A propos des sex friend et dérivés ...

Répondre
Partager Rechercher
Adau je confirme, tu intellectualises trop une chose qui ne peut pas l'être.

Je suis moi même partisan de l'amour et pas de la baise, mais je comprends ceux qui se limitent aux coups rapides. De toute façon, ils ne feront pas ca tte leur vie.
Faut bien se rendre compte qu'aimer quelqu'un n'est pas de tout repos. Ca demande du temps, des sacrifices, voire de l'argent parfois

Alors évidemment, on est bien plus que compensé par la tendresse quotidienne que l'on y trouve en contrepartie, mais ca me parait normal que certains n'aient pas, à des moments particuliers de leur vie, la disponibilité suffisante pour s'engager ds une histoire d'amour. Et ces gens là, tu veux qu'ils s'abstiennent comme des moines?

Je pense que le coup rapide est moins bien qu'une histoire d'amour, tt le monde peut être d'accord sur ce point, mais c'est aussi plus facile, et donc ca compense quand rien d'autre n'est possible.

Et par ailleurs, je suis pas trop d'accord avec ta vision "dégradante" du sexe. L'homme ne fait pas l'amour totalement comme une bête. Certes le côté animal est indéniable, mais les sentiments ne sont pas les seules choses qu'il sait apporter à cet acte "bestial". T'as qu'a voir le nombre d'ouvrages qui ont été écrits sur l'art d'aimer, et considérer le fait que l'homme est l'un des rares animaux à utiliser dix doigts, sa langue, enfin tout un tas de trucs ( je laisse les imaginatifs s'exprimer ^^) dans l'acte sexuel, ce que l'animal moyen ne fait pas. D'ailleurs, la fornication animale est svt bien plus brève que celle de l'homme.

Pour moi, y'a quelque chose d'assez spirituel au fond, dans les rapports sexuels humains. Et c'est sans parler de toutes les connotations mystiques/ idéologiques ou religieuses qu'on y a apporté au fil des siècles (svt pas en bien je vous l'accorde )
Citation :
Publié par Fée de Saule
Non mais c'est évident que la seule chose qui intéresse les keums c'est ça...
J'ai jamais eu un pote qui a pas essayé à un moment ou à un autre de me tripoter.

L'amitié garçon et fille, ça doit exister que pour les moches.
+1, jme méfie meme des amies filles maintenant
Citation :
Publié par Kuldar
Si tu veux on peut discuter, mais on ne fera qu'exposer nos points de vue et c'est bien trop sérieux sur le Bar, mais mes MP sont ouverts pour philosopher sur l'inutilité/utilité de la jouissance pour la jouissance.
Relevons le niveau directement ici

La baise est une jouissance ephemere, je ne te le fais pas dire. Et c'est d'ailleur pourquoi la recherche de coup rapide est un peu vaine... finalement on va se faire chier pour quoi ? pour quelquechose qui ne dure pas longtemps, mais qu'en plus on va perdre au fil du temps.

ça apporte quoi de ne pas baiser? Rien non plus ? je ne suis pas si sur. Ne pas baiser, ce qui ne signifie PAS pour moi ne jamais faire l'amour, c'est rendre une valeur bafouée. C'est redonner tout le coté magistral du sexe et de l'amour que l'homme a oublié.

Citation :
Est-ce animal? Pas vraiment, il y a peu d'espèces qui utilisent le sexe comme "divertissement".
On pourrait meme dire aucun... le sexe n'est qu'un element indispensable à leur survie. Peut-etre sommes-nous pire encore lorsqu'on baise

Citation :
Et puis l'humain n'est qu'un animal qui s'interroge alors parler de s'abaisser à devenir un animal en le pratiquant, quelle prétention! Oui on est en haut de la chaîne alimentaire pour peu qu'on soit entouré de notre technologie, oui on est d'une espèce semblant être assez évoluée (au sens de Darwin), mais on se fait bouffer par les vers comme n'importe quel animal une fois mort. Mais là c'est un autre débat.
Je ne peux qu'etre d'accord avec la premiere partie de la phrase, et c'est peut-etre d'ailleur ce sur quoi je suis basé. Si l'homme ne s'interroge plus, s'il ne resiste pas à ses desirs qui le guide, s'il ne suit que son instinct, devient-il animal ?
Je pense que l'homme DOIT continuer à s'interroger pour rester homme. S'interroger sur lui-meme, et sur l'homme en general.

Citation :
Sinon très drôle ta dernière phrase sur les philosophes.
C'etait censé etre drole, mais vu l'ironie de ta phrase, je crois que c'est raté

Citation :
Adau je confirme, tu intellectualises trop une chose qui ne peut pas l'être.
Je peux me tromper, mais je ne suis pas sur qu'une chose ne peut pas etre intellectualisé, et que cela soit mal venu de le faire.

Citation :
[...]Et ces gens là, tu veux qu'ils s'abstiennent comme des moines?
Je repondrais tout simplement oui, je m'explique:
Je sais pas si c'est un probleme de la société actuelle, mais cette idee que le temps doit passer le plus vite possible, que l'on doit tout faire rapidemment, ca m'exaspere un peu. Pourquoi forcement trouver des solutions de "remplacement" par manque de temps ? pourquoi chercher forcement à tout faire tres vite ? et surtout, pourquoi forcement combler tout ses desirs ?
Je sais que je ne me fais pas comprendre, mais disons que l'on DOIT se reserver du temps aux choses de l'amour, ce n'est ni du temps perdu, ni malheureux. Baiser parcequ'on n'arrive pas à trouver le temps (le courage ?) de s'investir emotionnellement c'est la solution de facilité, simple et efficace, qui n'est generalement jamais parfaite.
Baiser, ca reste une solution de remplacement, qu'il faut eviter, que l'on doit eviter, sinon c'est une preuve que l'on ne peut pas relever les plus elementaires besoins de la vie.
Je n'ai personnellement jamais u des Sex-friends, mais le concept en lui même ne me parait pas si débile que sa. Il n'y a aucun mal a ce faire plaisir, tant que ça reste du plaisir et que aucun sentiment n'entre en compte ( sauf si c'est réciproque, mais la c'est plus un sex-friend ).
Citation :
Publié par Sundown
Je n'ai personnellement jamais u des Sex-friends, mais le concept en lui même ne me parait pas si débile que sa. Il n'y a aucun mal a ce faire plaisir, tant que ça reste du plaisir et que aucun sentiment n'entre en compte ( sauf si c'est réciproque, mais la c'est plus un sex-friend ).
c'est une danse trés délicate, ne pas ressentir de sentiments est une chose, ignorer/jouer avec ceux d'autrui en est une autre, si il y " accord tacite " c'est toujours bon a prendre , par contre dés qu'un des deux partis tend a montrer des sentiments , il est bon d'etre assez délicat/honnete/courageux pour mettre un terme a ce genre de relation.prendre du plaisir oui, faire souffrir : non .
( plus facile a dire qu'a faire, je sais ...)
Citation :
Publié par shaani
c'est une danse trés délicate, ne pas ressentir de sentiments est une chose, ignorer/jouer avec ceux d'autrui en est une autre, si il y " accord tacite " c'est toujours bon a prendre , par contre dés qu'un des deux partis tend a montrer des sentiments , il est bon d'etre assez délicat/honnete/courageux pour mettre un terme a ce genre de relation.prendre du plaisir oui, faire souffrir : non .
( plus facile a dire qu'a faire, je sais ...)
Je suis tout a fait d'accord avec ça, le but est de prendre du plaisir et non de faire souffrir l'autre. Qui a d'ailleurs envie de faire souffrir un(e) ami(e) ? Si l'un des 2 commence a avoir des sentiments envers l'autre, il faut que celui ( celle ) qui n'en a pas stop tout et ne soit pas égoïste par respect pour leur amitié. Même si celle ci risque d'être alors compromise.
Chez moi ça s'appelle une ou un ami(e) de folatrage, parce que ça donne un côté plus conviviale. Personnellement je ne vois pas le problème, mais sur le long terme je crois que cela ne marche pas, enfin pour moi au bout de quelques mois ça a un peu foiré parce que l'autre personne a voulu changer de statut... Et je trouvais que folâtrer c'était bien suffisant.
Je pense que pour ma part en tout cas c'est clairement une incapacité à gérer une relation, même sans le principe de s'engager. Je suis complètement consciente du problème mais tant que je ne me sens pas capable de le régler, pourquoi me prendre la tête.
Je crois qu'on peut aussi avoir beaucoup d'affection pour l'autre, ou alors il y a vraiment une différence entre mon ami de folatrage et vos sex buddies. Parce que je tiens énormément à mon pote, c'est pas un inconnu qui traîne dans la rue et dont j'ai rien à faire.
Je l'ai fait, et je ne regrette pas, personne n'a été blessé dans cette histoire
Adau, le sexe de cette manière n'est pas basée sur le fait que ce soit facile et rapide. C'est le plaisir qu'on peut s'apporter réciproquement qui compte.

La durée de la relation n'a pas vraiment d'importance. Quant à la bestialité, je te signale que même lorsque l'on fait l'amour, c'est aussi bestial.

Toutes ces histoires de bestialité proviennent du clergé qui a finit de forger notre société au XVII° siècle. Je ne suis pas athée ni anti-religieux, au contraire, mais anti-clérical (personne n'a le droit de dire à d'autre ce qu'ils doivent faire). Des religieux frustrés ont imposé à la population la "morale" sexuelle. Alors qu'au Moyen Age il n'était pas honteux de se masturber dans les églises et copuler en public.

Est ce que c'est cette face (qui ne fait de mal à personne) de la nature humaine que l'on cherche à brider au nom d'une morale qui n'a pas de réelle utilité? Ca n'en fait pas pour autant des pervers, bien au contraire, certains en seraient moins enclins à faire des choses malsaines (inceste, viol...) s'ils n'étaient pas destabilisés psychologiquement par certains interdits.

Il n'y a que deux pratiques sexuelles qui sont réprimandées dans les sociétés depuis les tout débuts de l'humanité:

-l'inceste. Pas que copuler avec un de ses descendants/ascendants soit une chose de mal en soit, mais parce qu'elle cause une dégénérescence génétique et cause une souffrance psychique en raison du lien de parenté.

-le viol. Parce qu'il y a violence.

La polygamie c'est discutable, parce que dans la théorie il n'y a pas contrainte mais il y a le caractère quasi-universel de la possessivité dans un couple.
- Peut-on vivre toute une vie comme ça ou sera-t-on amené à en souffrir un jour ou l'autre
j'ai deja donné, plus jamais pour moi

- Agir comme ça n'est-ce pas une forme d'incapabilité à s'engager dans une relation?
peut etre

- Finalement je suis un porc et je baise tout ce qui passe sans me poser de question, exceptée celle de me demander quand je me les viderais à nouveau ...
oui

BONUS: Ceux qui n'ont jamais eu de sexfriend, quelle est leur vision sur la chose?
ton post fait un peu "coooool chuis un grand, j'ai fait du sexe avec une amie et vous les nazes vous en pensez quoi"
EDIT: non? ()
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adau
La baise est une jouissance ephemere, je ne te le fais pas dire. Et c'est d'ailleur pourquoi la recherche de coup rapide est un peu vaine... finalement on va se faire chier pour quoi ? pour quelquechose qui ne dure pas longtemps, mais qu'en plus on va perdre au fil du temps.
En même temps il est sur que si tu te bases dans l'optique que chercher à baiser c'est se faire chier, tu fausses le débats, car tu poses une contrainte arbitraire.

Les gens qui baisent (d'ailleurs je me demande vers quand le verbe baiser est devenu si péjoratif, il n'y a pas si longtemps ça ne représentait que le fait de donner un baiser et embrasser le simple fait de prendre dans ses bras. Peut-être une époque de grande pudeur a fait qu'on a décalé la signification des mots et perverti leur sens... perverti au sens littéral du mot, à savoir dévier de son usage premier, pas la perversion sexuellement imaginée... hum elle est un peu longue cette parenthèse non?) ne le font pas pour se faire chier afin d'obtenir quelque chose.
Je pense que ça va même à l'encontre du fait de baiser, vu que c'est une quête à la jouissance qui débute avec un jeu de séduction épuré d'enjeu (pour ne pas avoir à confronter mes propos avec un jeu de séduction sentimental) dont le but est d'arriver à l'étape de la jouissance. Jouissance qui n'est pas tout le temps en rendez-vous et là on peut avoir l'impression de se faire chier pour pas grand chose je te le concède.
Il ne faut pas se leurrer, la baise n'est pas une chose merveilleuse où tout se passe bien.
Le fait que ça soit changeant de par le fait d'une diversité de partenaires peut apporter le meilleur comme le pire.

Pour moi la baise c'est une étape de la vie où l'on s'approprie sa sexualité. Une sexualité qu'on aura à offrir (tout comme tant d'autres choses, mais là on parle de ça donc bon) à l'autre dans une relation plus sentimentales.
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
BONUS: Ceux qui n'ont jamais eu de sexfriend, quelle est leur vision sur la chose?
Qu'en période de célibat, ça peut être sympa.
Mais j'en parle sans connaitre, donc mon avis ne vaut pas grand chose.
Citation :
Publié par Adau
sinon c'est une preuve que l'on ne peut pas relever les plus elementaires besoins de la vie.
Tu vois je suis plutôt d'accord avec toi dans le fond, le truc qui coince c'est que dans ce genre de phrases, tu donnes à tes paroles une tonalité un peu trop extrémiste à mon goût.

Comme le disent d'autres personnes ici, il n'y a pas de mal à se donner réciproquement du plaisir de temps à autre et dans certaines circonstances.
Ca n'empêche pas de faire d'autres choses tout aussi, voire plus intéressantes "spirituellement " parlant le lendemain, et d'en arriver à des relations plus construites et durables par la suite
Moi c'est pas mon truc non plus ces sex friends, mais je peux comprendre. Toi pas on dirait...

Edit: ce post devrait pas être à la taverne en fait?
Citation :
Publié par Kurd
pas une conclusion, juste une impression

cela dit, il etait tard lors de ce message et j'admet que j'ai pu lire trop promptement.
Je me demande comment tu peux avoir ce genre d'impression en lisant le sujet...
Citation :
Publié par Kuldar
Pour moi la baise c'est une étape de la vie où l'on s'approprie sa sexualité. Une sexualité qu'on aura à offrir (tout comme tant d'autres choses, mais là on parle de ça donc bon) à l'autre dans une relation plus sentimentales.
Je plussoie. Il est important de se sentir bien, d'apprendre à aimer son corps pour pouvoir offrir de soi à l'être aimé. C'est plus un apprentissage de son corps pour ma part. Spirituellement (oui car chez les femmes, c'est très psychologique) on apprend à comprendre ses désirs et à ne pas avoir honte d'avoir du plaisir.
Ptain mais... je... svp... je... arrêtez !!

Avec ce topic, celui de l'ex qui pose nue, celui du test de pureté, celui du calendrier jolien, celui de la peur de la relation sexuelle, celui du lieu de rencontre de l'être aimé, ça a fait tout un méli-mélo dans mon inconscient cette nuit, et du coup, j'ai rêvé que mon ex avait filmé ses ébats avec ses amants (et amantes) et les avait publiés sur son site perso.
J'ai mis bien 10 minutes au réveil (dans l'état que vous imaginez) pour me convaincre que ça n'était bien qu'un rêve, tellement ça me paraissant vrai (et qu'elle en est tout à fait capable)
Citation :
Publié par GuiWald
Est-il moral d'avoir un/une sex-friend alors qu'on vit déjà une relation amoureuse, en couple (avec une autre personne donc) ?
Si l'une et l'autre sont au courant, oui.
Je me permets un mini HS
Pensez-vous que je puisse le regretter si ma première fois se passe avec une amie que j'apprécie beaucoup, mais dont je ne suis pas amoureux?
Sachant qu'elle a déjà une relation avec quelqu'un même si c'est instable, et qu'on n'aura jamais de relation elle et moi de toute façon.

Essayez de ne pas être trop joliens en répondant pliz irl
Citation :
Publié par Ragnarox
Pensez-vous que je puisse le regretter si ma première fois se passe avec une amie que j'apprécie beaucoup, mais dont je ne suis pas amoureux ?
Sachant qu'elle a déjà une relation avec quelqu'un même si c'est instable, et qu'on n'aura jamais de relation elle et moi de toute façon.
Il n'y aurait eu que la première phrase, je t'aurais conseillé de le faire. Désolé.
Citation :
Publié par Ragnarox
Je me permets un mini HS
Pensez-vous que je puisse le regretter si ma première fois se passe avec une amie que j'apprécie beaucoup, mais dont je ne suis pas amoureux?

je serais tenté de dire: gogogogo

..

c'est pas un pote a toi au moins son copain? et si y a possibilite, je dirais qu'elle vire d'abord son copain, ca t'enlevera toute culpabilite (et a elle aussi surtout).
Citation :
Publié par Ragnarox
Je me permets un mini HS

J'espère que tu l'apprécies vraiment beaucoup, j'entends par là que tu éprouves pour elle une affection certaine et une tendresse réelle, sinon, je te déconseillerai plutôt la chose.

Quant à son copain, ce serait mieux qu'elle l'ai viré avant, ou alors que les choses se stabilise avec lui, et que si quelque chose se fait, ce soit en toute connaissance de cause et pas en période de trouble, qui pourrait la pousser regretter cette infidélité.

Après, tout dépend de la vision qu'elle se fait de la situation, peut-être qu'en parler avec elle pour mieux cerner la chose serait un bon point, mais "peut-être" seulement...

Enfin, juste une chose surtout pour toi, la 1ère fois a tendance à créer un lien assez fort( enfin quand ça se passe bien surtout) et tu ne peux pas être sûr que vous n'aurez jamais de relation plus tard, les gens changent, les contextes changent...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés