Guide de l'Empathe Moon/Empathie

Répondre
Partager Rechercher
J ai jouer un perso empathe lune/empathie pendant plus de deux ans, le fait que mythic s acharne à rendre ces deux lignes de spe totalement inutile en RVR m'a fait respec sun.

Et je de nouveau dans la version 1,84 toujours aucun upp prevu de l'empathe.....
j'espérais que mythic allais faire qq chose, ben non! (grosse déception)

Bon promis je ne relance pas de discusion sur ce que je pense être un problème. Il me semble que mythic est plus interessé à autodétruire DAOC pour mieux lancer Warhammer. (Ce n'est pas de l'amertume, mais juste que je ne reconnais plus le DAOC du début, ni dans l'esprit ni dans la forme)
Que dire de ce guide, qui correspond tout a fait à l'image que l'on se donne de cette spé, et d'un avis personnel, une telle spé ne peut être apréciée sans un minimum de RP

Pour avoir tester sun pendant 1 mois je suis vite revenu à la ligne lune/empathie, vraiment un style de jeu à part, pour des dégats vraiment médiocres dans le nouveau rvr, mais qui reste une spé vraiment agréable à jouer.
On reste très dépendants en pve de ses camarades dès qu'il faut taper du plus gros mais c'est réellement du bonheur.
Espérons tout de même que mythic se penche un jour sur ces deux lignes devenues très marginales dans le jeu d'aujourd'hui.
Concernant les dots et leur inefficacité un certain cabaliste nommé lecréat m'a tellement fait faire de cauchemars que cela me pousse à perséverer dans cette voie même si atteindre un rang comme le sien ne se fait pas en un jour

En priorité chez mythic (peut être en 1.84) donnez augure aux empathes, histoire que des spé comme lune/empathie soient un peu moins de la chair à canon.

Je conseille néanmoins aux personnes qui seraient tentés par cette voie de perséverer, tant c'est un réel bonheur à jouer et tant c'est une spé "peu répandue"
Citation :
Publié par Helkamarion
Que dire de ce guide, qui correspond tout a fait à l'image que l'on se donne de cette spé, et d'un avis personnel, une telle spé ne peut être apréciée sans un minimum de RP
Oui, ou alors pas mal d'humour, pour assumer le fait d'être healer mais pas de groupe et sans rez, et d'être mago sans aucune puissance de frappe comparé à d'autres spés
Ca ne peut pas convenir à quelqu'un qui cherche la performance avant tout, c'est sur (comme cette miss qui m'avait sorti "beurk, empathe moon, pour que je passe mon temps à HoT des pets, non merci" )

Citation :
Pour avoir tester sun pendant 1 mois je suis vite revenu à la ligne lune/empathie, vraiment un style de jeu à part, pour des dégats vraiment médiocres dans le nouveau rvr, mais qui reste une spé vraiment agréable à jouer.
On reste très dépendants en pve de ses camarades dès qu'il faut taper du plus gros mais c'est réellement du bonheur.
Espérons tout de même que mythic se penche un jour sur ces deux lignes devenues très marginales dans le jeu d'aujourd'hui.
Concernant les dots et leur inefficacité un certain cabaliste nommé lecréat m'a tellement fait faire de cauchemars que cela me pousse à perséverer dans cette voie même si atteindre un rang comme le sien ne se fait pas en un jour

En priorité chez mythic (peut être en 1.84) donnez augure aux empathes, histoire que des spé comme lune/empathie soient un peu moins de la chair à canon.

Je conseille néanmoins aux personnes qui seraient tentés par cette voie de perséverer, tant c'est un réel bonheur à jouer et tant c'est une spé "peu répandue"
Que dire de ce message, je l'approuve dans son intégralité, ça fait plaisir à lire des opinions comme ça
Petit message supplémentaire quelques mois plus tard :

Et tandis que revoila la sous-préfete..
Erm.

Bon, alors. Histoire de vérifier que Sun c'est vraiment pourri comme spé, j'ai respé il y a quelques semaines.
Bilan, le monotouche dd, c'est vraiment pas mon truc
Ceci n'est pas un pull d'empathe sun, néanmoins, juste une introduction à mon propos.
Après avoir hésité entre abandonner mon Empathe spé Sun avec qui je m'ennuyais comme un rat mort (assist, face, stun, dd, dd, dd, assist.. face.. stun ? dd.. dd.. F8.. face...dd, dd, dd.. assist.. face.. dd....) (pire que du pex PvE, c'est quand même un comble pour du rvr) et respé Moon/Mind, j'en suis venue à la conclusion suivante:
1/ Déjà, on abandonne pas un perso comme ça, grunt
2/ La spé 46/28 > la spé 44/31. En RvR.

Le point 1 n'est pas à développer, le 2 pourtant mérite quelques explications.

Résumé des épisodes précédents:
(ne parlant que des extrémités de la spé, le HOT/POM single rouge et le soin mind bleu étant de mise dans les deux situations)
Spé 44/31 :
Moon: aedot jaune, pom de groupe jaune
Mind: mezz bleu
Spé 46/28 :
Moon: Aedot rouge, pom de groupe rouge
Mind: demezz

Comme il était remarqué quelques posts plus tôt, le mezz bleu n'est peut-être pas indispensable pour un jeu en RvR, là où le Pom de groupe rouge l'est, et l'aedot rouge est un gros plus.
Pour avoir testé, j'approuve de tout mon petit coeur d'empathe fan de pommes, le mezz, on s'en sert jamais, mais vraiment jamais, tandis que l'aedot et le pom si.
Donc y'a pas grand chose à rajouter, une fois que vous êtes sortis dd PvE pex où le mezz vous sert encore (peut-être), passez en 46/28

Voilà, c'était juste pour ça.
bonjour,

je joue mon empathe moon (5L) que j'ai spé full moon (50 moon, 20 sun )
En fait à lalecture de ce guide, j'hésite à respec 46 moon, 28 empathie

je me demande si on perd beaucoup en efficacité des dots ( je l'utilise beaucoup en défense de fort...)

En particulier, le dernier dot single 50 de la spé holisme est à 87 dégats, l'avant dernier à 73

Pensez vous que la différence sur 6 ticks ne justifie pas de le garder ?
Bonjour,

Citation :
Publié par adokhyel
En particulier, le dernier dot single 50 de la spé holisme est à 87 dégats, l'avant dernier à 73

Pensez vous que la différence sur 6 ticks ne justifie pas de le garder ?
Tu as l'avant dernier DoT dans ta liste de sorts, utilise-le et fais-toi ta propre opinion.

Hypsipylae
Petit message supplémentaire quelques mois plus tard :

Et tandis que revoila la sous-préfete..
Erm.
...

Vu que tu aimes tester aussi les templates, si tu as la possibilité de tenter une semaine ou 2 un template hybride:

le mien: 35soleil 24lune 33empathie
ou
celui d'un pote: 22soleil 36lune 33empathie (jamais connu ce template d'ailleurs )

mon pote a voulu conservé l'avant dernier aedot (dotteur spirit )

moi avoir une variance quasi nulle au dd soleil + avant dernier aedd (avec un petit ae dot spé chieur)

et bien sur, dans les 2 cas, le demezz pour essayer (...) de pallier la pletore de sorciers
Citation :
Publié par Phenix Noir
Vu que tu aimes tester aussi les templates, si tu as la possibilité de tenter une semaine ou 2 un template hybride:

le mien: 35soleil 24lune 33empathie
ou
celui d'un pote: 22soleil 36lune 33empathie (jamais connu ce template d'ailleurs )
Tiens, ça peut être une idée, même s'il va falloir que je me cache pour le faire, vu le nombre de fois où j'ai râlé contre les tri-spé. Mais J'vais essayer, des infos plus tard

Adokhyel : Une soin sympathique et un Demezz justifient largement un niveau de Dot en moins, à mon avis
Le Demezz, l'essayer, c'est l'adopter !
Le 46/28 aussi.
Tiens j'ai une question, peut être bête mais: Les items %heal affectent ils les HoT?

(Ouais je sais je remonte un post toussa, mais je prefere remonter un guide que créer un nouveau sujet juste pour ça ^^ )
Citation :
Publié par cunoverabair
de mémoire non le %heal sur le HoT ne fonctionne pas, en revanche il me semble que le % durée rajoute un tick mais a confirmer
C'est exact mais faut 20-25% duree pour gagner un tic je crois.

Sinon je rapel que l'empathe sur US est up, j'ai rejoué le mien du coup et c'est bien sympa. J'ai plus ma spe sous les yeux mais ca doit etre 47/24/11, en gros elle me donne:

- un DD energie delve 199 qui heal en ae valeur 130 (un peu comme un cleric spe smite )
- le dernier soin, qui comme ceux des druides, gagne en vitesse de cast avec son niveau : le dernier c'est un 2.5 qui heal a 500 + ou -.
- le dernier single mezz 68s.
- un NS 2000 de portee, 25%, qui debuff energie de 10% ^^
- un pom bleu qui est maintenant un pom6 au lieu d'un pom3 (pom rouge = pom10)
- la possiblite de charmer en pulse un pet 42 sans probleme au 6L.
- Et si on a rien de charmer en pulse, on peut mettre une aura ablativ melee, la mienne est jaune et vaux 90hp a 50% si j'ai bonne mémoire.
- j'ai bien entendu toujours le demezz, le confuse, et l'ae amnesie.
Citation :
Publié par Gaazoil
C'est exact mais faut 20-25% duree pour gagner un tic je crois.

Sinon je rapel que l'empathe sur US est up, j'ai rejoué le mien du coup et c'est bien sympa. J'ai plus ma spe sous les yeux mais ca doit etre 47/24/11, en gros elle me donne:

- un DD energie delve 199 qui heal en ae valeur 130 (un peu comme un cleric spe smite )
- le dernier soin, qui comme ceux des druides, gagne en vitesse de cast avec son niveau : le dernier c'est un 2.5 qui heal a 500 + ou -.
- le dernier single mezz 68s.
- un NS 2000 de portee, 25%, qui debuff energie de 10% ^^
- un pom bleu qui est maintenant un pom6 au lieu d'un pom3 (pom rouge = pom10)
- la possiblite de charmer en pulse un pet 42 sans probleme au 6L.
- Et si on a rien de charmer en pulse, on peut mettre une aura ablativ melee, la mienne est jaune et vaux 90hp a 50% si j'ai bonne mémoire.
- j'ai bien entendu toujours le demezz, le confuse, et l'ae amnesie.
J'approuve et j'ai hâte de tester ce up
le debuff c'est 15 % a partir du NS bleu .

Et sinon je suis 47 empathie et la RA guérison sauvage fonctionne avec le DD soin , ca me donne des heals critiques a plus de 200 , je trouve ca pas mal .

Par contre , guérison sauvage a pas l'air de marcher sur le HOT .

@+ les papathes
Citation :
Publié par Coin
Avoir le pom de groupe c'est quand même pratique aussi.
Ouais mais avoir une spé a chier pour l'avoir
Prefère le mettre sur les gens 1 par 1.
Sinon j'ai pas trouvé mieux que le template 47/18 moon / 19sun.
Citation :
Publié par Mikedorcel
Par contre , guérison sauvage a pas l'air de marcher sur le HOT .
Le seul truc qui influe sur le HoT, c'est le %durée et c'est capé à 4%, qui rajoutent un tick
Citation :
Publié par Galadh
Le seul truc qui influe sur le HoT, c'est le %durée et c'est capé à 4%, qui rajoutent un tick
c'est pas 20% pour un tic en toute logique?
Citation :
Publié par Gaazoil
47/24/11
45 light, 28 ment et 10 mana ce n'est pas mieux ?

Sinon, au 5L on prend quoi en RA ? :s

Perso me suis orienté vers :
- course de fond 1
- acuité 2
- mom 3
- surcharge 3
- TS 1
- Purge 1
- dext 2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés