[Regroupement] Bug à signaler

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je crée ce topic pour recenser les bugs que vous avez pû découvrir dans le jeu pour ensuite envoyer un mail aux dev's pour les aider dans leur quête du débugage. Je ne veux pas de post ouin-ouin (style: mon chacha est mort à cause d'une deco, j'en veux un autre, nanana....) ni de problème de conte hacké (ce post est pas là pour régler les affaires personnelles de chacun).

Bugs qui constitueront le prochain mail:

-- Ben, heu, rien pour le moment

Déjà envoyés......:
-- L'enlèvement de PM de pelle du jugement ne dure qu'un tour contrairement à ce qui écrit dans sa description. (sûrement une erreur d'affichage)
-- La klebik ne s'affiche pas en combat lorsque l'on frappe, c'est comme si on frappait à mains nues (seulement au niveau de l'animation, en effet les dégats et bonus de l'arme sont normaux)
-- Devouement ne dure parfois que un tour alors qu'il est censé durer plusieurs tour. (Bug qui arrive parfois, il n'est pas récurent)
-- Certain monstres qui esquive la perte de PA alors qu'il est noté qu'ils ont 0%. (certains dragoeufs fantome brave,...)
-- Dans le tableau montrant les combats actuels sur la map, le nombre de joueur censé être en combat ne correspond pas toujours au nombre réel de personne en combat.
-- En mode spectateur les glyphes, cawottes, sorts d'invisibilités ne s'affichent pas si on arrive après que le lanceur ai lancé le sort.
-- La Puissante pelle de Boissaille dont Pod affiche NaN et qui pèse de ce fait 0 Pod...
-- Bug d'affichage avec la Grande Pelle Woukuis. L'icone de la pelle s'affiche bien en combat, mais le personnage frappe avec la Doudesque. Apparement, les dégât semble bon donc juste un problème de skin. (C'est le cas pour les autres Woukuis?)
-- Le Sac animé maintenant, qui rend le énu invisible et qui rend dingue le serveur parce qu'il sait que le enu est en combat, mais qui ne le trouve pas! Impossibilité de bouger ou de faire quoi que ce soit, même d'abandonner!
-- Corruption a tout d'abord un tout petit bug d'affichage : quand on le lance, il est marqué que le lanceur va passer son tour alors que c'est la cible.
- Si on le lance sur un joueur en PvP ça marche , mais si on le lance sur un monstre, le monstre va quand même essayer de jouer alors que son tour passe et cela va occasionner de nombreux bug.
-- Certaines Armes forgemagées qui au lieu de réduire un malus (grâce aux runes) rajoute un bonus. Si vous aimé les armes - 35 vitalité et +17 vitalité, devenez forgemage!
-- Le Chapeau Pointu qui est porté à l'envers quand on se déplace de gauche à droite ou de droite à gauche (suffit de monter ou de descendre pour voir le chapeau se remettre a l'endroit).
-- Bug dû au lag, lorsqu'on lance un sort à la dernière seconde de son tour le joueur suivant ne peut rien faire et lorsque revient le tour du lanceur (qui a fait bugger le jeu) il ne possède pas tous ces PA mais seulement ceux qu'ils lui restaient après avoir lancé son dernier sort.
-- On ne brandit rien, quand on a un pétrisseur, en utilisant l'emote montrer son arme...
-- Lorsqu'on met une maîtrise il est noté "augmente les dégâts de l'arme (amulette) de X%"
-- Lorsqu'on donne une poudre eniripsa à un familier il ne gagne parfois pas de point de vie.
-- Impossibilité d'acheter des objets mis en mode marchand soi disant parcequ'on a plus de place alors que nous avons beaucoup de pods de libre. Corrigé le 23/11/05
-- Mot d'effacement qui dure toujours 5 tours (contre 7 marqués sur le statut en combat)
-- Mot stimu qui disparaît avant la fin... sans raison aucune (de temps en temps, ce n'est pas un bug récurrent)
-- La superposition de glyphes :
Tour 1, je lance immo ( ou enflammé )
Tour 2, je lance enflammé sur la même case qu'immo ( ou cawotte ou aveuglement )
Tour 3, l'immo disparaît, et fait disparaître également le glyphe qui était sur lui ( pareil , la cawotte disparaît , mais laisse quand même le glyphe d'une case )
-- Pour les Iop, les bonus dommages d'épée divine ne s'affichent pas toujours.
-- Les protections du féca ne s'affichent pas toujours. Seul les resistances PA/PM s'affichent.
-- Il arrive, lorsqu on donne a manger à un familier, qu'il disparaisse et là à dieu le famillier. Ceci n'a pour le moment été remarqué que chez les chacha.
-- Le sac cawotte ne s'affiche pas quand il est equipé
Salut,
Et bien en fait le bug que j'ai à signaler est un énorme problème :
Parfois lorsqu'on fait ses courses il est IMPOSSIBLE d'acheter quoi que ce soit,soit-disant que son inventaire est plein, U_U' alors que l'on a 2000 pods de libre.
J'ai posté à ce sujet sur le forum officiel de Dofus mais VISIBLEMENT la VERITE ne PLAIT PAS et on a effacé mon message.
En espèrant que ce ne soit pas le cas pour celui-ci,je signale ce bug,qui notamment empêche d'acheter du pain,des ressources,ect....
De mon coté, j'ai 2 soucis qui ne concerne que les enis je pense :

1 - Mot d'effacement qui dure toujours 5 tours (contre 7 marqués sur le statut en combat)

2 - Mot stimu qui disparaît avant la fin... sans raison aucune (de temps en temps, ce n'est pas un bug récurrent)

Voilà en ce qui me concerne

Onis, qui ne s'occupe pas trop de ses bugs et fait avec
Citation :
Publié par Sannosuke
Salut,
Et bien en fait le bug que j'ai à signaler est un énorme problème :
Parfois lorsqu'on fait ses courses il est IMPOSSIBLE d'acheter quoi que ce soit,soit-disant que son inventaire est plein, U_U' alors que l'on a 2000 pods de libre.
Ce sujet a été abordé hier soir sur IRC il me semble. La correction sera sûrement apportée Mardi.

Citation :
Publié par Sannosuke
J'ai posté à ce sujet sur le forum officiel de Dofus mais VISIBLEMENT la VERITE ne PLAIT PAS et on a effacé mon message.
Bah je pense surtout que ça dépend de la manière dont tu l'as dit, et surtout de si ça a été signalé avant ou pas.
La superposition de glyphes :

tour 1 je lance immo ( ou enflammé )
tour 2 , je lance enflammé sur la même case qu'immo ( ou cawotte ou aveuglement )

tour 3 , l'immo disparait, et fait disparaitre également le glyphe qui était sur lui ( pareil , la cawotte disparait , mais laisse quand meme le glyphe d'une case )

signalé de nombreuses fois sur le support, apparament ça ne gène personne , sauf moi.
[QUOTE=
- Impossibilité d'acheter des objets mis en mode marchand soi disant parcequ'on a plus de place alors que nous avons beaucoup de pods de libre.

[/QUOTE]Ce bug concerne seulement la map des boulangers non ?
Les protections du féca ne s'affichent pas toujours, en fait, elles s'affichent rarement.
Ce sont souvent les premières lancées qui ne sont pas affichées dans le statut du personnage.
Citation :
Publié par Gerfaut
Les protections du féca ne s'affichent pas toujours, en fait, elles s'affichent rarement.
Ce sont souvent les premières lancées qui ne sont pas affichées dans le statut du personnage.
Juste les résistances Pa /Pm sur soi et les normales sur les alliés que ça s'affiche.

Le bouclier fonctionne bien par contre.
bug au niveau des famillier egualement il arrive lorsqu on leur donne a manger qu'il disparaisse et la adieu le famillier c'est arrivé a plusieurs amis.
je n'ai remarqué ceci que pour les chacha apres les autres aussi peux etre je ne sais pas.
Citation :
Publié par Hawk-Hoche
Citation :
Publié par Sannosuke
- Impossibilité d'acheter des objets mis en mode marchand soi disant parcequ'on a plus de place alors que nous avons beaucoup de pods de libre.
Ce bug concerne seulement la map des boulangers non ?
Non je l'ai eu dans la grotte avant les bworks y'a pas 5 min
Okay Okay ...
Plusieurs boulangers on désertes et son allés sur les maps à coter quand ils se sont rendus compte que l'on pouvais pas vendre sur cette map :/

Bref c'est assez gênant vive mardi
Concernant le bug des glyphes il faut signaler que malgré qu'on ne les vois plus l'effet et toujours présent, c'est parfait assez dur de se positionner lorsqu'on oublie ou se situe une glyphe, le bug est aussi bien chiant avec Cawotte, je m'en sert parfois pour couper une LDV et voila que la cawotte disparait :s
Citation :
Publié par Ice-ice-baby
Salut,

Un bug tout bête mais que tout le monde semble avoir oublié:

Pour pelle de jugement le CC doit faire perdre les PM pour plusieurs tours et la perte de PM n'excède pas 1 tour...
Lol en effet mais ne serait ce pas plutôt un bug d'affichage, car la j'en bave d'avance

Luckiest
dévouement qui bug (l un de nos sorts les plus important ...) mais ca ca fais 1-2 mois qu il y est, mais les devs s en tapent (deja qu on a un sort pourri lvl 100) ...

(Le bug est que lorsque le jeu lag un petit peu le sort dévouement ne dur plus qu'un tour et le tour d'après ba on se retrouve avec 2Pa en moins qu'espéré (y a rien de plus énervant, ca casse toute la tactique))

PS:j suis sur ca aurait été un sort iop, il aurait été corrigé en une semaine maximum XD (c est pas de la provocation en vers les iops, enfin si y en a un qui veut se la mettre z ai pas peur )
Voila la réponse de Lichen après lui avoir envoyé l'email contenant les bug que nous avons découvert:

Bonjour,

Merci de nous avoir reporté ces bugs, nous essaierons de les corriger au plus vite.
N'hésitez pas à nous en envoyer d'autres.

Cordialement,

lichen

Voila quelque chose qui fait plaisir. Continuez donc à poster sur ce forum quand vous découvrez un bug et je les enverrai régulièrement (vaut mieux que je les envoie moi même pour être sûr de pas envoyer 10 fois les mêmes bug O_°). Merci donc encore à vous et peut être que bientôt nous jouerons à un jeu avec minimum de bug.

PS 1: si un bug a été corrigé merci de me le signaler pour que je le note.
PS 2: Hagen, ce bug ne survient que sur les sadida ou sur toutes les classes? Quand tu dit "ca n'attaque pas avec l'épée mais comme si je n'avais pas d'arme. " tu veux dire que tu fais dégats comme si tu n'avais pas d'arme ou bien c'est seulement l'arme qui ne s'affiche pas? Si c'est juste l'arme qui ne s'affiche pas, la voie-t-on lors que tu utilise l'emote "montrer son arme"?
petit problème sur la glyphe immo également:
exemple:
je pose ma glyphe et je reste dedans, quelqu'un me sort de la glyphe avant mon tour et je perd mes PM alors que je n'est jamais commencé de tour dans ma glyphe.
est-ce normal? (ou est-ce que je n'est pas compris le principe d'une glyphe ... ?)
Citation :
Publié par Aquenaton
PS 2: Hagen, ce bug ne survient que sur les sadida ou sur toutes les classes? Quand tu dit "ca n'attaque pas avec l'épée mais comme si je n'avais pas d'arme. " tu veux dire que tu fais dégats comme si tu n'avais pas d'arme ou bien c'est seulement l'arme qui ne s'affiche pas? Si c'est juste l'arme qui ne s'affiche pas, la voie-t-on lors que tu utilise l'emote "montrer son arme"?
J'attaque comme si je ne portait pas d'arme du tout (l'attaque de base au cac quoi ^^') mais les degats de l'arme sont bien la ainsi que ses bonus. J'ai essayé avec mon feca, ca me fait pareil et montrer une arme montre bien la Klebik.
Citation :
Publié par mitch42
petit problème sur la glyphe immo également:
exemple:
je pose ma glyphe et je reste dedans, quelqu'un me sort de la glyphe avant mon tour et je perd mes PM alors que je n'est jamais commencé de tour dans ma glyphe.
est-ce normal? (ou est-ce que je n'est pas compris le principe d'une glyphe ... ?)
je t'invite à lire la description du sort, apparament tu ne l'a jamais lu
hum l'épée dénommé la queue offre le même skin d'attaque . les dégâts de l'épée mais le skin d'une attaque a mains nues . pour cette dernière je ne pense pas à un bug reste a voir pour l'autre épée
Citation :
Publié par Ice-ice-baby
Salut,
Un bug tout bête mais que tout le monde semble avoir oublié:
Pour pelle de jugement le CC doit faire perdre les PM pour plusieurs tours et la perte de PM n'excède pas 1 tour...
Ce n'est pas un bug mais une erreur d'affichage. Ce problème devait être réglé y'a au moins deux mois mais apparemment, c'est passer au travers du filet. Heureusement parce qu'un gars qui perd jusqu'à 6PM durant 5 tours avec possibilité d'en perdre encore plus a chaque tour, c'est limite bourrin (Rhooo juste un chti peu coco )

Un autre bug qui date, c'est la Puissante pelle de Boissaille dont le Pod affiche NaN et qui pèse de ce fait 0 Pod... très pratique pour ce faire des pelles a la chaîne sans être en surcharge

Autre bug d'affichage avec la Grande Pelle Woukuis. L'icone de la pelle s'affiche bien en combat, mais mon Georgio frappe avec la Doudesque. Apparement, les dégat semble bon donc juste un problème de skin. J'ignore si c'est également le cas pour les autres Woukuis

Le Sac animé maintenant, qui rend mon énu invisible et qui rend dingue le serveur parce qu'il sait que je suis en combat, mais qui ne me trouve pas ! Je ne peut plus bouger, je ne peut plus rien faire et je ne peux même plus abandonner!.
Un vieux bug que je croyait résolu, vu qu'il ne m'avais plus fait le coup depuis au moins trois mois minimum. Et bin non, j'y ai re gouté pas plus tard que samedi dernier. Mais je crois que ce bug la va hanté Dofus toute notre vie

Corruption dont on me dit qu'il continu de Buggé (a confirmer vu que je n'ai pas le niveau)

Certaines Armes forgemagées qui au lieu de réduire un malus (grâce aux runes) rajoute un bonus. Si vous aimé les armes - 35 vitalité et +17 vitalité, devenez forgemage!
C'est peut être volontaire si ca se trouve (pour augmenter la difficuté du craft) mais dans ce cas certaine armes, elles, réduisent les malus. Bref, dans l'un ou l'autre cas y'a comme un bug.

Le Chapeau Pointu qui est porter à l'envers quand on se déplace de gauche à droite ou de droite à gauche (suffit de monter ou de descendre pour voir le chapeau se remettre a l'endroit )

Pas de gros Bug dans l'ensemble, juste des retouches. Y'en a d'autres mais je n'ai pas pensé a les noter... je vous en reparlerai dès qu'il se représenterons (heu... il manque une correction grammaticale à se forum... parce que je suis pas sur de la tournure de cette phrase... Enfin j'me comprend, c'est l'essentiel. )

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés