Reset d'instance et 1.9

Répondre
Partager Rechercher
Vu sur JudgeHype, Blizzard change son système de reset d'instance et prévoit avec la 1.9 de mettre en place un reset automatique des instances chaque semaine à un jour précis.

Source

Bref, ça va compliquer un peu pour mettre en place un raid car le reset semble tomber souvent le jour de la maintenance... en plein milieu de la semaine donc.
Copier coller de mon message sur le forum officiel.

"Du grand n'importe quoi ...

Pour empêcher les Hardcore d'abuser d'un système ( Cascading notamment ) on fait chier tous les joueurs plus casuals ...
Genre de chose qui va encore plus creuser le faussée entre les HG qui maitrisent les instances et les autres, tout en essayant de ralentir la progression dans les futures instances !!

Pour ceux qui ne voient pas le probleme, suffit pourtant d'ouvrir les yeux un minimum.

Pour une guilde qui fait ZG, MC, Ony et Bwl en 5 soirs forcement ca ne change rien !
Par contre pour ceux qui luttent encore, si on bloque sur Golemagg ou Vael le Dimanche soir ( exemple tout simple ) et que du coup on voudrait lancer une nouvelle instance sur un nouveau timer le lundi soir et avoir 7 jours pour s'entrainer alors non ... ca reset le mercredi ... Genial !

Autre exemple tout bete ... si on joue le week end pour faire ZG en deux soirs ( vendredi et samedi par ce que les gens ne travaillent pas), mais que par malheur le reset tombe entre les deux soirs, alors il faudra attendre une nouvelle semaine et un autre roulement ...

Dans ce jeu, les gens se regroupent aussi en fonction de leur disponibilité et de leur temps de jeu !!

Alors trouver un moyen d'empêcher les 0,1% de joueurs qui abusent de votre système sans faire chier une partie bien plus grandes de "consomateurs" ( deja blases par le système de rank PvP, de farming a outrance ... ... )

J'espere me tromper !
j'espere que ca va changer !"
actuellemment c'est 6 jours, non, pour MC et bwl? me trompe je?

si c'est le cas, ca laisse un peu plus de temps sur une semaine pour s'organiser mais je pressent toutefois moultes bazars pour faire en sorte que tout le monde trouve chaussure à son pied...
j'ai vraiment pas compris où est le changement ... ce que j'ai compris, c'est que les timers de reset sont les mêmes mais que les reset se feront le mercredi pour tout le monde, et qu'il faudra donc ouvrir une instance le mercredi soir (pour MC / BWL) pour être assuré d'avoir les 7 jours, le vendredi soir pour oni, le dimanche soir au mieux pour ZG ?

Mais ... ca change quoi de si monstrueux alors ?
Citation :
Publié par Jaylla
j'ai vraiment pas compris où est le changement ... ce que j'ai compris, c'est que les timers de reset sont les mêmes mais que les reset se feront le mercredi pour tout le monde, et qu'il faudra donc ouvrir une instance le mercredi soir (pour MC / BWL) pour être assuré d'avoir les 7 jours, le vendredi soir pour oni, le dimanche soir au mieux pour ZG ?

ben comme tu dis ça change rien, enfin ça t'oblige juste pour certaines personnes à changer ton jour de debut =)
Moi j'ai cru comprendre dans le message que Caydem parle de mettre en place un calendrier pour que les guildes donnent un peu leurs hoaires de raid et qu'ils calent la maitenance en fonction et que cette maitenance sera différent de celle de la maitenance hebdomadaire et que finir tjrs selon Caydem que ce changement n'aura pas tant de répercution que cela laisse entendre.

M'enfin la je dois surement pas tout comprendre vu que ca reste encore flou pour moi ce systéme -_-
Pas très clair leur affaires, si il y a reset timer de l'instance + reset timer hebdomadaire, ca va permettre aux grosses guildes de faire MC 2 fois plus souvent, ils commencente MC 2 jours avant le reset timer fixe, et ils recommente apres ce timer, hop 2 MC par semaine.

Par contre pour les plus petites guildes, qui on besoin de 4 ou 5 jours pour faire MC, ou meme celles qui ne passent que 3 soirs a MC et se reserve d'autres jours, et notament le WE pour autres choses, risque de se retrouver le bec dans l'eau par le jour choisi pour le reset.
Citation :
Publié par Arken
Pas très clair leur affaires, si il y a reset timer de l'instance + reset timer hebdomadaire, ca va permettre aux grosses guildes de faire MC 2 fois plus souvent, ils commencente MC 2 jours avant le reset timer fixe, et ils recommente apres ce timer, hop 2 MC par semaine ...
C'est en partie faux ce que tu dis.

Tu auras toujours 7 jours entre les deux MC , même s'ils sont fait dans la même semaine (du Lundi au Dimanche) , donc en fait 1 MC tous les 7 jours , donc toujours 1 par semaine (regroupement de 7 jours).

Sinon , ça ne change pas grand chose pour ceux qui raid toute la semaine , mais c'est très emmerdant pour ceux qui raid seulement 2 /3 jours par semaine , avec des jours fixes et qui ne font rien le WE.
Citation :
Publié par Arken
Par contre pour les plus petites guildes, qui on besoin de 4 ou 5 jours pour faire MC, ou meme celles qui ne passent que 3 soirs a MC et se reserve d'autres jours, et notament le WE pour autres choses, risque de se retrouver le bec dans l'eau par le jour choisi pour le reset.
Si la balance casual/hardcore était juste ça se saurait

Autrement le changement ne me étonne pas plus que ça.
On nous impose juste des contraintes en plus, et on doit faire comme ils ont envie, ce qu'on fait déjà depuis le début
Citation :
Publié par Arken
Pas très clair leur affaires, si il y a reset timer de l'instance + reset timer hebdomadaire, ca va permettre aux grosses guildes de faire MC 2 fois plus souvent, ils commencente MC 2 jours avant le reset timer fixe, et ils recommente apres ce timer, hop 2 MC par semaine.

Les instances ne reseteront que le jour fixe (pour les 3 concernées). Si vous voulez faire MC en 7 jours faudra commencer le mercredi soir c'est tout.

Pas trop convaincu non plus.
Si ca ne reset que les jours fixe, pas d'avantage particulier, par contre, ca veux dire un timer pour Zul de 7 jours au lieu de 3, ca sera peu etre mieux pour les petites guildes, pour le coup, vu qu'ils pourront prendre leur temps pour faire l'instance, par contre, bah pour tout le monde, ca veux dire qu'un Zul par semaine..

L'inconvenient de ce système, c'est que ceux qui font des MC à jour fixe, dans le semaine, se reservant le WE pour autre chose, ne pourront pas faire MC avec des jours consecutif, si le mercredi est choisi.

Mais en y reflechissant, il y a un super avantage a ce système de reset à date fixe, c'est pour les plus casual, les petites guildes, ca sera bien plus facile de former des raids pickup ou en partie pickup, sachant qu'ils seront tous libre le meme jour.
Alors là mais c'est vraiment n'importe quoi !!!

D'une part toutes les guildes vont se retrouver à MC / BWL le même soir (vu que tout le monde va reset son raidid le mercredi matin)... Payes ton bordel au pic de Blackrockdéjà pour rentrer dans les instances, et ensuite payes ton lag à l'intérieur avec des serveurs d'instances surchargés.

Si l'on est pas dispo le jour du reset (et pas seulement une personne, mais 20 ou 40 dans ce cas) paf, un jour perdu. C'est une énorme contrainte je trouve, surtout que la raison invoquée est la correction d'un exploit possible. En gros je prends mon tank pour tuer une mouche, et une fois de plus je fais bien chier les gens qui n'y sont strictement pour rien.
Citation :
Publié par Jaylla

Si j'ai bien compris le truc, ca change qu'avant, le timer démarrait quand le 1er boss d'une instance était tué quelque soit le jour de la semaine. Or maintenant, tous timer démarrent en même temps et se reset à jour fixe, donc pas tip top...
c'est surtout l'aspect "lag" de l'affaire qui me fait peur avec toutes les grosses guildes dans la même instance le même soir
ça va vite devenir injouable (déjà que certains soirs c'est pas top)
sans parler des queues car tlm va vouloir se connecter le mercredi soir pour l'ouverture du raid (850 de queue inc )

et de même cet aspect de jour fixe va rendre un aspect "planning de raid" complètement imposé qui qqpart empêchera certains "casuals" des grosses guildes de tout voir (le roulement sur 5 ou 6 jours permettait de décaler les phases d'un raid, permettant par exemple à celui qui bosse tard le mardi ou qui a un repas familial le dimanche ne pourra jamais voir qu'une partie du donjon)
Citation :
Publié par Zub/Bey
c'est surtout l'aspect "lag" de l'affaire qui me fait peur avec toutes les grosses guildes dans la même instance le même soir
ça va vite devenir injouable (déjà que certains soirs c'est pas top)
sans parler des queues car tlm va vouloir se connecter le mercredi soir pour l'ouverture du raid (850 de queue inc )

et de même cet aspect de jour fixe va rendre un aspect "planning de raid" complètement imposé qui qqpart empêchera certains "casuals" des grosses guildes de tout voir (le roulement sur 5 ou 6 jours permettait de décaler les phases d'un raid, permettant par exemple à celui qui bosse tard le mardi ou qui a un repas familial le dimanche ne pourra jamais voir qu'une partie du donjon)
C'est ce genre d'aspect qui me fait peur.
Je suis dans une grosse guilde ( on est à nefarian ) cependant je joue des jours fixes ( je joue jamais le dimanche après midi / mardi / jeudi ), donc si le planning est toujours le même, je ne ferai jamais certaines choses, et ferait tjs les mêmes les jours ou je joue...
après c'est plutôt une question d'organisation interne de guilde mais bon ...
Pour résumer, voilà ce qui va se passer :

- Les guildes en pointe du end game seront à AQ du mercredi au dimanche et feront BWL/MC les lundi/mardi.
- Les guildes n'ayant pas fini BWL seront à BWL du mercredi au dimanche
- Le reste sera à MC dés mercredi soir.

• Lag

Vous vous rappellez du lag lors de Razorgore à la sortie de BWL ? Vous vous souvenez comment l'event de Nefar est infaisable quand 3 4 guildes sont à BWL ? Bienvenue à ce que sera WoW 1.9 TOUS les mercredi soir. Pour peu que les premiers events d'AQ soient très lourds, ce sera purement et simplement injouable.
    Sans parler du fait que l'on peut s'attendre à des piques de connections ahurissants ce jour là, files de 800 on the way

• Non variété

Le planning des events sera quasiment fixe. Si vous êtes dans une guilde end game et que vous ne pouvez pas jouer les mercredi, vous ne verrez JAMAIS le premier encounter d'AQ. Tout le monde fera tel mob tel jour, il n'y aura plus aucun roulement pendant les phases de learning, ce que l'ancien systéme permettait aisément.

• Non continuité

Avec l'ancien systéme, la plupart des guildes ouvraient les instances non maitrisées le dimanche soir, jour de forte affluence, et avaient dés lors dimanche/lundi/mardi/mercredi/jeudi/vendredi pour avancer. 6 jours d'affilée. Avec ce nouveau systéme, c'est terminé, le samedi étant traditionnellement un jour de faible affluence, vous n'aurez jamais plus de 3 jours d'affilée pour progresser dans une instance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés