[DevChat] Compte-rendu

 
Partager Rechercher
Franchement, je ne comprends pas l'intérêt d'un dev chat comme celui-là.
Au lieu de dire clairement ce qu'il y aura dans SoG, on a eu toute une liste de ce qu'il n'y aurait pas avec des prétextes tous plus fumeux les uns que les autres
(Non les dieux ne sont pas la pour vous protéger : donc oui full pvp parce qu'il n'y a rien d'implémenter/intégrer à ce sujet là)

Encore plus fort : on aura des détails sur ce que SoG contient la veille du lancement ! Genre on sait pas vraiment ce qu'il y aura dedans, mais on travaille d'arrache pieds pour que se soit moins vide.

Je me demande s'ils réalisent à quel point un tel Dev Chat est désastreux pour eux ???

Enfin bon, quand je pense qu'il y a plein de gens qui ont cancel SWG à cause du new game enh et fanfaronnent en disant "on cancel SWG pour aller sur un vrai jeu : DnL !", je les plains les pauvres, ils ne savent pas où ils mettent les pieds.
Dev chat creux, réponses évasives, non remboursement en cas de dépit, débit immédiat, annonce des features, et des compétences encore repoussée...

Que dire ? C'est dans la droite ligne de la comm passée de NP3, mais je n'imaginais pas qu'il existât une ligne droite aussi longue sur notre monde.
Citation :
[02:49] <[AD]Alzar> Q#6: Faut il obligatoirement passer par clikandbuy pour obtenir une clef Sog ?
[02:57] <[AD]Alzar> R#6: Oui, il faut obligatoirement passer par Clic&Buy pour obtenir une clé SoG. C'est le seul moyen de garantir une totale sécurité des règlements.

S enregistré à clikandbuy pour les fanas qui vont prendre pionier (sans majuscule ) je comprend ,mais etre obliger de l etre pour ganareth simple et donc ,je suppose ,filer les infos de CB etc (meme si a priori je pense qu il n y a pas trop de risque.) franchement je ne voi pas l interet ..
Citation :
Publié par Svidrir
S enregistré à clikandbuy pour les fanas qui vont prendre pionier (sans majuscule ) je comprend ,mais etre obliger de l etre pour ganareth simple et donc ,je suppose ,filer les infos de CB etc (meme si a priori je pense qu il n y a pas trop de risque.) franchement je ne voi pas l interet ..
La gestion PRO de la vente des clefs Made in NP3: " Amis quebecquois, si vous ne parvenez pas à acheter via CLick&Buy, partenaire sur et efficace, veuillez nous communiquer les 4 premiers et derniers chiffres de votre carte bleue. Farlan va s'occuper du paiement ! "

C'est pro,non?
Bcps de précisions grâce à ce Dev-chat très interressant.
réaction :
- SOG est encore bien loin de l'objectif DnL. Ils reste encore bcp de travail. Mais bon, ils ont dû 'freezer' une version stable qui doit déjà dater d'un certain temps...

- Le prix de l'abonnement mensuel n'est pas précisé. Dommage qu'on ait pas posé la question

- Le Pionniers sont de vrais... Pionniers. Assez tentant de participer

- Je voulais savoir si les Pionniers auraient accès à la beta DnL. Personne n'a posé la question ?
Citation :
Publié par Lynch
... SOG est encore bien loin de l'objectif DnL. Ils reste encore bcp de travail. Mais bon, ils ont dû 'freezer' une version stable qui doit déjà dater d'un certain temps...
Ou pas. A mon avis, pas.

@dessous: non pas 60$, 60€... pas pareil.
Citation :
Publié par Lynch
Bcps de précisions grâce à ce Dev-chat très interressant.
réaction :
- SOG est encore bien loin de l'objectif DnL. Ils reste encore bcp de travail. Mais bon, ils ont dû 'freezer' une version stable qui doit déjà dater d'un certain temps...
Pour moi c'est simple SOG= Version de DNL au 08/12/2005.
Citation :
Publié par Idolatre
Pour moi c'est simple SOG= Version de DNL au 08/12/2005.
pour toi p-e, mais ds la réalité, non .Ils ont stabilisé et isolé un build stable. Ca prend du temps, ce genre de chose
Citation :
Publié par Idolatre
Pour moi c'est simple SOG= Version de DNL au 08/12/2005.
En 4 mois, ils vont reussir l'exploit de ce qu'ils n'ont pas pu réalisé en 1 an( en tenant compte de la refonte du moteur Vworld de Pourrieux).

Comme je l'ai dit sur le site officiel, sous pseudo desde27, DNL de 2006 va ressembler à DAOC du début, avec juste la gestion aérienne en plus. C'est un retour en arriere d'au moins 3 ans...

De toute facon, je pense que le concept d'un mmorpg immense est incompatible avec la capacité de developpement d'une equipe de 20 personnes.
On aura droit d'explorer ( le point fort de DNL) de vastes ensembles aussi impersonnels les uns que les autres et ,probalement, qu'on aura aussi droit à un clonage des textures sur les montagnes, les terrains...

Bref, l'exploration , pour etre viable, doit etre personnalisée et necessite donc du contenu(decors, animations, pnj...), ce qui ajoute encore plus de programmation et donc necessiterait une equipe à la hauteur de celles des pmmorpg phares tels que WOW ou Daoc.( DAOC etant à part puisqu'il a profité de l'absence de concurrence au moment de son lancement, dans son secteur propre: le pvp et les forteresses).

bref, ya trop de boulot...
Citation :
Publié par Lynch
pour toi p-e, mais ds la réalité, non .Ils ont stabilisé et isolé un build stable. Ca prend du temps, ce genre de chose
la réalité on ne peux l'a donner sans faire de NDA break, donc je pose la question suivante ton affirmation c'est ta position ou la réalité ?

Par contre il existe une réalité non couverte par le NDA, c'est la liste impressionnante des fonctionnalités qui ne seront pas présentes dans SOG et sont promises (On sait ce que valent les promesses de NP3) pour DNL.

Une autre réalité peut être trouve au lien suivant : http://factornews.com/news-15240-Dar...ecommande.html . La lecture de certains commentaires est très éloquente.
Encore une grande rigolade ce dev-chat !! Plus ca va plus on apprend qu'il y a moins de feature . Reste plus que le gros plié de rire du 8, 9, 10, 11... décembre, janvier, .... 2005, 2006, .... pour la sortie de SOG!
Encore bravo Cyrus pour ne pas t'être endormis .
Ha le suivis des news de ce jeu vont me manquer après sa sortie
Vuuar parle peu, c'est AD qui fait tout le boulot pour ce dev-chat sans devs.

SoG n'est pas une beta mais une alpha. Je me souvient de l'alpha de GuildWar qui était étonnamment stable et avancé. On pourra juger de SoG le jour venu. Enfin, certains chanceux pourrons le faire.
Citation :
Publié par Idolatre
la réalité on ne peux l'a donner sans faire de NDA break, donc je pose la question suivante ton affirmation c'est ta position ou la réalité ?
Les deux à la fois, mon colonel

PS : A pars ca, sur factormachin, ils n'arrivent pas à la cheville de nos valeureux Joliens, les posteurs
Excellent lien sur Factornews... Si vrai, si... réaliste... Bravo @Idolatre...

[QUOTE] @larko
Encore une grande rigolade ce dev-chat !! Plus ca va plus on apprend qu'il y a moins de feature . Reste plus que le gros plié de rire du 8, 9, 10, 11... décembre, janvier, .... 2005, 2006, .... pour la sortie de SOG!
Encore bravo Cyrus pour ne pas t'être endormis .
Ha le suivis des news de ce jeu vont me manquer après sa sortie Ou l'arrêt...
Oui le 08/12/2005 le retour à la réalité va être brutal pour certain. Après cette date c'est SOG lui même qui deviendra la principal détracteur au sujet de DNL. Car on aura la possibilité de juger sur pièce.
Citation :
Publié par Idolatre
Oui le 08/12/2005 le retour à la réalité va être brutal pour certain. Après cette date c'est SOG lui même qui deviendra la principal détracteur au sujet de DNL. Car on aura la possibilité de juger sur pièce.
... ou pas .
Oui il faut relativiser.

SoG peut être convaincant.

L'argument principal des detracteurs vient du fait de manque de communication de la part de la production et de reports intempestifs: c'est ennervant mais ça ne veut pas dire que SoG ne sera pas un jeu attrayant avec ses defaults mais aussi ses grandes qualités.

La seule chose que je regrette c'est l'absence de la possibilité d'avoir une maison dans SoG.
J'aurai pu au moins décider de ne pas ouvrir aux "témoins de Jéovah" qui toquent à ma porte

Sinon bizarrement (peut être) j'ai prit une clé suivant mon instinct alors que pour tous les jeux du mème type qui ont fait un matraquage publicitaire ça ne m'interessait pas.

Ce que j'aime dans SoG et DnL c'est l'inconnu

Je suis quelque part assez heureux qu'ils n'aient pas fait une pub monstrueuse à coup de vidéos et d' events irl comme ont pu le faire beaucoup de boites pour défendre leur bébé -----> j'ai cette mème reflexion pour le cinéma en général.

La réalité est souvent + étrange que la fiction.

Bon me reste 2 semaines à dévorer des bouquins puis on verra ce que ça donne
Pour ma part je dois dire que j'hésite pas mal... Soit le jeu est très réussi après de nombreuses années de développement, et ils veulent remercier ceux qui ont cru en eux, soit ils essayent de gagner de la tune. A voir ; je penche malheureusement pour la seconde solution...
Citation :
Publié par bandit
...
Nous sommes dans un monde de consommable... Tu achètes et tu jettes... DNL/SoG fait partie de ces produits à usage unique, aussitôt consommé, aussitôt remplacé... Ce n'est pas une question d'inconnu mais plutôt une réaction de société qui va avec, en cas de mauvais produit (inconnu), c'est la mort de ce dernier... Et le remplacement immédiat par un autre...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Nous sommes dans un monde de consommable... Tu achètes et tu jettes... DNL/SoG fait partie de ces produits à usage unique, aussitôt consommé, aussitôt remplacé... Ce n'est pas une question d'inconnu mais plutôt une réaction de société qui va avec, en cas de mauvais produit (inconnu), c'est la mort de ce dernier... Et le remplacement immédiat par un autre...
Oui et c'est pour ca que je disais, sur le forum officiel, que ceux qui achetent la bouse, participent à l'enbousement généralisé des jeux MMORPG.
Heureusement qu'il existe des boites sérieuses car professionnelles( car la passion seule ne suffit pas...) qui peuvent prendre le temps financier de developper la qualité et d'en exhaler les aromes au profit des joueurs.

C'est le cas pour WOW, DAOC et ,probablement, Age ,DDO et vangaurd. Bref ,les grosses boites...

Pour SOg, euh, attendons le 8 meme si les retours multiples sont l'echo d'un jeu-sparadrap et suturé comme l'indique le commentaire d'un factor news: mise en rade des serveurs pendant 5 semaines suite à un probleme de netcode.
Citation :
[05:57] <[AD]Alzar> Q#58: Pas de noms de famille et de majuscule dans SoG : celà sera t il fait dans DnL ?
[05:57] <[AD]Alzar> R: Oui, les règles pour les noms d'avatar seront les même dans DnL. L'objectif est de simplifier la lisibilité ingame.
En repensant à cette info, je me demande la véritable raison de ce choix qui se cache derrière cette réponse, car bon pour un jeu se voulant RP, et qui sort en 2005-2006, c'est plus qu'étonnant. Je le comprendrait pour un Quake Like, mais un jeu RP ???
Pour moi je ne vois qu'une question technique.
Pour ma part, en tant que développeur, je ne comprend pas pourquoi au final on arrive à ce résultat : un nom de joueur se résumant plus un identifiant unique de BD.
Quand c'est prévu au départ, c'est plutôt simple de prendre en compte ce genre cas dans une base de données. D'ou mon interrogation : la BD qu'il y a derrière ou la conception qui laisse à désirer ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés