théorie du pvp en 8 vs 8

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sûre que je ferais mieux de me taire! mais même si son "guide" n'est pas parfait, je ne vois pas la raison de lui sauter dessus comme cela. En lisant les réponses, ca m'a plutôt donné l'impression que tt le monde était jaloux de ne pas l'avoir fait en 1er.

Alors ok, vous n'êtes pas d'accord, les quotes c'est bien, mais effectivement dire "c'est nul, t'y connais rien" et point ce n'est absolument pas constructif.
J'avoue que j'aurais apprécié des réponses genre "alors ça on ne peut pas le faire, parceque "intel" va utiliser tel comptétences...... " ou "je ne suis pas d'accord, ce type de build ne marche pas pour telles et telles raisons"

Voilà, c'était mon petit grain de sel.
Citation :
Publié par LUV-THORA
Je suis sûre que je ferais mieux de me taire!

A toi de voir.

Citation :
Publié par LUV-THORA
En lisant les réponses, ca m'a plutôt donné l'impression que tt le monde était jaloux de ne pas l'avoir fait en 1er.
Quand t'as atteint un certain niveau de jeu, aucune raison d'en faire partager les autres.
A moins de vouloir se la raconter... Ou si on est vraiment quelqu'un d'urbain !

Citation :
Publié par LUV-THORA
[...]j'aurais apprécié des réponses genre "alors ça on ne peut pas le faire, parceque "intel" va utiliser tel comptétences...... " ou "je ne suis pas d'accord, ce type de build ne marche pas pour telles et telles raisons"
Trop long à faire, de plus beaucoup de choses sont logiques pour les "bons joueurs", quand on veut expliquer les rouages du PvP aux débutants on sait pas par quoi commencer... En plus concrètement ça nous apporte quoi?
Enfin perso mon but est pas d'élever le niveau Français à celui US ou encore Korean...

Bon courage, comme dit Raffarin "Le chemin est court, mais la pente est raide" ~~.
Bah, aider les autres c pas mauvais. A part si tu trouves ca marrant de poutrer des nOObs qui resteront des nOObs du a la retention de bonnes idee.

GW est fait pour evolue (update de skills quasiment mensuels), y'a des builds qui partent pour revenir apres.

Perso qd je vois les updates d'Anet, il faut pas se dire : "Ahalala, ils ont nerfer mon build PvP !!" mais plutot : "Tiens, voyons voir ce que Anet veut que je joue".

Par exemple, le smite est mort. Moi je reponds que c pas vrai. Ils ont nerfer une maniere de faire du smite ... mais en ont rajoute une. Anet nous force juste a le jouer differemment.

Sinon c vrai que son intention est louable, mais je l'aurai fait de facon differente.
Du genre :

un groupe PvP est separe en trois partie :

*le heal/reduction de dommage (ward, sort de soin, egide, pose de combat etc)
*le degat
*les entraves que tu peux mettre a l'adversaire

Soit c composantes sont separes entre perso, soit elles sont incluses un peu dans toutes les perso du groupe. Un truc est sur c que :

heal adverse doit etre < a entrave + degat de ton equipe et vice versa.

Apres a toi de voir ce qui ferait mal a ton build, et prepare un contre.
Prepare toi egalement a ce qu'il y a ds le Tombeau ce mois ci.

Pas etonnant que les equipes demandent des envout' debarement denierement ou que les trappeurs soient 'redevenu' populaire qd Iway est arrive.
"Quand t'as atteint un certain niveau de jeu, aucune raison d'en faire partager les autres.
A moins de vouloir se la raconter"

Je crois que je vais rester sur cette phrase, elle en dit long!

Ah oui, et Thora et Torah ce n'est pas la même chose.....................
Je suis entierement d'accord avec toi Thora

Citation :
Le chemin est court, mais la pente est raide
Bah quand je vois ta facon de penser, je sais pas si c'est autre chose qui est raide chez toi.
Allez y les mods, mettez moi un warning !!
Wink
je ne pense pas que partager ses connaissances vienne d'une envie de se la raconter. Enfin pas toujours... Dans mon cas, c'est essentiellement le désir de création qui entre en jeu.
en tout cas, je suis assez content. Ya pas eu pas mal de réaction, de posts constructifs qui sont venus et qui vont faire avancer tout ça. Je vais replancher dessus, faire pas mal de modif' et le reposter.
LUV-THORA :

Reverie:
Bah quand je vois ta facon de penser, je sais pas si c'est autre chose qui est raide chez toi.

Über-utiles vos posts, sérieux.
J'répondrais pas à ces attaques perso, mais j'indiquerais juste que le Bar est un bon endroit pour parler pour ne rien dire.

J'vais me regarder l'Integrale de Profit, en vous souhaitant amicalement qu'un autre gentil Rank12+ vous tende la main, et vous explique tout du PvP.
Bah, c'est pas comme si tes posts etaient franchement utiles non plus.

Citation :
J'ai eut très peur en commençant à lire : GW enfin expliqués aux débutants en PvP ...
Dans mon esprit c'est allé très vite aussi : Post qui devient un Fil Rouge, qui se fait connaître de la communauté francophone ...

=> MOINS DE FAME POUR LES JOUEURS N'ETANT PLUS A CE STADE !!!

Mais, je ne sais pas si tu as fait exprès d'avoir glissé de grosses erreurs dans ton guide, ou si tu as également fait exprès d'omettre plusieurs choses...

Enfin bon, un gros merci, tu m'as fait une grosse frayeur ^^!

Toute façon j'y joue moins, mais si tu arrives à faire un bon guide, qui devienne célèbre, qui porte les G/M Français sur la liste de "Espèce en voie de disparition" alors là je dirais chapeau, et je reviendrais voir In Game s'il y a vraiment un challenge qui m'intéresse ^^!

/Bye
/Bye
Constructif .... tres constructif

Quant a ce qui est du rang12+ ben maintenant ils peuvent le montrer ... on verra bien les mitos

Citation :
Über-utiles
Tiens .. pourquoi ca ne m'etonne pas que tu utilises le mot Uber dans ton post ??
(but du post: donner des remarques "constructives" (je précise, vu tout ce qui fuse.. ))

Citation :
Je parlais bien du nombre de pv. Si l'on fait des statistiques, il est évident que les g ont plus de pv que les autres classes. De manière générale l'idée, c'était juste que les G sont sensés être plus solide que les autres classes.
Non! Les Guerriers ont à la base autant de points de vie que les autres personnages.. La nuance se fait sur l'armure.. Les armures dont ils disposent ont toujours une dizaine de points d'avances sur celles des autres classes, c'est pourquoi on aura tendance à les trouver plus résistants...

Dans ta description du guerrier, je pense qu'il faudrait peut être que tu parles aussi de l'adrénaline.. Comme quoi ils ont une réserve de mana moins grande que les autres classes, mais en revanche ils disposent d'une autre réserve, mais d'adrénaline, sorte d'énergie qui s'accumule en dispensant des coups aux adversaires, et qui sert à payer la majorité des sorts du Guerrier..

Aussi, je trouve le terme "build" peut être mal approprié.. Il aurait peut être mieux fallu parler de "spécialité" (en sous entendant au départ que les personnages peuvent avoir différentes "spécialités").
De plus, expliquer le fondement de chaque caractéristique principale... Bon après, là je m'égare peut être, peut être as-tu jugé que là n'était pas le rôle de ton Guide, et alors peut être serait-il judicieux de préciser aux gens de se référer par exemple au manuel pour avoir une description concrète des caractéristiques disponibles pour chaque classe...

Je crois que c'est à peu près tout.. Encore une fois, ce ne sont que des critiques, le but n'est pas de t'accabler de remarques acerbes... (et malgré quelques relectures qui ont permis au message de grandement s'alléger, il est possible que je dise encore des conneries, (au lieu d'être en train de dormir -_-) auquel cas, j'en suis confus et te prie de m'en excuser)
Citation :
Publié par Jack Celliers
LUV-THORA :

Reverie:

Über-utiles vos posts, sérieux.
J'répondrais pas à ces attaques perso, mais j'indiquerais juste que le Bar est un bon endroit pour parler pour ne rien dire.

J'vais me regarder l'Integrale de Profit, en vous souhaitant amicalement qu'un autre gentil Rank12+ vous tende la main, et vous explique tout du PvP.
Que ça vole bas! de plus je suis une fille!
Je trouve les intentions de Sapphire très intéressantes, et je dois dire que je retrouve bien dans une grande partie l'esprit des posteurs de Jol qui ne cessent de critiquer et de démonter toutes intentions louables..Je m'explique...

Il démontre très clairement et il ne s'en cache pas, que sa théorie du pvp est un point de départ, et que celle-ci ne doit constituer qu'un début dans le pvp pour les joueurs n'y connaissant pas grand chose. Certains le disent eux-même, le pvp c'est particulier, il n'y a pas de build parfait...Certes, c'est pourquoi cette théorie n'est qu'un point de départ, et il n'y a qu'en prenant des volées qu'on apprend et qu'on améliore la théorie de base. Prenez n'importe quel sportif, et il a beau être bon à l'entérinement, s'il ne joue pas en compétition il ne progressera jamais...

Toutefois, ce que je regrette à la lecture de ce post, c'est que toutes les remarques faites à l'encontre de cette théorie de base, ne sont en aucun cas constructives, et personne ne fait part de son expérience... Il n'y a qu'à lire le post de May Shin ou encore celui de Possum dès le début... Vous semblez être fort en pvp, alors partager donc votre expérience plutôt que de flooder ni plus ni moins sur ce post, parce que vos intentions quant à elles ne sont pas louables, et n'apportent rien... On ne vous demande pas de donner votre build, mais au lieu de conclure votre post par un lol, terminez le intelligemment par quelques conseils qui susciteront peut-être des vocations dans le pvp. Un forum c'est avant tout un lieu de partage, et ce post en est l'occasion en se donnant quelques conseils sur le pvp, la manière de réfléchir à son build...

Trop de flood tue la vie d'un forum dont celle de celui-ci qui s'éteint à petit feu.....
et bien moi je te félicite Sapphire , parce que si il a un sujet qui en vaut la peine dans ce jeu c bien le pvp . Mais bien sure c pas avec une bande d'empêcheurs de tourner en ronde que les choses peuvent avancer et prendre une tournure favorable .j'ai vue des gens souligner l'erreur que ta fait en mélangent 2 types de stratégies dans ton build de moine , mais j'ai pas vue aucun de ces personne n'a démontrer une QUELCONQUE connaissance du pvp Au plus ces personnes semblait connaître leur build

après tout peut-être sont-ils/elles trop bon pour nous , mais après mure réflexions qu'ils/elles reste sure leur trône comme des rois de rien du tout

pour ma part je t'encourage a continuer , j'ai bien aimé lire ce forum au début mais voyant de quel façon les choses tourne sa gâche tes efforts , mais bon ne laisse pas ces grosse têtes te faire taire .

Mais voila tout ceci est incomplet et doit être mise a jours régulièrement par le PARTAGES d'expériences communs dans le pvp . je crois qu'il serait avisé d'expliquer l'impact des 'rangs' dans une team de pvp et il me semble que le choix des armes pour le pvp est particuliers . les tendances changes d'une mise a jours a l'autre parfois mais bon , ont peu arriver a faire de ce forum quelque chose de vraiment utile même si a mon avis le gros de l'idée est passé .

Ah , et je voudrais remercier Milamber de ces commentaires , grâce a toi j'en ai eu moins long a dire
C'est pas parce qu'aucun "pro" ne livre "GW : Etat Complet du PvP - Novembre 2005" en 255 pages qu'un post faible doit être encensé hein.

http://www.guildwarsguru.com/forum/s...ad.php?t=49539
http://forums.mondespersistants.com/...ad.php?t=89916
http://forums.mondespersistants.com/...ad.php?t=88059

Ca, ce sont des posts interessants. Si vous voyez pas de différence entre ces posts et celui là, y'a un soucis

Quand au partage, il existe déjà, et massivement, seulement faut aller chercher les infos, ca tombe pas tout cuit dans la bouche sur JoL ! Un outil de base : la liste des fansites sur le site officiel, accessible à tous.
Citation :
The question of how Balthazar's Spirit works came up today on IRC, and since no one really knew the answer we decided to figure out the details.

After a bit of testing between Lonedust, Silmor, and myself, here's how it all works.

There are 3 ways to gain adrenaline - from suffering damage normally, from landing attacks, and from getting hit while Balthazar's Spirit is up. Attacking is the most common way of gaining adrenaline - you get 25 'points' of adrenaline for every blow you land. You also gain adrenaline from taking damage - you gain 1 point of adrenaline for every 1/100 of your health that you take in damage, for 100 net adrenaline points for being reduced from full health to zero.
Citation :
La question de la façon dont des travaux de l'esprit de Balthazar ont été soulevés aujourd'hui sur l'cIrc, et de puisque personne n'ont vraiment su la réponse nous a décidé de figurer hors des détails.

Après un peu d'essai entre Lonedust, Silmor, et moi-même, voici comment cela tout fonctionne.

Il y a 3 manières de gagner l'adrénaline - des dommages de souffrance normalement, des attaques d'atterrissage, et d'obtenir frappé tandis que l'esprit de Balthazar est en hausse. Attaquer est la manière la plus commune de gagner l'adrénaline - vous obtenez 25 'points d'adrénaline pour chaque coup que vous débarquez. Vous gagnez également l'adrénaline de prendre des dommages - vous gain 1 point d'adrénaline pour chaque 1/100 de votre santé que vous prenez dans les dommages, parce que de 100 points nets d'adrénaline pour être réduite de la pleine santé à zéro.

En faisant quelques efforts, c'est approximativement compréhensible.. Mais bon ....
Il est vrai que parfois sur ce forum, me semble-t-il, les gens se mettent très vite à critiquer tout et n'importe quoi. A croire que cela peut-être un besoin vital pour eux. Comme les grèves pour la SNCF .
D'accord sa vision du pvp est imparfaite, mais déja une base est bien fondée. Mais au lieu de critiquer, tout le monde se met sur ce guide et l'améliore de façon constructive, un peu à la manière de wikipédia. Bah voui, cette encyclopédie c'est pas faite toute seul non plus non ??

Ton image est bien trouvée Homesick.

Alors plutôt que de détruire son travail, aider le à l'améliorer.

L'humain est toujours très fort pour détruire son voisin, mais pour l'aider à s'améliorer, l'humain se fait espèce en voie de disparition.

Amicalement Lord Of Avallon
Y a une présentation de tous les persos sur le site officiel.

Le verbe "healer" n'existe à ma connaissance dans aucune langue parlée sur Terre.

Les builds de moine sont à vu de nez mal équilibrés, mal pensés d'ailleurs : utilisation de souffle de guérison - sort faible en pvp -, usage de rétablissement partiel à la place de guérison des affections - je laisse l'auteur chercher ce qui cloche dans son choix -.

La partie sur le call est indigeste, l'intéressant n'arrive qu'à la fin - bonne analyse sur l'importance de la synchro -.

Je salue quand même la performance en matière de pavé, on voit au moins que l'auteur est un passionné. Reste plus qu'a intéresser par une remise en forme adéquate ceux à qui il est destiné...
Citation :
Publié par Lord Of Avallon
Mais au lieu de critiquer, tout le monde se met sur ce guide et l'améliore de façon constructive, un peu à la manière de wikipédia. Bah voui, cette encyclopédie c'est pas faite toute seul non plus non ??
? Bah non.
Ca se passe là http://www.guildwiki.org/wiki/Main_Page

Désolé :/
Ben c'est bien ça. Mais, pour ceux ne pratiquant pas l'anglais, ça va pas être évident ton wiki. Enfin oublie cette remarque, moi aussi j'ai du mal à imaginer que des gens ne sachent pas encore parler l'anglais alors que le langage sms est de plus en plus à la mode.
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
C'est pas parce qu'aucun "pro" ne livre "GW : Etat Complet du PvP - Novembre 2005" en 255 pages qu'un post faible doit être encensé hein.

http://www.guildwarsguru.com/forum/s...ad.php?t=49539
http://forums.mondespersistants.com/...ad.php?t=89916
http://forums.mondespersistants.com/...ad.php?t=88059

Ca, ce sont des posts interessants. Si vous voyez pas de différence entre ces posts et celui là, y'a un soucis

Quand au partage, il existe déjà, et massivement, seulement faut aller chercher les infos, ca tombe pas tout cuit dans la bouche sur JoL ! Un outil de base : la liste des fansites sur le site officiel, accessible à tous.
il est clair que ce sont de tres tres bon posts et on trouve d'ailleurs à la suite ce lien qui mene vers d'autres posts tout aussi bons ^^

http://www.team-iq.net/forums/

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés