Call of Duty 2

Répondre
Partager Rechercher
Pour vous faire partager mon avis, mitigé, à propos de Call of Duty 2, attendu avec impatience par les joueurs du premier du nom.

Mitigé, oui, voilà pourquoi :

Impression d'un add-on du premier à l'image de "La grande offensive", aucune nouveauté ce qui n'est pas le plus grave tant le système est efficace. Toutefois, il y a la découverte en moins, les frissons apportés par le premier opus ont disparus.

L'aspect Epique de l'aventure ressentis dans le premier opus, a la encore disparu, pour laisser place a un amusement, non sans saveur mais qui a perdu de son charme.

Les graphisme ont évolués, assez agréable et l'immersion reste excellente

La difficulté semble en revanche avoir été revue à la baisse, dommage.

Enfin, 10 heures de jeu, c'est peu, et assez décevant au final bien que nous puissions y rejouer régulièrement tant l'immersion est bonne.

Bref, un bon jeu, mais qui ne surclasse pas le premier Call of Duty.

Vos avis?
Yep moyen, j'ai l'impression de jouer au tirs aux canards desfois.
On a de belles sensations graçe a l'ambiance du jeu, les mecs qui gueulent, ca tire de partout, de belle musiques épiques mais sinon c'est ultra-linéaire.

J'en suis avec les anglais et les blindés, c'est un peu chiant ca ressemble a rien les blindés sont pas du tout réaliste.
Je me forçe a le terminer.

Le multi est sympa sinon, surtout le mode ou il faut desamorcer les bombes a la counter.
Bof bof, j'ai du mal avec les fps sur pc depuis quelques temps
Pour ma part je trouve l'ambiance très bien rendu, les graphisme sont très correct, (+1 pour le travail effectué sur les fumé).

Sinon point faible du jeu la visé en snipe très flou, le respawn lorsqu'il faut obligatoirement avancer.

C'est un bon jeux en général mais ca ne reste qu'un remix graphique du 1, aucune innovation, et les jeux de guerre ....
c'est vraiment très court.
c'est vraiment très linéaire.
c'est très bourrin, avec des spawns infinis tant qu'on ne déclenche pas le script pour passer à l'étape suivante.
c'est trop facile, rien à comprendre, il suffit d'avancer en tirant

il manque la touche amusante du premier, avec les reprises de scènes de film
( stalingrad, soldat ryan, ... )

les jeux qui coûtent 5€ de l'heure ça devient une habitude cette année
J'ai vraiment adoré, mais ce genre de jeu se joue en mode Hard, ca prend une toute autre dimension qu'en mode facile et normal car oblige à avoir un comportement plus realiste. Généralement, les grands décus de Call of Duty 2, de ce que j'ai vu, sont justement ceux qui ont choisis un niveau de difficulté inférieur.

Je l'attendais au tournant, c'est un tres bon jeu vraiment réussi.
j'ai fini le premier en 5h en hard, rien que pour ça j'ai pas envie d'acheter le 2e, m'en fou, j'ai tous les liens pour le telecharger j'ai été vachement deçu, meme si l'immersion etait génial, il n'y a peu etre que la prise de stalingrad ( comme dans le film avec jude law ) qui ma procuré autant de frissons que le débarquement dans MoH : allied assault le mod pvp, encore plus pourri, ça tiens plus a counter strike qu'a un mythic operation flashpoint, meme si c'est pas tout a fait le meme genre bref le 2, a part pour le graphisme qui a l'air sympas, il me dit rien.
Citation :
Publié par Aylian Antares
J'ai vraiment adoré, mais ce genre de jeu se joue en mode Hard, ca prend une toute autre dimension qu'en mode facile et normal car oblige à avoir un comportement plus realiste. Généralement, les grands décus de Call of Duty 2, de ce que j'ai vu, sont justement ceux qui ont choisis un niveau de difficulté inférieur.
J'avoue j'ai commençer en moyen, heureusement parce que certains passages m'ont bien gaver déjà. Le jeu est loin d'être réaliste pour moi ( l'ambiance oui, mais le reste ) c'est du pur virtua cop en version fps, on dégomme les ennemis par stacks de 20.
Je suis enfin au D-Day avec les alliés, la déjà c'est bien mieux les anglais et l'afrika-korps c'etait bien chiant.

A quand un jeu a la seconde guerre mondiale ou on va pouvoir avoir le droit a une campagne avec un soldat allemand
Vietcong 2 on a bien le droit de jouer un jeune viet
J'aime bien :

- L'ambiance
- La difficulté
- Les images d'archives qui situent bien le contexte des missions

Je déteste (je maudis le responsable sur 99 générations en fait)

- L'IA de merde des alliés
- L'impossibilité de ramasser des grenades alors que les ennemis le font (et quelques fois les alliés , quand ils ne suicident tout simplement pas en restant comme des cons dessus)
- Les 5€ de l'heure, je sens que mon revendeur va se faire un plaisir de me le racheter en premier
Citation :
Publié par Alfinor
Les 5€ de l'heure, je sens que mon revendeur va se faire un plaisir de me le racheter en premier
Il te reste quand même le multi, il est sympa et les serveurs sont blindés.
Ca rallonge bien la durée de vie du jeu...
Je l'ai finis et je peux dire que cette suite m'a plu mais il est clair que niveau ambiance c'est dur de faire mieux que le un, néanmoins les deux se valent
L'ajout des fumigènes permetent une nouvelle tactique bien que souvent ca se retourne contre nous (On vois plus rien et paf un petite taquette sur le cou par un allemand qui passait par la)
Des passages qui, la première fois, font frémir de plaisir (La tentative de fuite dans un tank "Mais... On est déja passé par la...", durant l'attaque d'une base vers la fin "On fais quoi ?! Bah...Euh... ON FAIS QUOI BORDEL ?! BON ON COURT AAAAAAAH..." personne n'a survécut) et des armes dificil a prendre en mains, par rapport a un cs les armes sont très peu précise et il faut savoir quand mettre le viseur et quand canarder sans réfléchir, le snip est très très difficil
Hélas, parler de COD2 ca me parait un peu trop fort, on n'a pas vu de reel changement bien qu'après le 1 ca soit difficil maintenant il propose un jeu plaisant tout en étant fidèle a sa période donc je n'ai pas a me plaindre
Citation :
Pour vous faire partager mon avis, mitigé, à propos de Call of Duty 2
Tu as tout dit ,je suis aussi un peu déçu ,je dirais meme que l'add on du premier COD est bien mieux que COD 2

pour le mode multi ,hum je préfère encore jouer avec l'add on de COD "la grande offensive"
Quand on a seulement joué à une démo du premier, que vaux-t-il mieux faire: acheter le premier d'occaz (qui doit être vraiment pas cher) ou passer directement au second?
Aussi beaucoup décu pour ma part...

Ca restera pour moi un bon addon de Call of duty, et un bon jeu pour passer le temps entre 2 bons jeux.

Principalement en cause la faible durée de vie du jeu... je l'ai terminé en quelque heure alors que (p-e mon souvenir est-il mauvais) le premier avait été bien plus long.
Ensuite il est très linéaire... le premier aussi je l'accorde, mais ils auraient pu amélioré ca qu'en même.
(et puis bien trop simple aussi puisqu'on nous dis tjrs aussi ce qu'on doit faire, et le fait que si on bourre dans le tas, les autres soldats finissent par abattre tout le monde sans problème...)

Cela dit la campagne américaine est un bon plaisir, bcp trop courte.

(j'avoue avoir eut moins d'immertion que pour le premier car j'ai le jeu en anglais, et que dans le feu de l'action, je m'amuse pas a assayer de tout comprendre).
Tiens je profite de ce sujet pour poser ma question.

J'aimerais savoir ce que donnaient COD et COD2 coté multijoueur, enfin à quoi ça ressemble et comment ça se passe en gros. ( nombre de joueurs, si ça rallonge bien la durée de vie, le déroulement des parties etc... )

Merci.
Je connais que le multi de CoD1.

-En gros, si tu joues en mode Deathmatch (en équipe, cela va de soi), tu commences le jeux sur une map, et tu dois tuer un nombre d'ennemis précis, ou en tuer le plus grand nombre en un temps précis. Death Match : Pareil mais seul contre tous. (1vs1vs1vs1vs1) etc...

-Le mode Q.G consiste a contrôler une radio le plus longtemps possible en restant proche d'elle. Au bout d'un temps précis, celle-ci est envoyé à un endroit aléatoire de la map.

-Il y a aussi un mode qui consiste, pour l'un des camps, a poser une bombe à deux endroits précis (au choix), et à l'autre de la désamorcé (ou à défendre l'endroit).

Si y'en a d'autre, je m'en souvient plus.

C'est généralement du 10vs10, sa peut monter à 32vs32 (il me semble que j'ai déja vu cela), mais, le meilleur reste du 5-10 vs 5-10.

Pour moi, le plus grand intérêt de CoD1 était son mode multi, et j'attends de pied ferme son petit frère.

Mais attention, c'est du CS-like, t'attends pas à un truc super tactique, mais sa défoule.
J'ai été déçu par le deuxième, le meilleur était - je trouve - plus immersif, plus vivant. On dirait que pour Call Of Duty 2, on a tout mis sur les graphismes et pour le reste on s'est dépêchés... M'enfin ça reste un bon divertissement, mais pas un excellent jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés