Raz le bol

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je post pour vous poussez à faire la même chose que moi (plus on sera nombreux en même temps à peu près mieux ce sera je pense...).

Mais pourquoi ?

En fait, j'en ai vraiment marre de Free !!!
Celà fait un mois et demi que la connexion n'est pas viable pour beaucoup de gens et aucune améliorations n'est en vue semblerait-il !!!
J'ai donc décidé de leur envoyer un mail de mécontentement (plutôt méchant) pour leur bouger un peu les fesses !!!
Voilà j'espère avoir votre soutien. Merci.

(ça fait plus d'une semaine que j'essaie de finir d'installer FFXI, il m'est aussi impossible de jouer correctement sur le net !)
Vous pouvez pas changer d'opérateur?

(J'y connais rien, alors je sais pas si ça prend beaucoup de temps (et/ou d'argent) mais comme apparemment Free c'est du caca pour beaucoup de monde, faudrai trouver autre chose )
Ce qui embête pas mal de monde c'est le "contrat" que tu résilies... (tu donnes encore des sous ) et après le temps que tu sois de nouveau opérationnel avec un nouvel opérateur (qui se valent tous je dirais...) faut compter 2 semaines au moins (et encore pire en ce moment, avec Noël en vue ).
Barf Je voulais faire pareille petite probléme free a eu la bonne idée de ne pas foutre de lien pour les contacter directement mais uniquement par catégorie ... donc si tu me fournis un lien direct pour que je puisse exprimer moi aussi mon mecontentement je suis avec toi
Je ne vous dis pas Bonjour,

Tout simplement car j'en ai marre, cela fait un mois et demi que vous n'êtes pas capable de fournir un accès stable et de qualité à beaucoup de personnes (dont moi) !!!

ET plus ça va, plus c'est de pire en pire !!!

Avant de dire venez chez nous on fait le 10méga pour les zones non Dégroupées vous feriez mieux de faire le nécessaire pour que cela fonctionne !!!

Je ne pense pas que vous soyez une bande de bon à rien et encore moins d'imbéciles, alors activez vous car pour le moment les seules choses que vous récoltez, c'est une très mauvaise pub sur les forums Francophone !!!

Merci !
Reponse:
Cher Freenaute, Le problème est connu(jeux online) et en cours de résolution. Merci de patienter en nous excusant de la gêne occasionnée.

Mamadou, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

Voici le mail que j'avais envoyé ainsi que leur réponse...
Donc en gros, patience est la reine des vertus... (seulement au bout d'un mois et demi je commence à en avoir vraiment marre... ).
Pareille pour moi .... ils se bougent pas et réponde simplement patience mon petit..... Je vais aller tester un petit tour chez wanadoo parceque 1 mois et demi ca comence a faire long , mais ce qui énerve le plus c leur incapacité a donner une réponse satisfaisante avec une date aproximative a laquelle le probléme sera régler maintenant peut être qu'ils n'en ont rine a faire car la pluspart de leur client sont chez eux uniquement pour aller sur le net et rien de plus.

decision prise encore une semaine sans pouvoir jouer et hop migration chez wanadoo
j'ai eu EXACTEMENT la même réponse que toi, de la même personne (copier / coller ?) concernant la même demande
puis par la suite les pb se sont compliqués :

je constate depuis hier (jeudi 24 novembre) un gros problème avec ma freebox, celle ci passe à l'étape 3 de vote manuel (chenillard qui défile rapidement) pendant quelques secondes puis réaffiche l'heure et recommence sans arret à intervalle plus ou moins régulier (entre 30 secondes et 2 minutes entre chaque coupure)
de plus l'heure affichée n'est pas la bonne (actuellement elle affiche 01:01 alors qu'il est 20h10)

réponse de free
Cher Freenaute,
Je vous invite à revérifier les branchements du modem (filtres sur toutes les prises même celles qui sont inutilisées/ne pas utiliser de rallonge téléphonique), l'éloignement impératif des téléphones sans fil et lampes halogène à plus d'1.50 m du modem ainsi que l'installation téléphonique (retrait du condensateur/alarme de télésurveillance/filtres radio/état d'oxydation des prises téléphoniques).
De plus je vous invite à effectuer un test en branchant le modem seul sur la ligne et directement sur l'arrivée de la ligne.

Vous devez également faire un test croisé de modem: vous devez tester votre Freebox sur une autre ligne adsl pour savoir si elle est toujours capable de se synchroniser sans coupures (Rectangle clignotant ou PPP clignotant) et également tester un autre modem adsl sur votre ligne pour savoir s'il se synchronise de façon stable.

Si votre souci persiste il faudra appeler la hotline au 3244, afin de réaliser certains tests en direct avec vous afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Ces manipulations nécessitent en effet votre présence devant votre terminal ADSL

Denis, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

et comme il est hors de question que je paye pour un problème qui viens de chez eux et qu'ils sont incapable de résoudre, j'attend 15 jours (temps qu'il leur faut pour prendre en compte ma demande de migration en adsl max) et si c'est pas réglé d'ici là je change de fai
voilà : lundi je leur envoi ça

wait and see

Monsieur,

Je vous fais parvenir ce courrier suite à de nombreux problèmes concernant vos services free adsl.

Dans un premier temps il m’était impossible de jouer à un jeu en réseau (final fantasy XI) dans de bonnes conditions en raisons de problèmes d’ordre technique que vos services semblent être incapables de résoudre.

Après contact avec votre service technique par l’intermédiaire de votre site internet il m’a été envoyé une réponse « bateau » ; exactement la même que celle envoyé à d’autres personnes, clients chez vous et ayants les mêmes problèmes.

Dans un second temps je constate depuis le jeudi 24 novembre un gros problème avec ma freebox, celle ci passe à l'étape 3 de vote manuel (chenillard qui défile rapidement) pendant quelques secondes puis réaffiche l'heure et recommence sans arrêt à intervalle plus ou moins régulier (entre 30 secondes et 2 minutes entre chaque coupure).

Ayant contacté votre service technique par l’intermédiaire de votre site internet, la réponse qui m’est faites est un recopiage de la FAQ de votre site. On m’invite dans ce message à contacter votre hotline payante pour résoudre ce problème (qui reste injoignable « en raison d’un grand nombre d’appels »).

Il n’est pas question que je paie le moindre centime pour régler un problème qui est de votre fait. Il m’est impossible d’utiliser vos services dans des conditions acceptable et je vous met en demeure de résoudre ces deux problèmes dans un délai raisonnable (je vous rappel que le premier problème dure depuis plus d’un mois).

Si vous étiez incapable de résoudre ces problèmes je me verrais dans l’obligation de considérer que vous ne remplissez pas votre partie du contrat et considérerai que le dit contrat est rompu de votre fait.

Je vous prie d’agréer, monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
J'espère qu'ils ne t'auront pas avec un petit " * " dans le contrat... (Cours Astérisme, Cours ! ) Tiens nous au courant . Sinn, je n'ai pas le problème de l'étape 3, mais j'ai un graphique de l'état de la connexion (avec la mule) et c'est pas joli joli on dirait la fluctuation de la bourse avec plein de crack boursier... (en gros ça ressemble à des dents de scie avec une profondeur qui atteint le 0 absolu assez souvent ).
As-tu essayé la technique dite dans "problèmes de connexion" ? par... je suis désolé mais j'ai oublié son pseudo padon padon ... Mais celle-ci consistait à mettre un téléchargement en fond avec Get-right (à 2ko). En tout cas je me souviens de la technique
Je vous invite à lire, et a participer sur les NewsGroup de votre cher serveur de News : news.free.fr

Vous verrez que vous n êtes pas seuls.

Ho ..... ne vous abonnez qu'a ceux commençant par proxad.free.
Ca limitera ...

Bon courage
pour ceux qui douteraient encore de la bonne fois de Free quant à la résolution de nos problème voila ce qui m'est arrivé ce week end :

je me résigne à appeler la hotline samedi en début de soirée (18h)
l'opératrice m'explique bien gentiment que mes problèmes viennent sûrement du fait que, ayant été cablé en adsl max depuis jeudi (la date concorde avec mes gros problème) ma ligne supporte mal le débit. elle me dit que je doit brancher ma freebox directement sur l'arrivé de france telecom (biensur !!! je vais installer mon pc à la cave) l'augmentation importante du débit entrainant une augmentation des problème de stabilité du signal.
je lui demande donc s'il y a moyen de repartir sur du adsl normal (2048) comme avant

elle me répond que pour ce faire je doit aller sur la page de migration de leur site

j'y vais : réponse du site : impossible la demande de migration en 2048 ayant déjà été faites lors du passage 1024->2048
j'envoi donc un email pour leur demander de me repasser eux même en 2048
voici leur réponse :

