bah... le paladin protège les faibles, mais en poutrant joyeusement les méchants, en guérissant les gentils...
Si tu veux poutrer joyeusement a grands coups de critiques et d'armes a 2 mains, roll un war, et appelles le paladin...
cela fait plusieurs post de toi au sujet du paladin que je lis... et ce qu'il en ressort, a mon humble avis, c'est que tu devrais jouer warrior...
Je suis TOTALEMENT d'accord pour dire que le palouf de WOW n'a rien a voir avec celui de D&D, ni des autres jeu, et qu'il tient plus du clerc de D&D qu'autre chose.
maintenant, c'est de wow que nous parlons, et a wow que nous jouons, en faisant cela, tu acceptes les bases posées par blizzard en matière de gameplay.
OUI, le paladin est archinul en solo... je suis bien placé pour le savoir...
NON, ce n'est pas pour autant une classe nulle, au vu de ses différentes aptitudes en jeu à plusieurs...
Je ne tripes jamais autant en pvp et (un peu moins) en pve avec ma mage ou mon voleur qu'avec mon palouf (ok, ils sont moin bien stuff... mais bon)... je retire du heal bien placé et du buff de masse bien plus de fierté que du 2shot de pretre (BDF-instant pyro avec pouvoir des arcanes, ou ambush backstab...).
le paladin EST le protecteur de la veuve et de l'orphelin, mais dans une optique de groupe, qui est typique a WOW...
je ne connais pas le palouf dde DAOC, mais a priori c'est un monstroplante... ben faut soit retourner sous daoc, soit roll un warrior pour avoir un équivalent approximatif, soit accepter que le palouf a wow, c'est surtout et avant tout un classe de soutien.
c'est ma façon de jouer palouf. les gens me remercient en whisp quand j'immune un mage ou un pretre en BG, quand je heal comme un porc, et ils se souviennent de moi... quand je pvp décontracté, personne ne me remercie d'avoir tué seul 2 hordeux qui se baladaient dans le champ sanglant...
on me rajoute en friend list et on me recontacte pour des bg quand je heal/buff/défends au poteau, pas quand je tape comme un sourd et que je tue a vue les hordeux en leur courant derriere...
c'est un poil caricaturé, mais c'est pour faire comprendre mon point de vue.
et ce n'est rien contre toi lokal, mais contre bcp de warladins qui font globalement passer les paloufs pour des noobs qui n'ont pas compris a quoi leur classe servait... (je les remercie quand meme, grace à ça, je heal tranquille en BG, les hordeux ont pris l'habitude de focus les pals en dernier... meme si ça a tendance a changer ces derniers temps)
voilà, déslé pour la tartine...