MMORPG RP, Utopique?

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben voilà, J'ai joué quelques temps à Wow, sur serveur RP, mais voilà, le jeu ne me plais pas énormément.

Je recherche donc un MMORPG, de préférence Med Fan, et ayant une communauté RP, de préférence Française.

Bon c'est déjà très utopique comme ça, mais je voudrais rajouter, quelques points qui me semble important, mais pas forcement obligatoire.
- Il faudrait des GMs qui organisent de temps en temps des évents .
- Des émotes, des tavernes, un chez soi, cueillir des pâquerettes, enfin tout plein de truc en plus qui pourrait rendre un jeu plus RP. Pas comme dans Lineage 2 où s'asseoir pour boire une pinte ne se passe que dans l'imaginaire entre ( ).

J'avais entendu que Ultima Online proposait un peu tout ça, mais je ne sais pas si des shards légaux comme celà existe.

Ah oui, pas la peine de me présenter Dofus, le tactical, c'est pas mon truc.

Merci bien.
Citation :
Publié par Krowax
Bon ben voilà, J'ai joué quelques temps à Wow, sur serveur RP, mais voilà, le jeu ne me plais pas énormément.

Je recherche donc un MMORPG, de préférence Med Fan, et ayant une communauté RP, de préférence Française.

Bon c'est déjà très utopique comme ça, mais je voudrais rajouter, quelques points qui me semble important, mais pas forcement obligatoire.
- Il faudrait des GMs qui organisent de temps en temps des évents .
- Des émotes, des tavernes, un chez soi, cueillir des pâquerettes, enfin tout plein de truc en plus qui pourrait rendre un jeu plus RP. Pas comme dans Lineage 2 où s'asseoir pour boire une pinte ne se passe que dans l'imaginaire entre ( ).

J'avais entendu que Ultima Online proposait un peu tout ça, mais je ne sais pas si des shards légaux comme celà existe.

Ah oui, pas la peine de me présenter Dofus, le tactical, c'est pas mon truc.

Merci bien.
Des GM qui organisent de événements, un chez soi, c'est DAoC Europe. Mais bon, si t'aimes pas le RvR c'est pas à conseiller.
Des tavernes ? Everquest, WoW.
Cueillir des pâquerettes ? Everquest.

Ultima online est effectivement pas mal niveau rôlisme mais je n'ai jamais essayé, pour les tavernes dans WoW c'est un pote qui m'a dit que c'était chouette. Je n'ai pas essayé moi-même (je peux pas, c'est viscéral.) Voilà ma modeste contribution.
C'est vrai que WoW bien sur ce point là, beaucoup de Rp se fait devant une chope à la taverne. Mais bon, je trouve le jeu beaucoup trop statique.
De plus l'impossibilité de converser avec la fonction adverse est un frein considérable pour le Rp. (Faire des pactes, signé des traité, avoir une once de politique inter faction et non pas seulement réservé intra faction.)

DAOC, je ne me suis pas encore essayé, mais je suis assez réticent quand à l'accueil des nouveaux venue.

Everquest, oui peut-être, encore faut-il qu'il ai du Rp là dessus, mais pour l'instant je n'ai encore rien entendu de glorifiant.

Peut-être en se tournant vers des jeux moins connu, ayant une communauté limité, et pas forcément des graphisme à faire suer la rétine.

Citation :
Publié par Antarek
Le RP total à grande échelle, oui c'est une utopie.
Oui tu as sûrement raison, mes exigences sont un peu trop élevé.
Citation :
Peut-être en se tournant vers des jeux moins connu, ayant une communauté limité, et pas forcément des graphisme à faire suer la rétine.
Atitd ( A Tale in the Desert ) est typiquement le jeu de niche 100% roleplay, avec de gros pouvoirs et outils donnés aux joueurs/animateurs pour pouvoir faire vivre le jeu.
Citation :
Publié par Krowax

En tout cas si tu trouve dis le moi ,parce que c'est aussi ce que je recherche mot pour mot,et je suis moi même actuellement(par dépit...) sur un serveur RP de WoW...

P.S:Ryzom m'intéresse mais je me pose des questions sur l'avenir du jeux ...si quelqu'un a des précisions sur son état de santé...?
Ta description (hormis le RP général) ressemble beaucoup à la théorie Settlers of Ganareth / Dark and Light.

Ca sort ce mois-ci normalement, totalement gratuitement.
l'état de santé de Ryzom est au beau fixe depuis quelque temps et le changement de strategie de nevrax plus la sorti de ryzom ring pour bientot , il ny pluas ou presque plus d'inquietude a avoir
En brûlant des quantités astronomiques de cierges , un jour peut-être , Adellion qui semble partir pour être un jeu HCRP et dont les devs ont le courage de dire franchement que le jeu n'est pas pour tout public. Mais il n'est que Med, pas Fan.
Non pas Ryzom, c'est une erreur de penser que leur communauté est plus RP qu'ailleurs.

Je te conseille un shard privé UO, demande moi en PV pour les adresses.
Car oui, ce genre de serveur a grande echelle existe.
Citation :
Publié par Thiefelin
Non pas Ryzom, c'est une erreur de penser que leur communauté est plus RP qu'ailleurs.

Je te conseille un shard privé UO, demande moi en PV pour les adresses.
Car oui, ce genre de serveur a grande echelle existe.
attention g jamais dit quelle été plus rp q'auilleur , pi je suis bien d'accord que les shard uo offre une plus grande possibilité rp du au la richese du jeu
Bah comme toujours je répondrais www.nilorea.net nous sommes encore en développement mais nous avons pris le partie de faire un jeu RP et vraiment pas du tout grand public.

Quel que exemple de ce qui va favoriser le rp ...

1) Un serveur de 500 joueurs maximum on table plutôt sur du 250

2) Des administrateurs pour la partie technique

3) Des animateurs = c'est sans aucun doute le point le plus important pour conserver une ambiance saine et ne pas voir de dérapage.

4) Une gestion du gameplay dans ce sens

5) Du full pvp avec mort pénalisante
Citation :
Publié par Redsun1
Bah comme toujours je répondrais www.nilorea.net nous sommes encore en développement mais nous avons pris le partie de faire un jeu RP et vraiment pas du tout grand public.

Quel que exemple de ce qui va favoriser le rp ...

1) Un serveur de 500 joueurs maximum on table plutôt sur du 250

2) Des administrateurs pour la partie technique

3) Des animateurs = c'est sans aucun doute le point le plus important pour conserver une ambiance saine et ne pas voir de dérapage.

4) Une gestion du gameplay dans ce sens

5) Du full pvp avec mort pénalisante

c'est quoi la différence entre nilorea et un module Neverwinter Night ?
Parce que y a tout ça et plus dans Neverwinter ..
ah sinon, je ne te présente pas Neverwinter car ce n'est pas un jeu massivement multijoueur (64 joueurs au maximum).

Sinon, faire du roleplay massivement multijoueur, je n'y crois pas trop. Everquest II avait de bon trucs mais les donjons instanciés (et le manque de puissance de ma bécane) m'ont dégouté ..

Comment occuper 1000 joueurs quand on ne leur propose pas clairement un but ?
Citation :
Publié par puchiko
ah sinon, je ne te présente pas Neverwinter car ce n'est pas un jeu massivement multijoueur (64 joueurs au maximum).
NwN est limité par le système de jeu (D20) qui n'est pas forcément le mieux adapté à un monde persistant (un système à niveaux de toute façon n'est pas adapté à un univers où les persos progressent en continu et sur des durées plus grandes que ce qu'on a lors de campagnes classiques).
Sinon je pense aussi que le RP à grande échelle est impossible, à moins d'arriver à fournir aux joueurs des moyens de modifier l'univers sans animateurs (car sur un monde persistant il n'y aura jamais assez d'animateurs pour gérer les joueurs).
Citation :
Publié par puchiko

Sinon, faire du roleplay massivement multijoueur, je n'y crois pas trop. Everquest II avait de bon trucs mais les donjons instanciés (et le manque de puissance de ma bécane) m'ont dégouté ..
ha bon bah tu m'appelle quand t'arrive à jouer a 250 sur NWN je viens directe!

Sinon pas de grande différence et c'est d'ailleurs pour sa que la communauté NWN est une des meilleurs et les modules des lieux ou le rp y est omniprésent. (me dite pas non j'ai deja essayer ^^ 3 modules 3 fois un rp extra)

Donc si tu veut comparer les deux je dirais que je prend sa comme un compliment

Citation :
C'est vrais que c'est un gros problème actuellement tout ce qu'on propose au joueur c'est...

1) D'etre des anonyme ... -> impossibilité d'acquérir un titre

2) De faire du leveling

3) De faire de la découverte.

Sa reste très limiter alors que la technique nous permet actuellement de faire bien plus que sa encore faut t'il avoir la volonté et l'envie de proposer un jeu vraiment complet et pas des actions sur un moteur graphique époustibouriflant2
Bon je vais faire ma rabat-joie mais ...
C'est pas un peu facile de mettre le manque de rp sur le dos des jeux ? et si - supposition horrible - le manque de rp venait du manque d'envie des joueurs d'en faire ?
Sur tous les mmo ( et je les ais quasi tous faits ...) j'ai toujours pu faire du rp pour peu que je m'en donne la peine ...
Donc libre à vous de vous dire qu'ailleurs l'herbe est plus verte, mais le rp est possible partout déjà ...
On peut faire du RP partout, certes, mais un jeu qui favorise le RP et l'encourage, notamment en faisant supporter réellement au perso du joueur les conséquences de ses actes IG, il n'y en a pas beaucoup.
comme tlm l'a presque deja dit, c'est assez utopique, car un MMO sans but précis ( sans roxxance) ça ne peut pas exister et ça ne serait surtout pas rentable. Avec les critères que tu imposes p-e que tu arriveras à creer un bon jeu mais ça sera un désastre économique vu le cout des MMO actuellement par manque de public.

Sinon, il y aussi les niveaux de RP, entre celui qui te parle de façon médievale pour faire du RP pur et dur (chose qui est bien c.hiante apres quelque minutes) et ceux qui parlent correctement mais veulent juste entrer dans la peau d'un personnage fantastique.

Pour ma part, j'attend toujours un MMO fantastique de tous les jours, tranquil , post-metro/boulot pre-dodo.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
C'est pas un peu facile de mettre le manque de rp sur le dos des jeux ? et si - supposition horrible - le manque de rp venait du manque d'envie des joueurs d'en faire ?
Sur tous les mmo ( et je les ais quasi tous faits ...) j'ai toujours pu faire du rp pour peu que je m'en donne la peine ...
Donc libre à vous de vous dire qu'ailleurs l'herbe est plus verte, mais le rp est possible partout déjà ...
La plus grosse partie du RP vient du joueur et il est facile de faire du RP n'importe où.
Cependant le gameplay d'un jeu peut être un frein au RP et on arrive rapidement au cas "j'aimerais faire ça mais le jeu ne le permet pas".
Donc en fait, les joueurs doivent adapter leur RP au panel de possibilités offerts par le jeu et ont de plus en plus de difficultés au fur et à mesure où ils s'en écartent.
Exemple concret : comment incarner un personnage ayant un titre (comme le Prince ou le Roi d'une contrée) lorsque le jeu ne gère pas du tout les titres. Ca pose pas de problèmes quand on joue avec des personnes qui vous connaissent et connaissent donc votre personnage mais quand vous croisez un autre joueur qui est lui aussi le Prince de la même contrée ?

Le RP doit soit se faire dans une communauté limitée (guilde, amis), soit soutenu par le gameplay du jeu.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Cela dépend totalement de ta définition du Role Play. Si tu apprécies le Role Play limitatif, ok, tu peux en faire partout, même sur iRC ou MSN.

Si tu apprécies de pouvoir tout ou presque faire, alors non, le jeu devient limitatif s'il n'a pas été prévu pour.

Prenons un exemple: World of WarCraft. Dans WoW tu ne peux pas nommer un joueur chef de race et qu'il soit perçu de tous comme tel puisque le chef de race c'est le NPC lvl tête de mort.
Dans WoW tu ne peux pas créer une ville de toute pièce pour ta communauté. Tu ne peux pas meubler ta ou tes maisons/batiments/entrepots comme tu l'entends.

Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres mais si on veut avoir accès a quelque chose de riche, de toufu et de complet, le jeu est primordial.

[Edit]Raa me suis fait grilled le temps de finir ma partie de DotA
Citation :
Publié par puchiko

Je trouve que le systeme d'instances en general casse le côté RP aussi, même si c'est tres pratique. (hors sujet, je sais).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés