Je vois partout des druides qui comence !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roar
Tu veux pas une médaille aussi?

ce qu'il faut pas entendre.

Oui faut pas trop prendre en compte ces messages, quand on voit ces commentaires vis à vis du Chaman, on sait tout de suite à quoi s'en tenir...
Quand je vois tout ces jolis post, je reste dubitative... je dois pas savoir jouer correctement mon druide (ou très mal). Je suis spécialisée restauration, je commence a mettre des point dans la spécialisation férale et je ne trouve pas que le druide est super ubber roxxor de la mort, en heal un prêtre soigne plus vite mieux et pour moins cher que moi, et en farming mob a niveau égal je ne trouve pas que je tue les monstre super vite (spé restau oblige je pense, matériel orienté intelligence exclusivement).

Pour avoir monté un prêtre, je m'amuse beaucoup plus avec le druide, avec le jonglage reprise d'aggro sur le prêtre (taunt ours), tanking, damage dealer félin, et un petit coup de fouet sur le prêtre oom (vive innervate) et l'instant cast qui sauve avec un heal ou le rez combat (qui sauve le group quand c'est le prêtre qui vient de mourir).

Je m'autoedit : en fait non c'est bien ubber roxxor
Citation :
Publié par Un Loup
J'ai un druide et un voleur de lvl 20, tous les 2 bien équipés et je peux te dire que le druide tue quasi aussi vite, le voleur met seulement un coup de moins... évidemment je ne sais pas ce que ça donne à haut level.

Le voleur plus rapide? A voir... pas de forme féline qui te permet de voyager à +30% speed extérieur, quand mon druide en forme de chat enchaîne 4-5mob il lui suffit de se transfo 2 régen life, retranfo chat et c'est repartie, là ou le voleur à intérêt à avoir toujours des bandages.

Le voleur esquive mieux, le druide féral à plus d' AF (talent et buff druide).
Le druide à beaucoup d'avantage que le rogue (heal par exemple) en combat. Mais tu parles d'un level 20 et la comparaison, même si sur le coup peut être exacte, ne le sera plus dans 20 level, et encore moins au lvl 60.
En fait le druide va progresser lentement dans chaque discipline, contrairement aux classes pures et ses compétences vont "s'affaiblir" avec le temps.
Ce qui ne veut pas dire que ces compétences seront faibles, mais par exemple celles du rogue auront une puissance linéaire (warrior et prêtre itou), mais celles du druide seront plus "temporisées" sur le temps.

Pour donner des chiffres imaginaires, on va dire que le rogue a doublé sa puissance sur 20 level. Le druide ne sera pas dans ce cas, il aura augmenté de 40% par exemple.
Encore une fois ces chiffres sont imaginaires, commencez pas à me dire que j'abuse, ils ne servent que pour l'exemple

----> même constat pour Azgaelle qui fait la comparaison healer druide/prêtre.

Ma druidesse a été full feral, et les rogue étaient beaucoup plus rapide et puissants, les warriors étaient beaucoup plus adaptés que moi en tank.
J'ai reset full restauration et je vois que les prêtre sont beaucoup plus efficaces que moi (heal plus rapide par exemple).

Pourtant je critique souvent sur les heal, et avec mon rétablissement, comparable au renew du prêtre, je critique à 1700/1800 une fois sur 3 (pour moins de 800 de mana (de tête, les talents changent les chiffres et cela tourne à peu près vers les 750 de mana), mais ça ne suffit pas ... j'ai pas de flash heal moi, et les prêtres seront sans doute d'accord avec moi, le flash heal est le cast le plus utilisé. Il est plus rapide, plus efficace, et demande moins de mana.

Puis en heal le gros souci c'est que même avec les 5 points de talents qui baissent l'aggro lors des casts, le talents qui empêchent de casser les cast en cas de coups reçus (il marche celui là au fait ? Il me paraît assez inutile, mes casts sont cassés à chaque fois) on aggro pas mal. Le problème c'est que les druides n'ont pas shield, fade, fear, etc. Alors du coup on se ramasse les add par paquets et si personne ne revient les chercher on est mal ...
Strat en raid l'autre soir, et malgré les talents et la bénédiction du pala, je me suis mangé de ces aggros

L'autre soir un prêtre m'a dit "tain c'est abusé, t'as vu tu peux rez en combat et la barre de vie et de mana est plus importante que quand je rez". Il a parfaitement raison, sauf que ... ben le cooldown de trente minutes lui avait échappé.

Et alors ? Le contraire serait étonnant non ? Parce que si on avait la puissance du rogue en chat, les capacités du warrior en ours et le heal du prêtre en elfe/tauren, à quoi pourrait bien servir ces autres classes, et surtout ... ce serait grave abusé comme classe nos petits druides non ?

Alors oui, le druide est bon en tout, mais les classes dites pures sont beaucoup plus performantes, et c'est tant mieux, sans cela il y aurait comme un souci

La seule chose que je pourrais critiquer sur le druide c'est que c'est la seule classe qui n'a pas la possibilité de se défaire d'un add sans aide extérieure, et ça c'est vraiment moisi quand on est seul healer du groupe

ps : me dites pas de me mettre en chat et de fear, ou en ours pour encaisser, ce serait inutile.
La mana demandée pour les transfos n'est pas toujours au rendez vous au bon moment ou quand on doit heal d'urgence le MT par exemple, on ne transfo pas on sauve le groupe avec le peu de mana qui reste puis bandage ou prière à Elune pour que le groupe vienne rechercher les adds.
En équipement full heal, en ours on tiens comme une chaussette dés que 2 mobs se pointent (je parle des mobs d'instances comme Strat, pas d'un mob qui passait par là par hasard hein )
beh en fait, je sais pas trop, si on joue dans un groupe avec des tissus (mage / démo) le prêtre sera quasi indispensable, après, si c'est plus un groupe de tank (drood / guerrier / pal / rogue / hunt, tout ca quoi), je pense qu'un druide peut parfaitement jouer le main healer, parce que au final, un prêtre fait vraiment la différence avec son shield et le flash heal sur les tissus, sinon, je pense que les heals plus lourd du druide peuvent faire l'affaire... enfin je sais pas, c'est une question que je me pose et on va pas tarder à tester ca en gu donc...

et ce qui est vrai en pve (avantage du prêtre pour la gestion de l'aggro grâce à fade), ne l'est plus en pvp (où le druide possède un sarment pas trop mal, enfin c'est ce que je me dis, après j'ai jamais trop testé, à confirmer par les druides qui passent dans le coin =) )

[EDIT] : je parle de groupe d'instance à 5, strat / scholo / lbrs / HT et de groupe pvp.
Citation :
Publié par Dame Belladona
En fait le druide va progresser lentement dans chaque discipline, contrairement aux classes pures et ses compétences vont "s'affaiblir" avec le temps.
Il faut au druide 17 point en feral pour rajouter un point de combo supplémentaire lors d'un critique contre 30 pour un voleur. Il en faut 11 pour avoir ensuite augure de clarté. Avec ses 28 points, il sera déjà plus performent que le voleur avec ses 30 points pour enchaîner les mobs. A matos équivalent, un voleur aura de meilleure stat mais n'en sera pas pour autant avantagé.
Pour ce qui est de s'affaiblir avec le temps, oui mais non. En mettant de côté le fait que les formes animales sont un résumé du guerrier et du voleur et n'ont pas toutes les capacités de ces deux classes, favoriser un arbre fait qu'on devient moins performent ailleurs. Le druide est une classe hybride, il est normal qu'en favorisant un des trois arbres, les autres ne sont pas ce qu'on pourrait attendre.

Citation :
Publié par Dame Belladona
Puis en heal le gros souci c'est que même avec les 5 points de talents qui baissent l'aggro lors des casts, le talents qui empêchent de casser les cast en cas de coups reçus (il marche celui là au fait ? Il me paraît assez inutile, mes casts sont cassés à chaque fois) on aggro pas mal. Le problème c'est que les druides n'ont pas shield, fade, fear, etc. Alors du coup on se ramasse les add par paquets et si personne ne revient les chercher on est mal ...
Strat en raid l'autre soir, et malgré les talents et la bénédiction du pala, je me suis mangé de ces aggros
Moi pas connaître ces problèmes et pas connaître la bénédiction du paladin aussi vu que moi être Tauren. Tu fais d'un cas qui t'arrive une généralité qui n'est pas vraie.
C'est 70% de chance d'éviter d'être interrompu, pas 100%. Pour monter à 100%, il y a écorce.
Après, l'utilité du fear en PVE et en instance, à part pour ramener un autre spot de mob qui n'était pas loin a une utilité assez limité.

Citation :
Publié par Dame Belladona
L'autre soir un prêtre m'a dit "tain c'est abusé, t'as vu tu peux rez en combat et la barre de vie et de mana est plus importante que quand je rez". Il a parfaitement raison, sauf que ... ben le cooldown de trente minutes lui avait échappé.
Un rez de combat peut sauver du wipe surtout quand le seul qui peut faire le tank est un mage. Un truc à faire dans les situations critiques, c'est de laisser le prêtre mourir. Le rez hors combat, c'est bien pour éviter de se taper le trajet cimetière / instance.

Citation :
Publié par Dame Belladona
Alors oui, le druide est bon en tout, mais les classes dites pures sont beaucoup plus performantes, et c'est tant mieux, sans cela il y aurait comme un souci
En cas de add, un druide restau sera bien meilleur qu'un prêtre. Vive innervation.
Citation :
Publié par Cernan
Il faut au druide 17 point en feral pour rajouter un point de combo supplémentaire lors d'un critique contre 30 pour un voleur. Il en faut 11 pour avoir ensuite augure de clarté. Avec ses 28 points, il sera déjà plus performent que le voleur avec ses 30 points pour enchaîner les mobs. A matos équivalent, un voleur aura de meilleure stat mais n'en sera pas pour autant avantagé.
Pour ce qui est de s'affaiblir avec le temps, oui mais non. En mettant de côté le fait que les formes animales sont un résumé du guerrier et du voleur et n'ont pas toutes les capacités de ces deux classes, favoriser un arbre fait qu'on devient moins performent ailleurs. Le druide est une classe hybride, il est normal qu'en favorisant un des trois arbres, les autres ne sont pas ce qu'on pourrait attendre.
C'est exactement ce que je disais mais avec d'autres mots

Moi pas connaître ces problèmes et pas connaître la bénédiction du paladin aussi vu que moi être Tauren. Tu fais d'un cas qui t'arrive une généralité qui n'est pas vraie.
C'est 70% de chance d'éviter d'être interrompu, pas 100%. Pour monter à 100%, il y a écorce.
Après, l'utilité du fear en PVE et en instance, à part pour ramener un autre spot de mob qui n'était pas loin a une utilité assez limité.
Fear sans doute, mais pas fade ou bouclier ...
Pour la bénédiction du paladin, j'ai oublié le nom *a honte* mais elle baisse l'aggro de 30% (sauf erreur de ma part).

Pour les 70% je sais que ce n'est pas 100%, mais les 70% j'aimerais en voir la couleur, parce que là ... c'est Beyrouth avec les aggros.



Un rez de combat peut sauver du wipe surtout quand le seul qui peut faire le tank est un mage. Un truc à faire dans les situations critiques, c'est de laisser le prêtre mourir. Le rez hors combat, c'est bien pour éviter de se taper le trajet cimetière / instance.
Chacun son truc ...
Quand je vois que le wipe nous pend au nez (on le voit arriver à 100 bornes en général) et que le prêtre/pala meurt, je le rez mais il n'accepte pas de suite, il attend, zen, que le wipe soit effectif et que les mobs s'éloignent assez, puis là il accepte le rez.
Une fois lui rez, il s'occupe des autres, pas de trajet cimetière/instance pour personne.


En cas de add, un druide restau sera bien meilleur qu'un prêtre. Vive innervation.
Pourquoi ?
Comme quoi, on peut être d'accord sur la majorité et pas sur tout. La classe est vraiment polyvalente, chacun sa façon de jouer, d'aimer jouer et d'être le plus performant au bénéfice de son groupe.
Citation :
Publié par Dame Belladona
La seule chose que je pourrais critiquer sur le druide c'est que c'est la seule classe qui n'a pas la possibilité de se défaire d'un add sans aide extérieure, et ça c'est vraiment moisi quand on est seul healer du groupe

ps : me dites pas de me mettre en chat et de fear, ou en ours pour encaisser, ce serait inutile.
La mana demandée pour les transfos n'est pas toujours au rendez vous au bon moment ou quand on doit heal d'urgence le MT par exemple, on ne transfo pas on sauve le groupe avec le peu de mana qui reste puis bandage ou prière à Elune pour que le groupe vienne rechercher les adds.
En équipement full heal, en ours on tiens comme une chaussette dés que 2 mobs se pointent (je parle des mobs d'instances comme Strat, pas d'un mob qui passait par là par hasard hein )
Ca m'est arrivé plus d'une fois ce que tu racontes là. Cependant, une fois, avec de bons joueurs, on a eu un pull assez horrible, et j'ai choppé la forme d'ours pour encaisser. Et on a tous survécus. (En gros j'ai fini le tank que le war avait commencé).

Sinon, Weaka a raison. Le druid est un switch, pas un hybride.
Les prêtres soignent mieux, les wars tank mieux, les rogues dps mieux.... (enfin, ça reste à prouver tout ça, de plus en plus souvent dans ma guilde, quand je ne suis pas un des main tank alors que je pourrais l'être parce qu'il y a suffisemment de guerriers, j'ai des tells de joueurs de ma guilde me disant, en gros "Tu devrais faire le tank à la place de <nom d'un guerrier>", "San > <nom d'un guerrier> imo", etc...)
Dans tous les cas, aucune autre classe (pour l'instant) ne peut remplir trois rôles en même temps.
Hier j'ai fait healer et tank contre majordomo, par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés