Publié par Un Loup
J'ai un druide et un voleur de lvl 20, tous les 2 bien équipés et je peux te dire que le druide tue quasi aussi vite, le voleur met seulement un coup de moins... évidemment je ne sais pas ce que ça donne à haut level.
Le voleur plus rapide? A voir... pas de forme féline qui te permet de voyager à +30% speed extérieur, quand mon druide en forme de chat enchaîne 4-5mob il lui suffit de se transfo 2 régen life, retranfo chat et c'est repartie, là ou le voleur à intérêt à avoir toujours des bandages.
Le voleur esquive mieux, le druide féral à plus d' AF (talent et buff druide).
Le druide à beaucoup d'avantage que le rogue (heal par exemple) en combat. Mais tu parles d'un level 20 et la comparaison, même si sur le coup peut être exacte, ne le sera plus dans 20 level, et encore moins au lvl 60.
En fait le druide va progresser lentement dans chaque discipline, contrairement aux classes pures et ses compétences vont "s'affaiblir" avec le temps.
Ce qui ne veut pas dire que ces compétences seront faibles, mais par exemple celles du rogue auront une puissance linéaire (warrior et prêtre itou), mais celles du druide seront plus "temporisées" sur le temps.
Pour donner des chiffres imaginaires, on va dire que le rogue a doublé sa puissance sur 20 level. Le druide ne sera pas dans ce cas, il aura augmenté de 40% par exemple.
Encore une fois ces chiffres sont imaginaires, commencez pas à me dire que j'abuse, ils ne servent que pour l'exemple
----> même constat pour Azgaelle qui fait la comparaison healer druide/prêtre.
Ma druidesse a été full feral, et les rogue étaient beaucoup plus rapide et puissants, les warriors étaient beaucoup plus adaptés que moi en tank.
J'ai reset full restauration et je vois que les prêtre sont beaucoup plus efficaces que moi (heal plus rapide par exemple).
Pourtant je critique souvent sur les heal, et avec mon rétablissement, comparable au renew du prêtre, je critique à 1700/1800 une fois sur 3 (pour moins de 800 de mana (de tête, les talents changent les chiffres et cela tourne à peu près vers les 750 de mana), mais ça ne suffit pas ... j'ai pas de flash heal moi, et les prêtres seront sans doute d'accord avec moi, le flash heal est le cast le plus utilisé. Il est plus rapide, plus efficace, et demande moins de mana.
Puis en heal le gros souci c'est que même avec les 5 points de talents qui baissent l'aggro lors des casts, le talents qui empêchent de casser les cast en cas de coups reçus (il marche celui là au fait ? Il me paraît assez inutile, mes casts sont cassés à chaque fois) on aggro pas mal. Le problème c'est que les druides n'ont pas shield, fade, fear, etc. Alors du coup on se ramasse les add par paquets et si personne ne revient les chercher on est mal ...
Strat en raid l'autre soir, et malgré les talents et la bénédiction du pala, je me suis mangé de ces aggros
L'autre soir un prêtre m'a dit "tain c'est abusé, t'as vu tu peux rez en combat et la barre de vie et de mana est plus importante que quand je rez". Il a parfaitement raison, sauf que ... ben le cooldown de trente minutes lui avait échappé.
Et alors ? Le contraire serait étonnant non ? Parce que si on avait la puissance du rogue en chat, les capacités du warrior en ours et le heal du prêtre en elfe/tauren, à quoi pourrait bien servir ces autres classes, et surtout ... ce serait grave abusé comme classe nos petits druides non ?
Alors oui, le druide est bon en tout, mais les classes dites pures sont beaucoup plus performantes, et c'est tant mieux, sans cela il y aurait comme un souci
La seule chose que je pourrais critiquer sur le druide c'est que c'est la seule classe qui n'a pas la possibilité de se défaire d'un add sans aide extérieure, et ça c'est vraiment moisi quand on est seul healer du groupe
ps : me dites pas de me mettre en chat et de fear, ou en ours pour encaisser, ce serait inutile.
La mana demandée pour les transfos n'est pas toujours au rendez vous au bon moment ou quand on doit heal d'urgence le MT par exemple, on ne transfo pas on sauve le groupe avec le peu de mana qui reste puis bandage ou prière à Elune pour que le groupe vienne rechercher les adds.
En équipement full heal, en ours on tiens comme une chaussette dés que 2 mobs se pointent (je parle des mobs d'instances comme Strat, pas d'un mob qui passait par là par hasard hein

)