Publié par Kuldar
Si tu veux on peut discuter, mais on ne fera qu'exposer nos points de vue et c'est bien trop sérieux sur le Bar, mais mes MP sont ouverts pour philosopher sur l'inutilité/utilité de la jouissance pour la jouissance.
Relevons le niveau directement ici
La baise est une jouissance ephemere, je ne te le fais pas dire. Et c'est d'ailleur pourquoi la recherche de coup rapide est un peu vaine... finalement on va se faire chier pour quoi ? pour quelquechose qui ne dure pas longtemps, mais qu'en plus on va perdre au fil du temps.
ça apporte quoi de ne pas baiser? Rien non plus ? je ne suis pas si sur. Ne pas baiser, ce qui ne signifie PAS pour moi ne jamais faire l'amour, c'est rendre une valeur bafouée. C'est redonner tout le coté magistral du sexe et de l'amour que l'homme a oublié.
Est-ce animal? Pas vraiment, il y a peu d'espèces qui utilisent le sexe comme "divertissement".
On pourrait meme dire aucun... le sexe n'est qu'un element indispensable à leur survie. Peut-etre sommes-nous pire encore lorsqu'on baise
Et puis l'humain n'est qu'un animal qui s'interroge alors parler de s'abaisser à devenir un animal en le pratiquant, quelle prétention! Oui on est en haut de la chaîne alimentaire pour peu qu'on soit entouré de notre technologie, oui on est d'une espèce semblant être assez évoluée (au sens de Darwin), mais on se fait bouffer par les vers comme n'importe quel animal une fois mort. Mais là c'est un autre débat.
Je ne peux qu'etre d'accord avec la premiere partie de la phrase, et c'est peut-etre d'ailleur ce sur quoi je suis basé. Si l'homme ne s'interroge plus, s'il ne resiste pas à ses desirs qui le guide, s'il ne suit que son instinct, devient-il animal ?
Je pense que l'homme DOIT continuer à s'interroger pour rester homme. S'interroger sur lui-meme, et sur l'homme en general.
Sinon très drôle ta dernière phrase sur les philosophes.
C'etait censé etre drole, mais vu l'ironie de ta phrase, je crois que c'est raté
Adau je confirme, tu intellectualises trop une chose qui ne peut pas l'être.
Je peux me tromper, mais je ne suis pas sur qu'une chose ne peut pas etre intellectualisé, et que cela soit mal venu de le faire.
[...]Et ces gens là, tu veux qu'ils s'abstiennent comme des moines?
Je repondrais tout simplement oui, je m'explique:
Je sais pas si c'est un probleme de la société actuelle, mais cette idee que le temps doit passer le plus vite possible, que l'on doit tout faire rapidemment, ca m'exaspere un peu. Pourquoi forcement trouver des solutions de "remplacement" par manque de temps ? pourquoi chercher forcement à tout faire tres vite ? et surtout, pourquoi forcement combler tout ses desirs ?
Je sais que je ne me fais pas comprendre, mais disons que l'on DOIT se reserver du temps aux choses de l'amour, ce n'est ni du temps perdu, ni malheureux. Baiser parcequ'on n'arrive pas à trouver le temps (le courage ?) de s'investir emotionnellement c'est la solution de facilité, simple et efficace, qui n'est generalement jamais parfaite.
Baiser, ca reste une solution de remplacement, qu'il faut eviter, que l'on doit eviter, sinon c'est une preuve que l'on ne peut pas relever les plus elementaires besoins de la vie.