serveur PVE et PVP , une réelle différence ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je poste ce topic pour savoir si, au niveau 60 il y avait une réelle différence entre un serveur pvp et pve, je veux dire, est-ce que sur serveur pvp le pvp sauvage est inéxistant (tout le monde en bg) ou si au contraire, on continue toujours autant de se taper sur la tête même hors BG ?

je demande cela car m'embettant sur elune (les BG ça me gonfle, je trouve ça moyen) j'aimerai me diriger vers un serveur PV, mais je ne sais pas si cela vaut le coup

merci d'avance

(me parlez pas de notion de serveur pve etc, je sais que le serveur pve en lui meme existe pas, mais c'est la meilleure appelation pour elune)
Citation :
Publié par The Killer
Sur un serveur PVP , en zone contestée tout dépend sur qui tu tombe ...
Mais le PVP sauvage existe (un peu trot d' ailleurs )
Surtout sur Archi ces temps ci
Les Serveurs PVE n'existent pas -.-

Merci, au revoir

ps: c'est "serveur normal" ^^ et la diff c'est que défois tu as le droit de choisir d'être en mode combat ou pas, sur le normal, alors que sur le "pvp" il est toujours on sauf dans les villes de ta faction et ses contrées :O
j'ajouterais que depuis un certain temps , il y a une recrudescence de rerol donc quand ceux ci sont chain kill , iremediablement chacun log ses persos niv 60 et sa part dans des batailles assez fun surtout a STV
Citation :
Publié par Mathéo
j'ajouterais que depuis un certain temps , il y a une recrudescence de rerol donc quand ceux ci sont chain kill , iremediablement chacun log ses persos niv 60 et sa part dans des batailles assez fun surtout a STV
[Guilde] [Playerone] : Tain , je bute un level 37 a coté de bb , et paf , 3 level 60 me tombe sur la gueule

[Guilde] [Maurice] : J'arrive
[Guilde] [Paul] : inc dans 30secs
[Guilde] [Jack] : j'use ma pierre de foyer
[Guilde] [Naz] : SUmmmonnezz moiiiii
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Sky-Dexter
[Guilde] [Playerone] : Tain , je bute un level 37 a coté de bb , et paf , 3 level 60 me tombe sur la gueule

[Guilde] [Maurice] : J'arrive
[Guilde] [Paul] : inc dans 30secs
[Guilde] [Jack] : j'use ma pierre de foyer
[Guilde] [Naz] : SUmmmonnezz moiiiii
On peut remplacer le [Guilde] par [1-Général-Strangleronce] x).
PvP c'est par exemple Lineage2 ou tout le monde peut attaquer tout le monde sans condition ni sommation, ni histoire de faction ou de flag activable automatiquement ou manuellement.

WoW n'est qu'un simili PvP, pour dire qu'il y en a dedans.

Les serveurs WoW ne sont que des serveurs full PvE et pseudo PvP, avec un système d'activation qui peut varier d'un type de serveur à un autre.

Ces histoires de serveur normal (et pas PvE) et PvP c'est juste une histoire de rêgles qui diffèrent légèrement mais sinon c'est quasiment pareil.

En tout cas aucun serveur WoW n'est réellement PvP, ce qui ne va d'ailleurs pas plaire aux joueurs des serveurs abusivement nommé PvP et qui aiment traiter les autres de nounours sur serveur PvE pour flater leur égo.

C'est du PvP par faction, conditionnel et consensuel, mais surement pas du full PvP. C'est donc du bisounours par rapport à Lineage2.
Oui mais, si Blizzard avait fait un pvp genre lineage ][, ils n'auraient pas 4 millions de joueurs en ce moment.
Déjà que ça vient pleurer au cheat ou au nerf quand le ptit bonhonne c'est fait plier par l'ennemi, imagine si le jeu était en full pvp !!

Pour faire un jeu full pvp, il faut des régles de base, des zones pour chaque groupe de lvl, des buts commun pour renforcer la cohésion et l'envie de posséder et de protéger ou de capturer.
Des trucs à gagner pour soi et son groupe etc...
A mon avis ça demande beaucoup d'effort de réflexion et de programmation pour nous pondre un tel pvp.
Blizzard a su rendre le pvp suffisamment attrayant pour que les joueurs décident de farmer les BG actuels.
Maintenant au jeu de celui qui est mieux bin... on s'en fou.
Le "free" pvp de blizzard est surtout un moyen pour créer des tensions ni plus ni moins et ça se lâche en BG .
Tu ne verra pas de grande différence dans la pratique durant ta phase d'xp, ça te fera juste parfois un peu chier quand tu te fera tuer 3 ou 4 fois alors que tu voulais juste faire 100 mètre

dans tout les cas tu ne perd rien, juste quelques minutes de temps en temps (parfois un peu plus si ça dis a quelqu'un de farmer ton corps) mais en fait ça ne changera presque rien).

Après, lorsque tu passe pas mal de temps a farmer/faire des aller retour pour certaines instances le chemin sera souvent plus long que prévu mais pour ce que ça change... dis toi juste que sur serveur pve personne ne pourra jamais t'attaquer sans que tu l'ait décider sauf si tu va chercher un ptit garde) et sur pvp tu mourra sans doute pas mal de fois à cause de cela..mais bon, rien qui changera réellement ta façon de jouer/de t'amuser.
Citation :
Publié par bidibule
PvP c'est par exemple Lineage2 ou tout le monde peut attaquer tout le monde sans condition ni sommation, ni histoire de faction ou de flag activable automatiquement ou manuellement.

WoW n'est qu'un simili PvP, pour dire qu'il y en a dedans.

Les serveurs WoW ne sont que des serveurs full PvE et pseudo PvP, avec un système d'activation qui peut varier d'un type de serveur à un autre.

Ces histoires de serveur normal (et pas PvE) et PvP c'est juste une histoire de rêgles qui diffèrent légèrement mais sinon c'est quasiment pareil.

En tout cas aucun serveur WoW n'est réellement PvP, ce qui ne va d'ailleurs pas plaire aux joueurs des serveurs abusivement nommé PvP et qui aiment traiter les autres de nounours sur serveur PvE pour flater leur égo.

C'est du PvP par faction, conditionnel et consensuel, mais surement pas du full PvP. C'est donc du bisounours par rapport à Lineage2.

Ca jsuis d'accord, et c'est valable pour TOUT les mmo (exceptes DAoC en full PvP, rare donc), aucun n'arrive a la cheville de L2 dans ce domaine (ni en bataille de fort d'ailleurs).

Dommage qu'il soit definitivement trop long a pex
Moi ce qui me gène dans WOW, c'est que non seulement ce jeu est mauvais pour y faire du RP (on ne peut pas soigner et protéger les PJs de la faction adverse, ni même communiquer avec correctement + charte des univers RP complètement insuffisantes) mais qu'en plus il est mauvais pour y faire du PVP (on peut pas attaquer les PJs de sa race, pas plus que de sa faction, ni même se battre dans les villes). Comme en plus on arrive niveau 60 les doigts dans le nez (sur tous les univers, au bout de quelques mois 95% des PJs sont niveau max), il est tout à fait impossible d'avoir du mérite à faire du PVE.

Si WOW a du succès, je crois que c'est surtout parce-que ce jeu a été traduit dans de nombreuses langues. Ce jeu est quand même peu adapté pour le PVP, le RP et le PVE.

Alors y a des quêtes. Des centaines et des centaines de quêtes. Huit races jouables plus 2 à venir. MAIS BON.
petite parenthèse, ça commence a se faire vieux maintenant (un peu )
mais vive t4c

maintenant, faut pas enlever tous les mérites à wow quand même, je trouve qu'a long terme c'est loin d'être un trèc bon mmo, mais il est quand même fun, persos je m'amuse bien dessus, certains boss représente quand même un bon challenge, et c'est pas souvent quand même que des combats méritent autant d'organisation (enfin j'ai pas testé tous les jeux nonplus, j'ai aps joué longtemps a lineage 2 par exemple, donc je peux pas trop dire) mais bon.

Son succès vient surtout de la campagne marketing à laquelle il a eu droit et au nom blizzard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés