[quizz]Musique de film

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Voilà les indices qui pourront sans doute vous éclairer :

1 - Le film est devenu culte, véritable objet de vénération pour ses fans inconditionnels. Trente ans après, il garde son charme déglingué, et il est toujours projeté dans les salles de ciné où ses adeptes se livrent à un culte étrange.

2 - Le réalisateur et le compositeur forment un duo quasi-éternel, une collaboration unique entre deux grands noms du cinéma américain. Le film ? A mourir de rire, et pas effrayant pour un sou.

3 - Autre grand compositeur américain, il signe ici une musique sombre, lyrique, poétique. Adaptation d’un roman fantastique très en vogue dans les années 90, le film se distingue avec cette BO sans accroc.

4 - Le thème musical est grandiloquent, épique, un peu niais, comme le film à l’ambiance fantasy bon enfant pour petits et grands. Le compositeur (un américain, et oui encore) marquera les années 80 et 90 par son talent, avant de lentement sombrer dans la banalité. Le réalisateur, lui, connaît encore un parcours heureux.

5 - C’est un groupe anglais archi connu qui interprète cette chanson. Encore un film des années 90, encore une adaptation (cette fois d’une BD) pour un résultat moyen mais deux superbes BO, une composée de groupes de rock, l’autre composée par un compositeur industrieux.

6 - Le compositeur est un habitué des films d’heroic fantasy dans les années 80, mais il reste peu connu du grand public. Le film a pour sujet un mythe populaire, porté à l’écran par un réalisateur à la longue et prestigieuse carrière. Clinquant, épique, un peu kitsch, sa magie reste intacte. Comme la légende.

7 - Vous n’avez pas comme des vapeurs là ? Pas étonnant, vu la réputation sulfureuse du film. Le compositeur du thème est un très grand nom…oui, encore, mais lui il a sa place au panthéon à côté des Morricone et autre Herrmann. Le réalisateur est un violent, anticonformiste, fâché avec Hollywood.

8 - A film bourrin, musique bourrine. A film pastiche, musique pastiche. Tiens, c’est le même réalisateur que le n° 7. Mais pas le même compositeur, un habitué de la grandiloquence musicale, qui a connu son heure de gloire. Le film…c'est une blague.

9 - Le compositeur du thème musical est un jeune gars talentueux, d’origine italienne. Il a déjà travaillé avec le réalisateur, inconditionnel de série B. Une seule chose à dire, la BO est d’enfer.

10 - Attention, encore un compositeur de génie. On lui attribue, à tort, la composition d’un thème légendaire, mais peu importe, il en a composé d’autres. Et par exemple, le thème de ce film "raté" mais considéré comme une pièce maîtresse dans le parcours de l’acteur principal, dont ça sera le dernier tournage.

Arrow
Oyez, oyez, voici les premiers résultats :

Shaani - 5 bonnes réponses (2-3-4-5-9, sans les indices)
IVlusa - 5 bonnes réponses (1-2-4-6-8)
Darkmore - 5 bonnes réponses (1-2-5-6-9)
Oeilesprit - 3 bonnes réponses (1-2-7) +2 bonnes réponses après coup, mais pour du beurre.
Chtulhu - 3 bonnes réponses (3-4-5)
Kerloken - 1 bonne réponse (1) Double bonus pour avoir cité la scène. :'D

Seront-ils les seuls et uniques quizzeurs à répondre ? Où sont passés les quizzeurs hlvl ? Molosba et Kerloken ont-ils terminés la bouteille de Pastis ? Qui parviendra à trouver la réponse n°10 ? Nutopia enlèvera t-il le bas ?

La suite au prochain épisode...
C'est pas ça, mais j'en ai que 4 de sur :'(

En fait, je me demande si il faut mettre les résultats petits à petit car ça pousse des gens à ne pas participer si ils en connaissent moins que le meilleur.
Citation :
Publié par Molosba
C'est pas ça, mais j'en ai que 4 de sur :'(

En fait, je me demande si il faut mettre les résultats petits à petit car ça pousse des gens à ne pas participer si ils en connaissent moins que le meilleur.
Dans mon cas c'est le contraire je veux être sur de pas prendre la main
Ouais c'est nul en fait
Arrow
Booong...voici les réponses :

1 The Rocky Horror Picture Show
Compositeur: Richard Hartley
Réalisateur: Jim Sharman
Film devenu culte, à la musique absolument jouissive, toujours diffusé dans certaines salles de cinéma où les fans rejouent le film en costumes, corsets et bas résilles. Pire encore, le film vieilli bien.

2 Beetlejuice
Compositeur: Danny Elfman
Réalisateur: Tim Burton
Elfman a réalisé tout les films de Burton sauf un (Ed Wood). Je ne vous présente pas ce fantôme mal rasé.

3 Entretien avec un vampire
Compositeur: Elliot Goldenthal
Réalisateur: Neil Jordan
Si je trouve le film relativement ennuyeux (comme le bouquin, remarquez c'est bien adapté comme ça ), la BO est magnifique. Sauf peut-être avec la reprise de "Sympathy for the devil" par les Guns.

4 Willow
Compositeur: James Horner
Réalisateur: Ron Howard
"Oh tu es un grand guerrier !" Le film est marrant, la musique colle parfaitement à l'ambiance med-fan popcorn. Val Kilmer au meilleur de sa forme (ou pas...).

5 The Crow
Compositeur: The Cure - Burn
Réalisateur: Alex Proyas
Graeme Revell s'est chargé de la BO "classique" (qui est superbe), en parallèle avec un score très rock, complètement dans l'air du temps. On y retrouve Stone Temple Pilots, Rollins Band, Rage Against the Machine, My Life with the Thrill Kill Kult et même les graisseux de Pantera.

6 Excalibur
Compositeur: Trevor Jones
Réalisateur: John Boorman
Ah la danse d'Ygraine, c'est là que tout commence. La BO a mal vieilli, le film aussi, même si la magie est encore là.

7 Basic Instinct
Compositeur: Jerry Goldsmith
Réalisateur: Paul Verhoeven
Jerry Goldsmith est décédé en 2004. Il a composé les musiques de dizaine de films, comme Papillon, The Omen, Alien, La planète des singes (de 1967), Gremlins, etc.

8 Starship Troopers
Compositeur: Basil Poledouris
Réalisateur: Paul Verhoeven
Un film de SF-Sitcom, con et bourrin. La musique rejoint cet esprit, décalé et au second degré assumé.

9 HellBoy
Compositeur: Marco Beltrami
Réalisateur: Guillermo DelToro
Marco Beltrami avait déjà composé la très bonne BO de Blade II, réalisé par DelToro. Un nouveau couple est-il né ?

10 Le Jeu de la Mort
Compositeur: John Barry
Réalisateur: Robert Clouse
Le dernier film de Bruce Lee, décédé pendant le tournage. Du coup, le thème de John Barry (qui n'a pas composé le thème de James Bond, qui revient à Monty Norman) sonne comme un hommage à un homme devenu icône en Asie. Le film est raté, malheureusement, car c'est la doublure de Bruce Lee qui le remplace dans une bonne moitié du film. Le montage est affreux, et il faut attendre l'affrontement final (où Bruce Lee porte une combinaison jaune, cf. Kill Bill) pour voir la star en action, notamment contre Abdul Jabbar, mega star du basket US.

And the winner is....Shaani, avec 5 bonnes réponses découvertes sans indices.

http://www.cinaff.com/affiches/le%20jeu%20de%20la%20mort.jpg
Predator
Je crois que tout gamin c'est ma première fois que je me suis dit "oué la musik elle est trop bat" (non je déconne je suis pas vieux au point d'avoir utilisé ce genre d'idiome démodé ) et que j'ai prêté attention au nom du compositeur.
Citation :
Publié par Darkmore
Predator
Je crois que tout gamin c'est ma première fois que je me suis dit "oué la musik elle est trop bat" (non je déconne je suis pas vieux au point d'avoir utilisé ce genre d'idiome démodé ) et que j'ai prêté attention au nom du compositeur.
Ah merde.
En fait je croyais avoir mis une autre musique, et j'etais deja heureux de pouvoir briser ton rêve genre je me la pete a mettre un smiley

Bon bah a toi.
Arrow
From dusk till dawn.
Par ZZ Top, il me semble.

Si c'est bien ça je passe la main, j'ai toujours pas de quoi héberger.

Edit: ok, je t'envoie un mail avec mon âme et un mp3 (je materais megaupload plus tard).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés