Bon cela fait longtemps que je voulais m'exprimer sur le sujet, mais sans savoir par où commencer...
Je ne vais pas tourner autour du pot: les plaisirs de la chaire, lorsqu'ils sont excessifs, s'apparentent tout simplement à une triviale bestialité. Pourquoi doit-on forcement toujours assouvir ses desirs ? d'autant que les desirs charnels proviennent du coté animal de l'homme, et les remplir, ce n'est pas devenir homme, tout au contraire, c'est se mettre au niveau de l'animal. De maniere generale, tout desirs remplis ne laisse finalement pas une si grosse trace dans la memoire, on a tendance vite à changer d'envie et d'objectif.
Le plaisir de la chaire est un peu special dans le sens où il referra fatalement surface dans les desirs... Quel malheureux cercle vicieux: L'homme serait condamné à ne faire que baiser le long de sa vie. Genial, je m'en rejouis d'avance !
Bref, Je prefere voir mon esprit occuper à autre chose, en particulier à m'eloigner du comportement animal.
Sortons un peu du point de vue philosophique, et admettons que j'ai tord: La baise n'est pas un comportement animal.
Si cette pratique n'est pas degradante pour l'humanité, pourquoi en profiter au maximum ? pourquoi chercher forcement à faire l'amour le plus possible ?
Bon, je doute que cela soit pour jouer à celui qui a fait le plus de fois l'amour, ou pour se la peter avec ses potes, car en 1 an et demi de vie commune avec une fille, on fait l'amour surement bien plus souvent qu'un tombeur baise pendant ce laps de temps.
Bref, je pense que les Joliens ont leurs propres experiences et comprennent bien ce que je veux dire: on fait plus l'amour avec sa copine que l'on baise avec des inconnu(e)s.
On pourrait en deduire que ceux qui baisent ne souhaitent pas s'investir dans une relation sentimentale... mais pourquoi ? par manque de temps ? par manque d'envie ? Faire l'amour et baiser revient finalement au meme ?
D'un point de vue plus personnel, je ne peux admettre le fait que l'on livre son corps à un(e) inconnu(e) où à quelqu'un à qui on ne porte aucun amour. L'acte est quelquechose de serieux selon moi, qui ne devrait pas etre utilisé de maniere excessive et sans un minimum de jugement.
Brandir la revolution sexuelle comme excuse que l'on peut baiser qui l'on veut, où l'on veut, comme on veut, j'y vois clairement un abus. La revolution c'est fait pour faire avancer les choses, pas pour les faire regresser. Abuser de la revolution c'est finalement revenir aux meme regles qui etaient presentes chez les hommes prehistoriques, sauf que cette fois-ci, ce ne sont pas les hommes qui commandent, mais le couple (ephemere) homme/femme qui decide.
Des amis ont eu quelquefois ce genre d'experience de baise... Ce qui est marrant, c'est qu'à l'heure actuelle, ils ne s'en souviennent plus vraiment, c'est un passé qui n'a pas l'air gravé dans leur memoire. Bref, s'ils avaient baisés ou non, leur vie ne changerait pas.
De meme pour ma copine qui a eu quelques "amis de passage", mais maintenant on est ensemble, et elle se fout complement de ses parties de baises. Evidemment, c'est des passage où l'on a l'impression de prendre son pied, mais qui finalement ne dure pas plus de 4 heures (pour la baise uniquement) et qui ne laisse pas un souvenir transcendant.
Tout ca pour dire: repensez à vos ebats sexuels d'un soir, et avec le recul, repenser votre vie sans ces ebats: vous verrez finalement que ces baises ne vous auront rien apporté.
J'ai quelques autres exemples, comme une amie un peu conne qui me dit: merde, j'aurais du baiser avec le type le mois dernier pendant la teuf ! dommage.
et moi: oui ? et ca t'aurait apporté quoi de l'avoir fait ?
elle: rien ! c'est juste pour prendre du plaisir !
moi: ...
Mouais, ca m'enlevera pas de l'idée que cette facon de reflechir est presque immorale, en totu cas denué de jugement sur soi-meme et sur l'humanité.
Ce qui est bizzare, c'est que tout les Joliens sont d'accord pour dire que l'amour et la baise sont deux notions qui sont sensiblement differentes, et que l'amour semble est plus "fort", ou plus "agreable". Bref, on remarque un leger penchant pour la notion d'amour.
Mais paradoxalement, les copines de baise c'est plus excitant qu'une petite amie parce qu'elle est là pour avoir du plaisir et donc qu'elle se lâche plus. Or une fille qui se lâche, c'est tout de même très stimulant. Et puis si on tombe sur une fille très ouverte, on peut faire des choses que la copine ne voudra pas forcément faire (rapport à la boîte à caca...).
Une copine peut se lacher, une de passage peut ne vouloir que le missionnaire. Toutes les femmes sont differentes, meme celles qui baisent ou celles qui font l'amour.
Ces copines de baise sont assez utiles pour pouvoir s'amuser à fond. Ce sont des filles qui aiment le sexe d'une manière libérée, et c'est tout à leur honneur
Justement non, c'est un simple accomplissement mutuel d'un desir charnel qui s'opere. Disons tout simplement qu'elles n'hesitent pas à assouvir ce desir.
De toutes facons tout le monde aime le sexe, mais tout l'art reside dans le fait qu'il ne faut pas en abuser. Le "liberer" c'est le degrader.
S'engager, n'est-ce pas une forme d'incapacité à rester libre dans ses relations ?
C'est un niveau de reflexion peu elevé tout ca... en tout cas le paradoxe est certain. Si l'on s'engage c'est justement parcequ'on est libre dans ses relations, que le choix est libre. En tout cas, sur l'idée d'amitié/amour.
Pour info: Je ne suis ni catho, ni adepte d'une quelconque secte, ni ma famille, ni mon education. C'est juste que je n'ai fais que l'amour, et que je ne vois pas l'interet de la baise.
Peut-etre aussi parceque tout les philosophes sont d'accords sur le sujet