"La migration vers un débit inférieur ne peut se faire que par l'intermédiaire de la hotline. En effet, il est impératif de valider votre demande en direct, il faut donc appeler le 3244."

ce à quoi je me fait un plaisir de leur répondre :

"je vous ai demandé de passer à un débit inferieur (adsl max vers adsl 2048) ce à quoi vous me répondez : cela " ne peut se faire que par l'intermédiaire de la hotline. En effet, il est impératif de valider votre demande en direct, il faut donc appeler le 3244."
alors que lors de mon appel du 26/05 l'operatrice m'a certifier que je pouvait le faire moi même.
à 0.34€ la minute et les 10 minutes d'attente systématique vous avez je pense trouver le filon.
vous ne m'en voudrez pas de vous envoyer sous peu ma résiliation ainsi qu'une lettre détaillé de vos agissement à votre direction et à quelques groupement de défense de consommateurs"

quand je pense que j'hésitait à leur envoyer ma demande de mise en demeure. je change de crémerie sans hésiter cette fois .
ils peuvent se brosser pour les frais de résiliation, demain je passe à ma banque pour stopper net tout paiement à cette bande de voleurs.
Réponse concernant une estimation de date pour la résolution de ce problème :

"Cher Freenaute,

nous ne pouvons malheureusement pas vous donner de date pour la résolution de ce problème.

Merci blabla..."

Donc il faut considérer que ce problème ne sera jamais résolu ( ou alors dans un long moment ), le seul moyen pour que ça marche c'est d'être en zone dégroupée ou peut-être ( pas sûr du tout là ) avoir une IP fixe.
@ Atchoum : Je n'en sais strictement rien...

@ Tifalia : Je te comprends, vive l'arnaque ou bien l'incompétence !!! Je tiens à préciser aussi que mes problèmes n'ont pas commencé avec l'adsl débit max mais avant quand j'étais sous le 2048, et j'ai justement passé en débit max car j'ai lu que ça résolvait le problème, en effet, l'internet explorer, la mule fonctionnent mieux mais les jeux Online c'est toujours pareil. De plus le mail de réponse de Free stipule que ce problème persiste uniquement avec les jeux Online justement... et comme le dit si bien Atchoum, bah on peut attendre encore... (Mais semblerait qu'ils fassent des tests, car ma Freebox fonctionne parfois bien pendant un moment (genre 30min dans la journée) puis ça reprend avec les coupures et j'ai eu plusieurs mise à jour de la Freebox aussi...).

Sinon, ça n'a rien à voir mais... J'adore ton image Tifalia !
pour en rajouter une couche
j'ai suivi le chat avec le big boss de free sur 01.net

à la question sur les pb de jeux online voici sa réponse :

http://tifalia2.site.voila.fr/free.jpg

je vous laisse juge
Houlà, il devrait faire de la politique cet homme...
... Pfff vraiment tous les mêmes...

C'est comme s'il me disait en tant que vendeur de voiture, "regardez celle là, un pure bijou ! 300ch, Climatisation, GPS, intérieur cuire..."
"Oui, mais votre voiture à pas de roue..."
"C'est pas grave elle a toute les options !"

...
Mouarf le coup de fouine de free c'est magnifique ..... il remette l'ancienneter a 0 quand on passe d'un modem a leur free box a la con ..... résultat des courses quoi qu'il arive il faut payer des frais de résiliation mais bon parait il qu'il y aurait moyen de pas payer en souscrivant a wanadoo .... enfin quoi qu'il en soit perso je aller mailler une association de protection des consommateurs
Citation :
Publié par Atchoumm
Réponse concernant une estimation de date pour la résolution de ce problème :

"Cher Freenaute,

nous ne pouvons malheureusement pas vous donner de date pour la résolution de ce problème.

Merci blabla..."

Donc il faut considérer que ce problème ne sera jamais résolu ( ou alors dans un long moment ), le seul moyen pour que ça marche c'est d'être en zone dégroupée ou peut-être ( pas sûr du tout là ) avoir une IP fixe.
Je suis en IP fixe Atchoumm et c'est pareil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés