse; des indices seront donnés un peu plus tard; je n'accepte aucun chèque.

Merci à Molosba pour son hébergement.

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

A vous de jouer.
Après le premier je me suis dit "chouette ça commence bien"

Ensuite j'ai rangé mon enthousiasme dans le placard à cravates (celui qu'on ouvre beaucoup moins souvent que sa grande bouche ), et suis allé noyé mon chagrin dans le pastis
Citation :
Publié par kerloken
Après le premier je me suis dit "chouette ça commence bien"

Ensuite j'ai rangé mon enthousiasme dans le placard à cravates (celui qu'on ouvre beaucoup moins souvent que sa grande bouche ), et suis allé noyé mon chagrin dans le pastis
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

J'ai quasi eu le même discours ^^
La 1,2 et 4 me laissait présager un quasi sans fautes et le reste pas moyen...
Et... Justement... Je me suis dit : "Tant pis, on va aller chercher un autre pastis, ça aidera ptet la mémoire ^^".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés