[Poubelle]

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sclicer
I like it

mouais hardcore gamer pour wow

ok ascendance ....full épique c'est simple d'en trouver sur archimonde,cho gall,illidan et surtout 2a 3 set^^

apres gm d'une guilde de 50 lvl 60 si tu appelle ça harcore -_-


-------------------------------------------------------------------------------------------------

sinon ce qui me désespère , c'est que DnL est un des jeux qui proposera le plus de rp possible et de divers chemins...donc enterndre avant la sortie la création de guilde qui vont tout pown parce qu'il auront a leur tête 2 ancien joueurs de wow au passé extrême ça me tue^^

sur ce

/kiss
/byebye
/sleep
Oui on fait la guilde avant la sortie du jeux et alors ?
Plusieurs guilde RP le font aussi.
Puis dis moi juste où tu as vu qu'on voulait tous " POWN " ? Tu crois que à DnL une simple guilde peux tous " POWN " à elle seule ? Vouloir se faire " reconnaître " par nos ennemis et alliés c'est pas forcement tous " POWN "

Puis tu crois que les GM qui sont comme tu le dis si bien : " des anciens joueurs de wow au passé extrême " on fait que de jouer à wow ?

Pourquoi tu fais des critiques sans savoir ?
@sclicer: il n y a pas que le rp dans la vie et bonne nouvelle beaucoup ne vont pas le pratiquer sur dnl. Un peu plus d ouverture d esprit sclicer et tout le monde pourra cohabiter dans la bonne humeur. Les intolerants dans l histoire ce ne sont pas les hcg mais bien certains " intégristes" rp dans ton genre qui ne saisissent pas que certains peuvent prendre leur pied in game d une facon differente de la tienne.

Je prefere avoir à faire à des gu structurées comme Requiem qu' aux dizaines d invitations de gu recues chaques jours à la sortie de wow par exemple.

Désolé pour le hs et encore une fois bon courage pour votre gu ( il en faut )
Personnellement, je n'aime pas le terme Hard Core Gamer, mauvaise connotation depuis quelques temps je trouve. Nous sommes justes des joueurs avec un temps de jeu plus ou moins important et cherchons d'autres joueurs du même type. La seule différence avec d'autre guilde, c'est l'étiquette HCG et parce qu'on se revendique comme ça. Non, nous ne chercherons pas à tout tuer, mais simplement à réussir dans un jeu, et pour cela, on se regroupe dans une guilde, on crée des liens et on joue ensemble. Nous nous sommes regrouper par affinité pour avoir ensemble le maximum de temps de jeu. Nous recherchons l'efficacité, car tout simplement, c'est le but dans le jeu.
Citation :
Publié par sclicer
sinon ce qui me désespère , c'est que DnL est un des jeux qui proposera le plus de rp possible et de divers chemins...donc enterndre avant la sortie la création de guilde qui vont tout pown parce qu'il auront a leur tête 2 ancien joueurs de wow au passé extrème ça me tue^^
C'est pas parce qu'on est pas roleplay qu'on va forcément déranger les joueurs qui le sont.

Et bon tout pown c'est pas vraiment notre but surtout que ça me parait difficile sur un serveur de 100 000 joueurs :x
Citation :
Personnellement, je n'aime pas le terme Hard Core Gamer, mauvaise connotation depuis quelques temps je trouve.
Le terme hadcoregamer n'est en rien péjoratif, vous êtes des hardcoregamer vu le temps que vous comptez passer en jeu.
La mauvaise connotation vient de certains joueurs qui n'arrivent pas à faire la différence entre un vrai hardcoregamer et un roxxor/kevin qui lui se fera remarquer par son langage sms, son attitude irrespectueuse etc...

J'espere que la communauté rp ne tombera pas dans l'intégrisme et saura rester ouverte aux autres types de joueurs. Pour répondre à Slicer, oui le jeu sera fortement axé sur le rp mais aussi sur le RVR, et c'est en pvp qu'une guilde comme requiem pourra faire pencher la balance.

Sur ce à trés bientôt ingame (enfin j'espere)
Si vous me permettez un commentaire, je pense que ce qui dérange c'est plus l'impression de communautarisme poussé de la guilde que le duel rp/efficacité.
J'entends par là qu'aucun partage, aucune ouverture, aucune "formation" de joueur n'est proposé.
Pour entrer il faut être dans une certaine vision du jeu. Il n'y aura pas d'effort fait pour tenter de partager cette vision avec des joueurs qui pourraient être intéressés sans avoir une expérience poussée au départ.

Exemple des conditions d'entrée d'une guilde rp qui pourrait déclencher la même polémique :

- Interdiction d'utiliser les messages privés en jeu si les personnages ne sont pas en face l'un de l'autre.
- Obligation de participer à toute histoire postée sur le forum par d'autres membres de la guilde.
- Passer un minimum de X heures par semaine à faire évoluer l'histoire de la guilde.
Jusque là rien de bien méchant, mais si en plus on demande aux futurs participants :
- Des preuves que leurs anciens personnages étaient des légendes role-play dans leurs anciens jeux
- Que des recherches poussées seront effectuées pour voir si le joueur était assez actif dans les forums et dans les jeux cités.
- Que le joueur possède un vocabulaire suffisamment étoffé pour pouvoir faire passer tous les sentiments, désir, etc... qu'un personnage pourrait ressentir.

Là, on commencerait à trouver que la guilde deviendrait extrémiste et que les personnes s'intéressant au jeu de rôle mais qui débuteraient n'auraient pas leur place.

Atention, je ne dis pas que c'est une bonne ou mauvaise chose, je dis simplement qu'une publicité pour une telle guilde entraînerait des commentaires déplacés de la part de beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par Feedombre
...

Dieu merci j'ai vu aucune charte de ce type encore!


Je pense qu'un problème actuel dans les MMOs est la classification rigide des joueurs en catégories : HCG, RP etc...

Il en résulte une crispation des catégories qui en viennent non seulement à limiter leur expérience en fonction de l'image qu'ils veulent donner, mais également à détester les autres...
Une guilde exclusivement HCG basée sur un temps de jeu minimum (oui, comme l'Empire, je ne jette pas la pierre, je souligne les faiblesses du critère) est condamnée à avoir un effectif limité et surtout à pressuriser (ca peu se dire?) ses membres.
Une bonne guilde doit pouvoir concilier à la fois des joueurs occasionnels et des joueurs réguliers (ras le bol des anglicismes) : tout dépends du rôle qui échouera à chacun.
Je découperais plutôt les joueurs au sein d'une telle guilde en catégories :

1. Joueurs occasionnels : aucune responsabilités, ils forment des auxiliaires irréguliers, mais peuvent ponctuellement apporter beaucoup à une guilde.
2. Joueurs moyens : forment le gros des troupes, ils peuvent connaître des passages à vide, mais sont réguliers et peuvent se voire confier des responsabilités.
3. Joueurs acharnés : souvent ils parviennent à des niveaux très élevés très vite. Cependant, leur niveau élevé peut s'avérer contre-productif puisque ceux qui ne tiennent pas le rythme se retrouvent marginalisés et contraints de se débrouiller. Pour cela, leur rôle se limitera à jouer les pionniers afin d'optimiser la progression des suivants. Ils seront certainement experts pour les templates, mais le lien de solidarité risque d'être limité avec les joueurs de niveau inférieur (par leur volonté ou de facto).
4. Le(s) GL(s) : Là on touche une catégorie importante parce qu'il faut à la fois jouer le lien entre les membres et se faire accepter par ceux-ci. Autant auprès des joueurs moyens et occasionnels, c'est facile, autant les acharnés pensent que le GL doit être le plus fort (ce qui est illogique, le ministre de la défense n'est pas le meilleur soldat...). En fait il faut que le GL ait les performances de jeu suffisante pour comprendre les HCG, la culture et l'imagination pour satisfaire ceux qui aiment le RP avant tout, et la capacité organisationnelle pour que tout se tienne (du coup, mieux vaut avoir plusieurs GLs).


Après sur le papier ca parait facile, dans la pratique c'est plus dur, mais je pense que c'est faisable, et notamment si chacun y met du sien.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés