Publié par Dame Belladona
les talents les meilleurs ne sont pas accessibles très vite, donc la lenteur doit toujours être de mise.
Ce qui n'enlève rien au fun de cette classe soit dit en passant et même si certains jours j'ai râlé comme une vieille pie

, je me suis toujours beaucoup amusée avec ma druidesse.
100% d'accord avec la Dame..
en 2 mots, la classe Druide est une classe qui demande bcp de patience, limite de l'abnégation, avant d'être réellement "compétitive" par rapport aux autres
Une fois choisie ta Spé, et incrustés les reflexes de ton gameplay dans le cerveau reptilien,
c'est une classe qui donne énormément de plaisir car c'est la plus polyalente :
- tu peux fufu pour rush un named au fond d'une caverne, ou pour échapper à 6 ennemis dans Arathi
- tu peux te prendre pour un Prêtre, si tu ne fais que Heal (Spé requise),
- tu peux te prendre pour un Rogue, quand tu es en situation de 1vs1 (Spé requise),
- tu peux te prendre pour un Warrior, quand tu es en situation de 6vs1 (Spé requise),
- tu peux te barrer quand ça tourne mal pour ton matricule,
- tu peux buffer ttlmde et faire ainsi grand plaisir à ceux qui t'entourent, ou remercier substantivement kkun,
- tu peux coucher avec un mage pour avoir 3 gouttes d'Eau cristalline
- tu peux tirer avantage du terrain pour jouer tactiquement dans Arathi (sauter d'un précipice en forme de chat sans perdre la moitié de ta vie, traverser le lac central 2 fois + vite que le méchant qui te poursuit, en forme de bibifoc)
- tu peux attaquer ou immobiliser un ennemi, quelque soit la distance qui te sépare de lui
(de Feu Stellaire jusqu'à Emprise della Nature)
- tu jouis toujours d'une impunité relative dans les procès qui suivent un wipe, car, n'ayant pas de rôle fixe, connu et reconnu de tous (tank, heal ou dmg deal),
personne ne saura jamais exactement comment rejeter entièrement la faute sur toi..
- parallèlement, ce serait presque possible de roll sur n'importe quel objet intéressant,
puisque toutes les stats nous sont potentiellement utiles (FOR/AGI = "ouais mais chuispé FERAL!" INT = "ben je suisspé HEAL!"
Bref, Druide est une très bonne classe, mais dont la couleur n'est pas clairement annoncée dès le début,
voilà pourquoi des milliers de joueurs ont préféré découvrir WoW avec plus de sécurité...
...et reviennent sur la case Druide, maintenant qu'ils cherchent un gameplay + varié