[Wiki][CATACOMBES] le Séide de Leanansidhe : petit reccueil (partie 4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Verinne
Maintenant dans le cas d'un séide, de base ses sorts ne sont pas résistés, même sur les gros mobs.
Désolé de te décevoir mais les sorts du séide fontionnent comme n'importe quel sort, pendant quelques versions seule la griffe de spé SM était bug et n'etait pas résistée mais c'est désormais corrigé.

Si pour un spé 48 VE les resist ne pose pas bcp problème, dans le cas d'un spé 48 Demence le debuff armure est lvl 39 et assez regulièrement résisté, et pour les spés hybrides c'est encore plus problématique.

@Orchal

Concernant la spé Demence, le gain de resistance n'est pas si enorme; en effet le temps que tu lance ton sort de resist tu t'es deja pris 2 dd ou 1 voir 2 rounds d'assist.

De plus un des avantages du Seide est qu'en cas de mort, rez et gemme pour enlever le mal de rez et tu es directement au maximum de tes capacités, contrairement aux autres classes qu'il faudra rebuff.

Et puis concernant le Damage Deal, cf mon post page précédente je trouve que se baser sur le debuff pour faire des dégats est bien trop alléatoire.
Et même si le debuff une fois passé peut profiter aux autres tank de l'assist, le temps de le cast un round est deja passé (voir + si resist) donc le gain reste très limité. Peut être dans un groupe tank à la limite.

Le debuff skill c'est 25sec et portée 500, en groupe il a très peu d'interêt à mon gout, d'autant plus que tu as deja le debuff armure à cast.

Niveau gameplay la spé Etreinte est suffisament fournie; positionnels, griffe, dd pour interrupt en cas de root (le dd lvl1 ne consomme quasiment pas de mana), debuff efficacité lvl1 qui interrompt en boucle, ect.. ca reste plus varié qu'un bm/zerk/svg/merco.
Citation :
Publié par ZyX
Billy : Le drain endu, on s'en fout imo.
Je doute que l'endu soit réellement un problème sur hib, même pour le séide.
Le seul intérêt que je verrais à ce sort en 8vs8, c'est de drain toute l'endu d'un mec hors de portée qui run... et avec un drain de 30% ou 40%, y a peu de chance que la cible se retrouve ooe.
Ah si, pour moi l'endu est un problème.
Je ne suis pas très bon et je ne joues sans doute pas non plus avec de grands joueurs mais que ce soit avec mon champion ou avec mon seide je suis assez régulierement bas en endurance.
Je me sers surtout du drain, comme tu le signales, pour stop le sprint d'un ennemi me fuyant, mais tout ca ne se passe pas en 2 secondes chrono et je ne compte pas le nombre de fois où je constate - via l'endu me revenant - que mon fuyard ne dépassait pas les 40% d'endu (non je le course pas non plus pendant des plombes, enfin pas souvent ).

Pour les histoires de debuff torse pour un tank, je dis pas que c'est pas utile mais une cible qui se prend l'annihilation d'un champion et un seide etreinte sur la tronche, je doute qu'elle passe le 3eme round, debuff ou pas.
Mais bon certes, on parle optimisation...
Citation :
Publié par Dilemme
Les gens qui s"en servent peuvent nous donner une idée du temps réel de mezz ?

Le mez est un sort en focus.
Il pulse toutes les 3 secondes.
Si une pulse passe la cible est mez pour 10 secondes.
La durée maximale du "chant"(ie le lancement de pulses) varie selon le niveau de spé: 20sec à 30, 30sec à 40, 45sec à 50.

A noter que pour le sort lvl40 par exemple, la durée maximale du mez est de 40secondes; la dernière pulse est lancée à la 30e seconde et mez la cible pour 10secondes supplémentaires (je ne sais pas si je suis très clair).

Tout cela n'inclut pas les resist néanmoins.
Je n'ai pas fais de test poussés en pvp mais théoriquement étant donné que le sort est en focus, à moins que la cible beneficie entre les resist et deter de 70% de réduction du temps de mez (auquel cas le mez se termine entre 2 pulses), les resist n'ont pas d'influence sur la durée du mez au delà de la dernière pulse.
Pour prendre un exemple un mage avec 50% corps sera mez 35sec, avec le sort lvl40.

Dans la pratique en groupe je ne me sers pas souvent de ce sort; si on depasse les 700 de portées le chant s'arrête, et pendant ce temps là impossible d'utiliser la griffe.
Ca peut servir pour mez un BG ou rattraper un fuyard, encore faut il qu'ils n'aient pas d'imune.
Citation :
Publié par Billy
Pour les histoires de debuff torse pour un tank, je dis pas que c'est pas utile mais une cible qui se prend l'annihilation d'un champion et un seide etreinte sur la tronche, je doute qu'elle passe le 3eme round, debuff ou pas.
Mais bon certes, on parle optimisation...
le 3eme round ça dependra de l'id et des soins ( bah oui les heal sont pas forcement afk ou interrupt ou oom )
Citation :
Publié par Aripha
@Orchall : Sur le papier la spé démence peut te paraître plus intéressante.
Elle est riche et complexe à jouer mais il faut vraiment beaucoup de maîtrise pour arriver à la faire rivaliser la spé VE qui est efficace de façon on va dire dire assez rapidement.

Finalement je te conseille de pratiquer afin de te faire ta propre idée plutôt que de te toucher sur de la théorie.

@Bouffye : Orchall n'a nulle part comparé sauvage à séide hein.
Mais sinon oui c'est marrant de lire cette remarque. Séide c'est un peu plus complexe à jouer que les autres tanks off.
En meme temps j'ai jamais dit le contraire hein J'ai toujours dit que le sauvage 2 mains ca reste une des classes les plus moisies du jeu niveau gameplay, et c'est sur que le séide me semble plus complexe a jouer.

Ce que je voulais dire c'est que le gameplay de la spé demence a l'aire carrement plus interessant, pour une efficacité a mon gout équivalentes.

Sinon pour répondre a gens qui m'ont quote :

- Ok le mez est pas top et contraignant; ceci etant une paire de secondes sa permete de placer un heal, outrun un tank genant ou coller un QC pepere

- Je pense que vous sous estimez le debuff ciblé, 20% c'est du niveau du debuff battler deja ( et on la sent la diff quand meme), et en plus tu a un debuff AF et 200 ou 300 Pdv non c'est pas rien combien de fois j'ai tombé de mec a 1% de life et qui se recoivent un heal de batard juste avant de crever

- Le seide est pas trop emmerdé par la mort c'est sur. Ceci etant pdt que t'est mort, ton dps tombe a zero. Quand t'est mort les mecs lachent direct leur cible et vont ailleurs ( soutien ? ) Donc tout temps gagné me semble sympa ^^.
hop-hop, un nouveau guide du séide vient de naitre, et il y a pas mal de choses pas betes dedans... ca va faire deux fois plus de lecture a ceux qui disent qu'ils ont lu tous les guide ca ...
Citation :
Publié par orime
-un buff shear, qui arrache un buff (ne marche pas sur tous les types de buffs, en attente de precisions. Je pense que ca n'affecte que les buffs de caracteristiques) au hasard. Il se caste a 500 en 3 seondes.
J'avais pas jeté un oeil au guide depuis longtemps; petite précision sur ce point le shear affecte n'importe quel "buff": buff carac, self buff, et même les RA comme MoC aléatoirement.
Bonsoir,

cela a sans doute déjà été demandé mais j'avoue, j'ai la flemme de lire les 33 pages

Pour un séide à quartz, spé 24MO/16perfo, je me demandais quel style perfo utiliser en anytime... je pensais prendre le taunt qui donne un bonus au toucher. Mais je ne suis pas sûr de moi

Merci d'avance
Cf les Growth Rates hib; le taunt a un meilleur GR que le premier anytime, et comme à ce niveau là tu n'as pas accès à la suite de la chaine le taunt est le plus efficace.

D'ailleurs même plus tard la chaine anytime perfo est vraiment mauvaise: dégats faible et le seul effet est un debuff hate sur le 3e coup (si tu arrive à le passer..) et forte consomation d'endu, donc à part les styles spécifiques du seide, en anytime le taunt reste le meilleur choix.
Ben vi mais bon, sur ce post (génial soit dit en passant), il n'y a pas les GR des styles propres au séide...

- style 11 => tête
- style 12 => torse
- style 13 => jambes

J'ignore si ça peut être intéressant d'utiliser un de ces styles % au taunt
J'ai une petite question, qui a peut être déjà été postée (4 posts ça fait long à lire ): Le debuff efficacité en ligne démence se lance à 500 de portée, mais on m'a dit qu'une fois lancé on pouvait le maintenir jusqu'à 1500 de portée, est-ce que c'est vrai ?

Merci d'avance.
J'ai déjà posté ailleurs mais je repost ici histoire d'avoir des réponses lol.

Pour les RA séide j'ai choisi charge 2 et purge 2 pour le moment, qu'est ce que je pourrais prendre après ?
Purge 3 ? charge 3 ? IP 2 rage du champion 2 ? ou autres ?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Kablaam
Ben vi mais bon, sur ce post (génial soit dit en passant), il n'y a pas les GR des styles propres au séide...

- style 11 => tête
- style 12 => torse
- style 13 => jambes

J'ignore si ça peut être intéressant d'utiliser un de ces styles % au taunt
je viens de tester

le taunt cap plus bas que les 3 styles
jambes un peu plus bas torse et tete pareil mais tete consomme moins d'endu et les plastron sont souvent 100% en rvr
donc meilleur anytime = tete pour moi
Citation :
Publié par Ricochetdefirbolg
en même temps le bonus au touché sur un mob de son level ou sur un joueur ça sert à rien

Je ne veux pas être casse-pieds mais pour avoir fais mes 50 levels en solo -_- , la différence est flagrante .(c'est toujours un avis personnel )

Je pense que le mieux est qu'il ce fasse une idée par lui même en tenant compte des infos que l'on viens de lui donner

edit : si le bonus au touché ne sert a rien en RvR je serais heureux d'avoir des infos la dessus.
Citation :
Publié par Dilemme
edit : si le bonus au touché ne sert a rien en RvR je serais heureux d'avoir des infos la dessus.
aratorn avait fais des test il y a longtemps si quelqu'un pouvait les ressortir moi j'ai la flem de chercher :x
Citation :
Publié par Ricochetdefirbolg
je viens de tester

le taunt cap plus bas que les 3 styles
jambes un peu plus bas torse et tete pareil mais tete consomme moins d'endu et les plastron sont souvent 100% en rvr
donc meilleur anytime = tete pour moi
Faux, testé à l'instant, le cap du taunt est bien supérieur a celui des 3 premiers styles ciblés.

Je n'ai pas fais de test sur xxx coups mais le GR de ces 3 styles semble très proche de Veuve Noire, le premier anytime perfo (0.41), contre 0.58 pour le taunt.

Les 3 styles ciblés sont quasiment identiques, là aussi c'est peut être du au hasard et à un test trop restreint mais j'ai l'impression que le coup ciblant la tête a un GR très légèrement supérieur (du style 251 de dégats au lieu de 250) et que le coup ciblant les jambes consomme legerement plus d'endu (9% au lieu de 8). Aucune différence significative.
Citation :
Publié par Tyx
Faux, testé à l'instant, le cap du taunt est bien supérieur a celui des 3 premiers styles ciblés.

Je n'ai pas fais de test sur xxx coups mais le GR de ces 3 styles semble très proche de Veuve Noire, le premier anytime perfo (0.41), contre 0.58 pour le taunt.

Les 3 styles ciblés sont quasiment identiques, là aussi c'est peut être du au hasard et à un test trop restreint mais j'ai l'impression que le coup ciblant la tête a un GR très légèrement supérieur (du style 251 de dégats au lieu de 250) et que le coup ciblant les jambes consomme legerement plus d'endu (9% au lieu de 8). Aucune différence significative.
euh bah pas chez moi

sinon je confirme pour veuve noir le GR est indentique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés