Guide de l'Empathe Moon/Empathie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scarlet
45 light, 28 ment et 10 mana ce n'est pas mieux ?
Faudrait que tu développe pourquoi ca serait mieu, mais p-e que ca l'est...(La spé qui a été up c'est quand meme empathie). En fait ma spé c'est 47/18/19.

Sinon autre question, les soins de l'empathe ne sont affectés par rien d'autre que le bonus heal...c'est etrange non? que j'ai 101int 101empathie, ou 0int 0empathie, je soigne tjrs pareil...
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Les soins ne sont pas affectés par l'acuité, quelle que soit la classe.
Merci, on m'avait certifié que c'etait le cas des soutiens et j'ai pas vérifié.
Citation :
Publié par Gaazoil
Merci, on m'avait certifié que c'etait le cas des soutiens et j'ai pas vérifié.
L'intel sur les soutient influe sur la concentration pour les buffs et la manapool
22 sun 38 moon 31 empathie est désormais nettement mieux que tous les autres templates d'après moi. (à partir du 6L en gros pour pouvoir tenir des pets jaunes sans problème) NS jaune, pet focus jaune, ae dot + dot spé jaune, mezz/heal bleu, confuse, gestion des pets très rapide en ae dot + ae dd sun, hot jaune, deal sous debuff 15% énergie, possibilité de double dot + dd une cible si pas d'assist qui crée un très bon dps même si un peu plus lent à mettre en place. L'intérêt est surtout de ne pas perdre le pet focus qui fait la force de l'empathe selon moi.
Citation :
Publié par Squaal
22 sun 38 moon 31 empathie est désormais nettement mieux que tous les autres templates d'après moi. (à partir du 6L en gros pour pouvoir tenir des pets jaunes sans problème) NS jaune, pet focus jaune, ae dot + dot spé jaune, mezz/heal bleu, confuse, gestion des pets très rapide en ae dot + ae dd sun, hot jaune, deal sous debuff 15% énergie, possibilité de double dot + dd une cible si pas d'assist qui crée un très bon dps même si un peu plus lent à mettre en place. L'intérêt est surtout de ne pas perdre le pet focus qui fait la force de l'empathe selon moi.
Je suis pas du tout d'accord. Les dps sont deja pas tres haut(heureusement que c'est energie) , ne pas avoir le dernier DD en spe empathie, ou en spe sun, c un gros nerf quand meme, c pas les 5% du debuff qui rattraperont 20pts de delve.

L'avantage du NS jaune sur le 1er NS, assez limite aussi. Dans un bon groupe, un NS ca se fait cure en 1s, et apres ca te sert surtout a rupt rapidement et loin plutot que l'effet en lui meme. Pour moi y a 2 NS, le violet et les autres..

Le pet focus, perso, je le lance pas mon pet, ou rarement pour 2 raisons : la premiere c'est que si il part trop loin sans que je m'en rende compte, il va me gonfler tout le fight. Ensuite plus il est pret de moi, plus vite il va pouvoir me peter le root/mezz. Donc qu'il soit bleu ou jaune...A part pour le type de pet en particulier, ca a pas trop d'interet (et avec du rang tu tiens du pet jaune avec le meme template).

Tu perds kazi toute la partie soin de l'empathe(DD heal et le fait de pouvoir heal a 600) , pour recuperer un hot jaune...

Ensuite toute la partie dot, bof. A part des pack de zo ou pet theu...Je vois pas l'interet. (surtout que le fear pet marche aussi tres bien pour ce genre de chose).
C'est p-e efficace, mais je pense que la classe a deja assez de taff(et que hib a suffisament de mage avec des AE DD...) pour ne pas se voir attribuer le cleaning des pet en prime.

Apres chacun sa facon de jouer, le template me semble pas debile pour autant. Mais c'est vraiment pas la spé que j'adopeterais. Je trouve que tu tire pas partie de ce qui differencie la classe d'un autre mage hib. Dans ce cas, qu'est ce que tu perd a rester 45 sun reste en mana? Je comprend pas trop tes 3x pts en empathie au final..
GL si tu veux deal en plaçant le NS + les 2 dot + le DD derière à 179 de delve.

Tu perds l'intêret de la spé empathie pour chopper quoi? un kikoo ae dot & gagné 5% sur le debuff? un meilleur NS (même si c'est loin d'être le main rôle de l'empathe)? & 2 dot au deal moyen au lieu d'en avoir une grosse.

Les pets zo se gère avec l'ae dd avec 19 en sun.
Je réponds paragraphe par paragraphe :

- Certes le deal pur est moins bon (sauf si tu doubles dot auquel cas y a pas photo mais c'est lent je suis d'accord), mais au final tu perds peut-être 50 en dps en gros, pour avoir jouer empathe bi spé pré-up moon où t'avais ni debuff, ni dd de spé, j'ai habitué à me satisfaire du deal. Le dps est plus que correct même avec le dd 179 sous debuff 15% je trouve (400+ en moyenne avec mon empathe, temps d'incant 2.6s au lieu de 2.8 qui cap qu'avec dext 3)

- J'ai bien envie de dire : le ns jaune ou vert change de 20%, t'as 200 de portée en plus, et tu gagnes 5% de debuff dont profitera également l'eld moon. Sur le point que le ns ne sert qu'à rupt et qu'il est cure instantanément, ça dépend si tu sais ns ou pas ça. :/ Suffit de ns les soutiens en même temps et de garder la pression sur les soutiens et il va durer le ns.

- Bah là c'est juste que t'es pas au point sur la gestion de ton pet. Surtout, personnellement si je joue tank, je vois que t'as un pet bleu ou plus petit encore, je le tue, surtout s'il est stick à toi, je peux le tuer tout en continuant de te rupt.

- Effectivement c'est un heal à 350/400 au lieu de 600, mais ça reste un bon heal d'appoint, auquel tu peux ajouter le hot, qui fait qu'au final tu soignes pas tellement moins fort. On peut pas dire que l'empathe soit le main soigneur d'un groupe hib quand même. :/

- Pour les dots, ça permet d'avoir un dps très élevé. La gestion des pets est entièrement basée sur l'eld et l'empathe en 8v8, donc avec un template empathie/moon, l'empathe ne peut tuer qu'au single, c'est juste une catastrophe d'après moi. La ml3 c'est toutes les 5 minutes, on peut pas compter là-dessus. L'ae dot tue les pets théu et zo dans aucun problème, avec un ae dot + ae dd tous les pets sont morts presque instantanément.

- Le dps en spé sun est naze contre mid, tandis qu'avec cette spé, il est plutôt bon, tout comme contre alb. Jouer sans point en empathie, c'est jouer sans mezz à l'arrière.

Pour finir, d'après moi, ce qui rend l'empathe utile en groupe, c'est son demezz et son mezz single à l'arrière, ainsi que son dps. Jouer sans pet focus correct, c'est délaisser le côté demezzeur ultime de l'empathe.

@Criti : go apprendre à lire, j'ai jamais dit qu'il fallait jouer avec ns + double dot + dd, c'est une possibilité qui te donne une auto assist (c'est pas si long à mettre en place d'ailleurs), t'as pas ça en 47 empathie, pour gagner 50 dégâts par dd à tout casser (et encore, je prends pas en compte la différence de temps de cast). Tu perds quelques secondes sur les mezz pour avoir une vraie gestion des pets, un vrai ns avec une vraie portée et un meilleur debuff. Si t'es solo, tu peux deal avec double dot et tomber des cibles, si t'es pas solo, t'as un mage voire deux en assist sur le debuff énergie qui est meilleur. Les pets zo ça a jamais été un soucis, ça se tue au baton en 5 secondes aussi si tu veux, les pets théu c'est autre chose. Tu peux les tuer au dd single c'est une solution, mais bon mettre un ae dot et faire autre chose c'est rapide.

Je voudrais que vous répondiez à cette question : c'est quoi le rôle de l'empathe pour vous en fait ? :/ Parce qu'apparemment, il est pas là pour gérer les pets, ni pour être un excellent demezz et avoir un pet, ni pour ns.
Citation :
Publié par Squaal
...

- Bah là c'est juste que t'es pas au point sur la gestion de ton pet. Surtout, personnellement si je joue tank, je vois que t'as un pet bleu ou plus petit encore, je le tue, surtout s'il est stick à toi, je peux le tuer tout en continuant de te rupt.

- Effectivement c'est un heal à 350/400 au lieu de 600, mais ça reste un bon heal d'appoint, auquel tu peux ajouter le hot, qui fait qu'au final tu soignes pas tellement moins fort. On peut pas dire que l'empathe soit le main soigneur d'un groupe hib quand même. :/

- Le dps en spé sun est naze contre mid, tandis qu'avec cette spé, il est plutôt bon, tout comme contre alb. Jouer sans point en empathie, c'est jouer sans mezz à l'arrière.

Pour finir, d'après moi, ce qui rend l'empathe utile en groupe, c'est son demezz et son mezz single à l'arrière, ainsi que son dps. Jouer sans pet focus correct, c'est délaisser le côté demezzeur ultime de l'empathe.

Je voudrais que vous répondiez à cette question : c'est quoi le rôle de l'empathe pour vous en fait ? :/ Parce qu'apparemment, il est pas là pour gérer les pets, ni pour être un excellent demezz et avoir un pet, ni pour ns.
Paragraphe par paragraphe...

-Je dois savoir jouer ni tank ni empathe dans ce cas : taper un pet bleu qui se trouve a coter de l'empathe avec mon tank...Non vraiment, ca me viendrait pas a l'idee. Qu'il soit bleu ou jaune d'ailleur, tant qu'il gene personne j vais pas le toucher, et j vais plutot tenter de 2/3 shot le mage si je dois tuer qqchoz...
En plus qu'il soit 45 ou 50, ca change quoi? 1 swing de moins?

-Y a un heal baseline aussi dans ce cas...delve 235 avec ta spe, 231 en baseline meme si c'est sans doute pas la meme variance...

-Le dps en sun c'est effectivement beaucoup de resist sur mid, d'ou l'interet d'avoir empathie en spe principale...

- Effectivement ce qui rend l'empathe interessant c'est son demezz, son mezz (spe empathie), et son dps (spe empathie) -> cf § au dessus...
Le charme focus+demezz que le pet soit violet ou gris, tu l'auras..

-"Je voudrais que vous répondiez à cette question : c'est quoi le rôle de l'empathe pour vous en fait ? :/ Parce qu'apparemment, il est pas là pour gérer les pets, ni pour être un excellent demezz et avoir un pet, ni pour ns" .

Il peut gerer les pet et laisser le spam pet theurgiste a l'eldritch hein..(le confuse OS les pets non controlables () ). Le demezz je l'ai expliqué, c'est pas necessaire d'avoir un pet orange pour demezz, et perso je lance pas trop mon pet car c'est super gonflant si je le perds, mais j'ai pas dit que je le lancais jamais, ni que c'etait pas son role, c'est ma facon de gerer le pet...

Le ns, j suis bien content qu'a chaque inc tu arrive a bloquer au NS les 2 soutiens + un autre caster, moi j'y arrive rarement sauf si c'est des plots...Dans tous les cas l'effet sera sensiblement le meme avec un NS bleu ou jaune. C'est pas parceque j'ai dit que l'effet du NS c'etait davantage de rupt que de diminuer la portee de sort (tu remarquera que quand t'es rupt, ta portee de sort sur les 3 prochaines secondes c'est 0 hors instant et MoC...), que ca veut dire que l'empathe est pas la pour utiliser ce sort...

Enfin ma vision de l'empathe, c'est surtout le demezz/deroot avec le pet, un bon deal (par contre l'assit debuff avec le pbae d'un enchant moon, je trouve que c'est plus que tiré par les cheveux...), un bon single mezz a l'arriere, un DD heal qui paie pas de mine, mais quand je vois le /Stat heal, je me dis que ca doit qd meme avoir son effet...(truc tout con, une pbt warden ou un fumble zo, je peux tuer un tank sur l'eld tout en gardant l'eld en vie, du coup les soutiens perdent moins l'interrupt ...). Tout en ayant la possiblité de rupt depuis l'arriere avec des sorts longue portee, rapide (ae amne, ns).

Apres chacun joue comme bon lui semble, je trouve juste que ta spe s'eparpille. Comme la dit Criti un AE DD a 19 en sun, ca gerer des pets theurgiste ou zo. L'eld light le fait bien avec un AE dd snare qui a exactement le meme delve...
Mouais, au final vous gagnez le mezz 41 (c'est le point qui rend le template intéressant d'après moi), 50 points de deal (je viens de faire le test) sur un dd plus lent, donc aucun gain de dps, un dd qui soigne à 150 en gros à chaque tic (c'est pas complètement useless je suis d'accord), et 200 points sur le heal à peu près. Vous perdez quelques levels sur le pet (c'est pas terrible si vous vous en servez juste pour vous demezz je suis d'accord), une gestion des pets nettement plus lente (beaucoup de résists à l'ae dd, pas d'ae dot donc impossible de gérer un stack de pet avec juste un qc, rien que pour ça je trouve ce template naze et pas d'add dps du coup pour la gestion), 200 de portée sur le ns et vous récupérez un ns qui n'a aucun autre effet que de rupt en effet, pas de hot (mais le dd heal compense cette perte, et inversement), debuff 10% au lieu de 15% sachant qu'animiste draine en énergie, et eld moon deal entièrement en énergie, et la possibilité de se créer une véritable auto assist avec le double dot.

Au final, on peut pas dire qu'il y ait une foule de différence entre les deux templates, mais bon, je reste clairement sur ma position quant au choix entre les deux tout de même.

PS : le gain de la confuse est pas mal pour gérer le pet méno, mais en même temps avec une classe à mezz single c'est facile de gérer le méno et son pet. Gérer les pets non contrôlé au confuse, c'est bien sur barde, mais c'est 3 fois trop lent par rapport au dd avec un empathe.
Citation :
Publié par Squaal
Mouais, au final vous gagnez le mezz 41 (c'est le point qui rend le template intéressant d'après moi), 50 points de deal (je viens de faire le test) sur un dd plus lent
C'est pas plus lent avec 392 dext pour un DD 2.8
, donc aucun gain de dps, un dd qui soigne à 150 en gros à chaque tic (c'est pas complètement useless je suis d'accord), et 200 points sur le heal à peu près. Vous perdez quelques levels sur le pet
Avec du rang je tiens un pet 46/47 donc bon pas très grave
(c'est pas terrible si vous vous en servez juste pour vous demezz je suis d'accord), une gestion des pets nettement plus lente (beaucoup de résists à l'ae dd,
pas d'ae dot donc impossible de gérer un stack de pet avec juste un qc
Avec mof2, c'est pas plus resisté que ça le DD vert, surtout sur des mob vert/bleu.
rien que pour ça je trouve ce template naze et pas d'add dps du coup pour la gestion), 200 de portée sur le ns et vous récupérez un ns qui n'a aucun autre effet que de rupt en effet, pas de hot (mais le dd heal compense cette perte, et inversement), debuff 10% au lieu de 15% sachant qu'animiste draine en énergie, et eld moon deal entièrement en énergie, et la possibilité de se créer une véritable auto assist avec le double dot.

Au final, on peut pas dire qu'il y ait une foule de différence entre les deux templates, mais bon, je reste clairement sur ma position quant au choix entre les deux tout de même.

PS : le gain de la confuse est pas mal pour gérer le pet méno, mais en même temps avec une classe à mezz single c'est facile de gérer le méno et son pet. Gérer les pets non contrôlé au confuse, c'est bien sur barde, mais c'est 3 fois trop lent par rapport au dd avec un empathe.
Le méno nous gère plus facilement qu'on le gère, heuresement qu'on as le confuse
Enfet le seul avantage que je trouve à la spe moon c'est l'ae dot et le ns jaune, donc envisageable dans une compo sans eld sun.

+1 pour dessus, le heal single est vraiment abusé, sérieux le hot c'est pour le pve...
Citation :
Publié par Gaazoil
Perso je soigne a 600 et mon DD a + de 200 parceque j'ai 24%soin et 25%duree..
Mais bon, comme tu l'a dit, c'est sensiblement pareil. donc on va pas epiloguer :P
24 % soin c'est intéressant , tu as poste ta sc quelque part ici ?

Pour ce qui est de la spe de Squaal, je pense que c'est pas mal sur papier mais il faut être assez hr pour commencer à deal véritablement. L'empathe empathie a déjà beaucoup de choses à faire pendant un fight, la tri spe lui rajoute encore du taff , pas convaincu .
Citation :
Publié par Kzo Kaze

Pour ce qui est de la spe de Squaal, je pense que c'est pas mal sur papier mais il faut être assez hr pour commencer à deal véritablement. L'empathe empathie a déjà beaucoup de choses à faire pendant un fight, la tri spe lui rajoute encore du taff , pas convaincu .
On est bien d'accord.

Sinon pour la SC, y a 2 ROGs donc sans trop d'interet de la poster (24%heal 25%duree)
Citation :
Publié par Gaazoil
On est bien d'accord.

Sinon pour la SC, y a 2 ROGs donc sans trop d'interet de la poster (24%heal 25%duree)
Apparemment tu l'as posté, j'ai vu une similaire entre temps sur le poste sc empathe.

Le rog main droite est sympa mais je pense que ça peut se trouver. Je vais essayer d'en choper quelques un .

Par contre j'aimerai avoir l'avis de ceux qui jouent sans focus bâton, est ce vraiment viable sur des combats longs ? Pour un groupe qui fait rarement du 8v8 j'ai peur que la consommation en mana soit trop importante. A tester.
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Publié par Kzo Kaze
Par contre j'aimerai avoir l'avis de ceux qui jouent sans focus bâton, est ce vraiment viable sur des combats longs ? Pour un groupe qui fait rarement du 8v8 j'ai peur que la consommation en mana soit trop importante. A tester.
non c'est injouable à moins de se toucher et de jamais cast.
les amné/DD+heal/baseline en tout genre sont des gouffres à mana.

après en tri spec (mana 8) j'ai jamais testé.
Citation :
Publié par Falckor

Vi c'est bien ce que je pensais :/ Dommage les 20% heal + 20 % durée me tentait bien ^^
J'ai changé de SC entre temps mais c'etait a peu pres ca.

Sinon je vois pas trop comment c'est injouable, a moins que tu te farm 2-3 fg en tant que main dealer... Perso ca m'est encore jamais arrivé d'etre oom et de devoir attendre un timer et j'ai qu'un pom4 et un myth moyen. (et 32% de PP).

Par contre c'est sûr que dans l'ideal faut pas attendre d'etre oom pour utiliser une potion de mana...

Et qu'un ae amnesie rouge avec ou sans focus, ca va te mettre rapidement oom...(perso j'utilise rarement le rouge).

Le mieu, tu essaie, tu verras bien
Citation :
Publié par Falckor

C'est jouable quand même, mais faut mini 2 use mana & popo mana en stock & mythi 15
Amnésie bas level.

Mais c'est clair que c'est quand même assez horrible niveau mana dans certaine situation, mais pas si souvent que ça.
A part en smallman quand on chain les scouts qui campent les pont par paquet de 10 ou en PvE j'ai rarement ete OOP. (en prise de fort oci si je m'amuse a essayer de tomber des gardes violets oci...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés