Soul Calibur 3 : Révolution ou Déception ?

Répondre
Partager Rechercher
Apres des centaines de sujets sur Soul Calibur 3, des mois d'attente et des video de qualité inégales, le jeu sortira ce Mercredi 23 novembre. Officieusement, vous pourrez vous le procurer des la veille, soit le mardi moyennant de l'avoir les champs Elysees pas loin de chez toi ou de l'avoir précommandé. Ou alors, pour les plus extrémistes, d'avoir carrément fait les deux.
Bref, le jeu est prévu entre 54,99 et 59,99 euros ce qui est un prix normal pour un jeu ps2 même si ces derniers temps pas mal de jeux etaient sortis à 50 euros. M'enfin bon, pour un bon jeu, on ne va pas chipoter pour 5 euros.

Au programme ? Ce qui est censé être la révolution du jeu de combat sur console. Pourquoi ? Par une multiplicité des costume des personnages principaux et par la possibilité de se faire son personnage grace a un large choix d'accessoires, de vetements, d'attributs physiques et de le faire évoluer au sein d'une campagne solo orienté Stratégie. Les victoires pourraient faire gagner des points de force, de rapidité, d'endurance etc... pour customiser à fond son personnage ou carrément toute une équipe. De nouveaux modes de jeu comme le mode championnat font leur naissance.

Jusqu'ici, du tout bon. Seulement voila, le jeu est une exclu Playstation 2. Pourquoi sortir un jeu d'une qualité pareille sur une des consoles vivantes les plus faibles en terme de puissance alors même que dans quelques semaines la XBOX 360 pointe le bout de son nez ou que la GameCube arrive à pondre des jeux d'une qualité graphique impressionnante comme ce fut le cas avec Résident Evil 4? Choix marketing évidemment, stratégie commerciale et alliance de grosses boites avec une multinationale qu'est sony. J'adore Sony, j'adore la Playstation 2, mais avant tout cela j'adore les beaux jeux et je déplore l'absence d'une converstion multi support. D'un coté, le pad PS2 est excellent pour les jeux de combats, tout n'est pas noir dans l'histoire.

Bref, face à ces deux grands points, Soul Calibur semble tout de même s'en sortir tres bien puisqu'il a récolté un 19/20 sur jeuxvideo.com et que ses notes tournent autour de 9, voire plus. Réalité ou probleme de partialité de la presse souvent acheté par les editeurs ? C'est ce que nous allons découvrir dans quelques jours en France bien que pour ma part, j'ai toujours fais entierement confiance en Namco et que ce soit encore le cas aujourd'hui.

Bref, pour la sortie de ce jeu qui s'annonce comme mythique, une petite remise à jour s'annonçait, ce serait bien aussi que ce fil relate les personnages secrets et les avis des joueurs sur le jeu. Mesdames (o_O) et Messieurs, à vos Pads!


http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/o/soc3p2265.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/o/soc3p2010.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/o/soc3p2169.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/o/soc3p2178.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/o/soc3p2157.jpg
Ivy oui sur, et Raphael voui il semblerait. J'avais lu qu'ils avaient sur certains costumes donnés un look "Gothique" à Raphael, c'est apparemment le cas. Il doit avoir gardé ses costumes de petit francais coincé, ne nous inquietons pas
Citation :
Publié par Ced_Online
testé y a quelque jour avec mon frère, lui avait l'air super content du jeu.

Perso j'ai eu l'impression de jouer au 2, voir de jouer au 1...
Même coups, même enchaînements/prises.
Un peu mieux fait, des décors assez jolie, mais bon ça m'a vite lassé (20 minutes )

(pareil pour Tekken 5 d'ailleurs...)
Lol ok, Tekken 5 cest comme Soul calibur 3 c'est des revolutions de serie, tu n'as plus rien a voir avec les autres, dans tekken 5 tu entre dans une autre dimension du combat, y'a les meme bases de coups car ya a peu pret les meme persos, et alors ? Ca marche, ils sont classes, bien fait, tous particuliers. La dans Soul calibur 3 cest la meme chose, revolution totale du jeu, bien sur en restant sur la meme base, c'est un jeu de combat, on s'en fou qu'il y est les meme coups... Je comprend pas trop comment tu peux y avoir jouer 20 minutes et faire deja un avis tout construit, essaye plus longtemps si ton frère l'a, jouer a deux, tester tout, deux ou trois jours, apres revient nous en parler, tes 20 minutes d'essais ne valent certainement pas ce que les fans attendent depuis 1 ans avec des millions de screen, video et infos concernant ce jeu.
Namco veut faire trop bien peut-être, il y a trop de petites fantaisies qui n'apportent pas grand choses finalement comme dans Tekken 5...
Cela dit je n'ai pas testé le jeu, c'est juste mon a priori sur la chose
Citation :
Au programme ? Ce qui est censé être la révolution du jeu de combat sur console. Pourquoi ? Par une multiplicité des costume des personnages principaux et par la possibilité de se faire son personnage grace a un large choix d'accessoires, de vetements, d'attributs physiques et de le faire évoluer au sein d'une campagne solo orienté Stratégie. Les victoires pourraient faire gagner des points de force, de rapidité, d'endurance etc... pour customiser à fond son personnage ou carrément toute une équipe. De nouveaux modes de jeu comme le mode championnat font leur naissance.
Trop révolutionnaire de mettre des éléments de rpg dans de la baston

Les screens sont carréments laids
Sortir un jeu uniquement sur la console aux perfs les plus pourries de celles existantes, c'est un suicide graphique, les screens en sont l'aboutissement. Tant qu'à vouloir faire une exclu bidon, ils avaient qu'à le sortir sur Dreamcast, au moins, même s'il n'y aurait eu aucun potentiel d'amélioration pour les conversions en next-gen, il y aurait eu de l'anti-aliasing, c'est déja ça.

Une belle license de plus pourrie par le marketing et les sous de Sony, super, c'est quoi la prochaine à y passer ? :/
Ni une révolution, ni une déception.
Certes les screens montrés sont pourris ms ce sont pas les seuls screens que l'on peut trouver sur internet, et y'a pleins de vidéos qui tournent montrant ce magnifique jeu.

Et puis, pr ceux qui ont déjà jouer a SCIII, ça ne sert a rien de se basé sur la version US, parce qu'elle est complètement pourri car archi bugué dans tous les sens.

Enfin, autant attendre d'avoir réellement testé le jeu fr ou jap pr discuter
__________________
かたわらの鳥がはばたいた,
どこかひかりぞみつけられたのかな.
Citation :
Publié par Choupsy

Une belle license de plus pourrie par le marketing et les sous de Sony, super, c'est quoi la prochaine à y passer ? :/
Faut peut etre pas exagerer, il suffit de regarder MGS3 ou RE4 pour voir que la PS2 peut encore faire de jolies choses.

Je ne me fait pas trop de soucis pour les graphismes de Soul Calibur 3
C'est quand même triste de cracher sur un jeu en ne donnant pour argument que "c'est moche". :/

Le mode "création de personnage" a l'air assez riche, mais en même temps les persos finis n'ont, ce c'que j'ai pu voir, aucun charisme. C'est dommage. J'ai comme l'impression qu'on va s'amuser vite fait avec ça avant de passer aux persos principaux.

Niveau "objets gagnés dans le jeu", à ce que m'a dit le mec qui avec qui j'ai testé le jeu, on n'en gagne pas qu'en accumulant des victoires, mais aussi avec le temps passé à jouer.

Sinon, le jeu m'a semblé un peu plus rapide (Je jouais avec Nightmare). Siegfried est de retour <o/



Perso je l'attends avec impatience.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Namco veut faire trop bien peut-être, il y a trop de petites fantaisies
Petites fantasies ?

T'as pas vu a quel point le mode éditeur de perso est complet ?

Quelques exemples de ce qu'on peut faire :

yuna :

Yunabody.jpg

rikku :

rikkubody.jpg

et bien d'autres encore (LOL@Jesus)

http://db.gamefaqs.com/console/ps2/f...ur_iii_cac.txt
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Justement c'est trop complet pour un jeu de baston
Je vois pas comment ca peut être "trop complet" ...

Sans compter que le jeu en soi , en enlevant tout les modes stratégie and co , est déja exellent ... certains crieront "au drame" par ce que les persos gardent les mêmes coups et les mêmes anims ... bah oui mais chaque perso a deja plus d'une cinquantaine de coups , je vous laisse faire le calcul des coups a changer

De plus je suis pas sure que modifier le gameplay juste pour faire "kikoo on innove" soit une bonne idée , le principe marche alors pourquoi le changer ?
Citation :
Publié par F|o
Tain je trouve ça laid à crever quoi.
Pourtant pour moi c'est le plus beau jeu PS2 de trés loin, mais alors trés trés loin.
Les screens sont horribles, le jeu a meme pas d'aliasing, il y a une sorte de bloom effect pas désagreable qui gomme tout ça.

Faut le voir tourner stout.
Enfin ca sent l'aigri anti-sony ici
Citation :
Publié par Ced_Online
Le probleme est que, tu as joué au 2 tu as joué au 3... voila.
Sauf si , comme moi , pouvoir creer ton perso de pied en cape sur un jeu de baston est ton rêve x)

Sinon personellement j'ai joué a la demo fournie dans PS2 magazine et je trouve pas ca moche loin de la , seulement je deteste cette ****** de manette de PS2
Euh je l'ai depuis la sortie US (26 octobre), je le trouve très bien, le mode Chronicles of the Sword est génial. Certes, les combats n'ont pas énormément évolués, mais si ça avait été le cas d'autres auraient dit "pff c'est même plus SC :/".
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Justement c'est trop complet pour un jeu de baston
Lol ok. Je l'ai jamais vu celle la, c'est du n'importe quoi, Tekken 5 y'a pas assez de costume et personnalisation, SC3 en a trop, c'est bon quoi, crée le ton jeu de baston, l'editeur permet de faire des milliers de choses differentes, cest unique quand meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés