Qu'est-ce que la beauf-attitude ?

Répondre
Partager Rechercher
Voici plusieurs post que je lis des phrases comme:

"Qu'est-ce que c'est beauf...en plus c'est DGV..."

Ou

"T'es fou, j'suis pas un beauf moi je rocks".

Alors, il m'est venu à l'esprit que bon nombre d'entre nous jugent certaines pratiques comme beauf.

Il en est certaines qui font l'unanimité mais qui restent tout de même très subjectives.

En fait nous sommes tous à un moment où à un autre des beaufs en puissance et j'irais même jusqu'à dire que pour ma part voir quelqu'un juger un autre comme un beauf le fait passer pour un beauf à mes yeux (comment ça ma syntaxe est bof?!)

Bref, qu'est-ce qui vous parait beauf et surtout pourquoi?
Les comportements excessifs, parce que ca m'excède.

Le tuning, les Audi, Mercedes et BMW, la techno (particulierement la makina), les chemises à carreaux, la Kronenbourg (mais je pratique malgré tout), les Skyblog, le bowling, le foot, la F1, le rascime, la pétanque, le Club Med.

Avec 1 élément parmi les précédents, vous etes sauvable, ce n'est qu'une mauvaise passe.
Avec 2 éléments parmi les précédents, vous devez faire attention.
Avec 3 éléments, il est surement déjà trop tard.
A la base le beauf c'est le bon gars moyen avec son marcel et son slip moulant au camping qui boit 2L5 de bières par jour et qui a un R5 énergie turbo kitté couleur rose saumon/vert écorce avec sièges léopard. En gros pour l'image.
a la abse un beauf c'est quelqu'un qui est en décalage dans les usages de la société , enfin je pense .. ou en retard sur la mode des vetements , expressions ... quand on me dis beauf je pense à un fermier avec sa salopette ( je sais pas pk c le premier truc qui me viens) , mais si je me tiens à ma première définition .. je suis une beauf

arf devil ma devancé

oai celui qui a comme papier peint de smotif de fleurs rose sur fond marrons ..
Citation :
Publié par Khorram
pour ma part voir quelqu'un juger un autre comme un beauf le fait passer pour un beauf à mes yeux (comment ça ma syntaxe est bof?!)
Oui mais qualifier de quelqu'un de beauf sous prétexte qu'il juge une autre comme étant beauf, n'est-ce pas une attitude de beauf, finalement, hein, si, non ?
Citation :
Publié par Ninounela
quand on me dis beauf je pense à un fermier avec sa salopette ( je sais pas pk c le premier truc qui me viens) , mais si je me tiens à ma définition .. je suis une beauf
T'es une fermière avec une salopette ?

EDIT : spas gentil d'edit pour faire foirer ma vanne ...
Citation :
Publié par Seiyar
[...]les Audi, Mercedes et BMW[...]la F1[...]le Club Med.

Ou alors c'est juste de la jalousie pour toi ?

Je suis plutôt daccord avec la description de Devil Mysth et Ninounela.
Citation :
Publié par Kenshin Diken
Oui mais qualifier de quelqu'un de beauf sous prétexte qu'il juge une autre comme étant beauf, n'est-ce pas une attitude de beauf, finalement, hein, si, non ?
Alors un beauf sera toujours le beauf d'un autre?

Citation :
Publié par Seiyar
Les comportements excessifs, parce que ca m'excède.

Le tuning, les Audi, Mercedes et BMW, la techno (particulierement la makina), les chemises à carreaux, la Kronenbourg (mais je pratique malgré tout), les Skyblog, le bowling, le foot, la F1, le rascime, la pétanque, le Club Med.

Avec 1 élément parmi les précédents, vous etes sauvable, ce n'est qu'une mauvaise passe.
Avec 2 éléments parmi les précédents, vous devez faire attention.
Arf, j'ai une Audi, je vais au Vélodrome assez souvent... je suis mal là je suis en phase terminale .
bah le bof c'est le gros con de francais chauvin et raciste de base buté et borné egoiste stupide et bourrin. Il ecoute de la merde qu'on lui balance a la radio et regarde TF1 en se disant que c'est une source d'information.

Il aime a se faire valoir, il est aigri et pretentieux. Et il vote a droite ou extreme droite. Bon j'marrete la sinon j'en ai pour la nuit.

Ptit texte de lofo :

Les gens sont comme des animaux qui ne naissent ni libres ni égaux
Prétentieux et compliqués, ils ont toujours quelques chose à cacher
Ils évitent les yeux dans les ascenceurs
Restent silencieux, ne se parlent pas
Se méfient de toi, chacun dans sa peur
Nerveusement, font semblant de regarder l'heure

Les gens
Monsieur-Tout-Le-Monde les connaît bien
Il est l'un d'eux et voilà pourquoi
Monsieur-Tout-Le-Monde ne les aime pas

Les gens sont hypocrites et menteurs
Se complaisent dans leurs airs supérieurs
S'envoient des poignards dans le dos ou des fleurs
Et se trainent comme des larves face à la douleur
Ils ne supportent ni la mort, ni des rester seul
Ils savent jamais vraiment ce qu'ils veulent
Ils rêvent de pognon, de voitures, de maisons
Et le dernier qui parle à toujours raison
"On choisit ses copains mais rar'ment sa famille
Y a un gonze mine de rien qu'a marié ma frangine
Depuis c'est mon beau-frère alors y faut faire avec
Mais c'est pas affaire vu qu'c't'un sacré pauv'mec

Mon beauf mon beauf

Il lui a fait quatre gosses pour toucher les allocs
Lui fait l'coup d'la nuit d'noces dès qu'elle est plus en cloque
Cet espèces de trou-duc' qui a fait dix ans d'légion
Ses mômes il les éduque à grands coups d'ceinturon
Le jour où les cons iront pointer
On l'verra au bureau d'embauche

Mon beauf

Il a des rouflaquettes un costard à carreaux
Des moustaches une casquettes et des pompes en croco
Y s'prend pour un vrai mec mais y craint au p'tit jeu
Pour tout dire il est presque à la limite du hors-jeu

Mon beauf mon beauf

A chaque fois qu'y culbute une collègue de bureau
Ou qui va s'faire une pute ce ringard ce blaireau
Y dit qu'c'est pas tromper que c'est juste pour l'hygiène
Mais qu'si ça femme l'imitait il l'assom'rait à coups de beignes
Le jour où les cons s'ront cuisiniers
C'est lui qui préparera les sauces

Mon beauf

Y a dans sa discothèque tout Richard Clayderman
Y trouve ça super chouette c'est l'Mozart du Walkman
Et pi dans sa R 16 y a la C.B. tu penses
"73 la station tête de nœud en fréquence"

Mon beauf mon beauf

Pi bonjour la culture il est 'achment balaise
T'as qu'a voir ses lecture ça casse des barreaux d'chaises
V.S.D Paris-Match et puis Télé 7 jours
Pi bien sûr chaque années y s'offre le prix Goncourt
Le jour où les cons s'ront plusà droite
Y a p't'être une chance pour qui vote à gauche

Mon beauf

L'adore les animaux l'a un berger allemand
Qui protège c'est bibelots son p'tit appartement
Il l'emmène à la chasse flinguer les p'tit oiseaux
Parc'que c'gros dégeulasse y taquine le moineau

Mon beauf

On choisit ses copains mais rar'ment sa famille
Y a un gonze mine de rien qu'a marié ma frangine
Il est d'vnu mon beauf un beauf à la Cabu
Imbécile et facho mais heureusement cocu
Quand l'soleil brillera que pour les cons
Il aura les oreilles qui chauffent

Mon beauf"

Mon beauf', Renaud Séchan, 1980

Après on adapte au temps qui passe.
Citation :
Publié par Seiyar
Citation :
Publié par Seiyar
Je meurs....
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Sinon, Lofofora
Citation :
Publié par Seiyar
Faudra m'expliquer les rapports beaufisants entre le racisme, le bowling et la techno, parce que là je vois pas trop

La beaufitude se résume à une certaine connerie arriérée je pense, mais comme le dit l'auteur on est souvent trop subjectif (Seyar en fournit un bon exemple^^), comme dans tout jugement de valeur par définition.

Bref, bof bof ce sujet non?
Message supprimé par son auteur.
Pour moi un beauf, c'est un français aux revenus moyens exprimant des idées limitées et étroites, qui critique tout de façon péjorative et qui prend éventuellement plaisir à la mesquinerie.
Il a souvent plus de 40 ans, s'habille de façon austère et peu élégante, est gras du bide et est quasi systématiquement de sexe masculin. Vu qu'un beauf est presque toujours marié à une femme sans personnalité qui se contente de suivre les directives de son mari.

A noter que les choses peuvent être beauf. La musique par exemple, lorsqu'elle est de qualité moyenne, devient beauf avec le temps. Celle de Claude François, pour ne citer que qu'elle.
Citation :
Publié par Esporus
Ou alors c'est juste de la jalousie pour toi ?
Non pas de jalousie je t'assure mais il faut admettre que ce genre d'éléments s'adapte particulierement au beauf de type bobo. Le beauf à la Jean Pierre Bacri dans "Le gout des autres"

Citation :
Arf, j'ai une Audi, je vais au Vélodrome assez souvent... je suis mal là je suis en phase terminale
Mais non, il faut juste ne pas s'engluer la dedans, moi je pratique Kro et foot (à petite dose tout de même), mais j'ai l'intention de m'en sortir un jour.

Citation :
Je meurs....
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !
Qu'est ce qui te gêne dans ma liste ? Je peux m'expliquer ! Des fois !

Citation :
Merde je viens d'apprendre que je suis un gros beauf, je cumule la BMW, la passion pour la F1 et j'aime bien le foot
La BMW, si tu te comportes convenablement au volant, ça peut passer. La passion pour la F1, c'est pas trop grave tant que tu n'as pas des goodies Ferrari ou des modèles réduits de F1. Le foot, c'est le foot, désolé.

Citation :
Faudra m'expliquer les rapports beaufisants entre le racisme, le bowling et la techno, parce que là je vois pas trop

La beaufitude se résume à une certaine connerie arriérée je pense, mais comme le dit l'auteur on est souvent trop subjectif (Seyar en fournit un bon exemple^^), comme dans tout jugement de valeur par définition.
Bouliste rasciste amateur de techno ?
Merci de me citer comme bon exemple, c'est pas souvent.

Ah oui, mettre des joggings en dehors du contexte sport/glandage à la maison, je trouve ca beauf aussi. Attention pas de généralisation, certains joggings s'adaptent bien à la vie en communauté !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés