Choisir un lecteur mp3 / IPod

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais m'acheter un nouveau lecteur mp3, vu que celui que je possède actuellement commence à etre un peu dépassé (128mbits... et dire qu'à l'époque je l'ai acheté 60euro ).

Seulement voila... Que choisir
J'aimerais pouvoir stocker au minimum 2Go de musique... Quel modèle me conseilez-vous (performant du coté qualité/prix, pas besoin de gadget) ? Quelle est la différence entre un IPod et un lecteur mp3 "classique" ?

Merci d'avance

Creative et Sony ont de très bons produits, va jeter un oeil, y'a une bonne gamme de choix.
Citation :
Publié par Nutz
Moi je déconseille l'iPod a tous ceux qui me posent la question
C'est cher et iTunes ca sucks.
+1, le seul point qui avantage les ipod c'est le design

Et sinon moi je conseille archos. Ca va faire 4 ans que je tourne avec des mp3 archos (Studio 20go et maintenant xs200) et j'en suis plus que satisfait.
Le XS200 est bien. Si tu veux faire fraime tu as aussi le gmini 400 de Archos, qui fait toujours bien quand on le sort (c'est celui que j'ai).

Sinon, si le budget est plus limite, une seule adresse : creative ...
Citation :
Publié par BadPupuce
Et vous pensez quoi du NW-A3000 ??
"Le WALKMAN MP3 de Sony est uniquement compatible avec les formats MP3, ATRAC3 et ATRAC3Plus."
Ca supporte pas le wma, bof bof, pour un lecteur de ce prix ils auraient au moins pu l'inclure.
il y a 1 an, je m'étais acheté le rio carbon 5go a 300€. il est tombé a 150€ je crois. c'est un bon mp3 mais un peu fragile. après ca dépend du budget et de la mémoire que tu veux. avec 5Go j'étais peinard
Citation :
Publié par Ourukai
"Le WALKMAN MP3 de Sony est uniquement compatible avec les formats MP3, ATRAC3 et ATRAC3Plus."
Ca supporte pas le wma, bof bof, pour un lecteur de ce prix ils auraient au moins pu l'inclure.
Mais si je n'ai que des MP3 c'est bien...? Enfin comparé à un Ipod par exemple. Perso je n'ai aucune musique en wma, tout en MP3

Citation :
Publié par Booba §kaya
Qu'il est beau
N'est ce pas?
Citation :
Publié par Nutz
Moi je déconseille l'iPod a tous ceux qui me posent la question
C'est cher et iTunes ca sucks.
Reak Player remplace très bien iTunes tu sais

Dommage sinon que tu veuilles minimum 2Go car le iPod shuffle 1Go est vraiment sympa, niveau autonomie, recharge et son c'est le pied !
Citation :
Publié par Hyperion SaR
Reak Player remplace très bien iTunes tu sais
Ou WinAmp aussi, avec le plug in adéquat. Enfin c'est clair que iPod = iTunes c'est plus forcément vrai hein

Citation :
Dommage sinon que tu veuilles minimum 2Go car le iPod shuffle 1Go est vraiment sympa, niveau autonomie, recharge et son c'est le pied !
Mouais enfin le coup du "y a pas d'écran pour la surprise", hum voilà quoi
Yopla j'en profite pour m'incruster ca évitera toujours de refaire un post en attendant que le créateur du fil n'intervienne ^^

Pour moi ce serais un lecteur MP3 d'environ 150€, avec une bonne capacité 1GO mini, fonctionnant avec une batterie (pas de piles rechargeables j'aime pas), qu'il soit relativement pratique (en terme d'ergonomie), qu'il lise tout les formats (mp3 et wma comme je viens de voir par exemple).

Voili voilou si besoin d'autres précisions demandez pour m'aiguiller je suis toujours dispo
Personellement j'ai acheté un Ipod en Septembre 2004. Super content, tous mes CD sur mon Ipod c'est genial.
Je l'utilise tous les jours, et un beau matin, en mai il tombe vraiment en rade. Déjà j'ai tout le mal du monde a me le faire changer (ils ne faisaient que le restaurer.. ca marchait 5jours et apres re-paf), et vers juillet ils m'en ont donné un nouveau. SU-PER.

Bah non, mon Ipod a 4 mois, mais plus sous garantie donc, et il tombe en rade de disque dur ce matin. Il n'a pas une seule egratignure, pas un pet lui est tombé dessus.
En gros sur 3 ipods que j'ai pu avoir dans les mains, les 3 ont été de pures merdes.

J'ai par contre un ami qui sur 2, en a eu 2 sans probleme.
C'est donc reelement à voir quoi.

Vous me conseillez quoi alors pour une capacité moyenne de stockage, et un look sympa quand meme? Archos, Iriver, Le nouveau Nano?
Je conseil aussi l'Archos Gmini, la classe et rapport qualité/prix vraiment bon, seul défaut, les écouteurs sont à chier. :x

159€, 3Go, un lecteur de qualité, que demander de plus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés